Templiers, pauvres chevaliers du Temple.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Templiers, pauvres chevaliers du Temple.

Ecrit le 18 sept.14, 04:04

Message par Marmhonie »

Image
"Archives secrètes du Vatican: les Templiers avaient reçu l’absolution du Pape Clément V

..C’est du moins ce que l’on croyait. Aujourd’hui, l’ordre du Temple est en quelque sorte réhabilité par l’Eglise. Il y a six ans, un chercheur a découvert les actes du procès des Templiers dans les archives secrètes du Vatican.
Image
Egaré depuis sept siècles, ces documents montrent que le Pape Clément V a ordonné la dissolution de l’ordre pour le bien de l’Eglise, à ce moment là sous influence du roi de France Philippe Le Bel.
Image
Cependant dans le parchemin de Chinon, qui fait parti de ces documents, le Pape affirme que les Templiers ne sont pas des hérétiques. Il leur donne l’absolution et reconnaît seulement qu’ils sont coupables de violences et d’abus.
Image
Pour la spécialiste, Rosi Fontana, « l’ordre aurait donc pu renaître, mais les templiers ruinés, décimés et psychologiquement détruits n’ont pas été capable de recréer l’ordre depuis cette époque ».

Les actes du procès des templiers ont été reproduits. 799 exemplaires vont être mis en vente à 5 900 euros pièces par les archives secrètes du Vatican et la fondation culturelle italienne Scrinium."
Source : © EuroNews
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Templiers, pauvres chevaliers du Temple.

Ecrit le 20 sept.14, 09:05

Message par Marmhonie »

Ce qui est assez fascinant, c'est que lors de la création de cet ordre, ces sept français s'installent sur les ruines encore existantes du premier Temple de Jérusalem, celui de Salomon !
"1198 : Baudouin II, roi de Jérusalem, propose à Hugues de Payns, un chevalier champenois, à son compagnon Geoffroy de St Omer et à 7 autres nobles de leur donner une place prépondérante dans l’antique temple de Salomon."
Source : http://www.sden.org/IMG/pdf/Les_templiers-1.pdf

L'histoire du fondateur, Hugues de Payns, est intéressante :
http://osmth-gisors.fr/tout-public/hugues-de-payns.pdf
Il existe une association culturelle "Hugues de Payns" remarquable :
http://www.huguesdepayns.fr/

Les futurs inventeurs du chèque et de la première banque mondiale laissent bien des informations sur leurs découvertes, notamment sur l'état du premier temple de Salomon et plus tard sur l'origine du Mahométisme.
"Une de leur devise, "Sigillum militum Xristi", signale qu'ils sont chevaliers du Christ.
Selon un chroniqueur du 13e siècle, Barthélemy de Cotton, les deux cavaliers montés sur un même cheval symboliseraient la pauvreté originelle de leur ordre. Elle s'accompagne d'autres allusions :
http://www.archives-aube.fr/atelier_ped ... temple.pdf

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités