bible et la science
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Invité
bible et la science
Ecrit le 12 mai05, 08:06Lévitique 11 (Louis Segond)
20Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds
par exemple?
2*/Genèse 3 (Louis Segond)
14L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
PAR exemple?
20Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds
par exemple?
14L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
PAR exemple?
- Invité
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: bible et la science
Ecrit le 12 mai05, 12:28On ne doit pas avoir le même texte...shamshom a écrit :Lévitique 11 (Louis Segond)
par exemple?
Explication20 Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes].
21 Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre.
Mais il est bien vieux...Toute bête ailée marchant... ; littéralement : Tout fourmillement d'ailes marchant à quatre, c'est-à-dire ayant plus de deux pattes. C'est une quatrième catégorie d'animaux qui tient le milieu entre l'oiseau et l'insecte proprement dit (insectes terrestres). Ces insectes hybrides sont tous déclarés impurs, excepté ceux qui, en dessus de leurs quatre pieds, ont deux jambes avec lesquelles ils peuvent sauter. Le seul qui réunisse ces caractères est la sauterelle. Il semble donc que Moïse, au lieu d'indiquer tout au long ces divers caractères, aurait pu dire simplement que les sauterelles pouvaient être mangées. Mais ce qui l'empêche de s'exprimer ainsi, c'est qu'elles ne pouvaient pas toutes l'être : quatre espèces de sauterelles seulement étaient pures (verset 22). La plupart des peuples de l'Orient mangent certaines espèces de sauterelles, mais ne touchent pas à certaines autres.
[/quote]
PAR exemple?[/quote]
Et pourtant... je t'ai donné un lien ou tu trouves des explications de ces textes "imagés"
http://epelorient.free.fr/ba/ba.html14Parce que tu as fait.... Cette parole s'adresse à la fois à l'auteur et à l'agent, mais en réalité au premier.
Maudit d'entre toutes les bêtes. L'expression hébraïque ne signifie pas: maudit par elles ou avec elles ; le sens est : Entre elles toutes tu es le maudit.
D'autres animaux malfaisants font peur à l'homme, le serpent lui cause le frisson : avec son regard fixe, sa langue vibrante, ses dents venimeuses, son sifflement sinistre, son allure rampante, ses mouvements imprévus, le serpent est et reste pour l'homme comme la manifestation d'un principe malfaisant et redoutable. L'être libre et intelligent dans lequel se personnifie le principe du mal est de même, entre tous les êtres qui forment l'univers intelligent, le vrai maudit.
Tu marcheras sur ton ventre, tu mangeras la poussière. Cette conformation et ce genre de vie du serpent deviennent dès ce moment pour l'homme le symbole de la bassesse du tentateur. Manger la poussière est considéré comme un signe d'abjection (Michée 7.17 ; Psaumes 72.9).
Va t'instruire... va.
- Invité
- Invité
Ecrit le 16 mai05, 13:04
Ezekiel 7 (New International Version)
The word of the LORD came to me: 2 "Son of man, this is what the Sovereign LORD says to the land of Israel: The end! The end has come upon the four corners of the land
oui la terre est plate et a 4 extrémités
**
Apocalypse 7 (Louis Segond)
1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
**
Isaiah 11 (New International Version)
12 He will raise a banner for the nations
and gather the exiles of Israel;
he will assemble the scattered people of Judah
from the four quarters of the earth.
c'est un grand scientifique ce dieu des hebreux!!
The word of the LORD came to me: 2 "Son of man, this is what the Sovereign LORD says to the land of Israel: The end! The end has come upon the four corners of the land
oui la terre est plate et a 4 extrémités
**
1Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
**
- Invité
Ecrit le 16 mai05, 13:06
Psalm 104 (New International Version)
la terre tourne:
5 He set the earth on its foundations; it can never be moved.
le medicine chez les hebreux
Lévitique 14 (Louis Segond)
35celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer au sacrificateur, et dira: J'aperçois comme une plaie dans ma maison.
36Le sacrificateur, avant d'y entrer pour examiner la plaie, ordonnera qu'on vide la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison.
37Le sacrificateur examinera la plaie. S'il voit qu'elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées que le mur,
38il sortira de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer la maison pour sept jours.
39Le sacrificateur y retournera le septième jour. S'il voit que la plaie s'est étendue sur les murs de la maison,
40il ordonnera qu'on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu'on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.
41Il fera râcler tout l'intérieur de la maison; et l'on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière qu'on aura râclée.
42On prendra d'autres pierres, que l'on mettra à la place des premières; et l'on prendra d'autre mortier, pour recrépir la maison.
43Si la plaie revient et fait éruption dans la maison, après qu'on a ôté les pierres, râclé et recrépi la maison,
44le sacrificateur y retournera. S'il voit que la plaie s'est étendue dans la maison, c'est une lèpre invétérée dans la maison: elle est impure.
45On abattra la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison; et l'on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.
46Celui qui sera entré dans la maison pendant tout le temps qu'elle était fermée sera impur jusqu'au soir.
47Celui qui aura couché dans la maison lavera ses vêtements. Celui qui aura mangé dans la maison lavera aussi ses vêtements.
48Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison, voit que la plaie ne s'est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.
49Il prendra, pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
50Il égorgera l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive. 51Il prendra le bois de cèdre, l'hysope, le cramoisi et l'oiseau vivant; il les trempera dans le sang de l'oiseau égorgé et dans l'eau vive, et il en fera sept fois l'aspersion sur la maison.
la terre tourne:
5 He set the earth on its foundations; it can never be moved.
le medicine chez les hebreux
Lévitique 14 (Louis Segond)
35celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer au sacrificateur, et dira: J'aperçois comme une plaie dans ma maison.
36Le sacrificateur, avant d'y entrer pour examiner la plaie, ordonnera qu'on vide la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison.
37Le sacrificateur examinera la plaie. S'il voit qu'elle offre sur les murs de la maison des cavités verdâtres ou rougeâtres, paraissant plus enfoncées que le mur,
38il sortira de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer la maison pour sept jours.
39Le sacrificateur y retournera le septième jour. S'il voit que la plaie s'est étendue sur les murs de la maison,
40il ordonnera qu'on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu'on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.
41Il fera râcler tout l'intérieur de la maison; et l'on jettera hors de la ville, dans un lieu impur, la poussière qu'on aura râclée.
42On prendra d'autres pierres, que l'on mettra à la place des premières; et l'on prendra d'autre mortier, pour recrépir la maison.
43Si la plaie revient et fait éruption dans la maison, après qu'on a ôté les pierres, râclé et recrépi la maison,
44le sacrificateur y retournera. S'il voit que la plaie s'est étendue dans la maison, c'est une lèpre invétérée dans la maison: elle est impure.
45On abattra la maison, les pierres, le bois, et tout le mortier de la maison; et l'on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.
46Celui qui sera entré dans la maison pendant tout le temps qu'elle était fermée sera impur jusqu'au soir.
47Celui qui aura couché dans la maison lavera ses vêtements. Celui qui aura mangé dans la maison lavera aussi ses vêtements.
48Si le sacrificateur, qui est retourné dans la maison, voit que la plaie ne s'est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.
49Il prendra, pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
50Il égorgera l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive. 51Il prendra le bois de cèdre, l'hysope, le cramoisi et l'oiseau vivant; il les trempera dans le sang de l'oiseau égorgé et dans l'eau vive, et il en fera sept fois l'aspersion sur la maison.
- Invité
Ecrit le 16 mai05, 13:09
9/Lévitique 13 (Louis Segond)
46Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur: il est impur. Il habitera seul; sa demeure sera hors du camp.
47Lorsqu'il y aura sur un vêtement une plaie de lèpre
sur un vêtement de laine ou sur un vêtement de lin, 48à la chaîne ou à la trame de lin, ou de laine, sur une peau ou sur quelque ouvrage de peau,
10*/
Nahum 1 (Louis Segond)
3L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.=====les nuéés se forment de la poussière!
11-*/
Psaume 136 (Louis Segond)
6Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours!
12*/Jean 12 (Louis Segond)
24En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
en etes vous sur mr jésus ?
12*/
Matthieu 15 (Louis Segond)
2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
6Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
ET la saleté et les microbes ?
46Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur: il est impur. Il habitera seul; sa demeure sera hors du camp.
47Lorsqu'il y aura sur un vêtement une plaie de lèpre
sur un vêtement de laine ou sur un vêtement de lin, 48à la chaîne ou à la trame de lin, ou de laine, sur une peau ou sur quelque ouvrage de peau,
10*/
Nahum 1 (Louis Segond)
3L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L'Éternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.=====les nuéés se forment de la poussière!
11-*/
Psaume 136 (Louis Segond)
6Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours!
12*/Jean 12 (Louis Segond)
24En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
en etes vous sur mr jésus ?
12*/
Matthieu 15 (Louis Segond)
2Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
6Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
ET la saleté et les microbes ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai05, 23:52
Tu n'as sans doute jamais entedu dire:shamshom a écrit :Ezekiel 7 (New International Version)
oui la terre est plate et a 4 extrémités![]()
**
**
"la nouvelle s'est propagée aux quatre coins du monde".... dans le JT de 20h
Ta mauvaise foi est patente mon brave.
Tu devrais rester faire joujou sur mejliss, labàs ils vont t'applaudir.
Ici tu es ridicule pour ne pas dire autre chose.
- Invité
- Invité
Ecrit le 17 mai05, 00:52
mr simplement tu me prends pour ki ?est ce tu crois que mejliss est un forum musulman ?Simplement moi a écrit : Tu n'as sans doute jamais entedu dire:
"la nouvelle s'est propagée aux quatre coins du monde".... dans le JT de 20hen 2005 ?
Ta mauvaise foi est patente mon brave.![]()
Tu devrais rester faire joujou sur mejliss, labàs ils vont t'applaudir.
Ici tu es ridicule pour ne pas dire autre chose.
exemple:francis si pas chrétien mais collaborateur des frans-cmassons , nasser si pas musulman mais un bahai
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai05, 02:57
Je te prends pour ce que tu es: un hableurshamshom a écrit : mr simplement tu me prends pour ki ?est ce tu crois que mejliss est un forum musulman ?mais ce n'est qu'un forum créé par des islamophobes bahais et juifs et certains particîpants se passent pour des musulmans juste pour animer les débats et égarer les nouveaux convertis pourcette raison que j'ai quitté mejliss et qui sait peut etre je quitterais ce forum aussi car je vois que certains gens -juifs -essayent de confronter les 2 religions islam et christianisme et d'alimenter la haine ,certes il ya des chrétiens mais ne sont pas dans ce forum : débat bible face au coran leur seul but c'est de se moquer de la foi de ces pauvres musulmans et pourkoi ne pas versers ses vennins sur le prophéte des autres -jésus-
exemple:francis si pas chrétien mais collaborateur des frans-cmassons , nasser si pas musulman mais un bahaiet simplement juif ,Torquemada juif qui se passe pour athé et .........
Code : Tout sélectionner
14/05/2005, 12h44
shamshom
Enregistré
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=195683
Quant aux reste de tes élucubrations... laisse moi rire.
C'est un discours très suspect
- Invité
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Invité
-