"L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
inconnu

inconnu

"L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 29 sept.14, 19:41

Message par inconnu »

Certains musulmans pensent sincèrement que "l'évangile de Barnabé" est un vrai évangile, voir, le vrai Évangile, puisqu'il annonce "Muhammad" le prophète de l'Islam, nommément.

Dans ce rouleau, le prophète de l'Islam est annoncé comme étant le Messie, c'est-à-dire, le Christ :roll:. Il faut savoir que dans le Coran, "Muhammad" n'est pas considéré comme le Messie, seul " Îsâ " Jésus, est le Messie.

Ce topic a pour but de démontrer une fois pour toute que "cet évangile" est un faux, un apocryphe avec des preuves tangibles et irréfutables à la clé !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !.

Ecrit le 29 sept.14, 19:55

Message par medico »

Perso je trouve étrange la démarche des musulmans car ils disent que la bible et falsifié mais n'hésitent pas à utiliser les livres apocryphes quand ça les arrangent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 29 sept.14, 20:21

Message par inconnu »

"L'Évangile" de Barnabé dit que le messie est le prophète "Muhammad"

L'évangile de barnabé chapitre 42

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander, « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. »

Rien qu'ici, mes chers amis, nous pourrions arrêter, puisque dans les Évangiles, les questions ne sont pas posées à Jésus, mais à Jean le Baptiseur :)

Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe »

Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

La bonne blague, cet épisode totalement détourné par le "pseudo-musulman" qui a écrit "ce pseudo-évangile" a reprit mot pour mot ce que les chefs religieux de l'époque ont demandé à Jean le Baptiste qui selon Jésus était le dernier et le plus grand des prophètes, tout ça, pour faire croire que Jésus n'était que l'annonciateur et le serviteur d'un plus grand prophète que lui et qu'il n'était même pas digne de délier ses sandales.

inconnu

inconnu

Ecrit le 29 sept.14, 20:38

Message par inconnu »

Les prétendues preuves musulmanes pour l'Antiquité de l'Évangile de Barnabas

Il n'existe pas de copies de l'Évangile de Barnabas parmi les manuscrits de la mer Morte. Le contenu des manuscrits de la Mer Morte est de notoriété publique depuis de nombreuses années et vous pouvez apprendre par vous-même quels livres ont été découverts en allant dans toute grande bibliothèque et lire les livres sur le sujet. Ce qui est sur c'est qu'aucune partie de l'Évangile de Barnabas a été trouvée parmi ces rouleaux. C'est un fait important à savoir parce que certains musulmans ont mis des photos des manuscripts de la mer Morte sur la couverture de leurs éditions de l'Évangile de Barnabas. Il s'agit d'une tentative de tromper les gens en leur faisant croire que l'Évangile de Barnabas est un document ancien.

Dans de nombreuses éditions modernes de l'Évangile de Barnabas il y a une introduction ou un appendice intitulé «Comment l'Évangile de Barnabas survécu».

Ceci est une version abrégée de ce qui a été écrit par muhammad `Ata ur-Rahim, dans son livre, Jésus un prophète de l'islam. En cela, il cherche à démontrer l'ancienneté de l'Évangile de Barnabas. Pour beaucoup de gens ce que Rahim a écrit les a convaincus de l'antiquité de l'Évangile de Barnabas. Pour cette raison, examinons en détail les preuves qu'il donne.

Rahim écrit:

L'Évangile de Barnabas a été accepté comme un évangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à jusqu'en 325 AC (Rahim, p.41)

On sait qu'il (l'Evangile de Barnabé) a été en circulations aux premiers et deuxièmes siècles après la naissance de Jésus grace aux écrits de Irénée (130-200 AD), qui a écrit à l'appui de l'unité divine. Il s'est opposé à Paul qu'il accuse d'être responsable de l'assimilation de la religion romaine païenne et de la philosophie platonicienne dans l'enseignement originel de Jésus. Il cite abondamment l'Évangile de Barnabas à l'appui de son point de vue. (Rahim, p. 41)

MENSONGE :roll: :roll: :roll:

Il prétend que Irénée, a cité l'évangile de Barnabé, et qu'il s'est opposé à l'Apôtre Paul.
Lorsque cette déclaration est recherchée, elle se trouve être fausse.
Les écrits d'Irénée sont disponibles et il ne cite jamais l'Évangile de Barnabas.

citation d'Irénée

(Dieu) a d'abord raconté la formation du monde en ces termes: «Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre" (Genèse 1:1) et toutes les autres choses dans la suite, mais ni les dieux ni [les anges n'ont participé a cette oeuvre].Maintenant, que ce Dieu est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, l'apôtre Paul l'a également déclaré, [disant] "[Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. » ( Ephèse 4:6). J'ai en effet déjà prouvé qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais je vais encore le prouver par les apôtres eux-mêmes, et des discours du Seigneur (Jésus). (Irénée Contre les hérésies)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 20:59

Message par Marmhonie »

Image
"Évangile apocryphe de Barnabé

« L'évangile de Barnabé » est un ouvrage désireux de décrire la vie de Jésus et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du 16e siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du 18e siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans de la Bible.

Cet Évangile est considéré par la majorité des érudits (dont des chrétiens et quelques musulmans) comme une fraude musulmane, tardive et pseudépigraphique ; (pseudépigraphie = attribution à un personnage prestigieux du passé d'un texte écrit longtemps après lui et mis ainsi sous son autorité) cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'Islam."

inconnu

inconnu

Ecrit le 29 sept.14, 21:04

Message par inconnu »

Rahim :

En 325 après J.-C., le célèbre Concile de Nicée a eu lieu. La doctrine de la Trinité a été déclarée à la doctrine officielle de l'Eglise Paulinienne, et l'une des conséquences de cette décision a été que sur la centaine d'évangiles existant à l'époque, les quatre ont été choisis comme les Évangiles officiels de l'Église.

Faux, la trinité n'a été admise officiellement qu'en 381 au Concile de Constantinople et pas en 325 où la question était de savoir si Jésus était égal ou pas à Dieu. CQFD !.

Les évangiles restants, y compris l'Evangile de Barnabé, ont été condamnés à être détruits complètement. Il a également été décidé que tous les évangiles écrits en hébreu devrait être détruit. Un édit a été émis stipulant que toute personne trouvée en possession non autorisée d'un Evangile serait mis à mort. (Rahim, p. 42)

Faux, il n'existait à l'époque aucun "évangile de Barnabé" qui circulait .

Les édits / canons du Concile de Nicée sont disponibles gratuitement pour lecture. Il y a eut vingt édits au concile de Nicée. Aucun d'entre eux ne portait sur la sélection ou le rejet des Evangiles. Il n'existait pas non plus d'édits sur l'exécution d'une personne étant «en possession d'un Évangile non autorisé».
Rahim :

En fait, on sait que le pape a obtenu une copie de l'Évangile de Barnabas en 383 après JC, et il la conservait dans sa bibliothèque privée. (Rahim, p. 42)

Affirmation gratuite sans preuve à l'appui :roll:

Dans la quatrième année de reigne de l'empereur Zénon en 478 AC, les restes de Barnabas ont été découverts, et une copie de l'Évangile de Barnabas, écrite de sa propre main, a été retrouvée sur la poitrine. Ceci est enregistré dans les Acta Sanctorum, Boland Junii, Tome II, pages 422-450, publié à Anvers en 1698. (Rahim, p. 43)

Faux : Les Acta Sanctorum (Actes des Saints) sont disponibles dans les principales bibliothèques et sur Internet.

Ce que les Acta sanctorum disent réellement est:

Les reliques de l'apôtre Barnabé ont été trouvées à Chypre sous un cerisier, ayant sur sa poitrine l'Evangile de saint Matthieu copié par sa propre main »Barnabas. (Acta Sanctorum, Jun II, p. 422.)

Rahim :

La célèbre Bible Vulgate semble être basée sur cet évangile (de Barnabé). (P. xv)

:roll: Sans blague.

Cerise sur le gâteau, cet "évangile de Barnabé" reconnait le sacrifice de Jésus, ce qu'aucun musulman ne reconnaît :

Car c'est pour cela que le Seigneur a enduré de livrer sa chair à la corruption, que nous soyons sanctifiés par la rémission des péchés, qui est effectuée par l'aspersion de son Sang. (Épître de Barnabas, ch. 5)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 21:14

Message par Marmhonie »

Une émission radiophonique sur "la découverte de cet évangile de Barnabé" en mp3 :
http://d8ucg8t04f.1fichier.com/
Tout est dit sur cette imposture.

La question est bien plutôt celle que pose Medico : pourquoi les musulmans persistent à utiliser cette fraude assez comique alors qu'ils prétendent détenir de leur dernier des prophètes, Mahomet, le véritable Injil ?
(confused)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 29 sept.14, 21:18

Message par Marmhonie »

Arlitto 1 a écrit :Il faut savoir que dans le Coran, "Muhammad" n'est pas considéré comme le Messie, seul " Îsâ " Jésus, est le Messie.
Toute la question est de savoir si cet Isa du Coran a quelque chose à voir avec le Jésus historique ?

Voici une commentaire audio en mp3 sur cet Isa du Coran face au Jésus des évangiles canoniques :
http://qvhzu3p0n9.1fichier.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 02:30

Message par Bertrand »

Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»

Jésus qui est le fils de Dieu...Ange; ==** Luc 1:34-35 ***
34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu== Devant ses serpents Jésus se faisait passer pour le fils de l'homme..(Hénoch=.Secret caché )

Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.»
.((((((((.. Avant toute création; Dieu avait a l'esprit; la création de l'homme et de cette lignée; Produire son messager;)))))))); Barnabé 35== ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(
39== » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager.

Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»
((Jésus fils de Dieu racheta les 144000 roi prêtres qui dveiendront célestes .. Rév 14; 3==
** Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu,((( Jésus cache vraiment son identité ))
et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idolles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire Bar;41;;;==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager … qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»
* Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Comment peut-on contester La cohérence et l'harmonie de cette enseignement ???..Remarquez que Dieu cache la vérité aux indésirables ...

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 02:37

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :Certains musulmans pensent sincèrement que "l'évangile de Barnabé" est un vrai évangile, voir, le vrai Évangile, puisqu'il annonce "Muhammad" le prophète de l'Islam, nommément.

Dans ce rouleau, le prophète de l'Islam est annoncé comme étant le Messie, c'est-à-dire, le Christ :roll:. Il faut savoir que dans le Coran, "Muhammad" n'est pas considéré comme le Messie, seul " Îsâ " Jésus, est le Messie.

Ce topic a pour but de démontrer une fois pour toute que "cet évangile" est un faux, un apocryphe avec des preuves tangibles et irréfutables à la clé !

Le Musulman juste en utilisant vos textes canoniques peut prouver a maintes reprises que le prophète Muhammad(psl) est annoncé donc Evangile de Barnabé ou pas cela ne change pas grand chose ....

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 sept.14, 02:38

Message par inconnu »

Comment peut-on contester La cohérence et l'harmonie de cette enseignement ???..Remarquez que Dieu cache la vérité aux indésirables ...
Oui, je vois ça :roll:

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 sept.14, 02:41

Message par inconnu »

Ken le survivant a écrit :

Le Musulman juste en utilisant vos textes canoniques peut prouver a maintes reprises que le prophète Muhammad(psl) est annoncé donc Evangile de Barnabé ou pas cela ne change pas grand chose ....
Sans blague, on ne me l'a jamais faite, celle-là :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 03:40

Arlitto 1 a écrit :[quot="Ken le survivant"]

Sans blague, on ne me l'a jamais faite, celle-là :)[/quote]

C'est bien tu vas apprendre des choses alors sur ce forum

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 sept.14, 03:58

Message par inconnu »

Je connais bien plus l'Islam et le Coran que toi, tu ne connais la Bible !. :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.14, 04:01

Arlitto 1 a écrit :Je connais bien plus l'Islam et le Coran que toi, tu ne connais la Bible !. :)

oulalala j'ai vu quelques post venant de ta personne une catastrophe que se soit sur le Coran ou la Bible

Verrouillé