Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l'héritage dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'héritage dans le Coran

Ecrit le 08 sept.14, 22:11

Message par eric121 »

Prenons le cas d'un homme qui décède et laisse comme héritiers : son épouse, 3 filles, son père et sa mère :
Suivant les versets ci-dessous, voici les parts :
l'épouse : 1/8 ou 3/24
les 3 filles : 2/3 ou 16/24
le père : 1/6 ou 4/24
la mère : 1/6 ou 4/24
Total : 27/24

La pauvre notaire aura du soucis à se faire

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant.
12. Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. ...

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'héritage dans le Coran

Ecrit le 08 sept.14, 23:00

Message par Bragon »

Il y a des cas aussi où le total est inférieur à l'unité. Mais tout cela a été corrigé plus tard par des théologiens.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 05:50

Message par eric121 »

Bragon a écrit :Il y a des cas aussi où le total est inférieur à l'unité. Mais tout cela a été corrigé plus tard par des théologiens.
Tu ne te rends même pas compte de l'énormité de ta réponse… des théologiens qui corrigent le Coran !!!

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 09:20

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

On nous gave des "rapports mathématiques" dans les sciences économiques!!!!
:wink:
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 00:29

Message par Bragon »

eric121 a écrit : Tu ne te rends même pas compte de l'énormité de ta réponse… des théologiens qui corrigent le Coran !!!
Faut pas nous prendre pour des poires Eric 12121212121.
Ce n'est pas parce que j'ai éventé nombre de tes mensonges sur de prétendues erreurs dans le Coran que je suis un naïf prêt à gober n'importe quelle couleuvre.
Nous savons bien qu'il n'y a pas plus terrestre que tous ces livres dits célestes.
Rien de plus normal donc que ceux qui les ont écrits se chargent, le cas échéant, de les corriger.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 02:28

Message par Inti »

Bragon a écrit :Nous savons bien qu'il n'y a pas plus terrestre que tous ces livres dits célestes.
Diriez-vous la même chose pour les vérités védiques?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 06:43

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :
Tu ne sais pas seulement compter et faire correctement des fractions et des pourcentages!
Imbécile.
En mathématique, cela s'appelle les pourcentages, avec l'Unité = 100% = 1. Avec ici: L'héritage complet = 100%.
Retourne à l'école.
En disant que 27/24 = 100% …., en d’autre termes, cela signifie : « Oui, je mens et je vous em… »

Merci de nous dire comment résoudre ces problèmes d’insultes. J’ai déjà signalé un hors charte, mais je crois que le fait de cliquer sur le triangle en haut à droite ça ne marche pas. Car on a affaire à des gamins

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 06:44

Message par eric121 »

Bragon a écrit :On le voit bien. Eric 121 est un imbécile qui ne comprend pas que 27/24 = 100 %. :lol: :lol:
Comme je doute qu'il soit musulman, Allah ne l'a pas éclairé de ses lumières. :lol: :lol:

Merci de nous dire comment résoudre ces problèmes d’insultes. J’ai déjà signalé un hors charte, mais je crois que le fait de cliquer sur le triangle en haut à droite ça ne marche pas. Car on a affaire à des gamins

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 06:48

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Il faut apprendre les "rations" et les "rapports mathématiques" égaux à 100% et tu n'auras pas des résultats de 27/24.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 06:55

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Ce n'est pas parce que j'ai éventé nombre de tes mensonges sur de prétendues erreurs dans le Coran que je suis un naïf prêt à gober n'importe quelle couleuvre.
.
Ah oui... tu aurais éventré mes mensonges...
regarde ci : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 59-30.html
j'attends toujours que tu nous donnes la traduction en arabe de la phrase : "ceux qui se sont sabéénisés"

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 09:43

Message par Bragon »

eric121 a écrit : Merci de nous dire comment résoudre ces problèmes d’insultes. J’ai déjà signalé un hors charte, mais je crois que le fait de cliquer sur le triangle en haut à droite ça ne marche pas. Car on a affaire à des gamins
Moi j't'ai pas insulté. Mon texte est ironique et reprend le qualificatif que t'ont collé les supermans Bac+20 dans toutes les disciplines parce que tu n'as pas compris que 27/24= 100% :roll:
Quant aux modos, il est inutile de te faire des illusions. Ils laissent faire exprès tous les aliénés mentaux qui débarquent ici, parce qu'ils veulent saborder le forum. Oui, d'évidence, il y a une conspiration pour couler le forum. Pour des raisons que j'ignore (un peu, juste un peu) certains y ont intérêt. :o

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 16:26

Message par Bragon »

eric121 a écrit : Ah oui... tu aurais éventré mes mensonges...
J'ai éventé, je n'ai éventRé personne, en voilà des idées !!! :lol: :lol: :lol:
Tu ne connais même pas la langue de ta mère et tu viens prétendre ici corriger l'arabe du Coran ! et quand je te montre que tu hallucines tu n'en continues pas moins de délirer. :evil:
Remarque qu'il y a pire que toi. Un Moussa-Aïssa-Mohamed qui a fait de très longues études en psychologie, en psychiatrie, en sociologie, surtout en économie et économétrie sur les taux d'intérêt flottants et les taux de croissance frissonnants :lol: , le tout enrobé et arrosé de beaucoup de maths sup. :lol:, et qui, après ça, s'en est allé apprendre par coeur la Torah et le Coran, t'a appris dans ce topic même sur un ton docte et hautain en te traitant de tous les noms auxquels un ignorant comme toi a légitimement droit, que 27/24 = 100%.
Oui monsieur Eric 121, il y a ici plus savant que toi, et qu'on ne te prenne plus jamais à dire que 27/24 est supérieur ou inférieur à l'unité, sinon tu auras affaire au " lion de la Cahbah qui n'attaque jamais le premier " et qui te dira de sa voix terrible: " ici, c'est section islam, alors qu'on se calme! et je ne veux plus voir personne ici " :lol: :lol: :lol:
Tu sais des lions de la Cahbah, ça existe. Quand ils écrivent un texte à ton intention par exemple, il faut toujours revenir quelques heures après le relire si tu ne veux pas avoir de surprises. Ils te disent par exemple "merci", tu réponds "merci". Mais si tu reviens quelques instants après pour relire, tu découvrira que la cahbah de lion a effacé son "merci" pour le remplacer par " m...de".
Cela fait partie des bottes secrètes du Moïse-Jésus-Mohamédisme de la Cahbah. :lol: :lol: :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 21:37

Message par eric121 »

Bragon a écrit :[quoteD="eric121"]
[/quoteF]
Moi j't'ai pas insulté. Mon texte est ironique et reprend le qualificatif que t'ont collé les supermans Bac+20 dans toutes les disciplines parce que tu n'as pas compris que 27/24= 100% :roll:
Quant aux modos, il est inutile de te faire des illusions. Ils laissent faire exprès tous les aliénés mentaux qui débarquent ici, parce qu'ils veulent saborder le forum. Oui, d'évidence, il y a une conspiration pour couler le forum. Pour des raisons que j'ignore (un peu, juste un peu) certains y ont intérêt. :o
En plus d'être insultant, tu es hypocrite.... Imbécile ! ne serais pas une insulte.... ce serait juste de l'ironie !!!... imagine que je t'insulte de la pire manière, celle que tu peux supporter le moins (ta mère par exemple) et qu'ensuite je te dise... mais non, c'était juste de l'ironie... d'où ton hypocrisie, car tu n'assumes pas.

Quant aux modos, je leur laisse la parole...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 21:47

Message par eric121 »

Bragon a écrit : J'ai éventé, je n'ai éventRé personne, en voilà des idées !!! :lol: :lol: :lol:
Tu ne connais même pas la langue de ta mère et tu viens prétendre ici corriger l'arabe du Coran ! et quand je te montre que tu hallucines tu n'en continues pas moins de délirer. :evil:
Remarque qu'il y a pire que toi. Un Moussa-Aïssa-Mohamed qui a fait de très longues études en psychologie, en psychiatrie, en sociologie, surtout en économie et économétrie sur les taux d'intérêt flottants et les taux de croissance frissonnants ...:
Oui, je prétends corriger l'arabe du Coran étant donné qu'il est truffé de contradictions et d'erreurs de toutes natures ... pourquoi ces erreurs et contradictions... tout simplement parce qu'il a été écrit par des bédouins du 7° siècle dans une région qui n'avait connu aucune civilisation ; et jamais cette région n'a produit aucun scientifique jusqu'à aujourd'hui...

N'essaies pas de sortir du sujet en parlant de MJM, vos problèmes personnels n’intéressent personne

De toutes façons, tu n'a toujours pas répondu à la demande de traduction en arabe de la phrase : "ceux qui se sont sabéénisés"
Je pense quand même qu'un bon collégien aurait pu répondre

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 06:18

Message par bahhous »

Prenons le cas d'un homme qui décède et laisse comme héritiers : son épouse, 3 filles, son père et sa mère :
Suivant les versets ci-dessous, voici les parts :
l'épouse : 1/8 ou 3/24
les 3 filles : 2/3 ou 16/24
le père : 1/6 ou 4/24
la mère : 1/6 ou 4/24
Total : 27/24

La pauvre notaire aura du soucis à se faire

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant.
12. Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. ...

Pas d’erreur dans le calcul d’héritage !!!

Si vous parcourez le net ; vous trouverez beaucoup de détracteurs de l’islam qui exploitent les erreurs dans le calcul de l’héritage comme étant la preuve que le coran est l’œuvre de Mohamed …
Ces détracteurs se basent sur les faibles interprétations des ulémas des versets qui traitent de l’héritage.

Je voudrais dans ce post montrer avec preuve que les lois sur l’héritage prescrites dans la législation islamique ne contiennent aucune erreur mais bien au contraire que ces lois sur l’héritage qui sont reparties dans plusieurs sourates 2 ; 4. 5 et 8 se complètent et constituent une preuve irréfutable qu’il est impossible à un être humain qui que soit d’établir de telles lois !!

Plus que cela ; montrer que ces lois sont basées sur des équation mathématiques vérifiables pour tous les cas et toutes les situations possibles !!

je vais dans un premier temps ecrire tous les versets qui traitent de l'heritage en donnant la vraie interpretation et ensuite montrer qu'il n y a ni un plus ni un reste dans les calculs comme le pretend eric 121 ?? et par la même occasion je prouverai à eric 121 qu'il ne connait rien du coran mais il se base sur de fausses interpretations ... je lui ai toujours dit qu'il y a une difference entre les enseignements du coran et les interpretations des eulemas qui generalement donnent des interpretations qui ne refletent pas les verités du coran !!

à suivre ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre