Les grands changements évangéliques
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Sarrro
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 16 sept.14, 00:56....
Modifié en dernier par Sarrro le 16 sept.14, 02:58, modifié 1 fois.
- inconnu
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 16 sept.14, 01:08Ce sont les trinitaires idolâtres et blasphémateurs qui souillent la parole de YHWH Dieu qui est vérité, et qui montent le fils, contre le père, en faisant de Marie, la bienheureuse mère de Dieu, quel immonde blasphème mensonger.
- Sarrro
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 16 sept.14, 01:23....
Modifié en dernier par Sarrro le 16 sept.14, 08:50, modifié 4 fois.
- inconnu
- Sarrro
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 16 sept.14, 01:31....
Modifié en dernier par Sarrro le 16 sept.14, 08:50, modifié 1 fois.
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 171
- Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 16 sept.14, 14:31Arlitto 1 a écrit :Code : Tout sélectionner
les nazaréens étaient les premiers disciples de Jésus
"Les "Nazaréens" dont tu parles, ne suivent que leurs passions et leurs raisons, mais en aucun cas, la vérité que le Christ Jésus a apportée. Ils prétendaient croire en Jésus, mais d'une façon qui n'a rien à voir avec les paroles et la présentation de Jésus.
Ceux qui suivent et croient aux Christ, sont appelés, Chrétiens par providence divine = "volonté de Dieu" et pas "Nazaréens". CQFD !.
Jésus était appelé, Nazaréen parce qu'il venait de Nazareth. Tout comme un Parisien, parce qu'il habiterait Paris.
Matthieu 2 : 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
"Nazaréen" ou "Naziréen" vient de l'hébreu "nazir" voué au service de Dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).
C'est un grand mensonge que de vouloir faire croire que Jésus faisait partie de la secte des Nazaréens qui n'avait rien à voir avec le message du Christ annoncé depuis le prophète Moïse.
Le nom de Nazaroeus, dans quelques endroits de l'Ecriture (Ge 49 :26 De 33 :16), marque un homme d'une distinction particulière, et qui possède une grande dignité dans le palais d'un prince. Il faut parler de ces Nazaréens en particulier d'une manière plus exacte.
1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…
De Nazareth ou nazir j'en sais rien seul DIEU le sait,
mais je n'ai jamais dis que Jésus faisait partie d'une secte appelé Nazaréen mais que ses premiers disciples s'appelaient ainsi et non Chrétien qui est venu plus tard.
D'ailleurs les disciples parlaient même pas Grec et Chrétien c'est Grec donc jamais ils se seraient nommés ainsi mais c'est ce sont les converties païens qui ont reçu ce nom dans cette langue (dans lur langue)
et ils n'appelaient pas jésus Christ mais Messie toujours dans leurs langues hébreu.
Preuve nazaréens premier nom des disciples :
Actes des apôtres chap 24 : 5 car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il excite des séditions parmi tous les Juifs dans toute la terre habitée, et qu'il est un meneur de la secte des Nazaréens; 6 il a même tenté de profaner le temple: aussi l'avons-nous saisi, et nous avons voulu le juger selon notre loi;
(...)
14 Mais je te confesse bien ceci, que, selon la voie qu'ils appellent secte [= nazaréens], ainsi je sers le Dieu de mes pères, croyant toutes les choses qui sont écrites dans la loi et dans les prophètes, 15 ayant espérance en Dieu,-espérance que ceux-ci nourrissent aussi eux-mêmes,-qu'il y aura une résurrection, tant des justes que des injustes. 16 A cause de cela, moi aussi je m'exerce à avoir toujours une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
Preuve nom Chrétien venu plus tard à Antioche :
Actes 11:26
et l'ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l'assemblée et enseignèrent une grande foule,-et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.
Puis il y a ce passage qui atteste
Jean 9:22
Ses parents dirent ces choses, parce qu'ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que si quelqu'un le confessait comme le Christ [en hébreu = messie], il serait exclu de la synagogue.
On parle de Messie et de synagogue soit lien direct avec les hébreux et non les Eglises pour chrétiens !
Jésus lui-même dit pour qui il était venu ainsi qu'il l'ordonne à ses disciples :
Matthieu 10:6
mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Matthieu 15:24
Mais lui, répondant, dit: Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Alors qu'en vous dites que les nazaréens disent des mensonges repensez y à deux fois car ils disent simplement la vérité selon la vrai évangile
D'abord les juifs les haïssaient car ils croyaient Jésus comme messie :
Vers 80-90, les juifs commencent à les considérer comme des hérétiques. Gamaliel II (patriarche de Yabneh de 80 à 116), fait créer contre eux la prière "Birkat ha-minim" (malédiction contre les hérétiques) et commence à les chasser des synagogues.
Le Talmud de Babylone, Berakhot 28b-29a, le rapporte :
"Siméon ha-Pakkouli mit en ordre dix-huit bénédictions devant Rabbi Gamaliel II à Yabneh. Rabbi Gamaliel II leurs dit :'Y a-t-il quelqu’un qui saurait composer la Birkat ha-minim ?' Samuel ha-Qatan (le petit) se leva et la composa."
Voici le texte de ce "Birkat ha-minim" :
"Qu’il n’y ait pas d’espérance pour les apostats ; que soit déraciné de nos jours le royaume de l’orgueil ; et que périssent en un instant les Nozrims (Nazaréens) et les Minims (hérétiques) : qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes. Béni sois-tu Yahvé qui plie les orgueilleux ."
Puis il y a ça encore :
Evangile selon Jean 4 :2
« Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus comme le Christ (=Messie) qui est venu en chair est de Dieu,… »
Jésus (P) Ordonne d'observer la loi:
« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;… »
(Evangile selon Mathieu 5.18-19)
Eusèbe de Césarée (263-339) signale que certains « ébionites »
– ceux qui se dénomment eux-mêmes nazaréens –
«ne niaient pas que le Seigneur fût né d’une vierge et du Saint-Esprit mais ils ne confessaient pas qu’il fût Dieu, Verbe et Sagesse préexistant et ainsi ils revenaient à l'impiété des premiers, d'autant plus que, pareillement à eux [ébionites], ils mettaient tout leur zèle à accomplir soigneusement les prescriptions charnelles de la Loi.
Ils pensaient qu'il fallait complètement rejeter les Épîtres de l'Apôtre [Paul], qu'ils appelaient un apostat de la Loi; Ils se servaient uniquement de l'Évangile appelé selon les Hébreux et tenaient peu de compte des autres. Ils gardaient le sabbat et observaient le reste de la conduite juive»
(Hist. eccl. III, 27,44-50)
Citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2 :
"Adhérant à la circoncision et la loi de Moïse: Ils (Nazaréens) sont en désaccord avec les Juifs parce qu'ils en sont venus à la foi en Christ (=Messie), mais comme ils sont encore entravées par la loi - la circoncision, le sabbat, et le reste - ils ne sont pas en accord avec les chrétiens. "
Panarion 29.29, Epiphane dit :
"La profession de foi (des Nazaréens) est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils prétendent croire au Christ (= Messie). Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ. "
Donc vous voyez qu'ils n'en ni désobéi aux commandements de jésus, ni changer le dogme sur lui (Messie et serviteur) comme c'était à l'origine attendu.
Donc ici celui qui ment n'est sûrement pas moi !
- inconnu
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 16 sept.14, 21:24Christ vient du Grec "Chrestos" qui signifie "Oint"
'Machia'h' vient du terme 'Machoua'h' qui se traduit par "oint". C'est simplement une question de langue, le Grec, était la langue la plus parlée à l'époque de Jésus.
Le grec koïnè est la langue de communication, la langue véhiculaire de l’empire romain, l’équivalent de l’anglais aujourd’hui
Jésus était appelé le Nazaréen parce qu'il venait de la ville de Nazareth, mais, il a existé par la suite une secte JUIVE "et pas chrétienne" qui a gardé la loi de Moïse "les commandements, 613 lois "mitsvot" qui "reconnaissaient" un "jésus" non-biblique, qui pour eux, était un grand prophète, mais un simple homme qui n'avait aucune origine avant sa venue.
Le Messie biblique a des origines qui remontent à l'éternité, la Bible nous dit, qu'il est le premier-né de toutes le créatures, le commencement de la création de Dieu, la secte des Nazaréens, n'a rien à voir avec le véritable Jésus Biblique qu'ils ne suivaient pas !.
Jésus n'était pas un Nazaréen dans le sens "nazir", il était surnommé ainsi parce qu'il venait de la ville Nazareth tout simplement, tout comme Saul "Paul" de Tarse qui était surnommé ainsi, parce qu'il venait de la ville de Tarse!.
Jésus est le fils unique de Dieu dans la parole !.
Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).
'Machia'h' vient du terme 'Machoua'h' qui se traduit par "oint". C'est simplement une question de langue, le Grec, était la langue la plus parlée à l'époque de Jésus.
Le grec koïnè est la langue de communication, la langue véhiculaire de l’empire romain, l’équivalent de l’anglais aujourd’hui
Jésus était appelé le Nazaréen parce qu'il venait de la ville de Nazareth, mais, il a existé par la suite une secte JUIVE "et pas chrétienne" qui a gardé la loi de Moïse "les commandements, 613 lois "mitsvot" qui "reconnaissaient" un "jésus" non-biblique, qui pour eux, était un grand prophète, mais un simple homme qui n'avait aucune origine avant sa venue.
Le Messie biblique a des origines qui remontent à l'éternité, la Bible nous dit, qu'il est le premier-né de toutes le créatures, le commencement de la création de Dieu, la secte des Nazaréens, n'a rien à voir avec le véritable Jésus Biblique qu'ils ne suivaient pas !.
Jésus n'était pas un Nazaréen dans le sens "nazir", il était surnommé ainsi parce qu'il venait de la ville Nazareth tout simplement, tout comme Saul "Paul" de Tarse qui était surnommé ainsi, parce qu'il venait de la ville de Tarse!.
Jésus est le fils unique de Dieu dans la parole !.

Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 171
- Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 17 sept.14, 03:17Ne change pas de sujet. 1) jesus parlait hebreu et arameen et en aucun cas grec eT les evangiles en temoignentArlitto 1 a écrit :Christ vient du Grec "Chrestos" qui signifie "Oint"
'Machia'h' vient du terme 'Machoua'h' qui se traduit par "oint". C'est simplement une question de langue, le Grec, était la langue la plus parlée à l'époque de Jésus.
Le grec koïnè est la langue de communication, la langue véhiculaire de l’empire romain, l’équivalent de l’anglais aujourd’hui
Jésus était appelé le Nazaréen parce qu'il venait de la ville de Nazareth, mais, il a existé par la suite une secte JUIVE "et pas chrétienne" qui a gardé la loi de Moïse "les commandements, 613 lois "mitsvot" qui "reconnaissaient" un "jésus" non-biblique, qui pour eux, était un grand prophète, mais un simple homme qui n'avait aucune origine avant sa venue.
Le Messie biblique a des origines qui remontent à l'éternité, la Bible nous dit, qu'il est le premier-né de toutes le créatures, le commencement de la création de Dieu, la secte des Nazaréens, n'a rien à voir avec le véritable Jésus Biblique qu'ils ne suivaient pas !.
Jésus n'était pas un Nazaréen dans le sens "nazir", il était surnommé ainsi parce qu'il venait de la ville Nazareth tout simplement, tout comme Saul "Paul" de Tarse qui était surnommé ainsi, parce qu'il venait de la ville de Tarse!.
Jésus est le fils unique de Dieu dans la parole !.![]()
Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).
2) non la bible ne dit pas quil ya un messie eternel sa cest votre interpretation
3) on sen fiche de savoir si nazir ou nazareth dans ce que jai dis jai cite comme preuve que les premiers disciples dont les apotres etaient nommes nazareen et non chretien qui fut plus tard par les convertis de langue grec.
4) vous vous suivez les chretiens et les evangiles grec. Les nazareens suivaient les premiers disciples appelait nazareens et le seul evangile qui etait nommait levangile selon les hebreux.
Les 12 apotres navaient ni evangile selon luc, ni matthieu grec, ni de marc ni de jean le presbytre. Ils etaient hebreu et prechaient aux brebis perdu de la maison disrael comme disait jesus soit que des hebreux et avaient un enseignement de levangile de jesus en live !
A juste titre, il nya que Paul qui sest autodeclarer disciples et precher aux gentils qui sont devenu chretiens et cest apres lui que sont nes les 4 evangiles canoniques. Vous me croyez pas alors informez vous cherchez et vous verrez si cest vrai ou ce sont des mensonges.
LES chretiens prennent la septante en grec croyant que cest meilleur que la torah en hebreu qui est la langue dorigine. Enfin ils prennent les evangiles grec croyant encore que mieux que celui en hebreu. Et dans les citations que jai montrer de jerome de stridon on observe une nette difference pour certains passage alors en ayant une copie traduite du vrai comment esperer etre dans le vrai?
