Excellente questionPourquoi l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?


Excellente questionPourquoi l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?
Aucune. C'est pour cette raison que j'ai parlé de mécanismes évolutifs.7 archange a écrit :En vertu de quoi l'espèce humaine serait-elle l'exception ?
Un continuum, mais vous vous appuyez, illusoirement, sur une coupure de l'homme avec la nature...surnaturalisme.Inti a écrit :Si vous voulez parler du devenir biologique de notre espèce je dis que les mécanismes génétiques qui ont permis cette évolution psycho morphologique sont encore à l'oeuvre et en relation avec les conditions environnantes. Une mouvance imperceptible...
Refouler? Pourquoi? N'oubliez pas que celui qui se trouve au-dessus de la pyramide est le plus vulnérable. Il tombe de plus haut.7 archange a écrit :Le simple fait que l'homme soit capable de penser, de prévoir, d'anticiper, d'organiser, de planifier devrait vous suffire pour vous aider à refouler le désir de me servir un tel propos.
7 archange a écrit :En vertu de quoi l'espèce humaine serait-elle l'exception ?
Donc vous voyez très bien l'homme se dévêtir de son apparence humaine et céder sa place à une autre espèce devenue humaine ?Inti a écrit :Aucune. C'est pour cette raison que j'ai parlé de mécanismes évolutifs.
Pour la raison que vous évoquez plus bas.Refouler? Pourquoi?
N'oubliez pas que celui qui se trouve au-dessus de la pyramide est le plus vulnérable.
Non, le but de mon topic est de faire réaliser à ceux qui en sont encore capable le ridicule de ce qu'implique cette théorie.Vous pouvez imposer votre surnaturalisme comme vérité ultime. C'est le but de votre topic.
Inti a écrit : Mais il faudra vivre avec toutes les conséquences "apocalyptiques" que vous annoncez,
Vous n'êtes donc pas apte à contrecarrer tous mes plans pour hisser l'Homme où vous savez ?Inti a écrit :Ne comptez plus sur moi pour vous aider dans votre "sublime mission"
Le surnaturalisme?7 archange a écrit :Non, le but de mon topic est de faire réaliser à ceux qui en sont encore capable le ridicule de ce qu'implique cette théorie.
Enfin un interlocuteur de choix !John Difool a écrit :Etes-vous d'accord pour dire que vous ne connaissez qu'une version vulgarisée de la théorie du Big bang et de l'évolution ?
Parce que l'espèce humaine est la raison d'être du reste de la création.7 archange a écrit :Pourqoi l'évolution s'arrêterait-elle avec l'espèce humaine ?
Pas sûr. Suivez l'évolution des choses.Mormon a écrit :Pas d'espèce humaine = pas d'autres espèces.
Si l'espèce humaine disparaît, c'est tout le reste qui disparaitra avec.
Non, c'est sûr.Inti a écrit : Pas sûr. Suivez l'évolution des choses.
7 archange a écrit :............
Cela vous parait-il logique ..... ?
John Difool a écrit :Je n'ai pas prétendu être spécialiste de ces domaines.
Bien entendu, De nombreux articles scientifiques, sérieux et pertinents démontrent la théorie de l’évolution comme une vérité irréfutable, et sans les connaissances scientifiques adéquates, difficile de ne pas y adhérer.John Difool a écrit :Je dis simplement que pour réfuter une théorie scientifique il faut être scientifique.
J'abonde dans votre sens.John Difool a écrit :Il semble inconcevable aujourd'hui, sauf très rares exceptions, de pouvoir prétendre réfuter une théorie pointue d'un quelconque domaine scientifique sans être soit-même au coeur du sujet, c'est à dire lire des publications à comité de lecture des journaux du domaine, publier, etc... Bref faire partie du domaine.
Le célèbre Derek W. Ager, paléontologue évolutionniste de renom confesse l’extrême difficulté posée par l’observation des fossiles : « Notre problème est le suivant : lorsque les archives de fossiles sont étudiées en détail, que ce soit au niveau des espèces ou des genres, nous sommes confrontés continuellement à la réalité suivante : nous ne voyons pas des groupes évoluer de façon progressive, mais plutôt apparaître subitement.« Le plus grand obstacle à la démonstration de la théorie de l’évolution a toujours été les traces fossiles… Ces traces n’ont jamais révélé les formes transitoires supposées par Darwin. Les espèces apparaissent subitement et disparaissent de la même manière. Cette situation inattendue, appuie l’argument de la création des espèces »
Le paléontologue, Mark Czarnecki :
Pouvez vous me rendre un service ?John Difool a écrit :Si vous ne correspondez pas à ces critères, je suis au regret de vous dire que vous ne connaissez qu'une version vulgarisée des théories dont vous parlez et que par conséquent vous ne les réfutez pas.
Alors on compte sur vous pour repartir la création. Pressez le bouton vert "Restart".Mormon a écrit :Inti a écrit:
Pas sûr. Suivez l'évolution des choses.
Non, c'est sûr.
Figurez vous que certains croient dur comme fer que l'homme deviendra infailliblement un ex humain et devra un jour céder ses maisons, ses voitures, son pouvoir politique ..... à la nouvelle espèce supérieure pour aller brouter dans les champs.Mormon a écrit :Parce que l'espèce humaine est la raison d'être du reste de la création.
2 Corinthiens 4
…3Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités