Déjà, et d'un, c'est moi qui l'ai posté ici, qui n'est pas la section TJ, et de deux, je ne suis pas TJ, ne vous en déplaisent messieurs.Mormon a écrit :
C'est un fil TJ, les contributeurs sont TJ. Laissez tomber !

Déjà, et d'un, c'est moi qui l'ai posté ici, qui n'est pas la section TJ, et de deux, je ne suis pas TJ, ne vous en déplaisent messieurs.Mormon a écrit :
C'est un fil TJ, les contributeurs sont TJ. Laissez tomber !
Si tu fais les questions et les réponses, ne pose pas de questions ainsi tu ne sera pas gêné si les réponses sont différentes des tiennes.Arlitto 1 a écrit :Et le Coran, aussi
Eh bien, je me rends compte que dès que tu parles c'est pour dénigrer l'autre. Faudrait penser à tolérer le point de vue d'autrui sans le taxer de tous les noms.Sarro a écrit :Tu vas nous faire croire que tu as étudié tout seul la Bible ? Tous hypocrites ! Ta lecture orientée n'a rien d'intègre.
Je n’ai pas prétendu que ‘Adonaï’ ou ‘Seigneur’ étaient des traductions de ‘YHWH’, mais que ‘Seigneur’ était une traduction de ‘Adonaï’ – nuance.philippe83 a écrit :Mais BenFis...
Sais-tu vraiment comment se prononcer ADN puisqu'en Hébreu jusqu'au 6 ème siècle il ne se trouve pas de voyelle dans le texte hébreu pour ADoNaï?
Or le texte massorétique (6ème siècle ) introduit les points voyelles et on retrouve "Y /e H/o /V a/H",e/L/o/H/i/M,a/D/o/N/a/ï Sache enfin que l'expression l'Eternel remonte au 13 ème siècle en français et elle apparait pour la première fois dans la Bible d'Oléviatan.
Et pour terminer les Noms propres avec l'abréviation du tétragramme comme J/Yéhou, J/YEHO-SAPHAT, J/YEHOJA-kim(kin) etc..Ils se prononçaient COMMENT? Pourtant l'ensemble des traducteurs ne trouvent pas de problème à les traduire alors qu'on ne sait pas exactement comment ils se prononçaient avec des lettres du tétragramme!
Donc pour la prononciation du tétragramme avec les points voyelles on ne devrait pas avoir de mal à le prononcer, voir à se rapproché de sa prononciation conforme au texte massorétique. Mais pour le terme l'Eternel tu vois ou le tétragramme dans ce mot???![]()
a+
a+
Si tu fais les questions et les réponses, ne pose pas de questions ainsi tu ne sera pas gêné si les réponses sont différentes des tiennes.Sarro a écrit : Arlitto 1"]Et le Coran, aussi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités