Pourquoi rêvons nous ?
Pourquoi rêvons nous ?
Ecrit le 03 sept.14, 09:31Pourquoi Dieu ou notre mère la terre a/ont inventé les rêves ???
Sortez de mon ordi 

- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Pourquoi rêvons nous ?
Ecrit le 03 sept.14, 09:55Nous rêvons parce-que notre cerveau ne peut pas arrêter de fonctionner... sauf s'il est mort.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.14, 09:57Tu vas dans ton jardin et tu demandes à ta mère la terre... 
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 sept.14, 14:26Est-ce que cela pourrais être une sorte ''faculté'' nous donnant l'opportunité de saisir qu'il y a peut être autre choses que nous pouvons ''sentir'' avec nos 5 sens communs...autre choses que le ''trop concret''... l'objectif... le terre à terre...
S'il y a avait le après... l'au-dela... les rêves pourraient nous ''montrer'' qu'il y a plus???? Que ''l'homme'' ''continue'' de '' grandir'' , de planer''' ''éternellement???
Pour le non-croyant... j'en conviens.. ca ne fait pas de sens... désolé pour vos sens!!!
Passez à un autre appel...
Ou tenter de chercher dans la science du cerveau, des neurones, de je ne sais...
Mais si vous avez LA vérité... allez partager vite...
S'il y a avait le après... l'au-dela... les rêves pourraient nous ''montrer'' qu'il y a plus???? Que ''l'homme'' ''continue'' de '' grandir'' , de planer''' ''éternellement???
Pour le non-croyant... j'en conviens.. ca ne fait pas de sens... désolé pour vos sens!!!
Passez à un autre appel...
Ou tenter de chercher dans la science du cerveau, des neurones, de je ne sais...
Mais si vous avez LA vérité... allez partager vite...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 sept.14, 22:22Le rêve est souvent présenté comme la mise en ordre des informations dans le cerveau.
Il a été démontré que cette activité est indispensable: un cerveau privé de rêve meurt rapidement.
Le rêve est donc alimenté avec des choses reçues par le cerveau. Cette activité a toujours intrigué les gens et on veut y voir des phénomènes surnaturels...Toutes les études menées sur cette activité ont permis de mieux connaître cette phase, mais n'ont jamais révélé d'interprétation surnaturelle fiable.
Il a été démontré que cette activité est indispensable: un cerveau privé de rêve meurt rapidement.
Le rêve est donc alimenté avec des choses reçues par le cerveau. Cette activité a toujours intrigué les gens et on veut y voir des phénomènes surnaturels...Toutes les études menées sur cette activité ont permis de mieux connaître cette phase, mais n'ont jamais révélé d'interprétation surnaturelle fiable.
Ecrit le 03 sept.14, 22:36Je lui demanderais quand je mangerais les pissenlits par la racine.Coeur de Loi a écrit :Tu vas dans ton jardin et tu demandes à ta mère la terre...
Modifié en dernier par kaboo le 04 sept.14, 04:04, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi 

- indian
Ecrit le 04 sept.14, 00:21Boemboy a écrit :Le rêve est souvent présenté comme la mise en ordre des informations dans le cerveau.
Merci Ô science de nous aider à comprendre ce que nous ne pouvons comprendre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 sept.14, 01:51Pierre Dac, génial, a dit que c'était pour ne pas s'ennuyer en dormant 
Ecrit le 04 sept.14, 02:45Le sommeil sans les rêves ne "repose" pas ni ne "régénère" ; des expériences l'ont démontré.
C'est durant le sommeil que les os des enfants grandissent la nuit ?
Vrai !
Pour être plus précis: C'est pendant la nuit (le sommeil) que les enfants grandissent ?
L'hormone de croissance, qui a un rôle capital dans la régulation de la croissance, est surtout fabriquée pendant le sommeil ; mais les enfants grandissent tout au long de la journée.
Il se passe donc "quelque chose" qui ne concerne pas que le corps.
C'est durant le sommeil que les os des enfants grandissent la nuit ?
Vrai !
Pour être plus précis: C'est pendant la nuit (le sommeil) que les enfants grandissent ?
L'hormone de croissance, qui a un rôle capital dans la régulation de la croissance, est surtout fabriquée pendant le sommeil ; mais les enfants grandissent tout au long de la journée.
Il se passe donc "quelque chose" qui ne concerne pas que le corps.
Ecrit le 04 sept.14, 03:27La mort est à l'existence ce que le rêve est à notre journée: le souffle rénovateur .
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.14, 03:40Le rêve se produit lorsque l'esprit va en ballade.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 04 sept.14, 04:33Je pense que le rêve sert à "résoudre" les soucis que l'on renconte au quotidien.
Parfois, le cerveau écrit des scénarios assez paticulier.
J'ai lu dans un ancien numéro du magasine "ça m'interesse" un article concernant les rêves.
Ce qui sous entendrait que le système onirique (rêve) est directement lié à l'instinct de conservation.
Parfois, le cerveau écrit des scénarios assez paticulier.
J'ai lu dans un ancien numéro du magasine "ça m'interesse" un article concernant les rêves.
Les rêves sont parfois bizarres parce qu'ils mettent en scène des évènements que nous n'avons pas forcément "digérés".Entre autre, il était question d'un personnage qui est allé voir son psy parce qu'il n'arrivait pas à comprendre le sens de l'un de ses rêves.
Le patient : La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais dans un train et, celui-ci à "déraillé" à cause d'une "vache" qui se trouvait sur la voie férrée.
Le psy : Que s'est il passé hier soir ?
Le patient : Après que nous nous soyons disputés avec ma femme, je l'ai traité de vache.
Le psy : Ne cherchez plus. Après avoir traité votre femme de "vache", vous vous êtes senti "déraillé".
Ce qui sous entendrait que le système onirique (rêve) est directement lié à l'instinct de conservation.
Modifié en dernier par kaboo le 04 sept.14, 05:18, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi 

- indian
Ecrit le 04 sept.14, 04:49Toutes de interpréterions valables d'ici à ce que l'on sache... 
Ecrit le 04 sept.14, 06:43Le "rêve" EST cette "ballade" !7 archange a écrit :Le rêve se produit lorsque l'esprit va en ballade.
Ecrit le 04 sept.14, 06:47Mais lorsqu'il y a des mots prononcés, des paroles, alors ce n'est pas un rêve authentique mais bien une "décompensation cérébrale" .
Ou, comme il a été si bien décrit, quand des paroles accompagnent les rêves, c'est comme en photo quand il y double exposition .
L'originale est seulement image et sensations, impressions (intuition) ; la double exposition (due au cerveau et à l'intellect) vient en surimpression ajouter et superposer des mots prononcés et des paroles .
Ou, comme il a été si bien décrit, quand des paroles accompagnent les rêves, c'est comme en photo quand il y double exposition .
L'originale est seulement image et sensations, impressions (intuition) ; la double exposition (due au cerveau et à l'intellect) vient en surimpression ajouter et superposer des mots prononcés et des paroles .