Les pensées

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les pensées

Ecrit le 21 mars14, 03:52

Message par Coeur de Loi »

Les pensées sont des constructions mentales imaginaires, comme un écho à la réalité perçue.
On peut combiner ces pensées pour faire d'autres idées et même fabriquer des idées absurdes et fantaisistes.

Image

Le sage se méfie des pensées, il est très critiques fasse aux idées même les plus raisonnables, il les considère comme vide, comme un mirage, comme les jeux du rêve.

Car on peut se faire diriger et influencer par les schémas de pensées qu'on a, on est conditionné par nos pensées, et la valeur qu'on leur donne. En bref on imagine le monde et la société, on croit connaitre les choses, mais ce n'est que des idées qu'on se fait.

Image

---

Le sage ne s'attache pas aux idées et il rejette les pensées perturbantes et limités qui emprisonnent l'esprit.
La vérité = la réalité

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les pensées

Ecrit le 21 mars14, 04:12

Message par franck17530 »

CDL" a écrit :Le sage se méfie des pensées, il est très critiques fasse aux idées même les plus raisonnables, il les considère comme vide, comme un mirage, comme les jeux du rêve.
Merci... C'est mon crédo, ca !
CDL a écrit :Le sage ne s'attache pas aux idées et il rejette les pensées perturbantes et limités qui emprisonnent l'esprit.
1 Jean 4:1...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 10:18

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Les pensées sont des constructions mentales imaginaires, comme un écho à la réalité perçue.
On peut combiner ces pensées pour faire d'autres idées et même fabriquer des idées absurdes et fantaisistes.

Image

Le sage se méfie des pensées, il est très critiques fasse aux idées même les plus raisonnables, il les considère comme vide, comme un mirage, comme les jeux du rêve.

Car on peut se faire diriger et influencer par les schémas de pensées qu'on a, on est conditionné par nos pensées, et la valeur qu'on leur donne. En bref on imagine le monde et la société, on croit connaitre les choses, mais ce n'est que des idées qu'on se fait.

Image

---

Le sage ne s'attache pas aux idées et il rejette les pensées perturbantes et limités qui emprisonnent l'esprit.
C'est tout à fait vrai, il faut se méfier de ses idées...de ses pensées
Mais si je ne me fie pas à ma tête, je dois me fier à la tête d'un guru.
Et une fois au paradis grâce au guru, je fais encore appel au guru ?
Et ma tête à moi elle sert à quoi ? et c'est quand est-ce que je vais m'en servir ?

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mars14, 23:06

Message par levergero »

Mieux vaut avoir la tête vide et éviter de penser...(rires)
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars14, 23:24

Message par Bragon »

Une fois devant Dieu, je m'entendrai dire:
" Bravo, fiston ! Je t'ai doté d'une tête, d'oreilles et d'yeux et tu t'es abstenu de t'en servir. Bravo! C'était un piège et tu as su le déjouer. Félicitations, tu as fait ce qu'il fallait faire. Tu t'es contenté de suivre un guru comme un toutou docile, sans cervelle, sourd et aveugle. C'est ce qu'il fallait, viens donc t'asseoir à côtés et jouir des félicités de mon paradis " :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août14, 13:23

Message par Inti »

Coeur de Loi a écrit :Le sage se méfie des pensées, il est très critiques fasse aux idées même les plus raisonnables
Le sage se méfie des dogmes et c'est parce qu'il a appris à penser par lui-même qu'il peut faire preuve d'esprit critique. Se méfier des idées c'est éprouver une crainte irrationnelle pour la connaissance. Il faut croquer la pomme pour en connaitre la nature et la saveur.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 août14, 23:58

Message par indian »

est-ce que vous pensez?

j'aurais dû écrire... ''est-ce, ce que vous pensez?''
Modifié en dernier par indian le 24 août14, 01:35, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 00:54

Message par Coeur de Loi »

Les idées sont de l'imagination.

Il faut être prudent avec, sinon on prend ses rêves pour la réalité.
La vérité = la réalité

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 04:28

Message par Inti »

Alors ce n'est pas des idées qu'il faut se méfier puisque c'est par elles qu'on perçoit et analyse la réalité. Il faut se méfier de notre manque de discernement.

indian

Ecrit le 24 août14, 04:37

Message par indian »

Se méfier de notre ego...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 04:48

Message par Inti »

Là c'est pas votre égo qui parle mais votre surmoi. C'est encore plus énorme. Et ici on essaie de juger les idées moins les personnes autant que possible. Vous manquez de discernement. Vous n'aimez pas mes idées. Vous doutez. Débattez...

indian

Ecrit le 24 août14, 05:00

Message par indian »

Inti a écrit :Là c'est pas votre égo qui parle mais votre surmoi. C'est encore plus énorme. Et ici on essaie de juger les idées moins les personnes autant que possible. Vous manquez de discernement. Vous n'aimez pas mes idées. Vous doutez. Débattez...
J'adore vos idées.. ne vous y méprénez pas... (y)
C'est mon erreur d'avoir mis des mots sur les votre..mots dont nous ne trouverons pas de définition qui nous rassemble...

Moi, surmoi, égo, mes idées, mes pensées... tous des mots ...
Pas de débat...

Surout d'accord avec le fait que tout ce que nous pensons... ce n'est que nous... et qu'il faut faire attention à notre nous!!!

Et tout ce que je viens de dire... est exactement et uniquement ce que je penses.. ce que je suis... pas grand chose au final!!! :lol:

Désolé, si mes mots que j'utilise ne sont pas les même que vous, pour dire ce que je penses de ce que vous pensez...

David

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 05:22

Message par Inti »

Alors il s'agissait d'un malentendu. (y)

gololo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 01:48

Message par gololo »

J'ai déjà longuement discuté avec humanitas veritas sur la matérialité de la pensée ou son immatérialité.
Depuis je suis tombé sur ce billet qui me semble intéressant :
http://www.doublecause.net/index.php?pa ... Martin.htm
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 10:50

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Les idées sont de l'imagination.
Il faut être prudent avec, sinon on prend ses rêves pour la réalité.
Il se trouve justement que Dieu est une idée. :roll: :?:

Répondre