Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Décidément le 11 du mois revient souvent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Décidément le 11 du mois revient souvent

Ecrit le 21 mai05, 00:12

Message par Simplement moi »

La fête du saint Nom de Marie après la victoire sur les Turcs

Elles représentent en effet la victoire du roi de Pologne, Jan Sobieski, à Vienne, sur les troupes turques.

Un siècle après la défaire de Lépante (1571), les Turcs tentaient de passer en Europe occidentale par voie de terre. Mahomet IV avait remis l’étendard de Mahomet à Kara Mustapha au début de 1683, en lui faisant jurer de le défendre au prix de sa vie si nécessaire.

Le grand Vizir était fort de 300.000 hommes et se promettait de prendre Belgrade, Buda, Vienne, de déboucher en Italie et d’arriver à Rome, à l’autel de saint Pierre.

En août 1683, le Capucin italien et grand mystique, Marco d’Aviano, que Jean-Paul II vient de béatifier, était nommé grand aumônier de toutes les armées chrétiennes. C’est lui qui redonna courage à Vienne et réussit à convaincre le roi de Pologne de venir secourir la ville avec ses 40.000 hommes.

La ville était assiégée depuis le 14 juillet et sa reddition était une question d’heures. Le rapport de force n’était pas en faveur des troupes chrétiennes, mais Vienne se confiait à l’intercession de la Vierge et l’image de la Vierge était sur tous les étendards.

La bataille commença à l’aube du 11 septembre...

Sur le Kahlenberg qui domine la ville au nord, le P. Marco célébra la messe, servie par le roi Sobieski devant l’armée disposée en demi-cercle. Le Capucin prédit une victoire inouïe. Et au lieu de terminer en disant les paroles liturgiques : « Ite missa est », il cria : « Ioannes vinces ! » « Jan vaincra »!

La bataille commença à l’aube du 11 septembre. Un soleil splendide éclairait les deux armées dont dépendait le sort de l’Europe. Les cloches de la ville sonnaient depuis le matin. Les femmes et les enfants priaient dans les églises, implorant l’aide de la Vierge Marie. Et le soir, l’étendard du grand vizir était tombé aux mains de Sobieski.

Le lendemain, il fit son entrée dans la ville en liesse, et vint assister à la messe et au Te Deum en l’église de la Vierge de Lorette à laquelle il attribuait la victoire.

La fête fut étendue à toute l’Eglise et fixée au 12 septembre

Le pape Innocent XI aussi attribuait cette victoire à l’intercession de la Vierge. C’est en ex voto qu’il institua alors la fête en l’honneur du Saint Nom de Marie.

La fête fut étendue à toute l’Eglise le 25 novembre 1683 et fixée au dimanche suivant la Nativité de Marie. C’est le pape saint Pie X qui a fixé la date au 12 septembre, jour anniversaire de célébration de la victoire.

Source : Agence Zenit

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Décidément le 11 du mois revient souvent

Ecrit le 21 mai05, 00:56

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit :La fête du saint Nom de Marie après la victoire sur les Turcs

Elles représentent en effet la victoire du roi de Pologne, Jan Sobieski, à Vienne, sur les troupes turques.

Un siècle après la défaire de Lépante (1571), les Turcs tentaient de passer en Europe occidentale par voie de terre. Mahomet IV avait remis l’étendard de Mahomet à Kara Mustapha au début de 1683, en lui faisant jurer de le défendre au prix de sa vie si nécessaire.

Le grand Vizir était fort de 300.000 hommes et se promettait de prendre Belgrade, Buda, Vienne, de déboucher en Italie et d’arriver à Rome, à l’autel de saint Pierre.

En août 1683, le Capucin italien et grand mystique, Marco d’Aviano, que Jean-Paul II vient de béatifier, était nommé grand aumônier de toutes les armées chrétiennes. C’est lui qui redonna courage à Vienne et réussit à convaincre le roi de Pologne de venir secourir la ville avec ses 40.000 hommes.

La ville était assiégée depuis le 14 juillet et sa reddition était une question d’heures. Le rapport de force n’était pas en faveur des troupes chrétiennes, mais Vienne se confiait à l’intercession de la Vierge et l’image de la Vierge était sur tous les étendards.

La bataille commença à l’aube du 11 septembre...

Sur le Kahlenberg qui domine la ville au nord, le P. Marco célébra la messe, servie par le roi Sobieski devant l’armée disposée en demi-cercle. Le Capucin prédit une victoire inouïe. Et au lieu de terminer en disant les paroles liturgiques : « Ite missa est », il cria : « Ioannes vinces ! » « Jan vaincra »!

La bataille commença à l’aube du 11 septembre. Un soleil splendide éclairait les deux armées dont dépendait le sort de l’Europe. Les cloches de la ville sonnaient depuis le matin. Les femmes et les enfants priaient dans les églises, implorant l’aide de la Vierge Marie. Et le soir, l’étendard du grand vizir était tombé aux mains de Sobieski.
Le lendemain, il fit son entrée dans la ville en liesse, et vint assister à la messe et au Te Deum en l’église de la Vierge de Lorette à laquelle il attribuait la victoire.

