Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.
Le culte du pèlerinage à La Mecque, le culte de la montagne Arafat, le fait de jeter des pierres sur une colonne de pierre, etc, existaient déjà, c'est la reprise d'anciens cultes païens et idolâtres, remis au gout du jour !.
http://matricien.org/matriarcat-religio ... nes-islam/
la mecque existait-elle avant l'islam?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: la mecque existait-elle avant l'islam?
Ecrit le 18 sept.14, 05:17C'est curieux, cela me rappelle qu'en effet Zoroastre avait une kaaba face à un tombeau royal perse.
http://www.persia.fr/rostamY.php
et
http://www.travel-images.com/photo-iran334.html
Je rappelle que fut la religion de Zoroastre fut même la religion officielle de l'empire Sassanide depuis le milieu du troisième siècle av J.C. Je rappelle que le Zoroastrisme, la religion de Zoroastre, est un pur monothéisme !
Plusieurs kaaba, aucun historique de cette prétendue immense ville qu'aurait été la Mecque avant Mahomet, le Zoroastrisme qui avait aussi sa kaaba et un rite identique, c'est dire s'il est possible que Mahomet ait transposé les rites de l'ancienne religion Sassanide dans son village. Car le Zoroastrisme, monothéisme pur, occupa la même région que celle à venir de Mahomet.
Nietzsche écrira une merveille sur ce prophète, non pas Mahomet, mais Zoroastre :

Pourquoi avait-il choisi ce prophète plus antérieur ?

http://www.persia.fr/rostamY.php
et
http://www.travel-images.com/photo-iran334.html
Je rappelle que fut la religion de Zoroastre fut même la religion officielle de l'empire Sassanide depuis le milieu du troisième siècle av J.C. Je rappelle que le Zoroastrisme, la religion de Zoroastre, est un pur monothéisme !
Plusieurs kaaba, aucun historique de cette prétendue immense ville qu'aurait été la Mecque avant Mahomet, le Zoroastrisme qui avait aussi sa kaaba et un rite identique, c'est dire s'il est possible que Mahomet ait transposé les rites de l'ancienne religion Sassanide dans son village. Car le Zoroastrisme, monothéisme pur, occupa la même région que celle à venir de Mahomet.
Nietzsche écrira une merveille sur ce prophète, non pas Mahomet, mais Zoroastre :
Pourquoi avait-il choisi ce prophète plus antérieur ?

Re: la mecque existait-elle avant l'islam?
Ecrit le 18 sept.14, 05:32TonyLeNovateur disait que les mazdéens 'zoroastrien) était des monothéistes qui adoraient la lune (ou les étoiles) ... Il confond avec les sabéens : https://www.youtube.com/watch?v=pi3yx68dbsEMarmhonie a écrit : Je rappelle que fut la religion de Zoroastre fut même la religion officielle de l'empire Sassanide depuis le milieu du troisième siècle av J.C. Je rappelle que le Zoroastrisme, la religion de Zoroastre, est un pur monothéisme !
De plus il disait que Salman le Perse était nazaréen car il a été au service d'un moine à Mossoul... Or Mossoul était au coeur de l'empire sassanide... donc Salman le Perse était bien mazdéen (zoroastre) et non nazaréen
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Re: la mecque existait-elle avant l'islam?
Ecrit le 18 sept.14, 10:54Pourquoi tu mens sur 3 points :eric121 a écrit : TonyLeNovateur disait que les mazdéens 'zoroastrien) était des monothéistes qui adoraient la lune (ou les étoiles) ... Il confond avec les sabéens : https://www.youtube.com/watch?v=pi3yx68dbsE
De plus il disait que Salman le Perse était nazaréen car il a été au service d'un moine à Mossoul... Or Mossoul était au coeur de l'empire sassanide... donc Salman le Perse était bien mazdéen (zoroastre) et non nazaréen
1) Mon pseudo n'est pas TonyLeNovateur mais TonyLeNotateur !
2) J'avais bien dis que les sabéens adoraient les étoiles planètes... et non les mazdéens 'zoroastres' qui incluent le feu dans leurs adoration
3) J'ai dis que Selman est passé de Mazdéen (adorateur du feu) à Chrétien (écrit Nassara en Arabe) et sûrement par la suite un Nazaréen car le dernier prêtre/moine avec qui il parle lui annonce une prophétie d'un prophète à venir et en donne la description qui correspond à l'autre citation de l'évangile qui décrit explicitement Mohammad (pbsl) que j'avais posté. Mais j'avais également dis dans le post d'après que je m'étais trompé (pour Nazaréen) car en relisant son histoire complétement ça n'avait rien à voir.
Et je rajoute et confirme encore que Selman est passé de Mazdéen 'zoroastre" (adorateur du feu) à Chrétien (Nassara dans le texte arabe) puis Musulman.
preuve dans son histoire :
« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne...
puis ici :
...je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.
À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."
Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.
Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.
À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :
"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.
Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."
On peut lire 'histoire ici :
http://www.sajidine.com/vies/compagnons ... farisi.htm
Aucune des 4 évangiles canoniques n'en disent un mot pour un prophète à venir à part "paraclet" de l'év.Jean qui est super ambigue comme mot.
Je me suis dis que eric121 était peut-être honnête sur certains points, mais en faite c'est un gros menteur diffamateur !
Tu te dis sérieux quand t'écris mais tu créé des vrai fabulations sur les gens !!!!!
J'espère que dans la vie t'es pas un juge sinon les gens seraient littéralement foutu avec toi !
Tu déclares la hache de guerre c'est ça ?
Ba je prends la hache et à toi la guerre.
Je suis venu en paix et je repartirais avec la paix
Salam Shalom Pace à vous tous ciaoooooo

