Tout n'est que vanité en ce monde, selon la bible!

Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Tout n'est que vanité en ce monde, selon la bible!

Ecrit le 15 août14, 07:25

Message par chantallo »

Ecclésiaste 4 à 11

Quelques extraits de la vanité selon nos prophètes:
4:
1- Je regarde encore toute l'oppression qui se commet sous le soleil:
Voici les larmes des opprimés et ils n'ont pas de consolateur;
et la force du coté des méchants, et ils n'ont pas de consolateur
Alors je félicite les morts qui sont déja morts, plutot que les vivants qui sont encore vivants...
4-Et je vois que tout travail et toute réussite n'est que jalousie de l'un pour l'autre: cela est vanité et poursuite de vent! 8-)

13-Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et insensé qui ne sait plus prendre conseil. (ange)

15-je vois tous les vivants, qui vont sous le soleil, être avec l'enfant, le second, l'usurpateur et c'est d'une foule sans fin qu'il se trouve à la tête :?

7
1-Mieux vaut un nom que de l'huile fine... (ange)
4-Le coeur du sage est dans la maison du deuil et le coeur des insensés dans la maison de la joie :(
15-J'ai tout vu en ma vie de vanité, le juste périr dans sa justice et l'impie survivre dans son impiété

8
14-il y a des justes qui sont traités selon la conduite des méchants, et des méchants qui sont traités selon la conduite des justes :twisted:

10
7-Je vois des esclaves aller à cheval et des princes à pied comme des esclaves :twisted:

11
2-Donne une part à sept ou à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut venir sur la terre (ange)

Evidemment tout le texte est à lire soigneusement et précieusement. Qu'en-pensez-vous?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Truthquest

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tout n'est que vanité en ce monde, selon la bible!

Ecrit le 22 août14, 07:35

Message par Truthquest »

Je pense qu'interpréter ces versets comme la parole-même de la Bible est un peu réducteur.

Les Écritures sont un ensemble, qui mérite d'être étudié en entier avant de donner son avis sur quelques phrases sorties de leur livre/contexte... Surtout qu'il y a beaucoup de récits et de paroles d'hommes, qui sont inspirés de Dieu mais qui ne sont pas Sa parole. Les prophètes sont des êtres humains après tout, ils peuvent exprimer leurs points de vue personnels et ne se limitent pas à la directive divine.

Mais bon... Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as cité ! Dans le sens où tout, à part la quête de la vérité, n'est que vanité ; mais et alors ? Notre monde est beau et très riche, et Dieu dans sa bienveillance nous l'a offert pour qu'on en profite. Nous ne sommes que des hommes, on a tous une part de vanité qu'on n'a pas non plus à refouler.
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Répondre