Que veut le Diable ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Que veut le Diable ?

Ecrit le 24 sept.14, 07:33

Message par Luxus »

deTox a écrit :
Merci de me juger à la place de Dieu ^^
7 archange a dû oublier les paroles de Jésus en Matthieu 7:1,2 : “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;  car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 sept.14, 07:40

Message par Estrabolio »

Bis repetita
Bible du Semeur Ils démontrent par leur comportement que les oeuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres. Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que j’annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché. (Romains 2:15,16)
Bible du Semeur Est-ce à moi de juger ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu? Certes non! Mais c’est bien à vous de juger ceux qui font partie de votre communauté. Ceux du dehors, Dieu les jugera. Mais vous, chassez le méchant du milieu de vous. (1 Corinthiens 5:12,13)
Pour ma part, je ne suis pas plus que Paul alors je laisse Dieu juger ceux qui n'ont pas foi en Lui et en Son Christ.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.14, 22:27

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :7 archange a dû oublier les paroles de Jésus en Matthieu 7:1,2 : “ Cessez de juger
Avant, après t'avoir lu, je devais prendre une douche et me piquer pour être sûre de ne pas avoir rêvé ce que j'ai lu.

Même le temps ne m'a été d'aucun secours pour te comprendre et je ne parviens toujours pas à m'accoutumer à tes interpretations extra-terrestres.

Je me surprends finalement à me demander s'il y'a un verset qui n'a pas échappé à ton entendement.
Jean 3:16-25 (Ostervald (French)
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Ton raisonnement suggère que ces passages ne signifient pas ce qu'il signifient.
Pire encore qu'avouer qu'ils signifient ce qu'ils signifient serait juger son prochain.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.14, 01:06

Message par Luxus »

7 archange a écrit : Ton raisonnement suggère que ces passages ne signifient pas ce qu'il signifient.
Pire encore qu'avouer qu'ils signifient ce qu'ils signifient serait juger son prochain.
Non mes propos vont dans le sens de ceux d'Estrabolio, que je cite :
Estrabolio a écrit :Pour ma part, je ne suis pas plus que Paul alors je laisse Dieu juger ceux qui n'ont pas foi en Lui et en Son Christ.
Donc voilà, moi aussi je laisse Dieu juger ceux qui n'ont foi ni en lui ni en Jésus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.14, 01:19

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :[Donc voilà, moi aussi je laisse Dieu juger ceux qui n'ont foi ni en lui ni en Jésus.
Tu me fais peur Luxus !
Il n'est en aucune manière question de jugement.
Est-ce juger que de dire à son prochain ce que dit la parole de Dieu ?
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ne sommes nous pas sensés prêchés ceci ?
Ou alors doit-on faire abstraction de tous les passages allant dans ce sens ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre