Les temps des gentils!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les temps des gentils!!

Ecrit le 08 sept.14, 09:04

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Les événements que nous venons de résumer ont été annoncés prophétiquement à Daniel par l’ange Gabriel. «Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés,

Donc a venir vas lire mes commentaires..
Jesus leurs a dit de travailler tant qu'il est jour

Et en Islam on dit qu'au décés du Prophete (as) c'est la tombée de la nuit

A son décés il y'a eu LA GRANDE TRIBULATION (grande fitna en arabe)

et Aliy (Eliya) a été la pleine lune qui éclaire dans la nuit

Ensuite selon mes recherches suivant le livre de Enoch qui parle des phases de la Lune

ce sont les autres imams aprés Aliy, enoch parle meme du lieux de leurs naissances et ou ils iront, le texte est donné symboliquement, aprés étude, je peux assurer que c'est les 12 imams (12 princes de ismael selon la torah), ainsi et comme ça on peut extraire plein plein d'autres équivalence nchaAllah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.14, 09:07

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Les événements que nous venons de résumer ont été annoncés prophétiquement à Daniel par l’ange Gabriel. «Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés,

Donc a venir vas lire mes commentaires..
Jesus est celui qui a cloturé la prophetie en annonçant la venue du dernier et celui la ramanera les saints
Jesus a parlé d'une autre maison, et a expliqué à ses apotres ce qui se passera aprés

LE SAINT venu de pharan = Muhammed
le saint du saint = Aliy (Eliya)
et à la fin des temps, le saints des saints = Mahdi l'universel

ainsi ce sont aussi eux
L'ELU
l'elu de l'Elu
et le mysterieux voir le fils de l'homme aussi

et le bon dieu est Pur Esprit, que nul n'a vu, appelé dans le livre de Enoch, LE SEIGNEUR DES ESPRITS

salam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 15:46

Message par Bertrand »

Dieu= L'Ancien des jours...
Jésus; L'Élu et le Seigneur des esprits..
L'élu= Le Madhi ;le messager de la fin des temps

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 sept.14, 02:36

Message par Soultan »

Dieu l'esprit pur est le seigneur des esprits, car ce dernier dans les récits c'est lui l'adoré

L'ancien des jours, les récits le concernant parlent dans le sens ou il gouverne et il vient

et dans la bible dite canonique, un prophete l'a eu en vision (dieu pur esprit nul ne peut le voir)
et ce prophete a dit mais que fait l'ancien des jour la et la réponse a été qu'il donne le royaume aux saints du trés haut

et donc moi j'explique que c'est Mahdi fils de askari celui du 9eme sciecle
Il était né laba et a vécu et a donné le royaume aux saints (Awliya d'Allah), puis parti en occultation
aprés on le retrouve aussi à la fin des temps et il gouverne, c'est le Lion d'asie
et avec lui un autre est avoqué, le fils de l'homme et c'est le Mahdi d'Afrique (qui né à la fin)

Muhammed et Aliy sont les deux devants, c'est l'Elu législateur et son bras droit qui a épé à 2 tranchants
Mahdi et Qaim (autre mahdi) sont les deux couchants ou lion d'asie et d'afrqiue, l'imam et le toi

Eliya est le nom de Aliy en bas et Eliel est son nom en haut
et on peut aussi dire qu'il est fils de l'homme

et jesus lui meme a parlé qu'il est en bas dans l'apparant et en haut dans le caché, c'est
Eliya en bas et Eliel en haut
c'est Aliy le bras droit du noble Prophete et le Père de la seconde maison et l'époux de Fatima
Toutes les propheties sont autour des personnages importants de l'Islam (royaume de dieu sur terre)
et ouverture à l'universalité = par Ismael la bénédiction des peuples de la terre

l'ancien des jour est le mahdi qui revient car il vient et les gens le voient

le bon dieu est le seigneur des esprits car ESPRIT pur et nul ne l'a vu et il domine sur tout

Jesus il est raconté dans le livre de Enoch bien avant les chapitres sur ses personnages
Moises et Aaron sont raconté avec les brebis et Jesus aussi quand les brebis seront perdus, Jesus est raconté la et IL SERA ELEVE AU MILIEUX D EUX (jesus est raconté avant les passages dont on parle)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 07:47

Message par Bertrand »

Hénoch===Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.

Le fils de l'Homme ;le messager le Madhi....
L'Ancien des jours;;; le Père...
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’aie d'Hénochdresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

109. Et le livre fut lu devant le Seigneur des esprits, (( LAncien des jours ))qui, étendant la main, le signa et puis le déposa.
110. Ensuite je vis comment les pasteurs avaient l’empire pendant douze heures.

23. Et voici que le Seigneur des brebis descendit enflammé de colère, (..L’arrivée du Messie.)…

Prophétie d'Hénoch==Jésus condamne les Pasteurs; Pharisiens...
Hénosh====Prends ces soixante-dix pasteurs,= Le Sanhédrin... Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elles étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20== Les aveugles qui les suivirent
36. Et ce gouffre se trouvait situé à la droite de cette bergerie. Math 23; 33
37. Et je vis les brebis brûler et leurs os consumés par le feu;== L'an 70.. dest Jérusalem

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 08:03

Message par Bertrand »

Le royaume est donné aux Saints a la toute fin !!
Les deux témoins; L'Élu Jésus et le Messager= le Madhi
il faut 2 témoins pour condamné le seigneur de la terre;; Le Diable... principe de la loi ...
*** Deutéronome 19:15 ***
15 “ Un seul témoin ne pourra se dresser contre un homme à propos d’une faute ou d’un péché quelconque, pour un péché quelconque qu’il peut commettre. Ce n’est que sur le dire de deux témoins ou sur le dire de trois témoins que l’affaire tiendra.

*** Révélation 11:4 ***
4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le seigneur de la terre.
Note

Rbi8 Révélation 11:4
“ le Seigneur ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053== seigneur 

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 08:09

Message par Bertrand »

Le Messsager deviendra ; le vrai Seigneur de la terre..
Barnabé==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.14, 08:30

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr 

Jésus et le Messager..
Barnabé;; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire Bar;41… qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

Chapitre 36
Les disciples restaient très frappés de la rébellion des anges. Jésus dit alors : « En vérité, je vous le dis : celui qui ne prie pas est plus scélérat que Satan et subira de plus grandes peines. Car Satan n'eut avant sa chute aucun exemple à craindre, Dieu ne lui envoya non plus aucun Prophète pour l'inviter à faire pénitence, tandis que l'homme, maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route

** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Révélation 2:26-28 ***
à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

ON OUBLIE LES ANTIQUITÉS

** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.14, 05:36

Message par Soultan »

Muhammed est decrit par le coran comme siradj mounir, une source de lumière qui éclaire
et Aliy (eliya ou elija) a été la pleine lune qui reflete la lumière prophetique

Aprés dans le livre de Enoch ça parle de phase de la lune et leurs trajet... c'est les autres imams aprés

Le Coran dit, l'heure approche et la lune s'est fendu
La Lune = Imam Aliy (Eliya), s'est fendu = divisé en deux Hassan et Houssein

A la fin des temps, le mahdi qui né à la fin est la nouvelle pleine lune, l'union de hassan et houssein
le nouveau Eliya, le mahdi fils de l'homme et on peut dire que c'est lui le messie de youssef (au contact des nations) et qui est avec jesus tel un père spirituel

De l'autre coté, un autre, est deja né et en occultation depuis 11 à 12 sciecles
Celui la est fil de hassan askari et donc descend de Muhammed et Aliy et donc de Ismael
et de l'autre coté de nardjis et donc desend de pierre et donc de Ishaq et jacob
Ce mahdi deja né est l'union de Ismael et de Ishaq et donc le nouveau Abraham
et celui la on peut le nommer le fils de la femme, car le vengeur de Fatima selon les récits de Ahl el bayt et c'est lui le messie de david

Et selon mes recherches ce sont eux les deux Messies finaux, le mahdi deja né et le mahdi qui naitra, et ils sont à la fin du cycle Muhammedien, Comme jadis il y'avait Jean et Jesus, à la fin du cycle Abrahamique

C'est toute une science, les équivalences ne sont pas du tout évidente mais on veut creuser dans ce domain et avec le temps et en discutant jaillira la lumière

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 09:43

Message par Bertrand »

Jésus souvent dit;; semblable au fils de l'homme...
Alors le fils de lHomme;; le messager; Madhi...
Sera comme Jésus... Mahammad= l'élu banni

Jésus était un ange fils de Dieu ...
Le Madhi sera fils de femme descendant d'Abraham...

vos maitres ont bien étudié...Mais ces prophéties doivent se réaliser dans la 9 ièm semaine d'Hénosh.. de 1614 a 2014 la moitié de la semaine
suivi de 300 ans de résurrection qui terminera la semaine en 2314=== 700 ans par semaine

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 09:45

Message par Bertrand »

Beaucoup se convertiront au Messager;;; Chrétiens et Judaismes...
je vais vous amener bientot dans les traités de tripartite ou c'est confirmé..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 09:48

Message par Bertrand »

L'alliance Abrahamique se terminera en 2314 avec le dernier ressuscité..Ainsi des gens de toute tribu auront recu cette bénédiction promise a Abraham..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 09:54

Message par Bertrand »

Hénoch== Le Seigneur des esprits;; L'Ancien des jours==Le seul vrai Dieu !!!
Le Seigneur des brebis= Jésus
L'Élu= Jésus
L'élu= Le Messager; Malhi
Les élus= Les 144000 rachetés de la terre..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 01:32

Message par Bertrand »

607es Jérémie recoit la parole... 40 ans prophète= 567 av.. destruction de Jérusalem..
585;; Naboucanedzar devint roi... 18 ans plus tard =567av= destruction de Jérusalem
537;;; Libération des juifs après 30 ans d’esclavage= 567 == destruction de Jérusalem

Vos porteurs de lumière qui n'ont pas vu ca;; Mérite-t-ils encore votre confiance ??
A moins que vous préfériez vous faire chatouiller les oreilles

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 09:24

Message par Bertrand »

607es Jérémie recoit la parole... 40 ans prophète= 567 av.. destruction de Jérusalem..
585;; Naboucanedzar devint roi... 18 ans plus tard =567av= destruction de Jérusalem
537;;; Libération des juifs après 30 ans d’esclavage= 567 == destruction de Jérusalem

Vos porteurs de lumière qui n'ont pas vu ca;; Mérite-t-ils encore votre confiance ??
A moins que vous préfériez vous faire chatouiller les oreilles

Comme Jésus le dit===*** Rbi8 Matthieu 24:29-31 ***

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Les porteurs de lumière se rivent le nez...

Répondre