Une référence précise ?Marmhonie a écrit : très talmudique ce passage...
Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 31 août14, 01:23Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 31 août14, 08:57Un nouveau précepte apporté par l'Islam est l'interdiction de boire de l'alcool, même en faible quantité :
"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité" (Coran 2:219).
"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez." (Coran 5:120)
Il y a donc pour le Coran un grand péché dans le vin qui est une oeuvre du Diable.
Alors que la Bible indique que Jésus a été jusqu'à transformer l'eau en vin…
in vino veritas
"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité" (Coran 2:219).
"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez." (Coran 5:120)
Il y a donc pour le Coran un grand péché dans le vin qui est une oeuvre du Diable.
Alors que la Bible indique que Jésus a été jusqu'à transformer l'eau en vin…
in vino veritas

Ecrit le 31 août14, 09:23c'est normal le Coran est pompé sur la Bible.. et pas seulement sur la torah et l'évangile.Islam-dini a écrit :@truthquest,
Je te lance un défi cher chrétien.
Essaye de me donner un précepte prêché dans le Coran, qui ne se retrouve ni dans la torah, ni dans l'évangile.
Le Coran enseigne le peuple arabe et l'humanité sur le savoir divin avec une nouvelle révélation qui prévaut sur tout ce qui fut révélé antérieurement. Tout est dans le Coran.
On pratique le vrai et tout le Livre en entier. Vous aviez reçu le Livre morcellé, nous l'avons reçu en une fois et en une copie.
Ecrit le 31 août14, 09:26Pourquoi punir 2 fois ?Islam-dini a écrit :En Islam, par contre, le mal perpétré sur terre sera puni par la justice ici-bas et dans l'au-delà.
Pourquoi être sadique au point de brûler quelqu'un, lui refaire une nouvelle peau; le rebruler, etc...
Ecrit le 31 août14, 09:28Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je faisIslam-dini a écrit :
Si tu veux connaître l'islam et discuter, toi qui te sens si supérieur, érudit et tellement connaisseur, je te prie de lire 5000 pages avant de venir me parler.
Ecrit le 31 août14, 09:37- Grâce à Aristote et à Platon , l'islam a eu dans le passé des hommes célèbresIslam-dini a écrit :Nous ne reconnaissons ni Aristote, ni Platon dans notre dogme.
Nous ne buvons pas d'alcool. Nous prions 7 fois par jour, nous jeûnons un mois (le judaisme 24 heures seulement), nous versons 2,5% de l'aumône sur la fortune totale chaque année, nous faisons plus en fonction de nos moyens, etc.
Nous considérons que la torat et l'injil ont cependant été altérés au fil des âges, et parfois même, falsifiés.
Va dans un magasin à new york au 17 ème siècle et le confronter avec le Coran de Mauritanie au 17ème siècle, ils étaient le même.
Mais pour votre part, j'en doute fortement.
La tora a tellement été réécrite à travers l'histoire due aux pogroms, autodafés, qu'on ne sait plus avoir confiance sur ce texte.
Pour nous, tawrat et injil sont falsifiés.
- L'alcool était autorisé au début... normal que Mahomet ne pouvait pas l'interdire car son oncle Hamza ivrogne notoire l'aurait insulter comme il l'avait fait en lui disant "esclave de mon père"
- la prière : 5 fois, c'est pas grave tout le monde peut se tromper
- vous ne jeûnez pas, vous décalez les horaires des repas
- non vous ne versez pas 2,5% sur la fortune
- tu ne prouves pas que vous faisez plus en fonction de nos moyens
- tu ne prouves pas que la thora et l'injil ont cependant été altérés au fil des âges, et parfois même, falsifiés.
- Aujourd'hui même, il y a plusieurs coran : hafs, warch, etc...
-
Ecrit le 31 août14, 09:39Connais-tu les travaux faits par un certain Samy Deeb sur les erreurs , contradictions et incohérences du Coran ?Islam-dini a écrit : Car vous cafouillez à répondre sur les versets du Paraclet, du Consolateur, du baptème du feu à venir, de celui qui parlera pour ce que Dieu veut qu'il dise de sa bouche, etc.
Pour moi, c'est le Coran, mais vous, vous postulez qu'il s'agit d'un baptème du saint esprit venu après l'élévation de Jésus.
Ecrit le 31 août14, 09:45- c'est normal que Mahomet a tout pompé sur la Bible au débutIslam-dini a écrit : j'atteste la conformité du dogme islamique sur le dogme israélite.
Faites-vous le sacrifice annuelle au Temple? Nous nous le faisons à la mecque.
Faites-vous l'aumône sur la fortune chaque année? Nous le faisons.
Les juifs ont été transformés en singes car ils ne pratiquaient pas le Shabbat aussi, shabbat, qui je le rappelle, n'était pas le dimanche, mais le Vendredi. Ils falsifient tout.
5.14
"Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux (juifs VS chrétiens) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."
Vous vous entretuiez, on est venu en dernier, et nous sommes les .... premiers!
Oublie ça de ta tête, car quand le Massih sera là, il les massacrera tous.
- le sacrifice autour du temple, c'est un copier-coller des paiens de Koraysh
- Détaille-nous le calcul de la zakat avec sources à l'appui (versets ou hadiths)
- le shabbat c'est samedi... et les traiter de singes ou de rats montre l'aspect abject du Coran
- qui s'entretue aujourd'hui ? Algérie, Tunisie, Lybie, Syrie, Irak, etc...
- Quand au Massih, tu as le droit de croire au Père Noel
Ecrit le 31 août14, 09:50Tu te contredis mon ami...Islam-dini a écrit : Youm Kippour, Moussa a tué 120.000 juifs par l'épée car ils ont adoré le veau d'or.
Soit la Bible actuelle est falsifiée et donc Moussa n'a tué personne vu que le Coran ne dit pas que Moussa a tué
Soit elle est vrai et Moussa a tué 120.000 juifs par l'épée... donc elle n'a pas été falsifiée
De plus, explique-nous les circonstances de ce meurtre; ça s'est passé où ? quand ? des noms ?... mais tout ça tu ne l'a pas... donc cette histoire est à jeter à la poubelle.
Par contre nous avons tous les détail du massacre des Banou Qorayza
Ecrit le 31 août14, 09:51et tu crois avoir choisi la bonne méthode pour ton prosélytisme ?Islam-dini a écrit :157. et à cause leur parole : .
Ecrit le 31 août14, 09:56Et alors ? même si vous étiez 5 milliards ça changerait quoi ? On est les plus nombreux donc on a raison ? Il y a 2000 ans les monothéistes étaient minoritaires sur les 5 continents, on en déduit qu'ils avaient tort ?Islam-dini a écrit : Je ne te force pas à croire, nous nous y croyons et nous sommes presque 2 milliards sur terre...
Ecrit le 31 août14, 09:57Pourquoi le Coran fait l'éloge d'un homo paien ?Islam-dini a écrit :Kaboo,
Dans le Coran!
Alexandre le Grand (dhou al qarnayn) a apporté un Livre.
Où est-il?
Dans la sourate 18.
Etc.
Ecrit le 31 août14, 09:58De quoi as-tu peur ?Islam-dini a écrit : Nous avons dit que nous débattons qu'avec les juifs, chrétiens et musulmans sur l'islamo-chrétien.
.
Ecrit le 31 août14, 10:04Tu ne peux pas répondre comme lui : chacun sa foi et vivons en paix, car Mahomet a dit : la terre appartient à Allah et son messagerIslam-dini a écrit :Vous pouvez, vous êtes libres.
Donc pas de paix tant que toute la terre ne sera pas musulmane... ç
Ecrit le 31 août14, 15:50Mais de quel "Livre" parlez-vous puisque l'Injil (l'évangile) n'est pas un Livre de Dieu tombé sur Isa (Jésus) ? Est-ce qu'à la fin, vous allez sortir de votre ornière pour voyager un peu et vous rendre compte combien d'histoires dans le Coran arabe sont des faux !Islam-dini a écrit :On pratique le vrai et tout le Livre en entier. Vous aviez reçu le Livre morcellé, nous l'avons reçu en une fois et en une copie.
Pourquoi 1/4 du Coran arabe actuel est un copié/collé d'un apocryphe chrétien tardif par exemple ? L'histoire du corbeau par exemple. A moins de devoir par contrat moral, défendre à tout prix le Coran, quel qu'en soit le prix, y compris renier sa propre religion autre, le Coran arabe est un livre incompréhensible, avec des confusions de sens, des mots vulgaires d'autres langues, des récits non historiques qui sont copiés sur d'anciennes affabulations.
Croire en Allah, "le dieu" en araméen arabisé, soit. Croire au Coran tel quel aujourd'hui, certes non sans que la raison ne se trouble devant les constats historiques. Les réactions épidermiques sont mêmes la preuve d'une grande peur agressive qu'on ne doit pas toucher à ce dogme. Or de qui est-il ? Du troisième Calife, Othman, sanguinaire tyran. Cela pose un énorme problème de conscience en 2014, non ?
Je pose la question du sujet aux musulmans citoyens de la République Une et indivisible, en leur patrie démocratique : que vous apporte encore le Coran ? Les hadiths, d'accord ; la vie du prophète, d'accord. Mais ce Coran que vous ne pouvez pas lire dans les plus anciens codex, qu'est-ce que cela peut bien vous apporter ?
-