Les grands changements évangéliques
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Sarro
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 09 sept.14, 23:07....
Modifié en dernier par Sarro le 10 sept.14, 08:42, modifié 1 fois.
- inconnu
Ecrit le 09 sept.14, 23:20Ici :TonyLeNotateur a écrit :
Je demande à tous ces Chrétiens qui se disent honnête où donc se trouve les mots suivants : "fils de dieu'???????????
Paroles de l'Ange Gabriel : "et pas de l'archange Jibril"
« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
Paroles de Jésus :
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
"A.T. " :
Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Question posée par Jésus aux apôtres :
Matthieu 16
15 "Jésus" Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 "réponse de Pierre à Jésus" Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 "réponse de Jésus à Pierre" Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 sept.14, 23:44C'est David : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Ps 2.7Arlitto 1 a écrit : Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
- Sarro
Ecrit le 09 sept.14, 23:59....
Modifié en dernier par Sarro le 10 sept.14, 08:42, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 sept.14, 00:04C'est un bogue d'intitulé. Je suis bien un homme, retraité effectivement, et voyageant encore beaucoup.Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Chaque fois que je m'adresse à Marmhonie, je confonds si c'est un homme ou une femme bien qu'il est un homme, car dans son profil est écrit: "modératrice", à rectifier je pense.
- Sarro
Ecrit le 10 sept.14, 00:11....
Modifié en dernier par Sarro le 11 sept.14, 06:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 sept.14, 00:35Pas avec moi. Un combat, je le répète, qui n'a pas lieu, est un combat gagné. C'est plus finSarro a écrit :Puisque tu es un un homme : Si vis pacem, para bellum.

- Sarro
Ecrit le 10 sept.14, 00:41....
Modifié en dernier par Sarro le 11 sept.14, 06:20, modifié 2 fois.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 01:42Marmhonie a écrit :Pas avec moi. Un combat, je le répète, qui n'a pas lieu, est un combat gagné. C'est plus fin

Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 01:45Impossible !
La grotte sera déjà occupée par Mohammed.
La grotte sera déjà occupée par Mohammed.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 01:55Marmhonie se fera bien enseigné alors. Il deviendra peut-être un bon Soumis, un bon Esclave de Dieu? Qui sait?

Tu n'es pas esclave de Dieu? Nous, oui!
16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

Tu n'es pas esclave de Dieu? Nous, oui!
16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 03:16Tes hors sujet relie le post je parle du début de levangile selon marc car dans led anciens manuscrit grec et la citation de jerome de stridon il nya pas de fils de dieu mentionné or toutes nos editions meme les plus recentes ont aussi bien le debut ainsi que la formule trinitaire de mztthieu bien que cela ne se trouve dans les versions primitived et ils le savent mais le laisse tel quel et il y en a plein des passages comme sa je peux en citer dautres et jai celle ci pour mettre en evidence car quelqun a dit c pas falsifier et jai montrer le contraire il y bien eut des ajouts, les savants le savent mqis tant pis on fait avec.Arlitto 1 a écrit :
Je demande à tous ces Chrétiens qui se disent honnête où donc se trouve les mots suivants fils de dieu
.
- inconnu
Ecrit le 10 sept.14, 03:27Tu ne m'apprends rien, j'ai d'ailleurs ouvert deux sujets sur le forum concernant certains versets et les ajouts tardifs qui ne change rien à la profondeur du message prophétique qui est contenu dans la Bible.
En réalité, tu voudrais nous faire croire que cette notion "fils de Dieu" concernant le Christ-Jésus, n'est pas biblique, mais serait une invention humaine faite pas X, alors, que c'est Jésus lui-même qui s'est présenté ainsi, mais ne l'a pas le crié sur tous les toits.
En réalité, tu voudrais nous faire croire que cette notion "fils de Dieu" concernant le Christ-Jésus, n'est pas biblique, mais serait une invention humaine faite pas X, alors, que c'est Jésus lui-même qui s'est présenté ainsi, mais ne l'a pas le crié sur tous les toits.

- inconnu
Ecrit le 10 sept.14, 03:33- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.14, 11:29Je n'ai jamais était trinitaire, mes parent eux oui, moi j'étais trop petit pour en comprendre le concept heureusement !Arlitto 1 a écrit :
Ex-trinitaire, tu veux dire !
-