La mort est-elle la fin de nous ???

Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La mort est-elle la fin de nous ???

Ecrit le 20 sept.14, 20:32

Message par La menax »

Bonjour Arlitto,
Bonjour tout le monde.

Je sais que après la mort, notre corps sera enterré et notre esprit sera dans un endroit appelé le monde des esprits, l'esprit des justes (mère Theresa par ex) au paradis et celui des injustes (Hitler par ex) en prison.

Lors du retour du Christ, nous ressusciterons tous, justes et injustes.

Mais ce n'est pas tout le monde qui aura la Vie Éternelle (vivre en présence de Dieu et du Christ).

J'ai lu le témoignage de la personne que tu as posté, je peux témoigner que cela est vrai, ceux qui ne l'ont pas vécue trouveront toujours quelque chose à dire pour contredire.

Bonne recherche et bonne continuation à tous.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 sept.14, 20:45

Message par medico »

Qui es tu pour dire qu'une personne va a tEl endroit et une autre à tel lieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.14, 21:10

Message par La menax »

medico a écrit :Qui es tu pour dire qu'une personne va a tEl endroit et une autre à tel lieu?
Ce sont des exemples que j'ai donné.
Tu crois que Hitler est au paradis ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.14, 22:58

Message par Coeur de Loi »

Mais le jugement aura lieu après Armaggedon, il faut ressusciter les morts avant de les juger.

C'est dans la Bible, le contraire c'est du new age !
La vérité = la réalité

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 00:49

Message par Inti »

Coeur de Loi a écrit :Mais le jugement aura lieu après Armaggedon, il faut ressusciter les morts avant de les juger.

Le plus gros défi sera de ressusciter les morts-vivants.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.14, 01:37

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Version non falsifiée à la sauce TJ, laquelle n'a aucun sens :

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Tu omets le contexte. Luc 23:42 : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 03:11

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit :
Version non falsifiée à la sauce TJ, laquelle n'a aucun sens :

Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Luxus a écrit :Tu omets le contexte. Luc 23:42 : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume.
et surtout que Jésus n'est pas monté au paradis (céleste) au jour de sa mort ni au jour de sa résurrection. Jésus aurait-il menti ? Etonnant pour celui qui est appelé le témoin fidèle et véridique. Et si Mormon faisait une petite erreur d'interprétation du passage ? Je dis juste cela comme ça...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.14, 03:18

Message par Estrabolio »

Tout dépend de ce que l'on entend par paradis.
Si on désigne ainsi le séjour des morts, la tombe, oui, le malfaiteur et Jésus y étaient ce jour là.
Si par contre on désigne un lieu auprès de Dieu alors là, il y a un problème puisqu'aprés sa résurrection, Jésus dit :Bible des Peuples© 2005 - Editions du Jubilé
Jésus lui dit : « Ne me retiens pas ! Je ne suis pas encore remonté vers le Père. Va donc vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. » (Jean 20:17)
Jésus ne pouvant mentir, il ne pouvait dire au malfaiteur qu'il serait avec lui auprès du Père le jour de son exécution.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 sept.14, 03:23

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

Tout dépend de ce que l'on entend par paradis.
Paul a parlé du 3e ciel comme étant le Paradis.

2 corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel
(si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 sept.14, 04:17

Message par Estrabolio »

Je suis d'accord avec cette définition Arlitto, je précisais juste pour ceux qui mettent ensemble séjour des morts et paradis.
Ne t'inquiète pas, je ne risque pas confondre les deux :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.14, 05:14

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Tu omets le contexte. Luc 23:42 : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume.
Un Tj qui me dit que je omets le contexte, c'est la meilleure !
résident temporaire a écrit : et surtout que Jésus n'est pas monté au paradis (céleste) au jour de sa mort
C'est exact, il est allé au séjour des morts dans la partie occupée par les justes (le sein d'Abraham).

résident temporaire a écrit : ni au jour de sa résurrection.
Le jour de sa résurrection, il est monté au paradis des ressuscité le moment se situant entre l'interdiction à Marie de le toucher et le moment où il se laissa toucher par les apôtres... qui le prenaient pour un esprit revenant.
Et si Mormon faisait une petite erreur d'interprétation du passage ? Je dis juste cela comme ça...
Pour les erreurs... :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.14, 05:32

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Qui es tu pour dire qu'une personne va a tEl endroit et une autre à tel lieu?
Jésus a dit la même chose!
Luc 16:22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Regardes qu'il y a une différence!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.14, 07:08

Message par La menax »

Coeur de Loi a écrit :Mais le jugement aura lieu après Armaggedon, il faut ressusciter les morts avant de les juger.

Je ne parle pas de jugement ou armaguedon.

L'auteur du sujet demande ce qui se passe juste après la mort d'une personne.

Pour répondre à sa question,
Le corps sera enterré dans l'attente de la résurrection et notre esprit va dans le monde des esprit (juste au paradis et injuste en prison).

Je sais également que le témoignage qu'il a partagé sur la femme TJ est vrai.

Merci et bonne continuation.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 sept.14, 07:34

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : C'est exact, il est allé au séjour des morts dans la partie occupée par les justes (le sein d'Abraham).

Le jour de sa résurrection, il est monté au paradis des ressuscité le moment se situant entre l'interdiction à Marie de le toucher et le moment où il se laissa toucher par les apôtres... qui le prenaient pour un esprit revenant.
Donc, si je résume, Jésus est allé dans le sein d'Abraham puis il est monté au paradis le 3ème jour après avoir vu Marie. Expliquez moi donc comment il a pu dire au malfaiteur qu'il serait le jour même au paradis ?
Une seule alternative :
Soit Jésus est allé au paradis et le malfaiteur aussi dés le premier jour (mais alors il a menti à Marie le 3ème jour)
Soit Jésus est allé dans le sein d'Abraham le premier jour (et alors il a menti au malfaiteur)
Conclusion, il n'y a que la traduction" je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis" qui ne rend pas Jésus menteur.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 sept.14, 09:02

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Donc, si je résume, Jésus est allé dans le sein d'Abraham puis il est monté au paradis le 3ème jour après avoir vu Marie. Expliquez moi donc comment il a pu dire au malfaiteur qu'il serait le jour même au paradis ?
Parce que le paradis du monde des esprits est un paradis d'attente, d'attente da la résurrection. Cette partie du monde des esprits est erronément appelée paradis. J'aime mieux "sein d'Abraham" à défaut d'un autre terme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre