Ils et elles étaient tous des princes, des princesses, qui le roi Salomon, qui l'Empereur du continent Mu, qui grand maitre des Templiers, qui grand génie universel ou divinité fabuleuse.
C'est curieux, hein ?

Oui, parfaitement!Bragon a écrit :Faut-il condamner les artistes ? Non ! Juste qu'ils sachent que ce ne sont que des artistes.
Non , mais tu retrouves certains principes bouddhistes exprimés par certains philosophes et Aristote explique très bien l'idée de "non naissance et non mort" , comme cétait bien formulé j'ai trouvé que ça expliquait bien .j'iminterroge a dit: Aristote était bouddhiste!
La voie Bouddhiste est la voie du milieu et il n'existe rien de totalement comme ceci ou totalement comme cela .J'minterroge a dit :Mais je persiste, il n'y a pas dans l'expérience bouddhique de séparation ou de différence d' 'identité' entre les différents vécus ou 'existences', ni donc entre soi et l'autre, fondamentalement.
"Jésus ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.". Jean le baptiste est ensuite décapité sur ordre d'Hérode et, quelque temps après, les disciples demandent à Jésus : " Pourquoi les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ?". Jésus répond : "Il est vrai qu'Elie doit venir et rétablir toutes choses, mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu." Puis le texte ajoute : "Les disciples comprirent qu'il parlait de Jean le baptiste." Ce passage dit donc clairement que Jean le baptiste était la réincarnation d'Elie.
Mais cette identification de Jean le baptiste à Elie est déjà indiquée au début de l'Évangile de Luc lorsqu'un ange vient annoncer à Zacharie la naissance d'un fils. Il lui dit : "Tu lui donneras le nom de Jean... Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie." Elie avait été un très grand prophète d'Israël, mais il s'était rendu coupable de la mort de quatre cent cinquante prêtres de Baal qu'il avait fait égorger. Il n'avait pas été puni sous le nom d'Elie pour cette faute. Mais la loi est la loi et il devait donc être puni dans une incarnation suivante et c'est pourquoi, lorsqu'il est revenu en la personne de Jean le baptiste, il a eu la gorge tranchée."
Omraam Mikhaël Aïvanhov, Vous êtes des dieux, éd. Prosveta
« Et lui [Jean le Baptiste], si vous voulez m’en croire, il est cet Élie qui doit revenir. Que celui qui a des oreilles entende ! »![]()
Matthieu, 11, 14-15
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités