qui?Saro a écrit :
En principe, Dieu ne ment pas. Pourquoi donc n'est-il pas mort ?
L'arbre de vie
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: L'arbre de vie
Ecrit le 13 juil.14, 23:36Re: L'arbre de vie
Ecrit le 14 juil.14, 01:25930 ans quand même, ça laisse de traces.
Il a eu le temps de réfléchir à la manière d'utiliser "la science de la connaissance du bien et du mâle".

Il a eu le temps de réfléchir à la manière d'utiliser "la science de la connaissance du bien et du mâle".

Sortez de mon ordi 

- Saro
Ecrit le 14 juil.14, 05:30Extrait du Livre de la Genèse :Saro a écrit :"Et Yahvé Dieu donna cet ordre à l'homme : « De tous les arbres du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la connaissance du
bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement. » (Genèse :1:16)
En principe, Dieu ne ment pas. Pourquoi donc n'est-il pas mort ?
« Yahvé Dieu fit pousser du sol toute sorte d'arbres désirables à voir et bons à manger, ainsi que l'arbre de vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. »
Et Yahvé Dieu donna cet ordre à l'homme : « De tous les arbres du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement. »
Le serpent était la plus rusée de toutes les bêtes des champs que Yahvé Dieu avait faites. Il dit à la femme : « Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez d'aucun arbre du jardin? » La femme dit au serpent : « Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas ; sinon, vous mourrez. »
Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! vous ne mourrez pas; mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez,
vos yeux se dessilleront et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » La femme vit que l'arbre était bon à manger, qu'il était agréable aux yeux, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir l'intelligence. Elle prit de son fruit et mangea, elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il mangea. »
De quel fruit ont-ils mangé ? Du fruit de l'arbre du bien et du mal ou du fruit de l'arbre de vie qui est au milieu du jardin ?
1.Où est situé l’arbre de vie ?
2. Quel est l’arbre interdit ?
3. Quel arbre ont-ils mangé (en réalité) ?
Voilà, pourquoi, ils ne meurent pas. Rusé le serpent ! Ni vu ni connu, je t’embrouille ! Bien joué la comédie !
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.14, 06:12La parole de Dieu est précise et s'accomplit dans les moindres détails :Coeur de Loi a écrit :Car on ne meure pas forcement à 120 ans pile.
On peut mourir avant ou défois un peu après, c'est juste une indication du maximum envisageable.
(Genèse 6:3) “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”
Il n'est pas dit ici CDL que se serait de l'à peu près. De plus tu peux constater que plusieurs générations ont vécu bien plus vieux que ça.
(Genèse 25:7) Voici les jours des années de la vie d’Abraham, celle qu’il vécut : cent soixante-quinze ans.
(Genèse 35:28) Les jours d’Isaac furent de cent quatre-vingts ans.
(Genèse 47:28) Jacob vécut dix-sept ans au pays d’Égypte, de sorte que les jours de Jacob, les années de sa vie, furent de cent quarante-sept ans.
(Nombres 33:39) Aaron était âgé de cent vingt-trois ans à sa mort sur le mont Hor
(Deutéronome 34:7) Moïse était âgé de cent vingt ans à sa mort. Son œil ne s’était pas affaibli et sa puissance vitale ne s’était pas enfuie
Il s'en est écoulé du temps entre Noé et Moïse.
Par contre si ces 120 années selon toi sont une limité fixée pour le monde d'après le déluge, alors c'est cette limite qui devrait être ôtée sous le royaume messianique, et c'est pourquoi j'avais fait remarqué qu'en Isaïe si c'était bien là la limite, il aurait été plus logique qu'il fut fait mention des 120 ans au lieu de 100 ans.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 juil.14, 07:09Disont que Dieu disait qu'il ne reste que 120 ans avant le déluge et pas que les hommes vivront que 120 ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 juil.14, 09:30Les années qu'ils restaient aux hommes, avant qu'il ne fasse pleuvoir le déluge.Saro a écrit :Que représentent ces 120 ans pour Dieu ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 07 août14, 12:22Saro a écrit :Que représentent ces 120 ans pour Dieu ?
C'est totalement impossible Luxus!Luxus a écrit :Les années qu'ils restaient aux hommes, avant qu'il ne fasse pleuvoir le déluge.

Je m'explique!
En Genèse 5:32, nous pouvons lire que; Noé avait 500 ans quand il engendra ses trois fils
En Genèse 6:3, Dieu parle des 120 ans!Genèse 5:32
Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.
Noé avait 500 ans en Genèse 5:32, en Genèse 6:3, il était forcément plus vieux, puisque le CC soutient que ses fils l'ont aidés dans la construction de l'arche, or, on peut lire en Genèse 7:6 et 7:11, que Noé avait 600 ans lorsque le déluge vint sur la terre, si on fait 600-500, on obtient 100 et non 120!Genèse 6 : 3
Alors l'Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Comment expliquez-vous cette contradiction?6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre. 7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. 8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre, 9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. 11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. Genèse 7
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 08 août14, 06:33Que ceux qui ont des oreilles pour entendre lisent attentivement.
Rappel concernant l'alliance entre Dieu et noé = un arc en ciel composé de 7 couleurs.
Les 7 couleurs d'un arc en ciel réunies forment une lumière.
Une Lumière est descendue dans le monde dans jean 1:1. Et le monde ne l'a pas reçue.
Equinox = Equi-nocé = nuit égale (jour).
Symboliquement une vie = 12 heures.
Symboliquement une mort = 12 heures.
Il y à 10 patriarches de Adam à Noé,
01 : 12 heures :ADM====Rouge
02 : 24 heures : ST=====Orange
03 : 36 heures : ANVS===Jaune
04 : 48 heures : QYNN===Vert
05 : 60 heures :MELLAL==Bleu ciel
06 : 72 heures : YRD====Bleu foncé
07 : 84 heures : HNVK===Violet
08 : 96 heures : MTVSLH
09 : 108 heures : LMK
10 : 120 heures : NH
10 patriarches x 12 heures = 120 heures = 120 ans.
ADONAÏ = ADNY = Aleph + Dalet + Noun + Yod = 1 + 4 + 50 + 10 = 65.
Ensuite Hénokh marche 300 ans ans avec Elohim puis il n'est plus parce que Elohim le retire de la terre.
65 + 300 = un cycle de 365.
Pourquoi Hénokh ???
c'est simple. HNVK = Hèt + Noun + Vav + Kaf = 8 +50 + 6 + 20 = 84.
7 couleurs de l'arc en ciel x 12 heures de vies = 84
(Aeyé) (Asher) (Aeyé) = (Aleph + Hé + Yod + Hé) + (Aleph + Shin + Resh) + (Aleph + Hé + Yod + Hé) =
(1 + 5 + 10 + 5) + (1 + 21 + 20) + (1 + 5 + 10 + 5) = 21 + 42 + 21 = 84
Pourquoi 84 ????
Voici la réponse ???
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... %20e%20vie
@+

Rappel concernant l'alliance entre Dieu et noé = un arc en ciel composé de 7 couleurs.
Les 7 couleurs d'un arc en ciel réunies forment une lumière.
Une Lumière est descendue dans le monde dans jean 1:1. Et le monde ne l'a pas reçue.
Genèse 9:12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
j'ai placé mon arc dans la nue,
et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair,
et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Durée d'une journée et d'une nuit aux équinoxe = 12h + 12h = 24h.Marc 12:18
Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question : Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit :
Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme, sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
Or, il y avait sept frères.
Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité.
Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité.
Il en fut de même du troisième,
et aucun des sept ne laissa de postérité.
Après eux tous, la femme mourut aussi.
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson :
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Vous êtes grandement dans l'erreur.
Equinox = Equi-nocé = nuit égale (jour).
Symboliquement une vie = 12 heures.
Symboliquement une mort = 12 heures.
Il y à 10 patriarches de Adam à Noé,
01 : 12 heures :ADM====Rouge
02 : 24 heures : ST=====Orange
03 : 36 heures : ANVS===Jaune
04 : 48 heures : QYNN===Vert
05 : 60 heures :MELLAL==Bleu ciel
06 : 72 heures : YRD====Bleu foncé
07 : 84 heures : HNVK===Violet
08 : 96 heures : MTVSLH
09 : 108 heures : LMK
10 : 120 heures : NH
10 patriarches x 12 heures = 120 heures = 120 ans.
Hénokh 7ème patriarche engendre, agé de 65 ans, à un fils du nom METOU SHELAH = MTV-SLH = MVT (mort) et SLH SHL'H = Mort coupée ?Genèse 6:3
Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
ADONAÏ = ADNY = Aleph + Dalet + Noun + Yod = 1 + 4 + 50 + 10 = 65.
Ensuite Hénokh marche 300 ans ans avec Elohim puis il n'est plus parce que Elohim le retire de la terre.
65 + 300 = un cycle de 365.
Pourquoi Hénokh ???
c'est simple. HNVK = Hèt + Noun + Vav + Kaf = 8 +50 + 6 + 20 = 84.
7 couleurs de l'arc en ciel x 12 heures de vies = 84
(Aeyé) (Asher) (Aeyé) = (Aleph + Hé + Yod + Hé) + (Aleph + Shin + Resh) + (Aleph + Hé + Yod + Hé) =
(1 + 5 + 10 + 5) + (1 + 21 + 20) + (1 + 5 + 10 + 5) = 21 + 42 + 21 = 84
Pourquoi 84 ????
Voici la réponse ???
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... %20e%20vie
@+
Sortez de mon ordi 

-