En quoi l'apôtre Paul serait "méchant" ???Soultan a écrit :
dieu donne un livre, c'est dans le sens ou il est révélé, inspiré
les idées qui ont traversé jesus sont ce livre, l'enseignement de jesus est ce livre, la bonne nouvelle apporté par jesus est l'évangile et les apotres comme thomas et philippe ont enseigné cela
dommage que leurs témoignage a été écarté et celui de celui qui combattait jesus (paul le méchant) retenu, les écrits de nag hammadi sont à nos jours et plus fiables témoignages de la foi du début
Le coran demande de croire en la Bible .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- inconnu
Re: Le coran demande de croire en la Bible .
Ecrit le 06 sept.14, 08:10- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 08:13En fait, ce que je n'aime pas dans la torah, soultan, c'est qu'ils te racontent les récits comme si c'est l'histoire de leur famille, c'est pour ça que c'est volumineux, mais le Coran ne fait pas cela, elle retrace l'histoire des plus grands prophètes en donnant des récits qui ne se trouvent ni dans l'évangile, ni dans la torah et qui sont les vraies histoires, il y a ce qu'il y a dans la torah + des nouveautés, plus de précisions. Eux , les neviim et ketouviim, il y a un côté prophétique, mais de l'autre, c'est un amas d'histoires de famille, comme l'histoire de la famille des banou Israel. Comme si j'allais écrire un livre sur toute l'histoire des ismaélites.
Le talmud, c'est la même chose, mais interprétations des rabbins, donc il y a des tonnes de pages sur de fausses interprétations de la torah comme ce que dit le Coran: "ils roulent les propos de leurs langues et détournent les propos d'Allah", car chaque rabbin donne son interprétation et tout est faussé et eux, ils compilent et compilent et ça devient des masses et des masses de textes.
Le talmud, c'est la même chose, mais interprétations des rabbins, donc il y a des tonnes de pages sur de fausses interprétations de la torah comme ce que dit le Coran: "ils roulent les propos de leurs langues et détournent les propos d'Allah", car chaque rabbin donne son interprétation et tout est faussé et eux, ils compilent et compilent et ça devient des masses et des masses de textes.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
Ecrit le 06 sept.14, 08:18On est entièrement d'accord, le style talmudique du Coran est vraiment étonnant et constant. Mahomet est cité trois fois, et encore, ce n'est pas clair, Isa est cité plus, et Moussa est cité énormément de fois.Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Le Coran ne fait pas cela, elle retrace l'histoire des plus grands prophètes en donnant des récits qui ne se trouvent ni dans l'évangile, ni dans la torah et qui sont les vraies histoires, .../...
Le talmud, c'est la même chose, mais interprétations des rabbins.
Le Coran reprend la Bible, sans quoi il ne peut fonctionner, mais se bâtit sur l'AT, la Torah, avec le style talmudique.
Ecrit le 06 sept.14, 08:28Et le Coran a résolu les points de conflits, le Coran est un rappel, il ne touche que les points sensibles et de controverses et les résoud mon amiMoïse-Jésus-Mohamed a écrit :En fait, ce que je n'aime pas dans la torah, soultan, c'est qu'ils te racontent les récits comme si c'est l'histoire de leur famille, c'est pour ça que c'est volumineux, mais le Coran ne fait pas cela, elle retrace l'histoire des plus grands prophètes en donnant des récits qui ne se trouvent ni dans l'évangile, ni dans la torah et qui sont les vraies histoires, il y a ce qu'il y a dans la torah + des nouveautés, plus de précisions. Eux , les neviim et ketouviim, il y a un côté prophétique, mais de l'autre, c'est un amas d'histoires de famille, comme l'histoire de la famille des banou Israel. Comme si j'allais écrire un livre sur toute l'histoire des ismaélites.
je te donne un exemple
l'évangile de nativité de marie existe (tu peux le chercher) mais considéré apocryphe
alors le coran rappel cette histoire
les miracles de l'enfance de jesus le texte existe mais rejeté, le coran les rappelle
aaron qui a fait le veau d'or, oups le coran corrige, c'est le samaritain et aaron les a conseillé de ne pas le faire mais ne l'ont pas écouté, salomon soupçonné d'etre décédé dans l'idolatrie, oups le coran corrige, non c'est les satans qui ont mécru mais pas salomon et ainsi de suite
Conseil d'un frère et d'un ami, écoute toute les conférences de cette dame chercheur de vérité
http://www.youtube.com/watch?v=dAdmpXkBJK0
http://www.youtube.com/watch?v=Wp5QNIFkpMs
je t'assure qu'on apprend beaucoup avec elle et ça fait plaisir qu'elle fait la liaison et ne sépare pas
c'est pas à nous de dire aah le coran nous suffit, c'est une erreur alors que Allah a lié le tout
les bédoins injustes ont dit aaah le coran nous suffit et les judéo chrétiens injustes ont dit aah la bible nous suffit et tous se sont perdus
Ecrit le 06 sept.14, 08:29Le mot Muhammed oui il est peu citéMarmhonie a écrit :On est entièrement d'accord, le style talmudique du Coran est vraiment étonnant et constant. Mahomet est cité trois fois, et encore, ce n'est pas clair, Isa est cité plus, et Moussa est cité énormément de fois.
Le Coran reprend la Bible, sans quoi il ne peut fonctionner, mais se bâtit sur l'AT, la Torah, avec le style talmudique.
Mais LE PROPHETE et LE MESSAGER, sont cité bien plus que Moises ou Jesus
Le Coran donne des titres honorifiques à l'ELU
Ecrit le 06 sept.14, 23:29Oui, il reprends ce qu'il a pompé puis il les modifie un peu pour que ne soit pas flagrant... il était pas naïf Mahomet...Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :...x, mais le Coran ne fait pas cela, elle retrace l'histoire des plus grands prophètes en donnant des récits qui ne se trouvent ni dans l'évangile, ni dans la torah et qui sont les vraies histoires,..
Ecrit le 07 sept.14, 00:40Non mais les juifs et nazaréens avaient des écritures mais il restait des points flouseric121 a écrit : Oui, il reprends ce qu'il a pompé puis il les modifie un peu pour que ne soit pas flagrant... il était pas naïf Mahomet...
comme salomon qui est decedé loin de dieu selon eux, comme jesus une partie de l'absolu et son enfant selon les romains paiens, comme aaron qui a fait le veau d'or selon eux
et le coran livre attendu par eux qui est venu corrigé et trancher dans les sujets de polémiques
c'est les satans qui ont mécru pas salomon, jesus n'est qu'un envoyé comme il s'est definit lui meme, renforcé par le saint esprit, et le samaritain a fait le veau d'or, pas aaron, ce dernier a essayé de les corriger sans y arriver
http://www.youtube.com/watch?v=Wp5QNIFkpMs
http://www.youtube.com/watch?v=dAdmpXkBJK0
regardez les vidéos de la dame et les autres dans la barre de défilement, vous allez beaucoup apprendre
Ecrit le 07 sept.14, 03:14Comme tu n'arrêtes pas de mentir, tu ne peux pas nous montrer ces points flousSoultan a écrit : Non mais les juifs et nazaréens avaient des écritures mais il restait des points flous
Ecrit le 07 sept.14, 03:44As tu lu mon message precedant, j'ai donné trois exemple, ensuite, j'ai mis deux vidéo et la dame qui explique dans le sens dont je parle et écoutez aussi ses autres vidéos, l'islam est dans la continuitéeric121 a écrit : Comme tu n'arrêtes pas de mentir, tu ne peux pas nous montrer ces points flous
et pour muslimai et salamai, les hebreux prononce ainsi l'ordre de soit parfait et la réponse je suis parfait
en arabe, aslim et la réponse aslamt, revoyez donc vos traductions et mettant nous sur quelque chose de commun, on adore que le mésiricordieux, le tout puissant, l'absolu et on lui associe rien
Ecrit le 07 sept.14, 04:08Je ne regarde pas les vidéos de propagande... situ es capable de t'exprimer exprime-toi par toi même et non pas par autrui...Soultan a écrit :[quoteD="eric121"]
Comme tu n'arrêtes pas de mentir, tu ne peux pas nous montrer ces points flous[/quoteF]
As tu lu mon message precedant, j'ai donné trois exemple, ensuite, j'ai mis deux vidéo et la dame qui explique dans le sens dont je parle et écoutez aussi ses autres vidéos, l'islam est dans la continuité
et pour muslimai et salamai, les hebreux prononce ainsi l'ordre de soit parfait et la réponse je suis parfait
en arabe, aslim et la réponse aslamt, revoyez donc vos traductions et mettant nous sur quelque chose de commun, on adore que le mésiricordieux, le tout puissant, l'absolu et on lui associe rien
Pour le reste, tu n'as rien démontré, du blabla comme toujours
Ecrit le 07 sept.14, 04:13Beaucoup lisent mes arguments et les injustes deviennent pal en lisant la vérité, d'autres gens bien fond des recherches, regardes marmhonie qui s'interesse à la vraie histoire de l'islam et comme quoi il y'a un vrai et un faux, actuellement il y'a de grands guerre au moyen orient berceau des religion pour çaeric121 a écrit : Je ne regarde pas les vidéos de propagande... situ es capable de t'exprimer exprime-toi par toi même et non pas par autrui...
Pour le reste, tu n'as rien démontré, du blabla comme toujours
Le Soufiani va émerger et derrière lui les athéo zionistes, ça sera un littéraliste, un extremiste, la vue que vous voulez de l'islam pour le diaboliser, c'est l'occident qui parainne un islam terroriste pour tout diaboliser et tant pis pour eux
Le Mahdi va emerger aussi et avant lui le Yamani et l'islam vrai, l'islma pur, l'islam spirituel, celui qui vainquera et dominera le monde, meme si les mécréants et ceux du nouvel ordre sataniste n'aiment pas
-