Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Désinscription demandée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Désinscription demandée

Ecrit le 23 août14, 04:19

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Estrabolio, je ne te lis plus depuis un certain temps, je passe très vite dès que je vois: "Estrabolio".
Et vous faites bien, je ne pense pas que je puisse vous apporter quoi que ce soit et je ne le prétends d'ailleurs pas.
Il ne dépend que d'Eliaqim, que vous ne voyez plus Estrabolio mais Eliaqim dirige t'il encore son forum......je commence à en douter !
Je vais faire tout mon possible pour ne plus vous imposer ma présence.
Permettez-moi au moins de vous souhaiter une bonne continuation et plein de bonheur et de ne jamais être victime d'ostracisme, ni vous, ni vos proches.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 04:23

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Et en plus Estrabolio se vante d'être un mouchard de la police.
Mais tout à fait Saint Glinglin, pour moi la police fait une oeuvre utile et nécessaire dans cette société et, pour moi, dénoncer un délit aussi grave, est un devoir !
Cela fait des semaines que je demande à Eliaqim d'enlever certains propos antisémites et qu'il refuse de le faire, je n'ai donc pas d'autre solution !
Enfin, évidemment propos antisémites pour moi puisqu'il a été dit que "les juifs méritaient ce qu'il leur était arrivé au fil de l'histoire". Votre ressenti est peut être différent.
Si je fais erreur, ce sera moi qui en ferais les frais car toute plainte est enregistrée avec les noms, prénoms, adresse etc. et pas derrière un pseudonyme anonyme sur internet.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 04:27

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Je serais pour ma part très heureux qu'un tribunal dise si vos propos sont oui ou non raciste, pour moi ils le sont.
Et je serais pour ma part très heureux qu'un tribunal confirme que tu es le rois des (censored).
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 04:49

Message par Estrabolio »

Petit truc, si vous voulez employer un mot censuré, il suffit de mettre un espace ou un point entre deux lettres de ce mot.
Vous semblez manquer de vocabulaire parce que cela fait plusieurs fois que vous utilisez cette expression quelque peu banale et qui au final ne veut pas dire grand chose, convenons-en. Savez vous qu'en latin ce mot désigne un petit lapin ? C'est tout mignon un petit lapin alors le roi des petits lapins j'en accepte avec plaisir l'augure.
Que Dieu te guide.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 04:50

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :[
Et je serais pour ma part très heureux qu'un tribunal confirme que tu es le rois des (censored).
Vous semblez manquer de vocabulaire parce que cela fait plusieurs fois que vous utilisez cette expression quelque peu banale et qui au final ne veut pas dire grand chose, convenons-en. Savez vous qu'en latin ce mot désigne un petit lapin ? C'est tout mignon un petit lapin alors le roi des petits lapins j'en accepte avec plaisir l'augure.
Que Dieu te guide.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 05:36

Est-ce que paranoïaque délirant serait plus précis?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 06:22

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Est-ce que paranoïaque délirant serait plus précis?
Tout à fait, c'est beaucoup plus précis même si je suis un peu déçu d'avoir été déchu de mon titre de roi :)
De plus, cela n'est pas insultant car un paranoïaque délirant est un malade donc il n'y est pour rien.
Votre remarque est tout à fait censée puisqu'ayant été persécuté, ma famille ayant été persécutée, j'ai certainement une sensibilité exacerbée sur le sujet de toute discrimination ou jugement sur une religion ou une appartenance quelconque donc effectivement, je suis peut être paranoïaque puisque nous sommes une extrême minorité à réagir.
Mais bon, ça se soigne, ma maman qui a été violée enfant par un soldat allemand a bien fait de brillantes études d'allemand, au fond, c'est peut être elle qui m'a le plus inculqué que chaque humain avait le même sang et que tous avaient le droit à changer. Elle a même revu son violeur et sa famille et elle n'a rien dit à la famille qui ne savait rien !
J'ai parfois dit que j'étais allergique à l'intolérance mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, une allergie est une réaction disproportionnée, finalement tout cela semble vous donner raison mais je préfère être excessif dans ce sens. Il y a des domaines où il est difficile d'être détachés !
Vous aurez remarqué d'ailleurs que ce sujet transcende les clivages religieux ou religieux athées. Pour ma part, je suis satisfait que le problème ait été posé et cela m'a permis de voir (et je ne parle pas de vous) des personnes que je connais depuis assez longtemps, sous un nouveau jour.
Dommage que nous ne soyons d'accord sur rien, nous aurions certainement eu des discussions intéressantes :)
Merci de votre démarche auprès de l'administration et si chacun pouvait réclamer que mon profil soit supprimé, cela serait sympa. Oui, je suis aussi têtu mais c'est souvent le cas chez ceux qui ont des problèmes mentaux, ils sont mono maniaques.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août14, 06:35

