Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.14, 09:04

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :Le projet du Christ, c'est la résurrection du corps et une récompense pour tous dans la mesure du possible. Ce n'est pas mieux ?
Le New age c'est ça : imaginer une religion qui nous plait. Tout le monde ira au paradis... en chantant.

Mais quel est le projet de Dieu ?

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jésus c'est sacrifié pour qu'on puisse être sauvé par la foi en lui, pour ne pas être détruit. Sachant que le condamné souffrira autant que ses fautes dans le lac de feu avant de mourir, il est pas indestructible.

---

Voici ceux qui disent autre choses que la Bible :

2 Ti 4.3 :
"Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;
4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.

Si on ne croit pas dans la Bible, on s'invente des fables.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.14, 09:10

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
Le New age c'est ça : imaginer une religion qui nous plait. Tout le monde ira au paradis... en chantant.
Non, c'est l'amour de Dieu qui récompense chacun selon ses œuvres.

Dieu est contre la peine de mort, ou l'anéantissement. Il est pour la repentance des méchants, non pour les encourager à l'injustice par l'impunité de l'anéantissement ; Dieu cherche à tirer le meilleur de chacun.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 09:29

Message par Pion »

Mormon a écrit : Non, la vie éternelle, c'est le paradis. Vous confondez résurrection/immortalité avec paradis.

Dieu ne veut pas nous faire souffrir éternellement, mais seulement nous donner le cadre de vie éternel que nous pourrons supporter.

L'anéantissement TJ c'est pas de résurrection physique et conscience de vie après la mort. Le projet du Christ, c'est la résurrection du corps et une récompense pour tous dans la mesure du possible. Ce n'est pas mieux ?

Certainement ! comme cela le méchant ne spécule pas sur son anéantissement pour développer sa méchanceté. Il sera inciter à voir les choses autrement et à faire autrement.
J'attendais une réponse semblable, maintenant tu ne me feras pas croire qu'il n'existe personne qui promet l'enfer et le feu pour l’éternité aux infidèles?
Admettons que selon certains dont toi-même, ce n'est pas le cas, hors il ne s’agirait pas de l'enfer pour l’éternité, mais d'un genre de "privé de bonbon" ou du paradis si tu préfères.

Oublions ceux qui n'ont pas la capacité mentale, ce qui inclus les enfants qui meurent avant d'avoir la chance de faire un choix, les déficients mentaux etc... (lesquels tu viendras plus tard me dire que dieu les excuse d'avance car c'est pas leur faute), il reste quand-même que ton glorieux dieu doit certainement offrir la chance a tous d'avoir ce fameux paradais a la fin de nos jours, non?
Donc en principe tout le monde nait avec en bonus a la fin de sa vie le paradis, sauf ceux qui de leur plein grée décident de ne pas croire en dieu, ou le christ dans ton cas.
Mais ce qui est agaçant c'est que d'autres viennent dirent exactement la même chose avec une autre religion, c'est donc -choisi le bon camp si non tu vas le payer pour l’éternité.
Non seulement ce sont des menaces, mais en plus c'est une insulte aux capacités de jugement de l'homme.
Tant qu'il y en aura qui jouent a la loterie en s'exclamant de joie qu'ils ont gagnés la vie éternelle, cela me peinera...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 09:37

Mormon a écrit :Dieu est contre la peine de mort, ou l'anéantissement.
C'est pas Biblique, Jésus dit le sort qu'il réserve pour le jugement à ses ennemis.

Luc 19.27 :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

De plus, personne ne sera détruit sans avoir payer ce qu'il doit :

Matthieu 18.34 :
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.14, 09:54

Message par Mormon »

Pion a écrit :
J'attendais une réponse semblable, maintenant tu ne me feras pas croire qu'il n'existe personne qui promet l'enfer et le feu pour l’éternité aux infidèles?
Admettons que selon certains dont toi-même, ce n'est pas le cas, hors il ne s’agirait pas de l'enfer pour l’éternité, mais d'un genre de "privé de bonbon" ou du paradis si tu préfères.
Chacun sera jugé et recevra selon ses œuvres. Est-ce clair ? Est-ce injuste ?

Mais qui dit jugement, dit différentes condamnations dans les restrictions que se sera imposées le prévenu lui-même. Donc pas d'anéantissement possible, car c'est vider de son sens tout jugement par l'absence de récompenses ou sanctions adaptées aux possibilités du coupable.

Les jugements de Dieu ne sont pas ceux de l'homme, son dessein est de tirer le meilleur de chacun... et qu'il reçoive le meilleur qu'il pourra supporter dans l'éternité.

Le jugement de Dieu consiste seulement à dire à l'homme où il sera le mieux dans l'éternité compte tenu de son état atteint au moment de sa mort./

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 12:58

Message par Pion »

Je vais donc attendre qu'il y ait consensus entre toutes les religions et ensuite je prendrai peut-être une décision.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 13:06

Message par Inti »

REVUE DU SUJET: SEULS LES CHRÉTIENS AURONT LA VIE ÉTERNELLE.
Quel belle leçon d'humanisme! Sectarisme?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 13:17

Message par Pion »

Inti a écrit :REVUE DU SUJET: SEULS LES CHRÉTIENS AURONT LA VIE ÉTERNELLE.
Quel belle leçon d'humanisme! Sectarisme?
Exactement, il faut une carte de membre afin d'adhérer a ce club select.
On vous accueillera sans gêne sans honte, mais avant, veuillez passer à la caisse svp.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 oct.14, 14:22

Message par indian »

Pion a écrit :Je vais donc attendre qu'il y ait consensus entre toutes les religions et ensuite je prendrai peut-être une décision.
<

Il suffira d'attendre encore un peu... le consensus..
Consensus...que je le fait, plusieurs le font... mais attend encore... le statu quo est facile, sans embuches, sasn grand chambradement... et sans aucune destruction des tes préjugsé :wink:

Après...comme un ''mouton'' ... euh..prendre une décision... et nous pourrons peut être faire ce consensus évident... et refaire l'histoire encore... à nouveau... :wink:

David

D'ici là... bon statu quo :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.14, 18:12

Message par Mormon »

Pion a écrit :Je vais donc attendre qu'il y ait consensus entre toutes les religions et ensuite je prendrai peut-être une décision.
Vous pouvez toujours attendre ! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 oct.14, 19:34

Message par medico »

Le chrétien aura la vie éternelle qu'à la condition de rester fidéle jusqu'à la fin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 22:17

C'est le christianisme : "Quiconque croit en Jésus ne périra pas, mais il aura la vie éternelle."
C'est le New age : "On ira tous au Paradis"

Qui est ignorant ? :
- Le christ, le saint de Dieu, son fils unique, sacrifié pour nous sauver.
- Le reveur

Le jugement est-il juste ?

"Ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière."

De même qu'un malade n'a pas ou rejette le médicament qui le sauvera, de même les non-chrétiens ne seront pas sauvés.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 03:26

Message par Pion »

On dirait un cirque, un spectacle de clowns, des adultes en cullottes courtes comme ce petit garcon qui crit très fort que son père est plus fort que le tien.

Un tel comportement chez les enfants m'apparait sain, mais relisez-vous et repentez-vous, vous ne connaissez pas l'humilité en vous exclamant etre humble, vous ne connaissez pas la verité en vous exclamant la détenir, vous vous croyez sauvés et si dieu venais vous voir en personne, vous lui claqueriez la porte au visage, car vous vous êtes déja fait une image de lui plus forte que la vrai.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 03:31

Toi tu claques la porte au christ.

Si le Christ dit faux, alors tout va bien pour toi, claque lui bien la porte au visage et surtout ne l'écoute pas.
Mais si comme je crois il dit vrai, alors c'est toi qui claque la porte à l'envoyé de Dieu et qui ne l'a pas reconnu !

Fais selon ton choix !
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 03:52

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Toi tu claques la porte au christ.

Si le Christ dit faux, alors tout va bien pour toi, claque lui bien la porte au visage et surtout ne l'écoute pas.
Mais si comme je crois il dit vrai, alors c'est toi qui claque la porte à l'envoyé de Dieu et qui ne l'a pas reconnu !

Fais selon ton choix !
Il y a trop de messagers, comment ouvrir la porte a l'un si l'autre m'accuse qu'en faisant ainsi je lui claque la porte a lui?

Répondre