Éclipse lors de la mort du Christ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Éclipse lors de la mort du Christ

Ecrit le 26 août14, 03:47

Message par Coeur de Loi »

En France métropolitaine, il y a eu une éclipse le 11 août 1999., il faudra attendre 2081 pour observer la prochaine éclipse totale de Soleil.

Soit 82 ans plus tard.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clip ... embre_2081

---

Luc 23.45 :
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.

"L'éclipse totale de Soleil observée à Jérusalem le 24 novembre 29, qui aurait été associée à la crucifixion du Christ ;"

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clip ... istoriques

---

Donc grâce aux éclipses on peut penser que le Christ est né le -4 av JC.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7047
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Éclipse lors de la mort du Christ

Ecrit le 26 août14, 04:01

Message par kaboo »

Oui et non puisque christ est né entre - 4 et -8.
On sait (?) que christ est né sous hérode mais on ne connait pas la daté exact de sa naissance.

Wiki nous dit que personne n'est d'accord.
Jour de naissance.

La détermination du jour de la naissance a également une importance symbolique, et le 25 mars, jour de l'équinoxe de printemps, souvent considéré comme le jour de la création du monde, est envisagé comme celui de la conception, de la mort ou de la résurrection de Jésus)21.

Cependant dès la première attestation qui témoigne d'une recherche de la fixation de la date de naissance de Jésus, il apparait une disparité selon les communautés chrétiennes. Ce premier témoignage vient de Clément d'Alexandrie qui rapporte la situation à Alexandrie où, à la fin du IIe ou au début du IIIe siècle, certains évoquent le vingt-cinquième jour de Pachon (20 mai) ou le vingt-quatrième ou vingt-cinquième jour de Pharmouti (19 ou 20 avril) tandis que les Basilidiens célèbrent, eux, le baptême de Jésus correspondant à une naissance symbolique, le quinzième jours du mois de Tybi, ou encore le onzième (10 ou 6 janvier). Clément lui-même avance une date qui correspond au 18 novembre -3,

Une tradition également ancienne, rapportée un peu plus tard par Hippolyte de Rome situe la naissance de Jésus mercredi au début du mois d'avril, précisément un mercredi 2 avril. Cette date plaçant la naissance de Jésus au printemps fait peut-être écho à une tradition judéo-chrétienne d'origine sacerdotale basée sur le calendrier du Livre des Jubilés dont Hippolyte aurait connaissance.

Par ailleurs, suivant un passage du De Pascha Computus, rédigé en Afrique en 243, Jésus est né le mercredi V des calendes d'avril, soit le 28 mars : cela correspond au quatrième jour après Pascha - date que l'auteur retient pour dater la Passion et premier jour de la création correspondant à l'équinoxe de printemps - et cela coïncide avec la création du soleil, permettant une assimilation du Christ au « Soleil de justice » une prophétie de Malachie. Ce texte montre l'existence d'une natalis solis iustitiae plus de trente ans avant la natalis solis invicti romaine.

D'après le Chronographe de 354, la célébration d'une fête de l'incarnation du Sauveur se déroulant le 25 décembre est attestée à Rome, sous le pontificat de l'évêque Libère à l'occasion de laquelle l'évêque rassemble les chrétiens dans la basilique nouvellement construite au Vatican, achevée en 354. Le choix de la date semble le fruit d'un calcul autonome fait au cours du IIIe siècle mais il s'insère dans un cadre plus général de la constitution d'un calendrier liturgique, probablement destiné à concurrencer, à Rome, les réjouissances païennes. Cette tradition sera reprise par le martyrologe hiéronymien une compilation datant probablement du VIe siècle, reprenant des documents plus anciens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Date_de_na ... J%C3%A9sus

Les hommes peuvent dirent tout ce qu'ils veulent mais personne ne connait la date de naissance du christ.
Sortez de mon ordi Image

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Éclipse lors de la mort du Christ

Ecrit le 26 août14, 05:09

Message par Ptitech »

Et en même temps ça nous fait une belle jambe (ça ne change rien à sa mission sur terre)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25863
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Éclipse lors de la mort du Christ

Ecrit le 26 août14, 05:39

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Oui et non puisque christ est né entre - 4 et -8.
On sait (?) que christ est né sous hérode mais on ne connait pas la daté exact de sa naissance.
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.
Gn 49.10

Pour Matthieu, le sceptre quitte Juda à la mort d'Hérode et donc Jésus naît à ce moment là.

Pour Luc, il faut attendre la déposition d'Archelaüs.

Pour l'auteur des Actes, Hérode ne devait pas être de Juda puisque Jésus est mort avant lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités