Rom 10:2 et Tite 1:16 le confirment! "ils ont du zèle pour Dieu mais NON SELON LA CONNAISSANCE EXACTE." "ils se disent connaître Dieu mais le renient par leurs oeuvres ""
a+
Papy tu joues sur les mots, que l'on parle de mauvaise foi, de fausse foi, de foi véritable ou de vraie foi, c'est justement pour faire le contraste entre la foi qui est reconnue par Dieu et celle qui ne l'est pas!papy a écrit : Il n'y a pas de fausse foi ni de vrai foi , il y a la foi .
S'il elle se réalise , l'aboutissement est vrai .
Si elle ne se réalise pas , la foi de celui qui y croyait n'était pas fausse , elle ne s'est tout simplement pas réalisée .
Chacun de nous la considère comme vraie mais au final c'est l'avenir qui pourra trancher .Estrabolio a écrit : Si tu es sûr de ce que tu espères, si tu es convaincu alors tu considères ta foi comme vraie !
Dans ce cas quel différence y a--il entre " avec foi " et " croyances " ?philippe83 a écrit :Je regrette mais si quelqu'un dit avoir la foi et crois à la trinité, à l'enfer, à l'immortalité de l'âme, à ce que Dieu n'a pas de Nom personnel ect ect... il ne peut être dans la vrai foi. Je rappel que les démons ont reconnues Jésus comme le Fils de Dieu, et même qu'il y a un seul vrai Dieu (Jac 2:19) pourtant le fait de ""croire" (avoir la foi) en cela ne fait pas des démons des vrais croyant loin de là! Alors si Rom 10:2 à été laissé dans la Bible et en plus que ce soit Paul lui qui a changé de religion et qui avait auparavant foi en Dieu qui dise :"qu'avoir du zèle pour Dieu (donc y croire automatiquement) mais pas selon la connaissance exacte (TMN) ne sert à rien!n'est pas anodin dans ce domaine.
A+
Médico stp peux tu faire un effort de relire tes messages avant de les éditer , ça m'éviterait de perdre mon temps à le déchiffrer .medico a écrit :Et en plus Paul dit que la foi n'est pas le nient de tous .et ses paroles sont dite a des chrétiens.
Vous plaigniez pas, moi c'est depuis ma naissancepapy a écrit : Avec l'age les " fenêtres " deviennent opaques , tu n'es pas le seul Médico .
papy, les juifs prétendaient envers les grecs être dans la foi, les mécréants se faisaient des idoles, mangeaient du porc, etc... pourtant quand vint Jésus parmi les siens combien ont-ils cru en lui, combien ont-ils eu foi dans la disposition divine de manifester son moyen de salut ? Combien on reconnu Jésus comme le Messie et se sont mis à suivre les empreintes de pas qu'il a laissé ?papy a écrit :Dans les publications de la WT on parle souvent de " la vraie foi " .
Pour ma part , toutes les " foi " sont vraies , ce n'est pas parce qu'elle est mal placée qu'elle est fausse .
Cette expression n'existe pas dans la Bible .
pourquoi la WT utilise-t-elle cette expression lorsqu'elle parle de la foi de ses adeptes ?
papy a écrit : Avec l'age les " fenêtres " deviennent opaques , tu n'es pas le seul Médico .
Su tu pouvais passer un peu de nettoie vitre sur tes fenêtres spirituelles, ça te ferait du bien; pourquoi ne pas demander à quelqu'un de qualifier ?Estrabolio a écrit :Vous plaigniez pas, moi c'est depuis ma naissance
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités