Babylone la Grande.

Répondre
inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 17 sept.14, 04:15

Message par inconnu »

Image Image


D'où viennent les lois coraniques ?




« Allah n’est pas le Dieu biblique, il est le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal et l’affirmation de l’unicité divine »


Dans l’Antiquité, à Babylone et tout le Moyen-Orient, le dieu principal était le dieu de la lune, représenté par un taureau, symbole de force et de fécondité, et plus simplement parfois par ses seules puissantes cornes en forme de croissant de lune. C’est ainsi que l’on peut voir encore au Musée d’Alep (Syrie), le dieu de la Lune, Sîn, protecteur d’Ur, symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire.


http://www.aly-abbara.com/voyages_perso ... /alep.html

http://www.aly-abbara.com/voyages_perso ... phale.html


Sous ses différents noms, le dieu de la lune fut très tôt adoré en Mésopotamie comme le « Père des dieux », l’équivalent de Zeus pour les Grecs ou de Jupiter pour les Romains.

Les arabes païens adoraient eux-aussi ce dieu de la lune appelé Hubaal (41.37) (2). Hubaal avait eu trois filles : Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus, les divinités priées par Mahomet dans les fameux versets sataniques (53.19-20). La Bible, quant à elle, stigmatisait ce super-dieu représenté par un taureau comme étant le faux-dieu par excellence (Ex 32), appelé Baal (1 Ro 12.28-32 ; Ps 106/105.19-20…).




Les tribus arabes du renfort pour reprendre Jérusalem, firent passer Hubaal du rang de plus puissant de leurs dieux

(statut que conserve encore la célèbre formule «Allah akbar !», «Allah est le plus grand !») au rang de seul Dieu, et donc identique au Dieu juif
.




Et de même que les Romains disaient : « Ô Deus ! » (« Ô Dieu ! ») (Mi 4.5) pour s’adresser à Jupiter, de même chaque tribu arabe s’adressait à son dieu propre en le nommant « Le dieu »,


« Al-Ilâh »
, ce qui par contraction a donné « Allah » , « LE Dieu », unique, pour désigner Hubaal, le Dieu de la lune et le plus grand des dieux devenu le seul Dieu. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore Hubaal continue à couler des jours heureux, toujours représenté sur les drapeaux musulmans ou le toit des mosquées… souvent d’ailleurs accompagné de sa fille, la planète Vénus, la déesse Al-Uzzah


Contrairement donc à ce que veut le faire croire l’islam, Allah n’est pas le Dieu biblique, même s’il est vrai qu’il n’y a bien qu’un seul Dieu (Jn 4.22), mais le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal, le dieu de la lune, le plus grand des dieux du panthéon arabe, et l’affirmation de l’unicité divine typique du judaïsme, en sorte que l’islam, à proprement parler, n’est rien d’autre qu’une idolâtrie du dieu juif.


Il est facile en effet de reconnaître encore d’autres sources païennes de l’islam, comme par exemple la vénération de la pierre noire à la Mecque, symbole féminin de la déesse Shaybah.Ainsi que cela se pratique encore d’autres religions, et comme autrefoisle faisaient leurs ancêtres arabes païens aimant toucher la vulve de la déesse en gage de bénédictions, aujourd’hui encore les musulmans se font une joie de terminer leur pèlerinage à la Mecque en touchant et embrassant cet objet sacré


Au Musée du Louvre est conservé un poids du temple du dieu lune d’Ur. Il pèse 248 gr. et porte le croissant lunaire, emblème du dieu. (Antiquités orientales, Mésopotamie, ± 2350 à 2000 AJC, Salle 2, poids AO 22187).


Dans la Bible, le signe du croissant de lune est associé aux Philistins et aux Madianites (Jg 8.26 ; Es 3.18), c’est-à-dire à des peuples païens et idolâtres. Si d’après le lexique arabe de Lane de 1893, Al-Ilah fait référence « au grand serpent », c’est peut-être parce qu’il est graphiquement facile de passer d’un croissant de lune à un serpent.


