Tu sais, il y a des personnes qui construisent en zone non constructible et au final, lorsque les buldozers arrivent pour tout écraser, ils protestent devant tous les efforts que leur ont coûté leur maison !
Ici c'est exactement la même chose, si tu crois vraiment que ce système de choses va finir alors pourquoi consacrer du temps et de l'énergie dans ce système ?
Après, chacun fait les choix qu'il veut et, une personne peut très bien ne pas donner la priorité aux intérêts du Royaume qu'elle soit médecin, plombier ou balayeur.
C'est exactement le même problème qu'avec le matérialisme, on peut très bien ne penser qu'à l'argent avec 300 € par mois et ne pas y penser avec 5000 € et vice versa. Il ne s'agit donc pas de juger telle ou telle catégorie mais de mettre en garde contre l'état d'esprit que cela peut révéler.
Quant au travail

Tiens pour l'anecdote, dans mon petit pays, la fraise est reine, autrefois elle se cultivait au sol, c'était pénible, les français ne voulaient pas de ce sale boulot payé à la tâche. On a donc mis un salaire fixe, toujours pas bien pour les français, on a mis les plants de fraise à hauteur d'homme, sous des abris et toujours pas de français..... bref, ce sont des marocains, des espagnols qui viennent faire le boulot.
Pour les pommes c'est pareil, on a supprimé les échelles, maintenant ce sont des plate formes mécanisées et ce sont des polonais et des roumains qui viennent travailler.
Maintenant, je connais un jeune dans mon ancienne congrégation qui a fait des études pour devenir prof et personne n'y a vu d'inconvénient, il a fait ça parce qu'il était passionné et talentueux, c'était quelqu'un de sérieux et il n'a jamais négligé sa famille ou la congrégation.
Bonne journée,
Pierre