Tous les hommes et femmes descendent-ils d'adam et ève ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Tous les hommes et femmes descendent-ils d'adam et ève ?

Ecrit le 20 août14, 11:58

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

L'ancien testament nous dit qu'adam et ève sont les ancêtres de tout les vivants.
Eve étant le clone d'adam, nous devrions tous avoir le même code génétique (chromosome-X-Y).

C'est la 23ème paire de chromosome XX (fille) ou XY (garçon) qui détermine le sexe de l'enfant.
Le patrimoine génétique d'une femme est toujours XX.
Le patrimoine génétique d'un homme est toujours XY.
Donc :
X d'adam + X d'ève = ève.
Y d'adam + X d'ève = adam.

Après le déluge, nous apprenons que l'humanité entière a été repeuplée par les 3 fils de noé.
wikipédia nous dit que le traceur ADN-Y nous permet de savoir qui descend de qui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maghr%C3% ... C3.A9tique

J'ai toujours aimé ce fameux code génétiue ADN-Y qui ressemble furieusement à ADNY, qui signifie "mon seigneur" en hébreu. :)

Selon le calendrier hébreu, l'humanité remonteait à 3761 ans avant jésus christ.
Le nouveau testament et le coran confirmants les écrits de la torah,
comment se fait-il que tout les descendants d'adam et ève n'ont pas le même code génétique ?

En principe sem, cham et japhet devaient avoir les mêmes gènes.

@+
Sortez de mon ordi Image

abdul-jean

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Tous les hommes et femmes descendent-ils d'adam et ève ?

Ecrit le 20 août14, 15:06

Message par abdul-jean »

Bonjour
Le patrimoine de l'homme est bien XY; celui du premier homme, etait ce qu'il etait (aucun biologiste n'a pu analyser le patrimoine d'Adam). Le croyant croit que le premier homme etait Adam..et le fait que 《Eve ait ete cree a partir d'Adam》n'equivaut pas a 《Eve est le clone d'Adam》. Plutot le croyant croit que le Tres Haut a le pouvoir de creer un homme comme Il a cree Adam. A mon avis vous n'etes pas un expert (moi non plus) en genetique. Ce que j'ai lu sur le sujet est que des scientifiques auraient decouvert une "trace" geneti Eque leur permettant de faire remonter l'origine des humains a un 《premier humain commun》. En tant que croyant, si un docteur en genetique prouve cela, j'y crois..puisque cela confirmerait l'《existence du premier》. En fait, on nous a appris que l' homme descend du singe. Il y a beaucoup de reflexions a retirer de cela. Et lorsque jai entendu une eleve etudiant en biologie dire 《il a fallu que je fasse ....tant d'annees d'etudes pour admettre que l'homme descend du singe...》....(il avait dit pour 《ADMETTRE》). ..jai compris quils ne faisaient qu'acceptef des informations pas toujours prouvees (selon lesquelles lhomme descendrait du singe)..(un singe est un animal et un humain est plus qu'un animal. Du moins, tous ceux qui croient que lhomme descend du singe croieront implicitement qu'ils sont egaux aux animaux (d'ailleurs certains se comportent comme des animaux).Et ils croieront donc quils ny a pas de Dieu puisque les...《animaux ne ...vont pas prier..》...Le Coran dit le contraire; Dieu dit que les animaux le glorifient mais que nous ne comprenons pas leur façon de Le glorifier. Ainsi les tenants de cette theorie de l'évolution se trompent encore dans d'autres volets decoulant de ce sujet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août14, 21:24

Message par Saint Glinglin »

abdul-jean a écrit :Et ils croieront donc quils ny a pas de Dieu puisque les...《animaux ne ...vont pas prier..》...
  • Image

Image

BenIsra'el-moslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 21:33

Message par BenIsra'el-moslem »

Qui te dit que les animaux ne prient pas? Ils prient eux aussi, mais à une manière que tu ne saurais pas percevoir.

La différence, c'est qu'eux n'ont pas le libre arbitre, comme les Anges.

Toutes les créatures sauf l'homme et les djinns, s'humilient à Dieu et le prient.
Pour les hommes et les djinns, c'est en fonction de leur libre arbitre.

Même les arbres et les océans.

