
Pour parler franchement, tout cet argent consacré à la construction de salles m'a toujours dérangé.Hugues Oltramare "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité: ce sont là les adorateurs que le Père demande." (Jean 4:23)
Pour moi on peut étudier la Bible partout ! Allez, quelques anecdotes, j'ai connu une étude biblique où il fallait choisir où poser sa Bible parce que les saucisses étaient pendues au plafond au dessus de la table et de temps en temps, du gras tombait

Tu veux que je te dises le fond de ma pensée Keinelezard ? Si le CC a réduit la taille des publications, la durée des réunions, le temps nécessaire à l'étude avant le baptême, le temps du service pionnier, les constructions etc. c'est pour suivre l'évolution des TJ tout simplement ! Ce mouvement, on le voit partout, dans tous les domaines, on va vers la facilité parce que les gens veulent du temps pour eux.
Tu sais, quand tu regardes l'histoire de l'Eglise primitive, tu retrouves les mêmes étapes, on commence par avoir un culte pur et entier, puis viennent les premières contestations puis au fil du temps c'est concession sur concession et on finit par avoir quelque chose qui n'a plus grand chose à voir avec la foi du départ.
Au final, la question à se poser c'est peut être tout simplement : est-il logique de s'attendre à une croissance permanente et, surtout, à quel prix (spirituel)
A un moment, il faut être logique, si le monde s'enfonce, alors la frontière entre le monde et les chrétiens ne peut que s'élargir et il ne peut y avoir qu'arrêt de la croissance à moins de suivre le monde pour ne pas trop s'en écarter.
D'autres religions ont franchi le pas, en fermant les yeux sur le concubinage, l'homosexualité, l'ordination des femmes.....etc. C'est certainement une étape nécessaire pour faire du chiffre. Pour plaire à Dieu, ça c'est une autre affaire.....