Les femmes font de meilleurs prêches.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Les femmes font de meilleurs prêches.

Ecrit le 09 sept.14, 21:04

Message par medico »

RELIGION
Les femmes font les meilleurs prêches de Suisse
Par Christine Talos | Mis à jour à 06:46
La Fédération des Eglises protestantes de Suisse a organisé le premier concours de prédication. Les trois vainqueurs sont désormais connus. Ce sont tous des femmes. En Romandie comme outre-Sarine!

Isabelle Ott-Baechler, pasteure à Neuchâtel a reçu le Prix de la prédication 2014 dans la catégorie français-italien. (Photo: Site de la FEPS)
C'est un concours inhabituel qu'a lancé La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS): celui de la prédication. But: mettre en lumière le travail des 2000 pasteurs qui officient dans notre pays. Et on connaît désormais les lauréats: ce sont toutes des femmes, quelles que soient les régions linguistiques du pays! Leurs écrits ont été sélectionnés parmi 245 textes reçus.

Isabelle Ott-Bächler, pasteure à Neuchâtel, a reçu le prix parmi 62 concurrents dans la catégorie français-italien pour un texte sur l'évangile selon Matthieu. C'est également une femme, Caroline Schroeder Field, qui a été élue pour la catégorie allemand-romanche. Elle officie à la cathédrale de Bâle, annonce ainsi ce mardi 9 septembre le communiqué de la FEPS.

Enfin, c'est encore une femme, une Jurassienne germanophone de la paroisse de Porrentruy, Manuela Liechti-Genge, qui a reçu le prix spécial du jury pour une prédication radiophonique.

Textes jugés anonymement

Le concours était ouvert à tout prédicateur, pasteur ou laïc du monde protestant helvétique», a rappelé Marina Kaempf, chargée de communication à la FEPS sur le site Protestinfo. Les textes ont été jugés de manière totalement anonyme par les membres du jury. «L’Église réformée est l’une des seules à accueillir les femmes comme prédicatrices à part entière. Ce palmarès met ainsi en évidence une force et une richesse de notre Église et nous nous en réjouissons beaucoup.»

Les femmes sont-elles différentes dans leur manière de prêcher? «Il y a peut-être une sensibilité un peu différente, mais je ne pense pas qu'elles soient différentes que les hommes en chaire», estime toutefois la pasteure Line Dépraz, présidente du jury français-italien sur Protestinfo.

Les trois premiers prix seront chacun couronnés d’un montant de 1000 francs et les prédications seront publiées dans l’ouvrage « Prédications – un best of protestant » à paraître le 3 novembre.

(Tribune de Genève)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les femmes font de meilleurs prêches.

Ecrit le 09 sept.14, 23:52

Message par Coeur de Loi »

J'aimerais bien qu'une femme pasteuse me prèche 1 Timothée 2.11-12 pour voir ce que ça donne :

“Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”

Je suis sur qu"elle sera très intéressante à écouter. :mrgreen:
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 sept.14, 00:16

Message par indian »

Je ne suis pas surpris..
Les femmes ont de bien meilleurs aptitudes pour l'enseignement des valeurs... aucun doute la dessus...
n'en déplaise à Timothée dans son ancien temps!!! :lol:

Je vais poussé un peu plus loin et je crois même qu'entre un fils et une fille... nous devrions privilégié l'éducation de la fille... car elle sera plus apte à transmettre ses connaissances...

Je suis pour les ''hommes'' car j'en suis un.. mais vivement la nouvelle future place que saurons prendre les femmes dans l'avenir...
Place que la ''force'' de l'homme ne leur a jamais laissée...

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 10 sept.14, 00:39

Message par medico »

Se ne sont pas les propos de Timotée mais de Paul qui lui à écrit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 10 sept.14, 01:02

Message par indian »

medico a écrit :Se ne sont pas les propos de Timotée mais de Paul qui lui à écrit .
Eh bien, merci de me rendre plus connaissant...donc... ''n'en déplaise à Paul'' ... dans son ancien temps... :lol:

Paul à Timotée ... en 2014?? dirait-il la même chose?
Dieu est-il resté ancré lui aussi dans cette époque?
Dieu évolue t'il dans la manière de nous faire cheminer comme hommes ou nous demande t'il de rester, sans changer, tel que nous agissions il y a 6000 ans?