Re: la mecque existait-elle avant l'islam?
Ecrit le 19 sept.14, 20:28Je t'ai déjà expliqué que je ne viens pas dans un forum pour me battre.TonyLeNotateur a écrit : Pourquoi tu mens sur 3 points :
1) Mon pseudo n'est pas TonyLeNovateur mais TonyLeNotateur !
2) J'avais bien dis que les sabéens adoraient les étoiles planètes... et non les mazdéens 'zoroastres' qui incluent le feu dans leurs adoration
3) J'ai dis que Selman est passé de Mazdéen (adorateur du feu) à Chrétien (écrit Nassara en Arabe) et sûrement par la suite un Nazaréen car le dernier prêtre/moine avec qui il parle lui annonce une prophétie d'un prophète à venir et en donne la description qui correspond à l'autre citation de l'évangile qui décrit explicitement Mohammad (pbsl) que j'avais posté. Mais j'avais également dis dans le post d'après que je m'étais trompé (pour Nazaréen) car en relisant son histoire complétement ça n'avait rien à voir.
Et je rajoute et confirme encore que Selman est passé de Mazdéen 'zoroastre" (adorateur du feu) à Chrétien (Nassara dans le texte arabe) puis Musulman.
preuve dans son histoire :
« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne...
puis ici :
...je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.
À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."
Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.
Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.
À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :
"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.
Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."
On peut lire 'histoire ici :
http://www.sajidine.com/vies/compagnons ... farisi.htm
Aucune des 4 évangiles canoniques n'en disent un mot pour un prophète à venir à part "paraclet" de l'év.Jean qui est super ambigue comme mot.
Je me suis dis que eric121 était peut-être honnête sur certains points, mais en faite c'est un gros menteur diffamateur !
Tu te dis sérieux quand t'écris mais tu créé des vrai fabulations sur les gens !!!!!
J'espère que dans la vie t'es pas un juge sinon les gens seraient littéralement foutu avec toi !
Tu déclares la hache de guerre c'est ça ?
Ba je prends la hache et à toi la guerre.
Je suis venu en paix et je repartirais avec la paix
Salam Shalom Pace à vous tous ciaoooooo
Je ne suis pas infaillible et je peux me tromper ... d'où l'intérêt du débat
1 - Pour le pseudo OK
2 - Exact, c'est moi qui ai confondu entre ces 2 religions monothéistes qui incluaient chacune des 2 autre chose dans leurs adorations
3 - Si j'étais juge je ne me baserais que sur des faits prouvés et avérés, c'est pourquoi je te fais remarquer que le lien que tu as donné ( http://www.sajidine.com/vies/compagnons ... farisi.htm ) ne propose aucune source. Donc tout ce que tu as dit sur Salman ne peut pas être pris en considération dans l'attente d'une source. La seule source que donne Wikipedia est celle-ci ( http://www.ezsoftech.com/islamic/salman.asp ), mais qui à son tour ne donne aucune source
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