"L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 04:06

Message par N.Ismael »

Arlitto 1 a écrit : Certains musulmans pensent sincèrement que "l'évangile de Barnabé" est un vrai évangile, voir, le vrai Évangile, puisqu'il annonce "Muhammad" le prophète de l'Islam, nommément.
personnellement je ne l ai pas lu , meme le vatcian ne l a pas lu
"Une Bible secrète dans laquelle Jésus est censé prédire la venue du Prophète Muhammad à la Terre a suscité un intérêt sérieux du Vatican.
Le pape Benoît XVI est prétendait vouloir voir le livre de datant de datant de plus de 1500 ans , que est beaucoup disent que c est l'Evangile de Barnabé, qui a été caché par l'Etat turc pour les 12 dernières années.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... urkey.html
Un nouvel évangile annonçant la venue de Mahomet?
http://www.lavie.fr/religion/un-nouvel- ... 747_10.php

Dans ce rouleau, le prophète de l'Islam est annoncé comme étant le Messie, c'est-à-dire, le Christ
vous l avez lu quand et ou ??
que veut dire messie ou christ ??cette terminogie c est n importe koi et ne veut rien dire en islam le seul terme que l islam reconniasse est al massih qui veut dire véridique, et massiha veut dire le menteur
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8 ... 9%8A%D8%AD
:roll:. Il faut savoir que dans le Coran, "Muhammad" n'est pas considéré comme le Messie, seul " Îsâ " Jésus, est le Messie.
oui car mohamud sws n a pas besoin qu on lui verse de l huile sur sa tête ou un truc sa pour qu on le reconnaisse qu il est prophéte ou pas ??
4. Jésus vient du nom grec "Iesous / IHSOUS" et latine "Iesus». "Iesous" est adapté à partir du nom de la déesse grecque de la guérison "Iesos / Iaso," la fille d'Apollon, le dieu soleil. Cette déesse était liée à la "Isis" égyptienne qui avait un fils nommé "Isu." Au cours de l'époque des empereurs romains, il y avait de nombreux adorateurs de "Isis". Beaucoup converti à la religion de Constantin qui mélangeait le paganisme à la foi messianique qui est finalement devenu l'Église catholique romaine. L'Eglise catholique romaine continue à utiliser l'emblème sunburst connu sous le nom "Eucharistie", qui à ce jour contient les lettres grecques "IHS" pour "IHSOUS." D'autres recherches révèlent que le nom «Jésus» est également liée à la grecque dieu-soleil "Zeus" qui était l'interprétation grecque du dieu-soleil égyptien "Amen-Rah».
http://assemblyoftrueisrael.com/Documen ... orship.htm
Jésus" vient du nom grec "Iesous / IHSOUS" et latine "Iesus." "Lesous" est adapté à partir du nom de la déesse grecque de la guérison, Iesos / Iaso, la fille d'Apollon, le dieu soleil.
http://www.jdnews.com/opinion/letters/i ... y-1.330504
en bref : oui mohamud sws n est pas le christ ou messie ou est le probléme
Ce topic a pour but de démontrer une fois pour toute que "cet évangile" est un faux, un apocryphe avec des preuves tangibles et irréfutables à la clé !
apocryphe ne signifie pas faux mr pourkoi ne pas considérer que le NT qui est faux

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 04:08

Message par N.Ismael »

Hé les chrétiens est ce que vous parler entre vous laissez moi au moins prendre par a votre discussion mais pas a pas car j aime savoir comment vous fonctionnez

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4967
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 04:10

Message par Bertrand »

Adam fut bani du paradis... Muhammad;;;=l'élu bani..- Le messager de Dieu==== descendant d'Adam==
Barnabé 39=» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra...

inconnu

inconnu

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 04:18

Message par inconnu »

Ken le survivant a écrit :

oulalala j'ai vu quelques post venant de ta personne une catastrophe que se soit sur le Coran ou la Bible
C'est ce que nous verrons :)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1594
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 04:20

Message par Ken le survivant »

avec plaisir je dois te laisser car je dois déconnecter merci pour ses échanges et a bientôt tout le monde

inconnu

inconnu

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 05:13

Message par inconnu »

OK : A+ Image

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 07:40

Message par N.Ismael »

Bertrand a écrit :Adam fut bani du paradis... Muhammad;;;=l'élu bani..- Le messager de Dieu==== descendant d'Adam==
Barnabé 39=» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra...
Mr Bertrand: je ne sais pas de quel barnabé dont tu parles est ce celui qui est diffusé au net il ya des 10 d annés ou bien l autre qui connu sous Un manuscrit biblique trouvé à Ankara, s a git til de meme livre ou pas ? c est sa ce que je ne comprends pas
quand a l autre diffusé au net certes n est pas évangile révélé a issah mais c est possible qu il contient des enseignements de issah comme jardin vertueux bien que c est pas un livre révélé mais contient des enseignements de mohamud sws et versets coraniques
2- Adma n " a pas été banni du paradis car personne na encore vu le paradis : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun œil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
et adam a vu le paradis ou il a vécu et en mangé de ses fruitsdonc c est pas le paradis promis le 1ére qui entrera au paradis promis c est mohamud sws donc adam était dans s une planète habitable ( car nous sommes des extra terrestres)
3-" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa ». Ils dirent : «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». "
cad avant meme création d adam ce dernier a été destiné a vivre et a peuplé la terre donc aussi n a pas été banni de cette planète mais juste a descendu

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12009
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 08:59

Message par Marmhonie »

Bertrand a écrit :Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Aucune référence de l'ouvrage, de son traducteur, livre honteusement falsifié de part l'absurde contenu. Merci de ne pas rapporter des hoax, des faux en écritures.
Cet évangile faux récent qui, en sont temps, servit à la cause de la conquête mauresque des Ibères (Espagne), fut retrouvé dans une traduction sans original. Jésus y affirme être musulman pour servir Allah et annoncer Mahomet.
:D

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12009
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 09:00

Message par Marmhonie »

N.Ismael a écrit :personnellement je ne l ai pas lu (l'évangile de Barnabé) , meme le vatcian ne l a pas lu.
Merci de cesser de raconter n'importe quoi.
Vous en avez l'historique de sa découverte et son analyse ici :
http://d8ucg8t04f.1fichier.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4967
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 11:08

Message par Bertrand »

je connais le livre de Barnabé depuis longtemps et celui découvert; le même..

inconnu

inconnu

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 20:23

Message par inconnu »

Vous vous accrochez à du vent, les néo-musulmans !.

"L'évangile"de Barnabé est un faux, un archi-faux qui date du 14e siècle, ce n'est plus à prouver, c'est une escroquerie, un mensonge éhonté pour appuyer une fausse doctrine mensongère et mortifère comme l'Islam, regardez les fruits de l'Islam et celle du Christianisme, il n'y a pas photo.

"Je parle des écritures bibliques et pas des faits d'hommes qui ont fait du mal et qui se disent chrétiens"

inconnu

inconnu

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 20:52

Message par inconnu »

L'Evangile de Barnabas Retrouvé En Turquie !





Maintenant, la réalité sur ce soi-disant "évangile" :


Qu’est-ce que l’ « Évangile de Barnabé » ?


L'Évangile de Barnabé est un livre sur la vie de Jésus. Il est parfois confondu avec les actes de Barnabé ou l'épître de Barnabé, mais c'est un travail complètement différent de ceux-ci en termes de style et de contenu.


L'auteur se présente comme étant Barnabé, un apôtre, et il fait plusieurs revendications qui ne sont pas compatibles avec les quatre évangiles canoniques.



Selon ce texte, Jésus n'était pas le Fils de Dieu, mais seulement un prophète:


Jésus confessa et dit la vérité : “Je ne suis pas le Messie” » (Évangile de Barnabé, chapitre 42)


Le livre affirme également que le corps de Jésus a été élevé au ciel par un acte de Dieu, et que c'était en fait Judas Iscariote qui ressemblait à Jésus qui a été tué à sa place :


Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. (Évangile de Barnabé, chapitre 216)


Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, car le malfaiteur a fuit et moi je suis tué à tort ? "
En vérité, je le dis, sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles, croyaient tout à fait que c'était Jésus. Certains d'entre eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus, en croyant qu'il était faux Prophète et qu'il avait opéré ses miracles grâce à la magie. Jésus en effet avait dit qu'il ne mourrait qu’aux approches de la fin du monde et qu'à ce moment-là il serait enlevé du monde. (Évangile de Barnabé, chapitre 217)



Quel blasphème et quel mensonge éhonté :roll:


Ce compte-rendu de la Crucifixion reflète bien le point de vue islamique des événements rapportés par le Coran:


« Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (Coran 4:157-158)



.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 21:03

Message par N.Ismael »

Arlitto 1 a écrit : Vous vous accrochez à du vent, les néo-musulmans !.

"L'évangile"de Barnabé est un faux, un archi-faux qui date du 14e siècle,
-c est bizzare car aucun savant musulman n en avait parlé dans ses livres meme iben taymyah qui parlé des christianisme et judaïsme n en jamais témoigné de barnabs il a utilisé votre NT pour parler du christianisme
- bible découverte en Turquie aucun tests du carbone 14 n a été fait a ma connaissance jusqu a ce jour pour savoir sil est du 14 éme siécle ou 1 ére siécle et en plus tout le monde savait que le recopiage de livre c est pas haram si les anciens manuscrits étaient détruits cad c est pas car il a été recopié et restauré en 14 éme siécle cela fait de lui un faux
-
ce n'est plus à prouver, c'est une escroquerie, un mensonge éhonté pour appuyer une fausse doctrine mensongère et mortifère comme l'Islam, regardez les fruits de l'Islam et celle du Christianisme, il n'y a pas photo.
est ce car il a parlé de mohamud sws donc il est faux cet argument ou car il a été banni par les hérétiques de concile de Nicée qu il est faux ceci n est ni scientifique ni logique
"Je parle des écritures bibliques et pas des faits d'hommes qui ont fait du mal et qui se disent chrétiens"
Barnabé a til parlé de chértiens ou des esséniens ??
votre video disait que cet évangile date de plus de plus 1500 ans alors pourkoi vous avez menti en disant qu il date du moyen age?? comme j avais dit cet évangile n a rien a voir avec évangile qui circule au net possible qu il soit le même dans le sens que l évangile de turkie est l original et celui dont vous parler dans c forum ce n est que copie de l original tu vois ce que je voudrais dire ??
je sais pas si vous chrétiens vous faites l amalgame exprès pour nous dire pas question de chercher loin celui du turkie et celui diffusé au net c est le même ??:!!!et le livre écrit en arméénien etnon en arab alors qui est ce musulman qui l a fabriqué et l a caché pour plus de 1500 ans ( cad avant islam :lol: ) et meme les anciens musulman AUCUN D EUX N EN PARLE DANS SES ECRITS
TROUVE TU CELA LOGIQUE MR ARLITO ??
bah je crois que non

inconnu

inconnu

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 30 sept.14, 21:15

Message par inconnu »

"L’Évangile de Barnabé" est FAUX !



N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: "L'Évangile" de Barnabé, un Faux !

Ecrit le 01 oct.14, 00:49

Message par N.Ismael »

Mr arlitto please
je t avais dit que évangile de branabas trouvé en turkie en 2000 mais resté caché pendant 12 ans cad turkie n a pas annoncé sa découvert qu a partir de cette date cad 2012 et Le Vatican a également envoyé une demande officielle pour inspecter le manuscrit et ce manuscrit est écrit en arméen a la différence des autres évnagiles de barnabas ==))Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle
ma question le livre annoncé pour la 1ére fois en turkie en 2012 et ce celui dont on parle en 2007 ou au 20 éme siécle
http://christianisme.skynetblogs.be/arc ... islam.html
t as compris ma question ou pas ??
2éme question trés simple POURKOI AUCUN ANCIEN SAVANT MUSULMAN AU MOYEN AGE N 'A JAMAIS PARLE DE CET ÉVANGILE SI IL A ETE ÉCRIT PAR UN MUSULMAN CONVERTI ??,LES ÉCRITS DE SAVANTS MUSULMANS DE MOYEN AGEN ' AVAIENT MENTIONNES QUE QUELQUES VERSETS DE AT( avec quelques différences) mais JAMAIS N AVAIT MENTIONNE CE BARNABAS ??QUI L A CACHE ET DANS QUEL BUT ??
bon répondez d abord a mes 2 question aprés on parlera de sa dation du carbone 14, et qui ce musulman qui l a écrit est dans quel but alors qu a cette époque les musulmans étaient supérieurs sur tous les domaines et n avaient pas besoin de cet évangile aprés on verra ensembles et ces les terminologies utilisés dans cet évangiles sont familiers avec la fois islamique ( pour en conclure si oui ou pas écrit par un musulman)
Tout ce que je demande juste une démarche logique avec un esprit ouvert

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, SemrushBot et 4 invités