" Moi et le Père nous sommes un ", preuve que Jésus est Dieu ?
Beaucoup de gens, qui croient que Jésus est Dieu, se servent du texte de l'Évangile de Jean 10:30 : " Moi et le Père nous sommes un ", pour affirmer que Jésus est Dieu...
Mais qu'à voulu dire Jésus par là ?
Ben, Jésus te dit ce qu'il entendait par " être UN " quand il dit :
"Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés [= les chrétiens], afin qu'ils soient un comme nous." - Jean 17:11 (voir aussi le verset 21 de ce même chapitre)
Il faut remarquer que Jésus précise "comme nous"... Donc il révèle que cette Unité entre lui et le Père est exactement la même unité que devait avoir les chrétiens entre eux...
Ben c'est le sans forme , rien n'existe vraiment , tout est transformation .
Dieu est sans forme particulière , ce sont les religions qui lui ont créé une personnalité avec une colère , des envies permanentes etc .... pour s'attacher à un portrait .
Si ta vision de dieu est sans forme particulière alors elle contient toutes les formes .
Les bouddhistes le savent ça , sauf que bouddha a toujours refusé de parler de dieu , parce qu'il connaissait le danger perpétuel qu'ont les hommes de s'identifier à une forme particulière , même une forme de pensée qu'ils idolâtrent et qu'ils attribuent à dieu et qui les divise .
En faisant parler un dieu par des prophéties l'homme est tombé dans l'enferment à l'identification de dieu alors qu'il est tout simplement sans véritable forme particulière .
Pour méditer sur le sans forme il faut faire en sorte que votre esprit ne fasse rien de particulier , c'est ce qu'on fait nous en méditation chez les bouddhistes vacuité .
Nous on parle parfois de détachement , etc .....mais en réalité le véritable détachement ça n'est rien de particulier . Si les religions se battent c'est à cause d'une image , ça n'est pas à cause de dieu parce que dieu n'est rien de particulier .Nous les bouddhistes on laisse les autres religions se battre entre elles , pour une image . Qu'est ce qu'on peut faire de plus parce qu'ils ne veulent rien entendre ? Nous bouddhiste on n'emploie jamais le mot dieu pour définir la nature du fondement des choses , mais le terme "vacuité" qui veut dire " Rien de particulier"ou "sans forme particulière" . . Pour un Bouddhiste tout est vacuité , ce qui rejoint ce que dit Jésus de l'unité , mais chez nous cette unité n'a aucune valeur particulière parce qu'elle ne peut être comparée à rien d'autre et qu'elle est sans intérieur ni extérieur .