Parmi les juifs avnt et apres jesus, quand ils declaraient etre le messie ils ne disaient ni etre fils de dieu, ni divin, ni rien que le messie attendu. Etrange ou justement parce que leurs textes lannonces ainsi?
A vous den juger, on secarte du sujet, ici il est question que les premiers disciples a jerusulem et avant que levangile se trasnmettent en grec, les apotres et disciples se nommaient nazareens comme montré dans lacte des apotres. VOUS VOULEZ REFUTER alors prouver simplement le contraire parce que lacte des apotre dit bien que cest a antioche quils furent nommés premiere fois chretiens ET PAS AVANT !
- inconnu
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 17 sept.14, 03:30La blague 
Tu ne peux rien m'apprendre que je ne sais déjà, tu mélanges, vérité et mensonge, tu fais des anachronismes volontaires ou non, heureusement que "l'A.T" témoigne pour le "N.T.".
Vois-tu, tu n'as pas de chance, il n'y a malheureusement pour toi, pas que les évangiles qui témoignent du Messie "Christ" Jésus, mais la Thora et tout "l'Ancien Testament". CQFD !!.

Tu ne peux rien m'apprendre que je ne sais déjà, tu mélanges, vérité et mensonge, tu fais des anachronismes volontaires ou non, heureusement que "l'A.T" témoigne pour le "N.T.".
Vois-tu, tu n'as pas de chance, il n'y a malheureusement pour toi, pas que les évangiles qui témoignent du Messie "Christ" Jésus, mais la Thora et tout "l'Ancien Testament". CQFD !!.

- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 171
- Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 17 sept.14, 09:49Ah d'accord c'est tellement logique ce que tu dis. j'avais oublié que l'élève de l'élève de l'élève de l'élève (...) en sait beaucoup plus que le premier professeur si tu vois l'analogie !Arlitto 1 a écrit :La blague
Tu ne peux rien m'apprendre que je ne sais déjà, tu mélanges, vérité et mensonge, tu fais des anachronismes volontaires ou non, heureusement que "l'A.T" témoigne pour le "N.T.".
Vois-tu, tu n'as pas de chance, il n'y a malheureusement pour toi, pas que les évangiles qui témoignent du Messie "Christ" Jésus, mais la Thora et tout "l'Ancien Testament". CQFD !!.
ce n'est pas l'ancien testament qui en témoigne mais votre manière de la lire !
Prends 10 personnes au pif et fais lui lire un même verset et tu aura sûrement 10 réponses différentes !
Ce forum en on là preuve en live : on pose un sujet et on a 100 réponses différentes !
Cordialement
Paix à vous
- inconnu
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 18 sept.14, 00:25ce n'est pas l'ancien testament qui en témoigne mais votre manière de la lire !
Prends 10 personnes au pif et fais lui lire un même verset et tu aura sûrement 10 réponses différentes !
..............................................................................
Arrête de répéter bêtement les âneries et les inepties mensongères "d'Ahmed Deedat" et de ses acolytes sans réfléchir, sachant qu'il n'existe pas d'ancien ou de nouveau testament, la Bible est un livre "66 rouleaux" entier et cohérent de la Genèse de Moïse à la Révélation "apocalypse" de Jean dans sa ligne prophétique !.
Prends 10 personnes au pif et fais lui lire un même verset et tu aura sûrement 10 réponses différentes !
..............................................................................
Arrête de répéter bêtement les âneries et les inepties mensongères "d'Ahmed Deedat" et de ses acolytes sans réfléchir, sachant qu'il n'existe pas d'ancien ou de nouveau testament, la Bible est un livre "66 rouleaux" entier et cohérent de la Genèse de Moïse à la Révélation "apocalypse" de Jean dans sa ligne prophétique !.

- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 21159
- Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 18 sept.14, 00:37Bonjour ,
Chez nous les Bouddhistes les textes n'ont qu'une valeur secondaire , ce qui importe c'est le cœur allié au discernement rien d'autre :
Le Bouddha a dit : "Ne vous laissez pas guider par les discours, les traditions, ou l'ouï-dire ; ne vous laissez pas guider par l'autorité des textes religieux, eux-mêmes objets de manipulations ; ne vous laissez pas guider par la seule logique ou dialectique, ni par la considération des apparences, ni par le plaisir de philosopher, ni par la vraisemblance ni par l'autorité des maîtres et des supérieurs. Apprenez par vous-mêmes à reconnaître ce qui est mauvais, faux et méchant et, l’ayant observé et approfondi, ayant compris qu'il génère négativité et souffrance, abandonnez-le. Apprenez par vous-mêmes à reconnaître ce qui est utile, méritoire bon et, l’ayant observé et approfondi, ayant compris qu'il génère bénéfice et félicité, acceptez-le et suivez-le".
Sutra des kalamas
Réfèrence plus précise :
Anguttara Nikaya III.65
Kalama Sutta
Sermon aux Kalamas
Ca évite les discussion stériles à n'en plus finir sur la vérité d'un texte , c'est idiot de se bagarrer pour ça , on est tous capable au fond de nous même de reconnaitre ce qui est mauvais ou bon , votre débat ressemble à un débat d'élève de classe maternelle , il faut passer au discernement , à l'âge adulte , on n'a pas besoin d'un code de la route pour régenter toute sa vie .
Chez nous les Bouddhistes les textes n'ont qu'une valeur secondaire , ce qui importe c'est le cœur allié au discernement rien d'autre :
Le Bouddha a dit : "Ne vous laissez pas guider par les discours, les traditions, ou l'ouï-dire ; ne vous laissez pas guider par l'autorité des textes religieux, eux-mêmes objets de manipulations ; ne vous laissez pas guider par la seule logique ou dialectique, ni par la considération des apparences, ni par le plaisir de philosopher, ni par la vraisemblance ni par l'autorité des maîtres et des supérieurs. Apprenez par vous-mêmes à reconnaître ce qui est mauvais, faux et méchant et, l’ayant observé et approfondi, ayant compris qu'il génère négativité et souffrance, abandonnez-le. Apprenez par vous-mêmes à reconnaître ce qui est utile, méritoire bon et, l’ayant observé et approfondi, ayant compris qu'il génère bénéfice et félicité, acceptez-le et suivez-le".
Sutra des kalamas
Réfèrence plus précise :
Anguttara Nikaya III.65
Kalama Sutta
Sermon aux Kalamas
Ca évite les discussion stériles à n'en plus finir sur la vérité d'un texte , c'est idiot de se bagarrer pour ça , on est tous capable au fond de nous même de reconnaitre ce qui est mauvais ou bon , votre débat ressemble à un débat d'élève de classe maternelle , il faut passer au discernement , à l'âge adulte , on n'a pas besoin d'un code de la route pour régenter toute sa vie .

Modifié en dernier par vic le 18 sept.14, 00:45, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- inconnu
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 18 sept.14, 00:45Bravo, clap clap clap, tu es en plein sujet
. Le Bouddha et pourquoi pas le Pape aussi .

- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 171
- Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Re: Les grands changements évangéliques
Ecrit le 18 sept.14, 11:06Ahmeed deedat est mort, laisse-le en paix il est hors sujet ici !Arlitto 1 a écrit :ce n'est pas l'ancien testament qui en témoigne mais votre manière de la lire !
Prends 10 personnes au pif et fais lui lire un même verset et tu aura sûrement 10 réponses différentes !
..............................................................................
Arrête de répéter bêtement les âneries et les inepties mensongères "d'Ahmed Deedat" et de ses acolytes sans réfléchir, sachant qu'il n'existe pas d'ancien ou de nouveau testament, la Bible est un livre "66 rouleaux" entier et cohérent de la Genèse de Moïse à la Révélation "apocalypse" de Jean dans sa ligne prophétique !.
Mais le Monsieur ici présent qui croit tout connaître de sa bible, il faut lui apprendre ce qu'il a déjà appris comme il dit !
Tiens ces 66 livres il t'en manque encore t'es loin du compte !
C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Éternel: …Vaheb en Supha, et les torrents de l’Arnon, (Nombres 21:14)
Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
(Josué 10:13)
Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon? (1 Rois 11:41)
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète, (1 Chroniques 29:29)
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? (2 Chroniques 9:29)
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d’Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.
(2 Chroniques 12:15)
Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d’Israël.
(2 Chroniques 20:34)
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï. (2 Chroniques 33:19)
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques
(1 Corinthiens 5)
Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Église des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
(Colossiens 4:16)
C’est aussi pour eux qu’Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades (10000) (Jude 1:14)
Apprends à t'humilier avant de vouloir humilier les autres ! La bible se disant complète mais qui se base sur des autres rouleaux manquants ! WAHOO

-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 13 invités