Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens

Ecrit le 21 sept.14, 22:44

Message par Coeur de Loi »

Oeil pour oeil c'est une loi de l'ancienne alliance.
Tu m'attaques alors je me défend pareil

Mais la nouvelle alliance est très différente, on ne doit pas rendre le mal pour le mal.
Tu m'attaques alors je demande justice à Dieu

Matthieu 5.44 :
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 sept.14, 23:32

Message par Espilon »

Une bonne vidéo d'un américain pour la défense du domicile.
http://www.youtube.com/watch?v=Tu31Tim3N6A
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 sept.14, 23:51

Message par medico »

Et en Amérique il y a combien de mort par jour à cause des armes à feu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 sept.14, 00:44

Message par Estrabolio »

Bonjour Espilon,
Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo mais j'ai vu juste un bout, j'ai été épaté que le gars dise "je ne veux pas faire 25 ans à cause d'un magnétoscope" ! Autrement dit, ce n'est pas le fait de tuer pour un magnétoscope qui le dérange mais les 25 ans de prison que ça lui coûterait......
Bonne nuit (enfin tu dois déjà être couché à cette heure :) )
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.14, 01:01

Message par Liberté 1 »

Un Chrétien peut prendre les armes... la preuve! (chante)
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. (y) Éphésiens 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 22 sept.14, 01:12

Message par medico »

De quelles armes Paul parlent il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.14, 01:16

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :De quelles armes Paul parlent il ?
Tu ne sais pas lire? :?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 sept.14, 01:28

Message par Espilon »

Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo mais j'ai vu juste un bout, j'ai été épaté que le gars dise "je ne veux pas faire 25 ans à cause d'un magnétoscope" ! Autrement dit, ce n'est pas le fait de tuer pour un magnétoscope qui le dérange mais les 25 ans de prison que ça lui coûterait......
Tout à fais, mais c'est la loi qui impose une proportionnalité, mais c'est la proportionnalité n'est pas un argument, ni une mesure, c'est une philosophie. Pour une personne pauvre, la valeur d'un gril pain est sans commune mesure avec celle de la voiture d'un riche. La proportionnalité est juridiquement fixe alors qu'elle l'est moins dans la réalité. On peut aussi réduire cette limite lorsque la personne est agressé de multiple fois dans le mois.
Il y a un exemple d'actualité, qui est qu'un bijoutier, victime de nombreuses agressions, a fini par abattre un bandit qui s'enfuyait. Il ne l'a pas tuer pour faire la justice, mais pour prévenir une attaque future que les forces de l'ordre seraient incapable d’empêcher (on va pas mettre un gendarme devant chaque bijouterie/pharmacie/magasin). L’ennui est que la loi (loi de politiciens riches et n'appartenant pas à notre monde) ne considère pas les stratégies à long terme. Pour un citoyen, le seul droit (y compris au états unis) est de se défendre face un danger immédiat, alors que parfois, il est justifiable d’abattre un agresseur qui viole de manière répété vos droits, car il ne viendra aucun secoure de nul part. C'est ça la problématique de l'interdiction des armes à feu... elle ne désarme que les personnes honnêtes.

Défendre ces biens est un droit naturel, octroyé par la nature, par Dieu, par la logique et par le bon sens. Être armée est la garantit que nos droits soient respectés même par la classe politique. On peut dire ce que l'on veut des armes aux États-unis, cependant, s'il y a bien un évènements qui couronne les citoyens armées, c'est la confrontation du Bundy Ranch. C'est une histoire compliqué, dans laquelle le gouvernement fédéral avait tenté d'utiliser la force contre la propriété d'un citoyen. D'autres citoyens et des milices se sont opposés à ce déploiement de force et on soutenu leur compatriote, jusqu'à prendre les armes contre le convois fédéral. Après des négociations, le convoi a fait demi tour. L'histoire c'est pas arrêté là, mais c'est ça le principal.

Pour un Français soumis, c'est absolument inimaginable de voir ça se produire sur le territoire. Pourtant c'est bel et bien là un épisode qui a rappelé au gouvernement des USA, qu'en démocratie, seul le peuple fait la loi. Ce n'était pas de l’anarchisme, c'était un peuple libre qui s'est uni contre un gouvernement de bureaucrate, riche et méprisable. On a les même gaillards chez nous, la différence entre nous et les USA, est que le peuple n'est pas armée pour lutter contre les abus et les agressions.

L'importance d'être armée c'est d'être capable de nous défendre contre les agressions des criminelles, des pays étrangers comme dans le cas du Liban, et aussi des gouvernements hostiles comme ce fut le cas des premiers mormons lors de la guerre d'Utah (en n'oubliant pas qu'il n'y a jamais eu de véritable batailles).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 01:31

Message par 7 archange »

La menax a écrit :Pourquoi portaient ils alors des épées en allant dans le jardin de gethesemané ?
Mais voyons, que vas-tu encore imaginer ?
C'est pourtant simple, ces épées étaient destinées à peler les fruits qu'ils cueilleraient dans le jardin. :shock:

Mais non, cela ne tient pas, il doit avoir une autre explication. :wink:
Modifié en dernier par 7 archange le 22 sept.14, 01:33, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 sept.14, 01:32

Message par Espilon »

Quant je dis être armée, cela vaut en France surtout pour le port d'arme non létale (gel poivre, shocker, peut-être matraque)... je ne suis pas pour le port d'arme à feu en publique.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 sept.14, 01:41

Message par Espilon »

Petite parenthèse, Jean était armée, pourquoi l'était-il si Jésus l'interdisait :'P. Une épée c'est pas simple à cacher, surtout que là ils ne s'attendaient pas à ce qui allait leur tomber dessus.

medico

Ecrit le 22 sept.14, 01:53

Message par medico »

Et pourquoi Jésus dit à Pierre celui qui tue par l'épée périra par l'épée.
Il faut tout lire et pas prendre un seul verset soritie de son contexte .

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:03

Message par philippe83 »

Eh oui Liberté pour nous la guerre n'est pas contre la chair et le sang mais contre les autorités, les chefs mondiaux des ténèbres,les esprits méchants dans les lieux célestes" Eph 6:12. Et notre guerre n'est pas charnel et les armes de notre guerre ne sont pas charnelle mais elles sont puissants pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements...qui s'élève contre la connaissance"2 Cor 10:4,5.
La preuve que Pierre a mal utilisé son épée alors qu'il voulait défendre la plus belle cause qui soit: Jésus c'est que après avoir coupé l'oreille du serviteur du grand prêtre Jésus loin de le félicité à non seulement remis en place l'oreille de cet homme MAIS A DIT A PIERRE: remet ton épée à sa place car quiconque prend l'épée....(Mat 26:52-54,Luc 22:49-52) Rappelons-la précision de Jésus :"penses-tu que je puisse pas invoquer mon Père qui me donnerait à l'instant plus de 12 légions d'hommes?" mais aussi selonLuc22:38 à l'invitation de ses disciples d'utiliser "deux épées" Jésus loin d'être d'accord et de les encourager à cela déclare plutôt:"CELA SUFFIT."

Qui parmi nous ignore ensuite la vrai histoire du christianisme? Celle qui nous montre les chrétiens allons dans les arènes pour mourir en martyr parce qu'ils ne voulaient pas justement être enrôlé dans l'armée romaine ou faire le service militaire et donc la guerre!

ps: en passant Jésus n'a pas dit à ses disciples(en Judée) de se battre voir de défendre leur peuple, leur ville lorsque Jérusalem serait entourée par les armées romaines (les juifs zélotes l'ont fait) mais de fuir selon Luc 21:20,21 dans les montagnes. Et est-ce de la lâcheté de la part de ces chrétiens d'obéir à l'ordre de leur maître?
a+

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.14, 03:52

Message par Liberté 1 »

Tout à fait d'accord Philippe ! (y) :D :wink:

medico

Ecrit le 22 sept.14, 04:24

Message par medico »

Liberté 1 a écrit :Tout à fait d'accord Philippe ! (y) :D :wink:
Donc le sujet et clos!

Répondre