eric121 a écrit :
Il est interdit pour tout musulman d'avoir peur d'Iblis (shaytane).
"C'est le diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." Coran;S3:V175
C'est plutôt la peur de l'enfer... un Dieu diabolique et sadique qui fait bruler les gens, puis leur fait faire une nouvelle peau, puis les refait brûler, leur fait faire une nouvelle peau, etc...
Matthieu 10 : 28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
j'ai l'impression que tu es super fort pour connaître de nombreuses choses sur l'Islam mais tu ne connais même pas les Evangiles à juste titre
En lisant ce que tu as écris, un enfant de 10 ans constateras la différence :
- faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
- qui fait brûler les gens, puis leur fait faire une nouvelle peau, puis les refait brûler, leur fait faire une nouvelle peau, etc..
Est-ce que tu vois la différence ou as-tu besoin d'aide ?
De plus Mathieu est un humain... Allah ne l'est pas
je crois que c'est toi qui n'a pas saisi le rapprochement parce que selon toi quelqu'un qui rentre dans la Géhenne va y passer ses vacances et se mettre à bronzer pour boire un Cocktail?
La Géhenne n'est-elle pas un lieu pour être châtié?
Je tiens à te signaler que 'faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.' est une forte image. L'homme quand il est affligé pour un grand malheur, son âme est à un tel point qu'il désirerait mourir !
alors faire périr l'âme et le corps dans le Géhenne (le feu de l'enfer) qu'est ce que ça doit être terrible !
"C'est le diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez pas peur d'eux.; (Coran;S3:V175) =
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; (Matthieu 10 : 28)
car c'est le diable qui induit à l'homme d'avoir peur des autres
Mais ayez peur de Moi (= DIEU), si vous êtes croyants." (Coran;S3:V175) =
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne (= DIEU). (Matthieu 10 : 28)
Non, un enfant pourrait y voir aussi bien les similitudes que les différences de la même manière que vous et moi-même y voyons deux visions différentes de ces textes.