La fête fut étendue à toute l’Eglise et fixée au 12 septembre

Le pape Innocent XI aussi attribuait cette victoire à l’intercession de la Vierge. C’est en ex voto qu’il institua alors la fête en l’honneur du Saint Nom de Marie.
La fête fut étendue à toute l’Eglise le 25 novembre 1683 et fixée au dimanche suivant la Nativité de Marie. C’est le pape saint Pie X qui a fixé la date au 12 septembre, jour anniversaire de célébration de la victoire.

Source : Agence Zenit

et tu affirme sur une autre rubrique que les chrétiens n adorent pas marie? TU N EST PAS CREDIBLE

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 01:00

Message par Invité »

quelle différence entre ceux qui adorent jésus et ceux qui adorent la mére de jésus SI jésus est dieu si logique que mary soit la mère de dieu car sans mary jésus ne seraiot pas engendré n'est ce pas ?

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 01:02

Message par Invité »

pour comprendre le point de vue des cathos sur les apostats tel protestants
http://v.i.v.free.fr/index-kto.html

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 01:04

Message par MOHAMED »

tu a tout a fait raison mais les chrétiens ont honte de leur croyances ils renient sans cesse

se sont des polythéistes ce que le dieu de moise condamne fermement

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 01:10

Message par Invité »

tu veux un conseil mr mohamed les cathos sont plus proches aux musulmans ils respectent l'islam et leur prophéte.alors conseil ne tomber pas dans les piéges des juifs et protestants :compris ?
TIENS voila
cherche luther dans ce lien
et muses toi bien :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 01:12

Vous ne lisez pas les mots... donc à quoi bon discuter avec vous ?

Savez vous au moins ce que veut dire

intercession

Je ne le pense pas car dans ce cas vous diriez beaucoup moins de sottises

Je ne prie pas personnellement, mais à choisir, je le ferais bien plus volontiers devant une Vierge Marie que devant un caillou noir. Lui je ne l'embrasserais pas pour tout l'or du monde...

Quoique à réfléchir... bien payé... pourquoi pas ? :lol: :lol: :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 01:16

Message par MOHAMED »

tu n est pas crédible merci pour tes textes qui témoingne de l adoration de marie

simplement moi tu me décois, tu te ramolli il y a 2 mois tu n aurais jamais commis une tel erreur

et francis toujours présent?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 01:17

Message par MOHAMED »

shamshom a écrit :tu veux un conseil mr mohamed les cathos sont plus proches aux musulmans ils respectent l'islam et leur prophéte.alors conseil ne tomber pas dans les piéges des juifs et protestants :compris ?
TIENS voila
cherche luther dans ce lien
et muses toi bien :D
PEUT TU DEVELLOPER , car je suis vraiment intrigué

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 01:55

MOHAMED a écrit :tu n est pas crédible merci pour tes textes qui témoingne de l adoration de marie

simplement moi tu me décois, tu te ramolli il y a 2 mois tu n aurais jamais commis une tel erreur

et francis toujours présent?
Quand tu me démontreras qu'il y a ADORATION :lol: je te paye un thé au citron.

INTERCESSION : cherche dans le premier dictionnaire venu

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 02:02

Message par MOHAMED »

ON SE LE BOIT OU CE thé citron?

Les femmes et les enfants priaient dans les églises, implorant l’aide de la Vierge Marie.

TU VOIS BIEN , il fallait prié et imploré l aide de dieu non marie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 02:32

MOHAMED a écrit :ON SE LE BOIT OU CE thé citron?

Les femmes et les enfants priaient dans les églises, implorant l’aide de la Vierge Marie.

TU VOIS BIEN , il fallait prié et imploré l aide de dieu non marie
Pas gagné encore !

priant.... dans les églises..... implorant l'aide pas ADORANT MARIE.

ALLAH prie bien... sur Mahomet... et sa famille. :lol:

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 02:41

Message par Ch'dub »

Ca veut bien dire ce que ça veut dire :lui donner un pouvoir sur terre en place de Dieu et l'adorer pour ce supposé pouvoir

Invité

Invité

Ecrit le 21 mai05, 05:58

Message par Invité »

Simplement moi a écrit :

ALLAH prie bien... sur Mahomet... et sa famille. :lol:
oui dans le sens qu il l'a honnoré et les musulmans prient sur leur prophéte dans le sens que dieu l'honnore de plus en plus t'es jaloux car dieu des musulmans n'a pas déshonoré son prophéte en le massacrant a la croix?
72/22
Dis : «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai05, 06:28

Message par zered »

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (philipiens 2)

:shock: et ça alors ??

De plus, pour les chrétiens Jésus n'est pas un prophète et ce dernier a choisi de mourir sur la croix :roll: :roll:

tu n'a pas compris grand chose a la bible (si toute fois tu l'a lue bien sûr)...

Répondre