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Mais c'est peut être vous qui avez raison puisque du TJ au Mormon en passant par les Cathos ou les athées tout le monde vous soutient, si ce n'est Boemboy, Indian, Medico.
Non mais Estrabolio, je pense qu'il faudrait éviter de mettre tout le monde dans le même sac ! Je te remercie ! (y)

Je ne sais pas exactement de quel propos tu parles mais ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu as pu mal interpréter les propos de " J'm'interroge " ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 07:16

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : Non mais Estrabolio, je pense qu'il faudrait éviter de mettre tout le monde dans le même sac ! Je te remercie ! (y)

Je ne sais pas exactement de quel propos tu parles mais ne t'est-il jamais venu à l'esprit que tu as pu mal interpréter les propos de " J'm'interroge " ?
Non je ne me trompe jamais :lol:
A part ça, tu devrais savoir que les paranoïaques mettent tout le monde dans le même panier, rien d'étonnant donc. :)
Mais bon, mea culpa,c'est vrai que pour le coup, j'aurais dû dire "ceux qui étaient d'accord avec moi sur ce sujet" plutôt que "ceux qui soutiennent J'M'interroge. Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur.
Pour prendre une image, quand on verse du sel sur une plaie, on fait des gestes brusques, c'est la même réaction qu'ont provoqué sur moi certains commentaires.
Voila, voila. Toutes mes excuses de vous avoir associé aux soutiens de J'M'interroge ainsi qu'à tous ceux qui seraient dans le même cas que vous.
Donc je corrige la phrase dite à J'm"interroge :
A part Boemboy,Medico, Indian (et je peux rajouter Marmhonie et Spin) personne ne m'a soutenu donc vous (J'm'interroge) avez certainement raison.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août14, 07:19

Message par Luxus »

Pour prendre une image, quand on verse du sel sur une plaie, on fait des gestes brusques, c'est la même réaction qu'ont provoqué sur moi certains commentaires.
Et donc comme je le disais, pas une seule seconde tu as pensé que tu avais peut-être mal interprété ses propos .. Dommage.

Excuse acceptée. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 08:00

Message par Estrabolio »

Non Luxus, mais c'est mon problème.
Chacun a une conscience qui le guide, peut être que la mienne est trop faible pour supporter certaines choses.
Je précise encore une fois qu'il ne s'agit pas d'un problème entre J'M'interroge et moi, c'est un problème que j'ai avec les messages de nombreux membres de ce forum qui, à mon avis, ont passé certaines limites. Certains comme Indian partagent cet avis, d'autres comme toi, ne voient pas de problème, d'autres soutiennent ces propos. Bref question d'appréciation
Et encore une fois, je ne souhaite que le meilleur pour tous quelque soit leur opinion. Après, je suis, il me semble, libre de choisir mes fréquentations, ce sont deux choses différentes. Il y a des personnes qui te tirent vers le haut, certaines qui te tirent (pas forcément volontairement) vers le bas et t'amènent à la violence verbale ce que tu ne voulais pas au départ ou, comme le dit Indian, à t'apercevoir que tu essayes d'imposer tes vues par réaction.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 09:36

Estrabolio a écrit :J'ai parfois dit que j'étais allergique à l'intolérance mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, une allergie est une réaction disproportionnée, finalement tout cela semble vous donner raison mais je préfère être excessif dans ce sens. Il y a des domaines où il est difficile d'être détachés !
Nous n'avons pas la même définition de la tolérance et donc de l'intolérance, question de position, là n'est pas le souci qui est d'ordre philosophique. Mais de là à voir dans mes propos relatifs à l'Islam des marques de xénophobie et pire de quoi m'accuser de haine raciale et de me tenir responsable de tous les génocides qu'a connus l'humanité, il y a une limite que tu as largement franchie, toi Estrabolio. Donc oui, je t'encourage sérieusement de te reprendre en mains et à calmer ton délire.
Toute proportion gardée j'ai été plus dur avec les Témoins de Jéhovah!
Humilité !
Sagesse !

anarchovent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 août14, 12:02

Message par anarchovent »

Estrabolio, Vous êtes probablement un vrai humaniste et un honnête homme, issu du monde paysan et du travail de cette Terre qui apprend à ne pas se mentir sur l'homme, sur les mécanismes de haine qui finissent invariablement pour le plaisir ou le profit de petits groupes par des bains de sang stupides et dégoutants... Mais comprenez que l'on peut reconnaître tout homme et femme comme un frère sans pour autant accepter qu'un système idéologique fermé vienne peu à peu vous contraindre et aliéner votre liberté, détruire un des trait essentiels de la grandeur humaine et du sens de l'existence, le droit de s'exprimer et de penser librement pourvu qu'on ne pousse pas à la violence contre des innocents désarmés. Vous pouvez mépriser et fuir ce type de forum, ils ont le mérite d'exister. En Chine, dans la Russie de Poutine ou dans une grande partie du monde musulman , dans tous les pays où renait l'esprit autocratique d'essence politico-religieuse ou ultra-nationaliste, ces forums sont interdits ou combattus par l'Etat. Malgré les abus et les "sales coups" de personnes jouissant de l'anonymat, ces forums disent aussi des choses constructives ou significatives. On ne peut se replier et s'isoler dans sa tour ou son phare de penseur libre, dire que seul l'humain compte, abstraitement, que le dialogue est la seule attitude humaniste et que toutes les pensées se valent ... surtout si on constate que certaines conduisent à un nouveau type tyrannie et de fascisme, quelles qu'en soient les causes. Vous faites abstraction des lois démographiques du nombre, de la volonté ontologique de l'humain et de la propension des systèmes politico-idéologiques à dominer l'autre, le différent, et s voufaites preuve au moins de naïveté en refusant de voir que la menace de fascisme a changé aujourd'hui de forme et de visage. Mais il faut justement appeler ceux qui refusent cette logique de violence et de domination, parmi les Occidentaux comme parmi les musulmans et les autres, à libérer leur parole et à s'opposer à toute pensée ou système hégémonique, y compris la lecture états-unienne de l'histoire et de la liberté, plus encore la gnose djihadiste. Mais j'avoue que c'est plus facile de rester sous son olivier en prétextant que les gens sont fous, violents et barbares et qu'il est préférable de les fuir.
Comment appréhender l'autre puisque tout individu fait l'expérience de son unicité et de sa solitude, dans son corps et son esprit, très vite après la naissance, et finit par croire confusément et à tort qu'il est la totalité, qu'il est "l'esprit du monde"? Voilà une question épineuse qu'il faudrait tous approfondir pour initier un jour un véritable dialogue entre les cultures et les groupes humains, qu'ils se croient dominants ou dominés et améliorer la vie sur terre ! A condition de ne pas affirmer d'emblée, "ma vérité est la bonne, ma foi est la seule véritable et la seule universelle, ma "science" ne supporte aucune critique de fond"... quand les hommes accepteront autant le doute que leur raison et leurs 5 sens pour comprendre la vérité et le sens de la vie, on aura fait un grand pas. Ce jour n'est pas venu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 août14, 12:12

Bon, serait bien que tous les sujets ne finissent pas par tourner autour d'Estrabolio et de sa psychose.

Paix à son âme!
Humilité !
Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 août14, 04:44

Message par kaboo »

Que de malheur autour d'un "mot".
Il suffisait de régler ce différent via MP.

En tout cas, ce n'est pas en multipliant les posts que le différent se reglera.
C'est en faisant la paix. (y)

Nous sommes tous confrontés à des différents sur ce site.
Un petit "je m'excuse" ou un petit "tu ne m'a pas compris" sont amplement suffissants pour s'expliquer et rétablir la paix. (y)

Peace and love mes amis.

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »