Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?

Ecrit le 20 sept.14, 01:44

Message par pierrem333 »

La trinité est la base de toute création de toute vie de toute invention de l’homme tout scientifique, chercheur, inventeur travail avec la trinité de façon inconsciente. Une personne qui arrive à comprendre le principe de la trinité sera en bonne voie pour répondre à n’importe quelle question sur la spiritualité.Jésus a dit¨Moi et le Père nous sommes un ", preuve que Jésus est Dieu plus le saint Esprit.
Sans le Saint Esprit Dieu et Jésus ne sont rien du tout.

Mormon a écrit : Dans le vrai christianisme, Dieu apparaît sous forme d'un Homme glorieux. Il est apparut a de nombreux prophètes. Il est vraiment le Père de nos esprits, et nous véritablement ses enfants. Il n'est pas une entité indescriptible, informe, invisible et si éloignée de nous par sa nature qu'il nous est impossible de l'approcher et de l'aimer.

Toute religion qui le présente autrement est fausse. Il ne peut pas être autrement. Il n'est ni un gaz cosmique intangible, ni un fantasme indescriptible inventé par un quelconque gourou. ni un truc si compliqué que l'on a déclaré mystère. Il est le Père auquel Jésus s'adressait d'une manière familière.
Mormon tu as à mon avis une très grande sagesse cela est pour moi indiscutable. Mais je trouve cela triste que tu te sois mis une barrière sur le chemin que seul toi à la clef pour toi-même, que nous devons tous emprunter. Le chemin qui est le Christ (la connaissance).
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 sept.14, 02:47

Message par Mormon »

pierrem333 a écrit : Mormon tu as à mon avis une très grande sagesse cela est pour moi indiscutable. Mais je trouve cela triste que tu te sois mis une barrière sur le chemin que seul toi à la clef pour toi-même, que nous devons tous emprunter. Le chemin qui est le Christ (la connaissance).
Franchement, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 sept.14, 02:50

Message par coalize »

medico a écrit :Jésus recommande à ses disciples d'être un .
Ça ne fait pas une trinité pour autant.
la treizenité....

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.14, 07:16

Message par bahhous »

Tite a écrit :
Jésus est le Fils unique de DIEU...
Voir Jean 3. 16-18

Et pour personne, dans toute la Bible, jamais DIEU n'a dit ce qu'IL dit pour Jésus :
"Tu es mon Fils bien-aimé,
en toi j'ai mis tout mon amour..."
Marc 1. 11 + Luc 3. 22

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé,
en lui j'ai mis tout mon amour :
écoutez-le !"
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35

DIEU n'a jamais dit ça ni pour Adam ni pour Israël,
ni pour David ni pour Ephraïm...

Psaume 2. 7 et Hébreux 7. 3 sont pour Jésus en prophétie Noor ..

Que DIEU te bénisse Noor !
Questions :
Q1 : quelqu’un qui vit comme tous les humains : mange ; boit ; fait ses besoins ; s’énerve ; dort ; se réveille : a une mère : a une date de naissance et une date de décès ……etc….
Comment Peut – on dire qu’il est DIEU ou fils de Dieu ?

Q2 : la mort est une création divine comme la vie (notre monde) ! Tant qu'on appartient à ce monde on vit ; ne pas appartenir à ce monde (on est mort) et on doit appartenir à un autre monde celui de la mort : deux créations ou phénomènes divines contradictoires !
Ma question : si jésus est Dieu ou fils de Dieu comment alors admettre que le créateur fut victime de sa créature la mort ?

Que DIEU te bénisse Tite !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.14, 07:28

Message par 7 archange »

Moi est le pere sommes un, preuve que Jesus est Dieu ?

Non, mais les titres divins que revendique Jésus ne laisse planer aucun doute.
Modifié en dernier par 7 archange le 22 sept.14, 02:33, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 07:10

Message par uzzi21 »

Bonjour bahhous, je vais tenter d'apporter des réponses simples et claires à tes questions, puisque Tite n'est plus sur ce forum depuis longtemps et risque de ne pas te répondre, c'est une ancienne forumeuse qui était très apreciée.
bahhous a écrit :Q1 : quelqu’un qui vit comme tous les humains : mange ; boit ; fait ses besoins ; s’énerve ; dort ; se réveille : a une mère : a une date de naissance et une date de décès ……etc….
Comment Peut – on dire qu’il est DIEU ou fils de Dieu ?

Q2 : la mort est une création divine comme la vie (notre monde) ! Tant qu'on appartient à ce monde on vit ; ne pas appartenir à ce monde (on est mort) et on doit appartenir à un autre monde celui de la mort : deux créations ou phénomènes divines contradictoires !
Ma question : si jésus est Dieu ou fils de Dieu comment alors admettre que le créateur fut victime de sa créature la mort ?
(Soyez indulgent je tente d'expliquer le christianisme avec des mots simples ce qui n'est pas chose facile :) )

C'est l'interogation coranique que de se demander : Comment une substance divine, peut pisser, déféquer, souffrir, mourrir etc... Bien c'est logique... déjà Jésus n'est pas a proprement dit "Dieu" en personne, mais bien Fils de Dieu (la trinité dépend des chrétiens), Jésus est plus exactement un dieu (la Parole substancielle avec Dieu et qui finira dépouillé de sa condition), un dieu donc, parmis Dieu (fais bien attention aux majuscules) et ce dieu (planifié) est venu nous visiter sur terre en prenant la condition 100% humaine. Un dieu (Parole divine substancielle) fait homme (communément appellé "Fils") né pour vaincre le péché et la mort (son salaire), et rendre a Dieu Tout Puissant, sa gloire et sa justice.

Graçe au nom de Jésus nous sommes expié (face au Père) du péché et de la mort, par la foi, la répentance, la persévérence etc...

En éspéant avoir répondu.

Bien à toi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.14, 23:16

Message par vic »

" Moi et le Père nous sommes un ", preuve que Jésus est Dieu ?
Beaucoup de gens, qui croient que Jésus est Dieu, se servent du texte de l'Évangile de Jean 10:30 : " Moi et le Père nous sommes un ", pour affirmer que Jésus est Dieu...

Mais qu'à voulu dire Jésus par là ?

Ben, Jésus te dit ce qu'il entendait par " être UN " quand il dit :

"Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés [= les chrétiens], afin qu'ils soient un comme nous." - Jean 17:11 (voir aussi le verset 21 de ce même chapitre)

Il faut remarquer que Jésus précise "comme nous"... Donc il révèle que cette Unité entre lui et le Père est exactement la même unité que devait avoir les chrétiens entre eux...

Ben c'est le sans forme , rien n'existe vraiment , tout est transformation .
Dieu est sans forme particulière , ce sont les religions qui lui ont créé une personnalité avec une colère , des envies permanentes etc .... pour s'attacher à un portrait .
Si ta vision de dieu est sans forme particulière alors elle contient toutes les formes .
Les bouddhistes le savent ça , sauf que bouddha a toujours refusé de parler de dieu , parce qu'il connaissait le danger perpétuel qu'ont les hommes de s'identifier à une forme particulière , même une forme de pensée qu'ils idolâtrent et qu'ils attribuent à dieu et qui les divise .
En faisant parler un dieu par des prophéties l'homme est tombé dans l'enferment à l'identification de dieu alors qu'il est tout simplement sans véritable forme particulière .
Pour méditer sur le sans forme il faut faire en sorte que votre esprit ne fasse rien de particulier , c'est ce qu'on fait nous en méditation chez les bouddhistes vacuité .
Nous on parle parfois de détachement , etc .....mais en réalité le véritable détachement ça n'est rien de particulier . Si les religions se battent c'est à cause d'une image , ça n'est pas à cause de dieu parce que dieu n'est rien de particulier .Nous les bouddhistes on laisse les autres religions se battre entre elles , pour une image . Qu'est ce qu'on peut faire de plus parce qu'ils ne veulent rien entendre ? Nous bouddhiste on n'emploie jamais le mot dieu pour définir la nature du fondement des choses , mais le terme "vacuité" qui veut dire " Rien de particulier"ou "sans forme particulière" . . Pour un Bouddhiste tout est vacuité , ce qui rejoint ce que dit Jésus de l'unité , mais chez nous cette unité n'a aucune valeur particulière parce qu'elle ne peut être comparée à rien d'autre et qu'elle est sans intérieur ni extérieur . :wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 sept.14, 01:04

Message par Mormon »

vic a écrit : Ben c'est le sans forme , rien n'existe vraiment , tout est transformation .
Dieu est sans forme particulière
Eh bien, vous en savez des choses !

Vous êtes un nouveau prophète ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 02:02

Message par vic »

C'est du bouddhisme dont je parle , je suis bouddhiste :lol:
Pour nous il n'existe aucun dieu , qu'il soit d'un livre , en papier ou en granit , simplement l'univers en transformation , l'univers n'a jamais été créé ou même incréé, il n'y a que transformation là où vous ne voyez que permanence d'un personnage humanisé .

La création ou l'incréation n'a jamais pu avoir lieu pour une raison simple :

"Aucune chose ne vient à l'être ou ne périt , parce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas . Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas parce qu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas ". Aristote .

La communion avec votre dieu fantasmagorique est irréalisable dans les conditions de la bible , du coran etc.... .

Cette communion ne peut être réalisée que si vous videz dieu du sens particulier que vous lui donnez , c'est ça la solution au problème posé sur ce sujet et je suis le seul à vous donner une réponse sensée ou personne n'a pu trouver la réponse , parce que vous vous enfermez dans un "dieu livre", un dieu de papier . C'est ça le plus incroyable c'est que les religions ont rendu totalement impossible la communion avec leur dieu , de par leur principe même de figer ce qui est à l'origine sans forme particulière dans des intentions ou des paroles gravées .Déjà en commençant à scinder le monde entre le dieu et le diable c'est assez mal barré , refouler un coté de vous même , même si il est obscur c'est vous diviser , en reconnaissant dieu comme le bien vous avez créé le mal . :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par vic le 22 sept.14, 02:36, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 02:33

Message par pierrem333 »

vic a écrit :C'est du bouddhisme dont je parle , je suis bouddhiste :lol:
Pour nous il n'existe aucun dieu , qu'il soit d'un livre , en papier ou en granit , simplement l'univers en transformation , l'univers n'a jamais été créé ou même incréé, il n'y a que transformation là où vous ne voyez que permanence d'un personnage humanisé .

"Aucune chose ne vient à l'être ou ne périt , parce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas . Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas parce qu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas ". Aristote .

La communion avec votre dieu fantasmagorique est irréalisable dans les conditions de la bible , du coran etc.... .

Cette communion ne peut être réalisée que si vous videz dieu du sens particulier que vous lui donnez , c'est ça la solution au problème posé sur ce sujet et je suis le seul à vous donner une réponse sensée ou personne n'a pu trouver la réponse , parce que vous vous enfermez dans un "dieu livre", un dieu de papier . C'est ça le plus incroyable c'est que les religions ont rendu totalement impossible la communion avec dieu , de par leur principe même de figer le "sans forme" dans une forme permanente :wink: :mrgreen:

C'est du bouddhisme dont je parle , je suis bouddhiste

J’aime bien ce que tu écris. (y)

Mais pourrais tu me traduire de façon simple ce paragraphe pour que je puisse te suivre, j’avoue ne pas être a la hauteur.

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 02:37

Message par 7 archange »

Dis Vic, tu crois qu'Aristote était omniscient ? :mrgreen:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 02:42

Message par vic »

Mais pourrais tu me traduire de façon simple ce paragraphe pour que je puisse te suivre, j’avoue ne pas être a la hauteur.

1)Je prend ce paragraphe de Aristote: " Ce qui est ne devient pas parce qu'il est déjà"

Je donne une citation de Mathieu Ricard pour compléter cette compréhension .

" Si toutes les causes et tous leurs effets étaient présent chez le créateur , on ne pourrait même plus parler de création puisque tout serait déjà là " Mathieu Ricard.

2)" Rien ne peut venir de ce qui n'est pas" , ben là c'est assez évident je pense .
Dis Vic, tu crois qu'Aristote était omniscient ?
On peut faire avaler des couloeuvres en pagaille àpartir du moment où part du principe que dieu est inaccessible , tu peux manipuler n'importe qui avec ça , mais ça marche pas sur moi .Le fait est qu'il n'existe pas de dieu , pas plus omniscient que pas omniscient , c'est une couillonade lol:
Modifié en dernier par vic le 22 sept.14, 02:54, modifié 3 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 02:46

Message par pierrem333 »

Super Merci

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 02:53

Message par pierrem333 »

D’après toi Cette énergie que l’on appelle Dieu est-elle soumise à des lois bien spécifiques :?:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:03

Message par vic »

pierrem333 a écrit :D’après toi Cette énergie que l’on appelle Dieu est-elle soumise à des lois bien spécifiques :?:
Dans la religion chrétienne quand une personne guérit soit disant d'un miracle c'est en fait un effet d'illusion , lié à une égrégore , si un certain nombre de personnes croient en quelque chose , leur pensée deviennent une égrégore , mais cet égrégore n'est pas un dieu , c'est une relation de cause à effet .Mais la religion chrétienne prend ça pour dieu .Si tu mets plusieurs personnes et qu'elles pensent dans le même sens si elles sont nombreuses elles vont former une égrégore et comme cette égrégore va agir selon leur croyance , elles vont le prendre pour un dieu alors que ça n'est qu'une relation interdépendante de cause à effet et pas un dieu, une égrégore .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.14, 03:09, modifié 1 fois.

Répondre