Le coran demande de croire en la Bible .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Le coran demande de croire en la Bible .

Ecrit le 13 juin14, 20:34

Message par spin »

Soultan a écrit :Si, à chaque fois qu'il est écrit, Jesus a dit
ce qui vient aprés c'est l'enseignement inspiré par dieu à jesus
ou jesus qui dit, je vous le dit et ensuite parle, c'est inspiré par dieu
Même dans le texte de l'Evangile, je ne vois pas ce qui oblige à le croire. Et c'est au mieux le souvenir de quelqu'un qui l'a entendu dire telle et telle chose. Ce souvenir étant en fait recueilli par quelqu'un d'autre qui se souvient ensuite... et la "falsification" est passée par là.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin14, 22:31

Message par Marmhonie »

//// Message effacé pour avoir la paix /////

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 11:10

Message par 123 »

C'est vraiment du grand, mais du GRAND n'importe quoi j'en suis presque outree :')
Les "Livres" dont on parle sont la Torah, Le Zabur, L'Evangile et les Feuillets.
Le Nouveau Testament n'y figure pas.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 12:09

Message par TonyLeNotateur »

Marmhonie a écrit : Allez, j'en ai une pour vous en retour : dans le coran arabe, Bouddha est... musulman ! Image
Je me demande qui entre les catholiques et les musulmans sont les plus proches de l'enseignement de Jésus (P) et ses apôtres :

Voici comment étaient les premiers vrais chrétiens qui suivaient les apôtres avec
Jacques le Juste, apôtre de Jésus (p) choisi pour guider les premiers croyants après l'ascension de Jésus (p) (Voir acte de apôtres)

Eusèbe de Césarée, un des pères de l'Eglise dans son Histoire Ecclésiastique nous apprends ceci :

CHAPITRE V
[LES ÉVÊQUES DE JÉRUSALEM DEPUIS LE SAUVEUR JUSQU'A CETTE ÉPOQUE]
[1] Quant aux évêques de Jérusalem, je n'ai trouvé conservées nulle part les dates qui les concernent ; on raconte seulement qu'ils ont siégé très peu de temps. [2] J'ai lu toutefois que, jusqu'au siège des Juifs sous Hadrien, il y avait eu là quinze successions d'évêques. On dit qu'ils étaient tous hébreux de vieille roche et qu'ils avaient reçu d'une âme sincère la connaissance du Christ. Aussi, dès ce temps-là, des gens compétents pour se prononcer en pareille question déclarèrent qu'ils étaient dignes de la charge épiscopale. D'ailleurs, l'Église de Jérusalem était alors composée uniquement d'Hébreux fidèles. Il en fut ainsi depuis les apôtres, jusqu'au siège que subirent les Juifs révoltés de nouveau contre Rome et où ils furent détruits en de terribles combats.
[3] Comme les évêques de la circoncision prennent fin à cette époque, il est peut-être nécessaire d'en donner ici la liste depuis le premier. Le premier fut donc Jacques, le frère du Seigneur ; le second après lui, Siméon ; le troisième, Juste; Zacchée, le quatrième; le cinquième, Tobie ; le sixième, Benjamin ; Jean, le septième ; le huitième, Matthias ; le neuvième, Philippe, le dixième, Sénèque ; le onzième, Juste; Lévi, le douzième; Ephrem, le treizième; le quatorzième, Josèphe ; enfin le quinzième, Judas. [4] Tels furent les évoques de la ville de Jérusalem depuis les apôtres jusque au temps dont il est question présentement ; ils appartenaient tous à la circoncision.
[5] Le règne [d'Hadrien] en était alors à la douzième année [128-129], Xystus avait accompli la dixième de son épiscopat à Rome et Télesphore lui succédait ; il était le septième depuis les apôtres. Un an et quelques mois plus tard, Eumène obtint la première dignité dans l'Église d'Alexandrie ; il venait ainsi au sixième rang de succession ; son prédécesseur avait duré onze ans.

(Eusèbe de Césarée, Histoire Ecclésiastique livre 5)

CHAPITRE V
[DERNIER SIÈGE DES JUIFS APRÈS LE CHRIST]

[1] Néron avait régné treize ans [54-68] ;
ses successeurs Galba et Othon, seulement dix-huit mois pour les deux [68-69]. Vespasien devenu célèbre par ses combats contre les Juifs fut proclamé empereur en Judée même, par les armées qui s'y trouvaient. Il se mit aussitôt en route pour Rome, laissant à Titus son fils le soin de continuer la lutte. [2] Après l'ascension de notre Sauveur, les Juifs non contents de l'avoir fait périr, dressèrent aux apôtres des embûches sans nombre ; d'abord, Etienne fut lapidé; ensuite, Jacques, fils de Zébédée et frère de Jean, décapité; puis surtout, Jacques, qui avait obtenu le premier après l'ascension de notre Sauveur le siège épiscopal de Jérusalem,
fut mis à mort de la manière qui a été racontée…

(Eusèbe de Césarée, livre 3, Ch. 5 : http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... ire3.htm#V)

« Hégésippe, qui vivait dans des temps rapprochés des apôtres, parlant de Jacques dans le cinquième livre de ses commentaires, s'exprime ainsi : « Jacques, le frère du Sauveur, surnommé le juste, reçut des mains des apôtres la direction de l'Eglise de Jérusalem. Plusieurs ont porté le nom de Jacques; celui dont nous parlons fut saint pour ainsi dire avant de naître. Il ne but jamais de vin ou d'autres liqueurs spiritueuses, et ne mangea jamais de chair; jamais il ne coupa ses cheveux, et il ne connut point l'usage des parfums et des bains. Il n'était permis qu'à lui seul de pénétrer dans le sanctuaire. Ses vêtements étaient faits de lin et non de laine. Il entrait seul dans le temple et se prosternait devant le peuple pour prier. Ses genoux avaient fini par devenir aussi durs que la peau du chameau...»

Recopiant Hégésippe, Eusèbe de Césarée et saint Jérôme autre célèbre père de l'Eglise dans son oeuvre (Hommes Illustres II) ajoutaient ceci :

"Il a toujours conservé sa virginité et sa pureté entière. Nazaréen, c'est-à-dire consacré à Dieu dès sa naissance, il ne coupa jamais ses cheveux ni sa barbe, n'usa ni de vin, ni bains, ni d'huile pour oindre ses membres, ne porta point de sandales, n'usa pour ses vêtements que du lin. Ses prostrations à terre dans la prière étaient si fréquentes que la peau de ses genoux s'était endurcie comme celle du chameau.
Son éminente sainteté lui valut le surnom de Juste par excellence."

CHAPITRE XXII
[HÉGÉSIPPE ET CEUX DONT IL PARLE]
[4] Le même Hégésippe expose aussi les débuts des hérésies de son temps, en ces termes :
« Après Jacques le Juste, qui subit le martyre comme le Seigneur, pour la même doctrine, Siméon, fils de Clopas, oncle du Christ, fut établi second évêque de Jérusalem ; tous le préférèrent parce qu'il était cousin germain de Jésus. L'Église alors était appelée vierge, parce qu'elle n'avait encore été souillée par aucun enseignement erroné. [5] Mais Thébuthis, mécontent de n'avoir pas été évêque, commença dans le peuple, l'œuvre de corruption qui vint des sept sectes juives, dont il faisait lui-même partie. De celles-ci sortirent Simon, le chef des Simoniens ; Cléobius, celui de Cléobiens ; Dosithée, celui des Dosithéens ; Gorthée, celui des Gorathéniens, et les Masbothéens. C'est d'eux que vinrent les Ménandriens, les Marcianistes, les Carpocratiens, les Valentiniens, les Basilidiens, les Saturniliens, qui avaient tous introduit, chacun de son côté, leurs différentes opinions particulières.[6] C'est d'eux encore que sont sortis les pseudo-christs, les pseudo-prophètes, les pseudo-apôtres qui divisèrent l'unité de l'Église par des pernicieux discours contre Dieu et son Christ. »
[7] Le même Hégésippe rappelle encore les anciennes hérésies qui ont existé chez les Juifs :
« II y avait, dit-il, chez les circoncis, parmi les fils d'Israël, différentes croyances contre la tribu de Juda et contre le Christ. Ce sont celles des Esséniens, Galiléens, Hémérobaptistes, Masbothéens, Samaritains, Sadducéens, Pharisiens. »

A en voir ces description il y a à se poser la question pourquoi le dogme des Chrétien est totalement différent de ceux des premiers apôtres dont la manière de prier???

Pourquoi les apôtres dont Jacques le Juste, un des 12 apôtres (Jacques fils d'Alphée ou encore appelé Jacques le mineur et cela est testifié par Jérôme de Stridon un des plus important père de l'Eglise) continua t-il de suivre la loi et les prophètes de la Torah? Pourquoi Jacques se prosterne-il face contre terre et les Chrétiens non? ...

Juste à comparer entre un musulman et Jacques le Juste selon la description donné ci-dessus on se rend compte qu'ils sont bien plus similaire que ne l'est tout autre Chrétien d'aujourd'hui.

De plus, il suffit de lire les épitres de Jacques le Juste du nouveau testament et ceux de Paul, on voit qu'il y a un contraste énorme (Jacques dit que la foi seule ne sauve pas tandis que Paul oui et c'est pour donner l'exemple) or ce qui est incompréhensible c'est suivre un homme qui s'autoproclame apôtre alors qu'un vrai apôtre choisi par Jésus lui-même de son vivant sur terre était déjà là.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.14, 19:20

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi choisir entre Babylone la grande et les antichrists ?

Les vrais chrétiens rejettent les 2.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 sept.14, 03:18

Message par indian »

123 a écrit :Bonjour Marmhonie,
Je vois par tes propos que tu n'as pas une tres grande science des religions, moi non plus d'ailleurs, mais je vais quand meme essayer de "rectifier" certaines erreurs.

Tout d'abord , Le Saint Coran n'est pas en rupture totale avec les judaisme. Au contraire, certains faits de la Torah se rejoignent avec ceux du Coran. Meme si les juifs sont maudits pas Allah Le Tout Puissant a cause de leur mecreance ( Sourate An-Nas verset 46. " Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra˒inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre") la Torah est un Livre que l'Islam recommande, tout comme la Bible et tous les autres Livres reveles ! Les concordances avec certains recits de la Bible, du Coran et de la Torah ne peuvent en aucun cas etre ignores car elles sont la.

Tous dans la Bible sont juifs, mais d'ethnie, d'origine, de peuple et de sang ! Les juifs d'origine, et bien se sont les Israeliens, les Hebreus, comme Jesus, ou Moise, mais ca ne change rien au fait qu'il est et a toujours ete musulman, tout comme Mohammed SAW qui etait pourtant arabe ! On peut etre juif et chretien, juif et musulman, tout depend de si l'on parle d'ethnie ou de religion. Si tu ne me crois pas tape"ethnie juive" tu verras.
Tu dis que le Coran de Mohammed SAW est inconnu ? Le. Coran revele a Mahommet ? Que fwis tu de la Bible alors ? Elle a majoritairement ete ecrite par Paul de Tarse bien apres la mort de Jesus, doit-on en deduire qu'elle est fausse ? Que nous n'avons pas la un Livre de Jesus mais de Paul de Tarse ?
Tu dis aussi que le Coran divise profondemment les Chiites et les Sunnites, je pense que c'est un probleme d'interpretation car le Coran est exactement le.meme partout dans le monde. On ne peut pas en dire autant pour l'actuelle Bible. Ou "les" devrais-je dire. Outre le fait qu'il ait deux branches dans l'islam, on en parle nous des branches du christiannisme ? Il y a environ 13 branches principales dans le christiannisme. 13 ! Et la encore je parle que des branches principales parce que dans les sous branches on peut en compter 50 ou plus ! Et tous ceux la se pretendent Chretiens. Comment peut il y avoir autant de divergeance sur une meme Bible ? Ah oui.. ce n'est en faite peut etre pas la meme.

Quatre : comment oserait-on dire que le Coran s'approprie tout de la Bible ?! Pourquoi n'a t-il pas alors recopier toutes ses contradictions et erreurs scientifiques ? Explique moi... Le Coran rassemble, je pense, tous les livres reveles selon ce qui m'a ete dit, en un. Mais en plus, il y a des details sur la vie de Mohammed SAW. Ce n'est pas une copie de ces livres, ou un resume, mais un nouveau Livre qui englobe l'histoire de l'Islam, la vie de certains prophetes, et beaucoup d'autres choses...

Le Coran ne s'approprie pas tout de la Bible ! Les prophetes etaient TOUS musulmans, car ils etaient tous soumis a Dieu ! Un musulman par definition c'est quelqu'un qui appartient a l'Islam et l'islam se traduit par "soumission a Dieu". Donc, tous les prophetes sont musulmans sans exception. Et je precise que Pharaon est tout le contraire d'un musulman, donc faut pas se meprendre la dessus.
Les Chretiens sont massacres dans les pays musulmans ? Que ceux ou il y a une guerre civile ou de religion, en Arabie Saoudite aucun Chretien n'a a craindre quoi que ce soit juste a cause de sa.religion. Faut arreter de se prendre pour des victimes la. L'Islam est la cible de blaspheme, d'insultes et d'attaques pas systematiques mais quand meme. Pendant les croisades rappelle moi qui massacrait qui ? Tous les jours les insultes islamophobes, les mosquees brulees en France, aujourdhui dans ce pays on pourrait etre inquiete car on est musulman. Alors qu'un Chretien n'aurais aucun souci a se faire !

Voila, aurevoir.

Qu'Allah te benisse et te guide *

@123
Vos propos... je les partage dans leur intégralités!!! (y)

Interprération... le problème est tout à fait là... tu l'a en plein dans le mille...

et je ne connais rien...mais rien de l'Islam...
... pas grand choses non plus de la bible...
...encore moins de la torah.....
du Bouddhisme...que des beaux dessins et stature...
...de Zoroastre... je ne savais même pas que ce nom existait...

@ aux quelques autres...
Je vous prierais de vous demander si ce que vous pensez et croyez n'est pas simplement basé sur vos ''croyances'' et votre propres interprétations des livres que vous lisez...
Posons nous vous la question... moi c'est mon cas... :cry:

Il est normale de croire que ce que l'on a lu , su et cru depuis longtemps soit notre vérité...
Mais allons voir plus loin... allons découvrir ce que nous ne savons pas encore...
Il y a que ce que nous savons...et ce que nous ne savions pas...

Je suis certain que si vous faite preuve ''d'ouverture d'esprit'' 10-12 secondes... vous pouvez faire du sens et ''deviner'' que...
Le Dieu des Juifs et leur livres saints... ...le Dieu de toutes les branches du christianisme, celui de la Bible, de toute les bibles, ... Les ''forces'' dont parle Bouddha...

Qu'il s'agit du même Dieu..
Le même... avec des noms différents, des représentations différents, des images mentales différentes...différent, mais pareil, semblable... mais le même...

Seuls nos interprétation, nos préjugés et nos pensées les font différents..

Il en est de même pour le Dieu de toutes les branches de l'Islam, du Coran...c'est le même... pour moi le même ''barbu sur son nuage''!!! :lol:

Bon ... cela ne fera aucun sens à celui qui ne veut pas y voir un bon sens...
Mais poser vous la question.. vraiment.... cela est-il possible?
Faut-il rejeter cette idée... par ce que nous n'avons jamais oser nous posez franchement la question...jamais osé pensez ça...et jamais entre voir d'y croire???

Les hommes... peu importe la race...peu importe leur origines ethnique, culturels, sociales...sont des hommes...des humains... font partie de cette grande et seule famille qu'est l'humanité...

Ça on le sait ...maintenant... que tout est mondiale, universelle...
Seuls nos cultures, nos éducations, nos brainwashs, nos traditions, nos enseignements moraux, religieux, nos interprétations des règles sociales, religieuses, sociales, culturels... nous rendent différents...

Nous aspirons tous... tous .. à vivre nos vies dans une bonheur certains... un certain bonheur...
Toi, moi, eux... chacun ayant vraisemblablement sa propre interprétation des bons moyens à prendre pour l'être...

Pourquoi le Dieu des Chrétiens auraient ''permis'' que ses ''enfants'' (nous) croit qu'il y ait un autre Dieu...
Pourquoi le Dieu des Juifs auraient ''permis'' que ses ''enfants'' (nous) croit qu'il y ait un autre Dieu...
Pourquoi le Dieu des Musulmans auraient ''permis'' que ses ''enfants'' (nous) croit qu'il y ait un autre Dieu...

C'est nous même qui nous nous sommes donné cette permission...

Finalement... mon interprétation, votre interprétation...est-elle la bonne.....
Suis-je capable de me remettre en question , de remettre en question ce que je penses, ce que je sais, ce que je crois
Sui-je capable de douter de ce que je crois...

En voulez vous des problèmes quotidien relié à la mauvais interprétations de ce qu'on lit, dit, penses, crois... chaque discussion que nous avons...même cette actuelle, ici, là... chacun en aura sa propre interprétation... et on continuera à rester camper sur ce qu'on pense être vrai... :cry: moi le premier...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.14, 04:52

Message par Soultan »

123 a écrit :C'est vraiment du grand, mais du GRAND n'importe quoi j'en suis presque outree :')
Les "Livres" dont on parle sont la Torah, Le Zabur, L'Evangile et les Feuillets.
Le Nouveau Testament n'y figure pas.
Le nouveau testament (aprés les évangiles) c'est l'histoire de ce qui s'est passé aprés, c'est des histoires d'hommes et ce qui s'est passé chez les gréco romains, pourquoi alors de vrais évangiles n'ont pas été retenu et pourtant c'est les enseignements d'apotres choisis par jesus lui meme Thomas et Philippe

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp

A lire absolument, ça c'est l'enseignement de jesus oui, pas les lettres et autres trucs de paul qui a imposé sa vision, lui qui combattait le vrai jesus farouchement avant et surement aprés

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.14, 04:54

Message par Soultan »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi choisir entre Babylone la grande et les antichrists ?

Les vrais chrétiens rejettent les 2.
Regardez encore ses enseignements, comment ces témoignages ont été écarté injustement par les gréco romains? alors chaque jour on voit que la foi du début n'est pas, mais pas du tout comme celle de l'eglise romaine paienne et ce qui s'est passé aprés les conciles, dommage, jesus leurs dira je ne vous ai jamais connu

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... marie.html
http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.14, 05:03

Message par Soultan »

Quand on voit cette vidéo et les autres dans la barre de défilement, on voit que le Coran est venu dans la continuité, c'est lui le Livre aux 7 sceaux qui était attendu et c'est Muhammed le promis pour les nations

http://www.youtube.com/watch?v=KMqBvNf2ggo

Le Coran est venu dans la continuité mais ils ont séparés ce qu'Allah a lié et la religion a été divisé
Dommage que les bédoins d'un coté et les judéo chrétiens de l'autre ont séparé Nabiy Mohammed (as) des autres avant lui et séparé injustement le Coran des écritures

regardez la vidéo, des français cherchent, découvrent et publient des vérités, l'islam de la francophonie est vraiment l'islam des lumières :)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 05:11

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Injil sont les textes des Nasaras, chrétiens d'aujourd'hui mais qui était destiné aux Yehoudim (ben Isra'el: israélites), qui je le rappellent, étaient musulmans lorsque l'injil (l'évangile prévalait sur tout et avant la nouvelle révélation du Coran). Mais ils ont été altérés dans le dogme (culte): trinité, Dieu fait chair, Jésus fils de Dieu, rendre licite ce qu'Allah n'a pas recommandé d'être licite (écart face à la loi mosaïque qui est reprise dans le Coran telle quelle dans son authenticité), etc.
Le Coran retrace en bref, avec des récits, le récit historique réel de Jésus fils de Marie AS et sa prophétie. La Bible a des traces de vérité, mais a été altéré sur certains points, ou alors interprètent les textes selon ce qu'eux veulent qu'il soit, donc certainement, une falsification mineure a été faite. Hormis cela, on peut lire le récit dans l'injil actuel de l'histoire de Jésus sans problème et musulmans pourront admirer les ressemblances avec le Coran et vice-versa.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 sept.14, 05:22

Message par inconnu »

Évangile = bonne nouvelle et pas un livre !.

C'est une grande erreur du Coran que d'affirmer que Dieu "a donné un livre" à Jésus qui s'appelait "l'Évangile".

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.14, 05:27

Message par Soultan »

salam moises jesus mohammed

tu peux nous rappeler l'anecdore de sinai, seir, pharan, un texte que j'ai oublié et qui parle des troies lumières de Moises, Jesus et Mohammed et d'ou ils viendront

Aussi dieu qui demanda à Abraham d'etre S L M (soit parfait selon la traduction) et Abraham qui a répondu je suis S L M (je suis parfait selon la mauvaise traduction française), en réalité c'est aslim et il a répondu aslamt, si tu es connaisseur des textes sacrés, merci de nous rappeler les textes de ses deux anecdotes et comme quoi l'Islam était la religion d'Abraham et de tout les envoyés :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.14, 05:32

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Évangile = bonne nouvelle et pas un livre !.

C'est une grande erreur du Coran que d'affirmer que Dieu "a donné un livre" à Jésus qui s'appelait "l'Évangile".
dieu donne un livre, c'est dans le sens ou il est révélé, inspiré
les idées qui ont traversé jesus sont ce livre, l'enseignement de jesus est ce livre, la bonne nouvelle apporté par jesus est l'évangile et les apotres comme thomas et philippe ont enseigné cela
dommage que leurs témoignage a été écarté et celui de celui qui combattait jesus (paul le méchant) retenu, les écrits de nag hammadi sont à nos jours et plus fiables témoignages de la foi du début :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 sept.14, 08:00

Message par Ren' »

Soultan a écrit :dieu donne un livre
Au fait, en lien avec cette formule, voici mon dernier billet perso : http://blogren.over-blog.com/article-re ... 08241.html
(NB: compte tenu du sale tour que viennent de nous jouer ceux qui ont racheté over-blog, je vous conseille d'installer ad-block avant d'y aller....)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 08:01

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Soultan a écrit :salam moises jesus mohammed

tu peux nous rappeler l'anecdore de sinai, seir, pharan, un texte que j'ai oublié et qui parle des troies lumières de Moises, Jesus et Mohammed et d'ou ils viendront

Aussi dieu qui demanda à Abraham d'etre S L M (soit parfait selon la traduction) et Abraham qui a répondu je suis S L M (je suis parfait selon la mauvaise traduction française), en réalité c'est aslim et il a répondu aslamt, si tu es connaisseur des textes sacrés, merci de nous rappeler les textes de ses deux anecdotes et comme quoi l'Islam était la religion d'Abraham et de tout les envoyés :)
Il faut que je retrouve, cela doit sûrement être dans la génèse, lorsque j'ai le morceau, je le mettrai.
Cela ressemble un peu au Coran. Par exemple dans génèse, abraham, il y a la parabole du fait qu'abraham coupe les animaux et les tourterelles, le Coran dit la même chose mais mieux avec plus de précisions. La torah ne cite pas par exemple l'homme qui est demeuré 100 ans mort et a réssusciter!!! Le Coran ajoute des précisions qu'il n'y a pas dans la Torah!!
Le problème est que la torah est volumineuse, non à cause des textes deutérono-canoniques (le pentateuque ou 5 Livres), mais par ce qui s'est rajouté par la suite: les Neviim et Ketouvim (prophètes, inspirés et hagiographes), en somme, c'est les prophètes et petits prophètes. Mais les juifs ne doivent suivre que le pentateuque normalement (5 Livres), et de plus, il n'y a pas 66 Livres chez les juifs, mais seulement 50. Je posterai les versets que tu me demandes lorsque je les trouverai.
Les aggadots (récits) de la torah, ne sont pas aussi détaillés que ceux du Coran, le Coran donne plus de précisions surtout pour Moïse!!!! :!:
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 06 sept.14, 08:10, modifié 1 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Répondre