Prières saintes pour parler à Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Prières saintes pour parler à Dieu

Ecrit le 16 août14, 05:47

Message par chantallo »

Je me suis dite que ce serait bien si on avait un endroit ou trouver une multitude de prières pour nous inspirer dans nos prières et nous élever. Alors je vous invite à joindre vos prières préférées aux miennes.

Judith 9 - prière abrégée:

O Dieu, O mon Dieu, exauce la pauvre veuve que je suis
5: puisque c'est toi qui as fait le passé et ce qui arrive maintenant et ce qui arrivera plus tard.
Le présent et l'avenir, tu les as concus, et ce qui est arrivé c'est ce que tu avais dans l'esprit.
6: Tes desseins se présentèrent et dirent: Nous sommes là!
Car toutes tes voies sont préparées et tes jugements portés avec prévoyance.

7: Ils n'ont pas reconnu en toi le seigneur briseur de guerres
8: A toi le nom de Seigneur! Et toi brises leur violence par ta puissance
Car ils ont projeté de profaner tes lieux saints, de souiller la tente ou siège ton Nom glorieux, et de renverser par le fer la corne de ton autel.
11: Ta force ne réside pas dans le nombre, ni ton autorité dans les violents
mais tu es le Dieu des humbles, le secours des opprimés, le soutien des faibles, l'abri des délaissés, le sauveur des désespérés.
12: Oui, oui Dieu de mon père, Dieu de l'héritage d'Israel, Maitre du ciel et de la terre, créateur des eaux, Roi de tout ce que tu as créé, toi, exauce ma prière.
14: Et fais connaitre à tout peuple, et toute tribu, que tu es le Seigneur, Dieu de toute puissance et de toute force.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prières saintes pour parler à Dieu

Ecrit le 17 août14, 00:44

Message par chantallo »

Ecclésiaste 51

Prière exaucée

Hymne d'action de grâces

Je vais te rendre grâce Seigneur, Roi, et te louer Dieu mon sauveur
Je rend grâce à ton nom
Car tu as été un protecteur et un soutien et tu as délivré mon corps de la ruine, du piège de la langue mauvaise et des lèvres qui fabriquent le mensonge
en présence de ceux qui m'entourent, tu as été mon soutien et tu m'as délivré
selon l'abondance de ta miséricorde et l'abondance de ton nom
des morsures de ceux qui sont prêts à me dévorer, de la main de ceux qui en veulent à ma vie
des innombrables épreuves que j'ai subies
On m'entourait de toute part et nul ne me soutenait, je cherchais du regard un homme secourable et rien.
Alors je me souviens de ta miséricorde Seigneur et de tes oeuvres de toute éternité, sachant que tu délivres ceux qui espèrent en toi, que tu les sauves de mains de leurs ennemis
Et je fis monter de la terre ma prière et ma prière fut exaucée
C'est pourquoi je te rendrai grâce et je te louerai et je bénirai le nom du Seigneur.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre