Une ''ÉVIDENTE''' clac dans la face

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Une ''ÉVIDENTE''' clac dans la face

Ecrit le 24 sept.14, 00:50

Message par indian »

L'évidence...
Depuis toujours...
Tellement gros qu'on ne le discerne pas...

Des tablettes aux 10 commandements, par Bouddha et Zoroastre... avec Abraham et Moise, ...Tout ce qu'a dit Jésus, ... ce que Mahomet a remis... ce que Bahaullah réitère en grande pompe...

L'humanisme...
L'homme pour l'homme avec l'homme...
L'humanité est une...

Après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste (y) (y) (y)

Tout ce qui se passe actuellement sera résolu par cet humanisme... le bien de l'humanité tout entière...
Conflit, guerre, préjugés, médisance, maladie, Ebola, , environnement, économie, richesse, ...

Seul l'harmonie universelle entre tous les hommes ..Seul l'unification dans cette grandiose diversité...
Sera notre salut...

Les grands mouvements sont déjà en marche...
Organismes humanitaires, Organismes internationaux, forum des nations, ONU, OTAN, ALENA, UE, ...

Toutes les religions ne veulent que ça... l'humanisme... (y)
Tel est le même message chaque fois... tel est le message à décoder...

D'une évidence...totale

Bon ... j'en ai peut être ''fumé du bon'' :wink: ... mais c'est mon évidence... mon genre de ''révélation personnelle''...
Ah, ce que le jogging peut apporté de bon... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Une ''ÉVIDENTE''' clac dans la face

Ecrit le 24 sept.14, 06:31

Message par Boemboy »

C'est vrai !
Au fil des siècles le message s'affine. Des initiatives nouvelles vont dans ce sens: on voit le but, on se dote des moyens....
Mais voilà ! Les fondamentaux restent immuables. Une petite, toute petite partie de l'humanité, accumule les richesses que les populations produisent. Ce noyau accepte de céder ce qu'il faut, juste ce qu'il faut, pour que le bon peuple continue à produire sans remettre en cause les critères du partage.

Le bon peuple écoute les bonnes paroles, rêve des lendemains qui chantent, et puis se laisse manipuler par le champ des sirènes jusqu'au point de tuer ceux qu'on leur désigne comme ennemis....

Oui, le progrès vers l'humanisme est évident...surtout si on néglige le noyau des puissants.

indian

Ecrit le 24 sept.14, 07:58

Message par indian »

Boemboy a écrit :C'est vrai !
Au fil des siècles le message s'affine. Des initiatives nouvelles vont dans ce sens: on voit le but, on se dote des moyens....
Mais voilà ! Les fondamentaux restent immuables. Une petite, toute petite partie de l'humanité, accumule les richesses que les populations produisent. Ce noyau accepte de céder ce qu'il faut, juste ce qu'il faut, pour que le bon peuple continue à produire sans remettre en cause les critères du partage.

Le bon peuple écoute les bonnes paroles, rêve des lendemains qui chantent, et puis se laisse manipuler par le champ des sirènes jusqu'au point de tuer ceux qu'on leur désigne comme ennemis....

Oui, le progrès vers l'humanisme est évident...surtout si on néglige le noyau des puissants.

Donc? Que fait-on?...
Go? ou Statu quo pour un autre 6000 ans?

on change les règles du jeu à la majorité...?
en ''négligeant'' très respectueusement et poliement les puissants et sans tuer ''ceux qu'on leur désigne comme amis qu'on aime moin'':wink: (y) (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

Ecrit le 24 sept.14, 10:52

Message par Boemboy »

Donc? Que fait-on?...
Go? ou Statu quo pour un autre 6000 ans?

on change les règles du jeu à la majorité...?
en ''négligeant'' très respectueusement et poliement les puissants et sans tuer ''ceux qu'on leur désigne comme amis qu'on aime moin'':wink: (y) (y)[/quote]

Les puissants disposent des capitaux et s'adaptent aux règles locales.
Pour les "négliger" poliment, il faudrait adopter les mêmes règles du jeu partout dans le monde: ils n'auraient plus de possibilité de les contourner. Crois-tu que ce soit réaliste même à long terme ?
Je crains que nous soyons encore sous le même régime pour 6000 ans de plus :oops: :oops: :oops: :mrgreen:

indian

Ecrit le 24 sept.14, 13:21

Message par indian »

chaque fois que je le peux... j'interagis avec des gens en qui j'ai confiance et qui ne me veulent pas mon cash

Mon simple debut

Boemboy

Ecrit le 26 sept.14, 09:05

Message par Boemboy »

indian a écrit :chaque fois que je le peux... j'interagis avec des gens en qui j'ai confiance et qui ne me veulent pas mon cash

Mon simple debut
...et dans 6000 ans la société aura changé (y)

Répondre