BenIsra'el-moslem a écrit :Toutes les créatures sauf l'homme et les djinns, s'humilient à Dieu et le prient.
Même les arbres et les océans.
Tous s'humilient face au Créateur.
Es-tu sur que les océans (eau), s'humilient devant dieu.
Qu'en est-il du sable, de la terre, des cailloux, de l'air ?
Est-ce-qu'ils s'humilient devant le créateur eux aussi ?
Cela dit, le sujet est :
Génétiquement, les hommes descendent-ils d'adam et ève ?
Eve est physiquement le clône d'adam.
Le patrimoine génétique humain est réparti comme suit :
Une cellule est composée de 22 paires de chromosomes + une paire reproductrice qui comporte :
soit XX pour une femme,
soit XY pour un homme.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, voir le lien ci dessous.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caryotype
Si on prèlève 1 celule sur 1 femme et qu'on veut la clôner via une insemination artificielle, le résultat sera toujours une femme.
XX ou XX = toujours une femme.
Si on prélève 1 cellule sur 1 homme et qu'on veut le clôner via une insémination artifiielle, le résultat sera soit une femme, soit un homme.
XX = une femme.
XY = un homme.
Le souci est le suivant : Eve étant le clône d'adam, l'humanité toute entière devrait être des clones d'adam et ève.
Cela dit, la "Génétique des populations" pencherait plutot pour l'évolution des espèces.
Introduction simplifiée à la génétique des populations humaines.
Les êtres humains, comme tous les êtres vivants possèdent de l'ADN. L'étude de l'ADN d'une population et sa comparaison avec l'ADN d'autres populations sont la base de la génétique des populations.
Nous possédons d'une part 22 paires de chromosomes dits homologues (ou autosomes) et deux chromosomes dits sexuels (ou gonosomes), et d'autre part de l'ADN dit « mitochondrial » (ADN-mt ou mt-DNA en anglais) qui n'est pas à proprement parler un chromosome. Cet ADN-mt se transmet intégralement de la mère aux enfants. En revanche, seuls les hommes possèdent le chromosome sexuel appelé Y (ADN-Y ou Y-DNA en anglais) qui se transmet donc intégralement du père aux fils.
Notre ADN peut parfois muter, c'est-à-dire qu'un des éléments de base (58 millions de paires de bases pour l'ADN-Y et 16000 paires de bases pour l'ADN-mt) qui le constituent se transforme lors de la recopie de cet ADN. Le résultat de cette mutation s'appelle polymorphisme nucléotidique simple (SNP en anglais).
Selon certains auteurs,
cette mutation arrive très approximativement une fois toutes les 25 à 500 générations pour l'ADN-Y pour l'ADN-mt (il n'y a pas de consensus à ce sujet).
Comme décrit ci-dessous, les mutations de l'ADN-Y et de l'ADN-mt sont utilisées pour caractériser des groupes de populations. Par ailleurs, ces deux ADN sont réputés peu sujets à la sélection naturelle et donc adaptés au suivi de l'évolution des populations.
Ancêtres de l'humanité.
Tous les êtres humains vivants appartiennent à une même lignée patriarcale et à une même lignée matriarcale. Le plus récent ancêtre mâle commun, appelé Adam Y-chromosomique ou Y-MRCA (Y-chromosome Most Recent Common Ancestor), aurait vécu en Afrique il y a 60 000 ans, et la plus récente ancêtre femelle commune, appelée Ève mitochondriale ou mt-MRCA (mitochondrial-chromosome MRCA), aurait vécu en Afrique il y a 150 000 ans.
Il est important de noter que ces affirmations concernent exclusivement le chromosome Y et le chromosome mitochondrial, et que chaque locus du génome humain a une histoire généalogique propre pouvant coalescer (remonter) bien au-delà des dates sus-citées. (Les chromosomes Y et mitochondriaux sont chacun un locus unique du point de vue de la génétique car ils ne recombinent pas.)
L'Adam Y-chromosomique et l'Eve mitochondriale vivaient au sein des populations humaines de leurs époques respectives (ils ne sont pas les premiers représentants de l'espèce Homo sapiens). Distants de 90 000 ans, ils ne se sont logiquement jamais rencontrés.
Dans la suite du paragraphe, il n'est fait référence qu'aux lignées paternelles, mais les explications sont les mêmes pour les lignées maternelles.
Le chromosome Y de cet Adam s'est transmis à ses descendants mâles. Certains des chromosomes Y de ses descendants ont subi une mutation. Cette mutation définit une nouvelle branche à laquelle on peut associer un nouvel ancêtre commun. Si le chromosome Y d'un des descendants de cette branche subit une nouvelle mutation, cela crée une nouvelle sous-branche et ainsi de suite. On peut ainsi définir un « arbre de la filiation paternelle » de l'humanité.
Le choix controversé des noms bibliques «Adam» et «Eve» a permis à certains chrétiens et musulmans extrémistes de citer les recherches de Wells et de ses collègues pour étayer leurs thèses créationnistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C ... opulations
@+