Je veux bien écouter les bien bonnes histoires de ma grand-mère... qui était plein de sagesse...et tournée vers l'autre...
Mais grand-maman... bien que je t'aime... nous savons maintenant que les gens qui t'effrayaient dans ton temps (ex. les ''black'', les hispano, les chinois, de ton enfance que tu ne connaissais pas) ...il sont bons... vraiment bons... N'ai plus peur... je te le dis...
Le temps change...mêmes que les règles de vie changent... ce qui était parfait autrefois, ne l'est plus...
On évolue... on en sait plus...
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 01:11

Message par Coeur de Loi »

indian a écrit :Paul à Timotée ... en 2014?? dirait-il la même chose ?
Oui car ce n'était pas un conseil de circonstance, et il a donné beaucoup d'explication : C'est Ève qui a péché en premier

1 Corinthiens 11.16 :
Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 10 sept.14, 08:46

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Oui car ce n'était pas un conseil de circonstance, et il a donné beaucoup d'explication : C'est Ève qui a péché en premier

1 Corinthiens 11.16 :
Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Ève?... celle qui a mangé une pomme et qui a changé le sort du monde?

Corinthiens...
En quelle année est-ce que cela fut écrit?C'est catholique?

medico

Ecrit le 10 sept.14, 08:57

Message par medico »

"indian"
Corinthiens...
En quelle année est-ce que cela fut écrit?C'est catholique?
Vers les années 50 après Jésus.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 20:23

Message par samuell »

ça fait marrer ce genre d'info !
sachant que la femme c'est la "cause" des emmerdes de l'homme !

et passer la pommade ici , c'est navrant sachant que dans la salle du blabla jéoviste la femme est au rang de la technicienne de surface !
quel hypocrisie :(

medico

Ecrit le 14 sept.14, 03:17

Message par medico »

Et avec ça malpolis et hors sujet cette dernière intervention.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 sept.14, 08:43

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
“Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”

C'est vraiment quand on lit des conneries dans ce genre, qu'on se dit que le Dieu que nous vende les religions "abrahamiques" est vraiment un gros macho rétrograde... et inintéressant!

indian

Ecrit le 14 sept.14, 08:52

Message par indian »

coalize a écrit :
C'est vraiment quand on lit des conneries dans ce genre, qu'on se dit que le Dieu que nous vende les religions "abrahamiques" est vraiment un gros macho rétrograde... et intéressant!

Mon cher coalize...
Celle d'avant... tu aurais du écrire '' les vieilles religions abrahamique''...
maintenant... il en est tout a fait différent...

Oui pareil, sans changement si on lit et relit ces ''anciens textes...
Totalemetn différent si non lit les ''plus derniers'', the ''latest''... :wink:

On ne s'en rend pas compte...mais les changent... ils sont déjà là... les changemetn... faut juste les voir :wink:

''Comme un voleur'' il est venu :wink:

coalize

Ecrit le 14 sept.14, 08:55

Message par coalize »

indian a écrit : tu aurais du écrire '' les vieilles religions abrahamique''...
Salut indian, ca va bien depuis le temps ?

ce serait quoi des "nouvelles religions abrahamiques" ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 14 sept.14, 09:28

Message par kaboo »

Salut coco. :)

En tout cas, on m'a toujours dit :

La femme au volant, la mort au tournant. La femme à l'arrière, sécurité routière. :lol: :lol: :lol:

Quand on entend c'qu'on entend et qu'on voit c'qu'on voit, on a raison de penser c'qu'on pense. :)

Quand j'pense qu'on est en 2014 après JC. :o
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 15 sept.14, 02:10

Message par indian »

[quote="coalizetu aurais du écrire '' les vieilles religions abrahamique''...

Salut indian, ca va bien depuis le temps ?

ce serait quoi des "nouvelles religions abrahamiques" ?[/quote]

Des vielles j'en connais pleine... Juives, Zoroastriennes, Musulmanes, chrétienne...
Pour ma part la seule nouvelle religion abrahamique que je connaisse... c'est la foi Bahaie... :o
Et en en accord totale avec toutes ces vieilles, snas aucune '''contradiction''... pas la même exacte, non... comme une nouvelle version 5.0 d'une excellente première version :lol:

Mais ça c'est mes croyances bien personnelles :wink:
Mes croyances personnelles pour me faire du bien et me réconforter comme dirait dan26 :lol:

Répondre