Tous s'humilient face au Créateur.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 août14, 00:55

Message par indian »

abdul-jean a écrit :Bonjour
Le patrimoine de l'homme est bien XY; celui du premier homme, etait ce qu'il etait (aucun biologiste n'a pu analyser le patrimoine d'Adam). Le croyant croit que le premier homme etait Adam..et le fait que 《Eve ait ete cree a partir d'Adam》n'equivaut pas a 《Eve est le clone d'Adam》. Plutot le croyant croit que le Tres Haut a le pouvoir de creer un homme comme Il a cree Adam. A mon avis vous n'etes pas un expert (moi non plus) en genetique. Ce que j'ai lu sur le sujet est que des scientifiques auraient decouvert une "trace" geneti Eque leur permettant de faire remonter l'origine des humains a un 《premier humain commun》. En tant que croyant, si un docteur en genetique prouve cela, j'y crois..puisque cela confirmerait l'《existence du premier》. En fait, on nous a appris que l' homme descend du singe. Il y a beaucoup de reflexions a retirer de cela. Et lorsque jai entendu une eleve etudiant en biologie dire 《il a fallu que je fasse ....tant d'annees d'etudes pour admettre que l'homme descend du singe...》....(il avait dit pour 《ADMETTRE》). ..jai compris quils ne faisaient qu'acceptef des informations pas toujours prouvees (selon lesquelles lhomme descendrait du singe)..(un singe est un animal et un humain est plus qu'un animal. Du moins, tous ceux qui croient que lhomme descend du singe croieront implicitement qu'ils sont egaux aux animaux (d'ailleurs certains se comportent comme des animaux).Et ils croieront donc quils ny a pas de Dieu puisque les...《animaux ne ...vont pas prier..》...Le Coran dit le contraire; Dieu dit que les animaux le glorifient mais que nous ne comprenons pas leur façon de Le glorifier. Ainsi les tenants de cette theorie de l'évolution se trompent encore dans d'autres volets decoulant de ce sujet.

je suis croyant...et ne crois pas qu'Adam et êve était les premeirs...
Désolé...
Pour moi ce n'est qu'un superbe belle et intéressante histoire révélée aux hommes et femmes il y a bien des années à un moment ou les hommes et les femmes pouvait comprendre cette histoire pour bien saisir et assimiler dans leur tite-tête de l'époque avec les connaissance de l'époque, avec leur développement culturel de l'époque, avec les ''conscience'' de l'époque... toute la force ''créatrice de dieu...

par contre si on lit au pied de la lettre en 2014 l'histoire d'Adam et Êve... et qu'on tente de l'associer à nos nouvelles connaissances de la génétique... ouf... on va débattre longtemps... et peut être inutilement...

Sérieusement... la pomme, le serpent, adam et eve... ca vous fait un reel et vrai sens plausible???

Moi pas trop... malgré ma très grande croyance en Dieu...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 21 août14, 03:45

Message par kaboo »

BenIsra'el-moslem a écrit :Toutes les créatures sauf l'homme et les djinns, s'humilient à Dieu et le prient.
Même les arbres et les océans.
Tous s'humilient face au Créateur.
Es-tu sur que les océans (eau), s'humilient devant dieu.
Qu'en est-il du sable, de la terre, des cailloux, de l'air ?
Est-ce-qu'ils s'humilient devant le créateur eux aussi ?

Cela dit, le sujet est :

Génétiquement, les hommes descendent-ils d'adam et ève ?
Eve est physiquement le clône d'adam.

Le patrimoine génétique humain est réparti comme suit :

Une cellule est composée de 22 paires de chromosomes + une paire reproductrice qui comporte :
soit XX pour une femme,
soit XY pour un homme.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, voir le lien ci dessous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caryotype

Si on prèlève 1 celule sur 1 femme et qu'on veut la clôner via une insemination artificielle, le résultat sera toujours une femme.
XX ou XX = toujours une femme.

Si on prélève 1 cellule sur 1 homme et qu'on veut le clôner via une insémination artifiielle, le résultat sera soit une femme, soit un homme.
XX = une femme.
XY = un homme.

Le souci est le suivant : Eve étant le clône d'adam, l'humanité toute entière devrait être des clones d'adam et ève.

Cela dit, la "Génétique des populations" pencherait plutot pour l'évolution des espèces.

Introduction simplifiée à la génétique des populations humaines.
Les êtres humains, comme tous les êtres vivants possèdent de l'ADN. L'étude de l'ADN d'une population et sa comparaison avec l'ADN d'autres populations sont la base de la génétique des populations.

Nous possédons d'une part 22 paires de chromosomes dits homologues (ou autosomes) et deux chromosomes dits sexuels (ou gonosomes), et d'autre part de l'ADN dit « mitochondrial » (ADN-mt ou mt-DNA en anglais) qui n'est pas à proprement parler un chromosome. Cet ADN-mt se transmet intégralement de la mère aux enfants. En revanche, seuls les hommes possèdent le chromosome sexuel appelé Y (ADN-Y ou Y-DNA en anglais) qui se transmet donc intégralement du père aux fils.

Notre ADN peut parfois muter, c'est-à-dire qu'un des éléments de base (58 millions de paires de bases pour l'ADN-Y et 16000 paires de bases pour l'ADN-mt) qui le constituent se transforme lors de la recopie de cet ADN. Le résultat de cette mutation s'appelle polymorphisme nucléotidique simple (SNP en anglais).

Selon certains auteurs,
cette mutation arrive très approximativement une fois toutes les 25 à 500 générations pour l'ADN-Y pour l'ADN-mt (il n'y a pas de consensus à ce sujet).

Comme décrit ci-dessous, les mutations de l'ADN-Y et de l'ADN-mt sont utilisées pour caractériser des groupes de populations. Par ailleurs, ces deux ADN sont réputés peu sujets à la sélection naturelle et donc adaptés au suivi de l'évolution des populations.
Ancêtres de l'humanité.
Tous les êtres humains vivants appartiennent à une même lignée patriarcale et à une même lignée matriarcale. Le plus récent ancêtre mâle commun, appelé Adam Y-chromosomique ou Y-MRCA (Y-chromosome Most Recent Common Ancestor), aurait vécu en Afrique il y a 60 000 ans, et la plus récente ancêtre femelle commune, appelée Ève mitochondriale ou mt-MRCA (mitochondrial-chromosome MRCA), aurait vécu en Afrique il y a 150 000 ans.

Il est important de noter que ces affirmations concernent exclusivement le chromosome Y et le chromosome mitochondrial, et que chaque locus du génome humain a une histoire généalogique propre pouvant coalescer (remonter) bien au-delà des dates sus-citées. (Les chromosomes Y et mitochondriaux sont chacun un locus unique du point de vue de la génétique car ils ne recombinent pas.)

L'Adam Y-chromosomique et l'Eve mitochondriale vivaient au sein des populations humaines de leurs époques respectives (ils ne sont pas les premiers représentants de l'espèce Homo sapiens). Distants de 90 000 ans, ils ne se sont logiquement jamais rencontrés.

Dans la suite du paragraphe, il n'est fait référence qu'aux lignées paternelles, mais les explications sont les mêmes pour les lignées maternelles.

Le chromosome Y de cet Adam s'est transmis à ses descendants mâles. Certains des chromosomes Y de ses descendants ont subi une mutation. Cette mutation définit une nouvelle branche à laquelle on peut associer un nouvel ancêtre commun. Si le chromosome Y d'un des descendants de cette branche subit une nouvelle mutation, cela crée une nouvelle sous-branche et ainsi de suite. On peut ainsi définir un « arbre de la filiation paternelle » de l'humanité.

Le choix controversé des noms bibliques «Adam» et «Eve» a permis à certains chrétiens et musulmans extrémistes de citer les recherches de Wells et de ses collègues pour étayer leurs thèses créationnistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... opulations

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.14, 12:31

Message par Soultan »

Il y'a 3 adams

le adam charnel ou animal et c'est ce que la science et le darwinisme appelle premier homme
Il y'a le adam psychique et c'est quand l'homme a commencé à construire des civilisations
Il y'a le adam spirituel et c'est celui dont parlent les écritures, c'est l'homme monothéiste
et enfin il y'a le adam celeste et c'est, Muhammed Aliy et Mahdi, le modele celeste, le triple mal, esprit, père et fils quoi

Répondre