Lys d'OR a écrit :
c'est un business comme un autre, remarque, mais il est fait sur le dos des militants qui mettent dans la boite à offrande des dons "volontaires".
Vous pouvez dire cela pour absolument toutes les groupements religieux sauf qu'ailleurs on fait des quêtes donc plus de pression sur les donateurs !
Et que souhaite les fidèles de n'importe quelle Eglise ? Qu'il y ait de plus en plus de fidèles puisqu'il pense être dans la bonne voie.
Procès d'intention donc.
Estrabolio a écrit :....
Vous pouvez dire cela pour absolument toutes les groupements religieux sauf qu'ailleurs on fait des quêtes donc plus de pression sur les donateurs !
Et que souhaite les fidèles de n'importe quelle Eglise ? Qu'il y ait de plus en plus de fidèles puisqu'il pense être dans la bonne voie.
Procès d'intention donc.
la wt n'est pas une église.
les dons "volontaires" remplacent les quêtes
tu sais très bien qu'au fond des salles, il y a les boites à offrande incitatives....
pourquoi la WT est elle si riche au point de placer en bourses ou en immobilier (au lei de partager avec les necessiteux)
la wt en un siècle est plus riche que le Vatican...
Tout d'abord, une église est un bâtiment de culte catholique, une Eglise est une communauté de croyants. Les Témoins de Jéhovah sont une Eglise puisqu'étant une assemblée de croyants.
D'autre part, je suis totalement d'accord avec vous, l'esprit du christianisme du premier siècle de mise en commun de tous ses biens, de partage avec les plus pauvres est perdu non seulement chez les TJ mais dans l'ensemble du monde chrétien. En réalité, la majorité des chrétiens se contentent de donner de leur superflu et considèrent leur confort comme essentiel.
Au passage, quand on achète une paire de chaussures très bon marché, on est en partie responsable de la mort prématurée des ouvriers qui traitent les cuirs en Inde dans des conditions épouvantables, on est responsable de la mort prématurée d'ouvrières chinoises travaillant dans des vapeurs de colles à des cadences infernales etc.
Pour moi être chrétien c'est vivre modestement et faire tout son possible pour aider son prochain non seulement au niveau spirituel mais aussi au niveau matériel, c'est penser dans chacun de ses gestes quotidiens à Dieu et à son prochain.
Ce discours me vaut d'être traité d'intégriste par les TJ comme par l'ensemble des chrétiens. Tant que j'y suis, si on lit les écrits chrétiens des premiers siècles, on constate aussi le rejet de tout spectacle, comédie comme tragédie et d'autres choses encore qui nous montre que comme l'annonçait le Christ lui même : Bible des Peuples Je vous le dis : Il leur fera justice, et vite. Mais quand viendra le Fils de l’Homme, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ? » (Luc 18:8)
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
Estrabolio a écrit :
Pour moi être chrétien c'est vivre modestement et faire tout son possible pour aider son prochain non seulement au niveau spirituel mais aussi au niveau matériel, c'est penser dans chacun de ses gestes quotidiens à Dieu et à son prochain.
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
medico a écrit :Moi j'attend depuis plusieurs jours la confirmation des chiffres.mais sa tarde à venir.car quand on affirme une chose il faut le prouver.
le chiffre exact n'a AUCUNE importance.
c'est filtrer le moucheron que de s'attacher à ça !
medico a écrit :Si car tu nous à dit que ta source était sur
Alors donne cette source il en va de ta crédibilité.
je n'ai pas parlé de source sûre
j'ai dit que j'étais de la partie. C'est une évaluation et je l'ai toujours dit. tkt je m'y connais en valeur locative en centre ville !
tu chipotes sur des détails pour détourner du reste ; c'est pas très futé !
en résumé, ce sont les tjs qui ont perdu leurs billes dans cet essai qui a fouaré.*
(sur tes photos, il n'y a guère de "clients" ; triste