La plupart des lexiques étymologiques arabes reconnaissent que le mot Allah tire son origine de Al-Ilâh par contraction. Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est « Il », qui correspond dans la Bible au nom de la divinité « El » (Gn 17.1 ; 28.3 ; 33.20 ; 46.3.).



LISTE DES GRANDS DIEUX MÉSOPOTAMIENS

NANNA......... SIN........... Ur- la Lune le temps qui passe

http://www.ezida.com/dieux.htm


.

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 17 sept.14, 07:40

Message par inconnu »

L'idolâtrie dans les religions


Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !




Doctrines et dogmes non-bibliques imposés par la plupart des églises dites "chrétiennes" notamment l'Église Catholique


• Prières pour les morts.
300 après J.C.

Signe de la croix.
300 après J.C.


• Vénération des anges et des saints décédés.
375 après J.C.

Utilisation d'images pour le culte.
375 après J.C.


• La messe comme célébration quotidienne
394 après J.C.

Premiers symptômes de l'exaltation de Marie. Première apparition du terme " Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse.
431 après J.C.


• Rites de l'Extrême Onction.
526 après J.C.

• Doctrine du Purgatoire, sorte de sas avant le Paradis dont Jésus-Christ serait le geôlier!!!
593 après J.C.

Prières adressées à Marie et aux saints décédés.
600 après J.C.


Adoration de la Croix, des images, icônes et des reliques.
786 après J.C.


• Canonisation des saints décédés.
995 après J.C.

• Célibat des prêtres (pour empêcher la dispersion des biens par héritage).
1079 après J.C.

• Introduction du Rosaire copié sur des rites Musulmans et Tibétains.
1090 après J.C.

• Invention des indulgences, sources de profit supplémentaires.
1190 après J.C.

Le pape Innocent III établit le principe de la transsubstantiation.
1215 après J.C.


• Confession auriculaire des péchés auprès d'un prêtre.
1215 après J.C.

Adoration de l'hostie.
1220 après J.C.


• Coupe de vin retranchée et interdite au public au moment de la communion.
1414 après J.C.

Le dogme de l'existence d'un Purgatoire est proclamé.
1439 après J.C.


• Confirmation de la doctrine des 7 sacrements.
1439 après J.C.

• L'autorité de la " tradition " des hommes est considérée comme étant égale à celle des Ecritures au Concile de trente.
1545 après J.C.

• Les livres " Deutérocanoniques " ou dits " apocryphes " sont ajoutés aux 66 Livres Bibliques originaux.
1546 après J.C.

Dogme de l' Immaculée Conception " à propos de Marie.
1854 après J.C
.

• Le Concile du Vatican proclame que le pape comme est infaillible en matière de foi et de morale.
1870 après J.C.

Assomption du corps physique de la " Vierge Marie " dans les cieux peu de temps après sa mort.
1950 après J.C.


Marie proclamée " Mère de l'Eglise ".
1965 après J.C.



Image
— Vierge noire — Cathédrale de "Notre Dame" du Puy-en-Velay — (Haute Loire) —

Image[/quote]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 03:35

Message par Coeur de Loi »

Babylone la grande c'est la fausse religion chrétienne.

Ce qui étonna Jean :

Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Eh bien, en l’apercevant, je me suis étonné d’un grand étonnement. (Apocalypse 17.6)
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 04:07

Message par inconnu »

L'idolâtrie dans les religions


"Les Deux Babylones ou Identité de l'Église Romaine et du culte de Nemrod et de Sémiramis".


Il n'y a presque pas de tribu païenne où l'on ne trouve la croix. Elle était adorée par les Celtes païens longtemps avant l'incarnation et la mort de Christ.


« C'est, dit Maurice, un fait remarquable et bien confirmé, que les Druides avaient coutume de choisir dans leurs bois l'arbre le plus grand, le plus beau, pour en faire un emblème de leur divinité; ils coupaient les petites branches, et attachaient deux des plus fortes à la plus haute partie du tronc, de telle manière que ces branches s'étendaient de chaque cotés comme les bras d'un homme, et présentaient avec le corps l'aspect d'une énorme croix; sur l'écorce, en plusieurs endroits, ils gravaient aussi la lettre Tau.»


Elle était adorée au Mexique longtemps avant que les catholiques romains n'y eussent pénétré; On y élevait de grandes croix de pierre, sans doute au dieu de la pluie. La croix ainsi adorée par beaucoup de nations ou regardée comme un emblème sacré, était le symbole indubitable de Bacchus, le Messie Babylonien, car il était représenté ayant sur la tête un bandeau couvert de croix.


Ce symbole du dieu Babylonien est aujourd'hui en honneur dans toutes les immenses landes de la Tartane, ou domine le Bouddhisme, et la manière dont on l'y représente fournit un commentaire frappant du langage dont Rome se sert pour désigner la croix.


Bien que la croix, dit le colonel Wilford, dans les Recherches asiatiques, ne soit pas un objet de culte chez les Boudhas ou Bouddhistes, c'est leur devise et leur emblème favoris.


Image

http://www.euaggelion2414.com/2bab46.gif


Dans l'office de la croix, elle est appelée l'arbre de vie, et on enseigne à ses adorateurs à l'invoquer ainsi:

« Salut, O Croix, bois triomphal, véritable salut du monde, de tous les arbres il n'en est point un seul dont les feuilles, les fleurs, les boutons puissent être comparés aux tiens! 0 Croix, notre seule espérance, augmente la justice de l'homme pieux, et pardonne les fautes du pécheur. » Peut-on Croire en lisant le récit scripturaire de la crucifixion que ce récit ait jamais Pu se transformer en cette bizarrerie de feuilles, de fleurs et de boutons, qu 'on trouve dans l'office romain.


Mais si on considère que la croix Bouddhiste, comme celle de Babylone, était l'emblème certain de Tammuz, qui était connu comme la branche de gui, ou Celui qui guérit tout, il est facile de voir pourquoi l'initiale sacrée est couverte de feuilles, et pourquoi Rome, en l'adoptant, l'appelle, le « remède qui maintient la santé, guérit les maladies et fait ce que le pouvoir seul de l'homme ne pourrait jamais faire. »

ImageImage

Or, Ce symbole païen parait s'être introduit tout d'abord dans l'Église chrétienne d'Égypte, et dans l'Afrique entière.


Une déclaration de Tertullien, vers le milieu du troisième siècle, montre à quel point l'Église de Carthage était alors infectée du vieux levain L'Egypte en particulier, qui n'a jamais été entièrement évangélisée semble avoir la première, introduit ce symbole païen.


La première forme de ce qu'on appelle la croix chrétienne, découverte en Égypte sur des monuments chrétiens, est évidemment le Tau païen, ou signe de vie égyptien.


Que le lecteur lise avec soin ce passage de Wilkinson: «On peut citer un fait bien plus curieux concernant ce caractère hiéroglyphique (le Tau), c'est que les premiers chrétiens l'ont adopté au lieu de la croix, qui, plus tard, lui fut substituée; ils le mettaient en tête des inscriptions comme on le fit plus tard pour la croix.

Image Image Image

Car, bien que le docteur Young ait des scrupules à croire les déclarations de sir A. Edmons-tone, d'après lequel on la trouve aussi dans les sépulcres de la grande oasis, je puis affirmer que ce dernier a raison et que beaucoup d'inscriptions avec un Tau en tête sont conservées encore aujourd'hui sur les premiers monuments chrétiens .»


Voici évidemment ce qu'il faut conclure de cette déclaration:


en Égypte, la première forme de ce que plus tard on appela la croix, n'était autre chose que la Crux Ansata, ou le signe de la vie, porté par Osiris et tous les autres dieux égyptiens; que l'ansa ou manche fut plus tard mis de côté et devint le simple Tau ou la croix ordinaire comme on l'a aujourd'hui et que, en la mettant sur les tombes, on n'avait nullement l'intention de rappeler la crucifixion du Nazaréen, mais c'était simplement le résultat d'un profond attachement aux anciens symboles païens, attachement toujours puissant, chez ceux qui, malgré le nom et la profession de chrétiens, sont encore, dans une large mesure, païens de coeur et de sentiment... C'est là et là seulement l'origine de l'adoration de la croix.


Image Image Image Image





.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 04:12

Message par Coeur de Loi »

Jean est-il étonné de voir des religions paiennes ?
- Certe non

Est-il étonné de voir des persécutions par des paiens ou par des juifs ?
- Certe non

Serait-il grandement étonné de voir des chrétiens tuer des autres chrétiens sous prétexte qu'ils n'ont pas la même interprétation ?
- Certe oui ! d'un grand étonnement même !

Et bien alors nous savons qui est la grande ville que représente la femme, c'est Rome ! et Pierre le dit :

1 Pi. 5.13 :
Celle qui est à Babylone, [et] qui a été choisie comme [vous], vous envoie ses salutations, ainsi que Marc mon fils.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 04:30

Message par inconnu »

L'idolâtrie quelle qu'elle soit et sous toutes ses formes est strictement interdite et condamnée fermement par Dieu.

Tu confonds beaucoup de choses sur la Babylone dont parle Jean, Babylone la grande est la mère des prostituées, hors, une mère a des filles tout comme elle prostituées.

Babylone la grande représente bien plus que la chrétienté apostate et idolâtre, elle représente tout ce qui s'oppose à Dieu et à son Christ.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 04:48

Message par Coeur de Loi »

La mère des prostituées c'est l'Église officielle de l'empire romain, qui a inventé la première hérésie qui donna la Trinité.

Ses filles prostituées sont les Églises qui en découle :
- Catholique et orthodoxe
- Protestant
- Anglican
- Mormon
- Etc

Alors que la vraie Église du Christ est spirituel, c'est à dire ceux qui comprennent et suivent la Bible simplement.

---

Cette mère est une ville : Rome

Ré. 17.18 :
Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 05:04

Message par inconnu »

Oui, la mère, c'est Rome, j'en parle "page 6".

Tu ne me feras jamais croire que le Bouddhisme qui est clairement antéchrist et idolâtre puisque les bouddhistes prient dans des temples devant des objets occultes, est une philosophie ou une religion agrée par Dieu :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 05:18

Message par Coeur de Loi »

Le Bouddhisme n'est clairement pas antéchrist et idolâtre.

Les gens qui vénèrent des statues de Bouddha sont une dérive dans le Bouddhisme, par le fait même que Bouddha était un homme.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 05:22

Message par coalize »

99.99% des Bouddhistes n'on rien compris au bouddhisme et sont des cons pervertis
99.99% des chrétiens n'ont rien compris à la Bible et sont des cons pervertis
100% des athées et des musulmans sont des cons pervertis...


Le monde selon CDL...

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 05:25

Message par inconnu »

Le Bouddhisme ne reconnaît pas Dieu et pas le Christ, c-à-d, le père et le fils = Antéchrist !. :)


1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 21 sept.14, 06:08

Message par inconnu »

L'idolâtrie dans les religions

BIBLE

Ex 20.4, 5; De 5.8, 9

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Deutéronome 4.15/18 Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.


Deutéronome 29:16 Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d'Égypte, et comment nous avons passé au milieu des nations que vous avez traversées. 17 Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.

C'est un culte rendu aux démons. 1 Corinthiens 10.14 à 22

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elles, car je suis l'Eternel, votre Dieu. Lévitique 26:1

Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations d’où on les avait transportés. 2 Rois 17:33

2 Corinthiens 6.14/17 :

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?

On apporte de Tarsis des lames d’argent, et d’Uphaz de l’or, L’ouvrier et la main de l’orfèvre les mettent en œuvre; Les vêtements de ces dieux sont d’étoffes teintes en bleu et en pourpre, Tous sont l’ouvrage d’habiles artisans. Jérémie 10:9

Les idoles des nations sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes. Psaumes 135:15

ImageImage Image Image Image Image Image Image Image



«Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
et qui fais miséricorde jusqu'à mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.»
(Exode 20:3-6)



Jérémie 50:8
Fuyez de Babylone, sortez du pays des Chaldéens, Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau!

Image Image


Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Image
Rappel de modération : l'abus permanent de variations de trop de tailles de polices changeantes rendent les messages agressifs et difficiles à lire. Merci de respecter la Netiquette.
Modifié en dernier par Marmhonie le 22 sept.14, 07:29, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération : les tailles changeantes sans cesse de police sont gênantes

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 22 sept.14, 01:58

Message par inconnu »

La musique, un moyen de propagande pour les satanistes (présentation de l'église de Satan)





Présentation de l'église de Satan créée par Anton LAVEY et de ses adeptes. Lors de leurs concerts, beaucoup d'artistes offrent un culte à Satan, il y a juste que les fans n'en sont peut-être pas toujours conscients. La musique et les médias sont un moyen de propagande pour les satanistes (ils ne s'en cachent pas d'ailleurs, voir dans la vidéo). Si l'on va au bout des choses, il s'agit d'une propagande fasciste et anti-chrétienne. Cette musique a une influence sur les personnes qui l'écoutent et sert à les endoctriner malgré eux.



BEYONCE VEUT FAIRE INTERDIRE LES PHOTOS DE SA POSSESSION AU SUPER BOWL





LES AGENTS DE BEYONCE ONT VOULU FAIRE DISPARAITRE LES IMAGES DU SUPERBOWL CAR ON LA VOIT LE VISAGE PLEIN DE HAINE ET LES YEUX NOIR COMME POSSED2 A LA MIS TEMPS ELLE ARRETTE DE CHANTER ET DECLARE AU PUBLIC VOULOIR RESSENTIR LEUR ENERGIE ELLE LANCE ALORS SA TETE EN AARRIERE ET LORSQUE ELLE LA REDRESSE ON VOIT LE VISAGE HIDEUX ET LA GORGE GONFLES LES YEUX NOIRS SIGNE DE POSSESSION RESSORTENTR DANS LES PHOTOS VOILA POURQUOI ELLE VEUT QU4ELLE DISPARAISSENT DU WEB SA FILLE BLUE DE SANG BLEU COMME ALLUSION ON POUVAIT PAS FAIRE MIEUX BREF PAS ETONNANT APR7S TOUS LES SYMBOLES DEMONIAQUES DANS SES CLIPS VOUS CROYEZ QUOI QUE C4ETAIT POUR LE FUN REVEILLEZ VOUS /////



Le Satanisme dans l'industrie de la musique (Illuminati, Rihanna, Beyonce, Lady Gaga)





JesusChrist TV diffuse en DIRECT de Lundi à vendredi à partir de 19 h, heure de France. CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR ACCEDER: http://www.jesuschrist1.tv/ - JEAN 8:32 "VOUS CONNAITREZ LA VERITE, ET LA VERITE VOUS AFFRANCHA"(JESUSCHRIST)

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 22 sept.14, 23:21

Message par inconnu »

L'idolâtrie dans les religions


Hindouisme, Bouddhisme, islam et la Chrétienté = Babylone


Chapelets

Image Image Image Image


Genèse (11, 1-9) - La tour de Babel

Image

Gravure Gustave Doré la Bible Ancien Testament La tour de Babel

La Genèse
Gn 11:1- Tout le monde se servait d'une même langue et des mêmes mots.
Gn 11:2- Comme les hommes se déplaçaient à l'orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Shinéar et ils s'y établirent.
Gn 11:3- Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! La brique leur servit de pierre et le bitume leur servit de mortier.
Gn 11:4- Ils dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet pénètre les cieux ! Faisons-nous un nom et ne soyons pas dispersés sur toute la terre !
Gn 11:5- Or Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties.
Gn 11:6- Et Yahvé dit : Voici que tous font un seul peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises ! Maintenant, aucun dessein ne sera irréalisable pour eux.
Gn 11:7- Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus les uns les autres.
Gn 11:8- Yahvé les dispersa de là sur toute la face de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.
Gn 11:9- Aussi la nomma-t-on Babel, car c'est là que Yahvé confondit le langage de tous les habitants de la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la face de la terre.



The Religions of Babylon






.

inconnu

inconnu

Re: Babylone la Grande.

Ecrit le 02 oct.14, 00:20

Message par inconnu »

L'origine païenne de l'Islam.


Le terme "Allah", comme le Coran lui-même en est témoin, est bien connu dans la période pré-islamique


En effet, tant le terme "Allah" et son l'homologue féminin à l'époque "Allat" n'étaient pas rares parmi les noms théophores safaïtiques en Arabie du Nord.


Lorsque, en d'autres termes, la révélation coranique a commencé à utiliser ce mot, il n'a pas été l'introduction d'un nouveau nom de Dieu qui était étranger aux oreilles des arabes contemporains, les historiens ont démontré que Allah désignait le chef de la kaaba (sorte de panthéon se situant à la Mecque) , et c'était l'appelation donnée à un des "360 dieux [un pour chaque jour de l'année] " vénérés par les arabes païens et ceci avant la venue de Mohamed.


Dans la tradition païenne en Arabie, "le dieu lunaire" était communément appelé "Allah", c'est-à-dire le chef ou le dieu élevé parmi les dieux qui étaient adorés par la société pré-islamique et il était associé à trois autres divinités.


En voici la preuve:


le père de Mohammed qui était le gardien de la ka'ba à la Mecque s'appelait Abd'Allah ce qui signifie "serviteur de Dieu". En effet, "Allah" équivau au français "Dieu"; bien qu'il s'agisse d'un titre et non pas du nom de Dieu. Il n'était pas rare qu'en Moyen-Orient "ce mot d'origine sémitique" soit employé pour désigner une ou plusieurs divinités païennes (soit "dieu" ou "dieux").


Un peu d'histoire et géographie démontrant l'origine païenne l'Islam original (ce qui est encore le cas aujourd'hui)


Parmi les prescriptions faites par le Coran en matière de culte, beaucoup ne font que restaurer de vieilles traditions sémitiques conservées pendant des millénaires dans le désert, parfois transformées par le contact des Arabes avec les judéo-chrétiens. Les symboles tels que le symbole du croissant de lune qui peut être trouvé sur le sceau d'impressions, de stèles, de la poterie, des amulettes, tablettes d'argile, les bouteilles, poids, boucles d'oreilles, colliers, mur de peintures murales, etc ..., les temples et les rituels de l'islam moderne, ont été pratiquées par les polythéistes avant que Mohammed naisse.


Partout dans le monde antique, Les archéologues ont découvert des temples du dieu lune dans tout le Moyen-Orient. La religion dominante de l'Arabie était le culte du "dieu lune" qui avait d'ailleurs reçu la nomination "Allah" ( le Dieu ). Au sud de l'Arabie les archéologues ont même découvert le Temple de Hureidha (un temple dédié au "dieu lune").


Au moment ou la troupe de syrus voulait traverser la Mer Rouge pour aller vers l'Egypte, ils ont créé un temple du feu à la Mecque, qu'on le nomme aujourd'hui la " Kaaba Muhammadienne ", les iraniens l'ont nommé " l'endroit de feu " (ateshgah) et c'était un lieu sacré pour les Iraniens dont la religion était le zoroastrisme mais qui fut plus tard influencé par les pratiques religieuses babyloniennes, comme c'était le cas dans tout le Moyen Orient.




Ateshgah de bakou (Azerbaïdjan)...........Ka'aba de Zoroastre ( Iran )

ImageImage




Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 ka'bas dans la péninsule arabique, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.



Image



(Remarque : lorsqu'un musulman prie où qu'il se trouve il se tourne toujours vers la ka'ba alors que la Bible nous dit que la demeure de Dieu sont les cieux spirituels et non un endroit précis sur Terre. La direction de la prière (la kiblah) répond à des règles très strictes énoncées par Mohammed dans le Coran. Au début, la kiblah correspond à la direction de Jérusalem (s.2, v.36), pour satisfaire les convertis d’origine juive ou chrétienne. Puis, afin d’asseoir définitivement son autorité tout en contentant la masse des nouveaux fidèles d’origine païenne, la kiblah se tourne vers la Mecque, haut lieu ancestral d’un culte païen. L’importance de ce lieu chez les musulmans s’affirme avec le pèlerinage de la Mecque (le hadj), un des cinq piliers de l’Islam.).



D'après la version musulmane la ka'aba (الكعبة) à la Mecque signifierait cube en arabe, mais la Ka'aba elle-même est l’ancienne " Kaabou ", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l'al-'Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.


La principale divinité du temple était le "dieu lune" aussi connu comme "Hubal"; les trois filles, al-Lat, al-Uzza et Manat sont parfois représentées avec "le dieu lune" avec un croissant de lune au-dessus d'eux. L'une des principales divinités de ce temple était également "Baal" et la lune sous le symbole de la déesse Astarté présentée comme sa campagne, leur union était censée assurer la fertilité pour l’année. Le terme habBa‛al (le Baal) est appliqué au faux dieu Baal. L’expression habBe‛alim (les Baals) se rapporte aux diverses divinités locales considérées comme les propriétaires ou les possesseurs d’endroits particuliers où elles exercent une influence.


Dans le Moyen Orient Baal était considéré comme le propriétaire du ciel, considéré par ses adorateurs comme celui qui donnait les pluies et la fertilité, pour cette raison le prophète Élie ordonna une sécheresse au nom de Yahvé (1R 17:1). Après trois années et six mois, Baal s’étant révélé incapable de mettre un terme à la sécheresse en réponse aux nombreuses suppliques que ne manquèrent pas de lui adresser ses prêtres et ses adorateurs, Élie convoqua tout le peuple au mont Carmel afin qu’il soit témoin d’une grande épreuve qui déterminerait qui est le vrai Dieu. À l’issue de cette épreuve, les adorateurs de Baal furent humiliés et 450 prophètes de Baal tués. Yahvé, et non Baal, fit ensuite pleuvoir pour mettre fin à la sécheresse. — 1R 18:18-46 ; Jc 5:17.


A la kaaba, on a trouvé une multitude de symboles du croissant de lune et pas moins de vingt et un inscriptions avec le nom du "dieu Lune".


Le croissant de lune, symbole du "dieu lune" fut plus tard adopté par les musulmans comme signe général de l'Islam se trouvant encore aujourd'hui en haut des mosquées et des minarets.
Image


Le culte des pierres dans la société arabe préislamique et l'actuelle " Pierre Noire " de la Ka'ba.


La Pierre Noire était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'Islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » ( une météorite ou un bétyle ).


Le culte préislamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé dans l'Antiquité : on peut citer la pierre noire d'Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.


Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos. En Arabie ce n'était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société préislamiques, par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).


Image Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre noire » , en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu. C'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui la touche, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche.


Sachant que la « Pierre noire » était une pierre vénérée par toutes les tribus le fait d'avoir voulu garder la « Pierre noire » cela avait pleinement un but politique de rapprocher ainsi les différentes tribus. La preuve c'est que Mahomet a accepté l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche afin de connvertir ces derniers en son propre rite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités