Le mal et le bien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le mal et le bien
Ecrit le 03 oct.14, 09:57Donc ça veut dire que tu vois le vide ? Mais qu'on peut voir le vide que s'il se remplit de quelque chose ?
Je comprends pas ...
Je comprends pas ...
"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. " Matthieu
"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu
"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:00d'autre docu a voir Zmoulie 
l'orignine du mal : http://youtu.be/mWCSUmEgTFw (de mémoire il explique assez bien, mais ils oublie une chose, c'est Dieu qui contrôle TOUT et qui a mis dans le cœur de lucifer de se rebeller)
le plan de Dieu : http://youtu.be/K9bwqQuOMN0
Nous sommes dans un monde de dualité ou nos choix décident d'ou nous finirons, au ciel (paradis) ou dans la terre (enfer)
Soit bénit
l'orignine du mal : http://youtu.be/mWCSUmEgTFw (de mémoire il explique assez bien, mais ils oublie une chose, c'est Dieu qui contrôle TOUT et qui a mis dans le cœur de lucifer de se rebeller)
le plan de Dieu : http://youtu.be/K9bwqQuOMN0
Nous sommes dans un monde de dualité ou nos choix décident d'ou nous finirons, au ciel (paradis) ou dans la terre (enfer)
Soit bénit
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:03Donc ça veut dire que tu vois le vide ? Mais qu'on peut voir le vide que s'il se remplit de quelque chose ?
non, tu le vois le vide si tu le compare a autre chose qui n'est pas vide, a quelque chose qui est plein
non, tu le vois le vide si tu le compare a autre chose qui n'est pas vide, a quelque chose qui est plein
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:04Donc si je suis ton raisonnement c'est la faute de Dieu s'il y a des guerres puisqu'il a mis ça dans le cœur des hommes ?
Bien sur qu'il y a le libre arbitre, bien sur qu'on peut choisir le bien et le mal mais attention, Dieu nous veut du bien et pas le contraire en nous piégeant et en regardant ce qui se passe comme si ça lui faisait plaisir ... Limite sadique à ce niveau là quand même...
Bien sur qu'il y a le libre arbitre, bien sur qu'on peut choisir le bien et le mal mais attention, Dieu nous veut du bien et pas le contraire en nous piégeant et en regardant ce qui se passe comme si ça lui faisait plaisir ... Limite sadique à ce niveau là quand même...
"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. " Matthieu
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:06La question à la base c'était à propos de la Lumière : est ce que les anges peuvent exister sans les démons ?megaaabolt a écrit :Donc ça veut dire que tu vois le vide ? Mais qu'on peut voir le vide que s'il se remplit de quelque chose ?
Les démons viennent de quelque chose qui a mal tourné, donc le mal ne peut pas exister par lui même, il vient d'ailleurs.
Par contre le bien peut exister par lui même !
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:13tu veux dire est ce que le bien peut exister sans le mal ? je pense avoir déjà répondu
s'il n'y avais que du bien, comment saurai tu que tu est bon ?
tout est relatif
le + n'est rien sans le -
le plein n'est rien sans le vide
le jour n'est rien sans la nuit
l'être n'est rien sans le non être
..etc.. etc ...
s'il n'y avais que du bien, comment saurai tu que tu est bon ?
tout est relatif
le + n'est rien sans le -
le plein n'est rien sans le vide
le jour n'est rien sans la nuit
l'être n'est rien sans le non être
..etc.. etc ...
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:22C'est justement là que je ne suis plus d'accord avec toi.
Au paradis, il n'y aura que le bien non ? Et pourtant le bien et le mal existe selon toi, donc le bien et le mal devraient exister partout.
Pourtant, au paradis, le bonheur existe par lui-même sans qu'il y ait de "méchants".
Au paradis, il n'y aura que le bien non ? Et pourtant le bien et le mal existe selon toi, donc le bien et le mal devraient exister partout.
Pourtant, au paradis, le bonheur existe par lui-même sans qu'il y ait de "méchants".
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:28oui car l'équilibre sera rétablie, le mal en enfer et le bien au paradis
ici tout y est mélangé, le bien est dans le mal et le mal dans le bien, à cause de la corruption, de l'iniquité (SATAN)
ici tout y est mélangé, le bien est dans le mal et le mal dans le bien, à cause de la corruption, de l'iniquité (SATAN)
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 10:42Est ce que l'enfer existe éternellement ?megaaabolt a écrit :oui car l'équilibre sera rétablie, le mal en enfer et le bien au paradis
Parce que le mal s'autodétruit, à mon avis.
Ecrit le 03 oct.14, 10:45J'ai aujourd'hui récupéré le coran. Je vais l'étudier en profondeur.bahhous a écrit :c'est deux versets confirment bien tes propos ,, mais il reste à savoir est ce que tu as saisi le sens des deux versets ??
je sais que les faibles d'esprit vont dire il y a contradiction entre les deux versets !![/b]
Je ne le connais pas vraiment mais, il me semble me rappeler que le coran dit que :
chaque homme/femme lorsqu'il/elle vient au monde, a deux anges qui l'acompagnent.
Ceux ci notent tous nos faits et gestes, et ce, durant toute notre vie.
Le jour de notre mort, ce sont eux qui présentent nos actes devant Allh, notre créateur.
De plus, je ne sais plus ou j'ai lu ça (coran ou livre d'hénokh) mais il est dit que Allh/dieu (de part sa miséricorde)
a retiré la parole aux animaux afin que nos amis ne soit pas un poid supplémentaire dans notre comdamnation.
Amitié.
Modifié en dernier par kaboo le 03 oct.14, 22:20, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi 

- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 11:05Est ce que l'enfer existe éternellement ?
OUI
OUI
Ecrit le 03 oct.14, 11:19Merci.bahhous a écrit : kaboo medite bien ces deux versets : coran ( 5 78 - 79 ) :
C'est vrai que les homme oublient souvent de remercier Allh quand tout va bien.
Sortez de mon ordi 

- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 22:28Mais pourquoi existe-t-il éternellement ?megaaabolt a écrit :Est ce que l'enfer existe éternellement ?
OUI
C'est quoi le but derrière ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 oct.14, 23:45Bonjour Zmoulie,Zmoulie a écrit :Est ce que l'enfer existe éternellement ?
Tout d'abord sur le fait que le mal soit dû à Dieu, quelques versets bibliques : "Quand quelqu'un a envie de faire le mal, il ne doit pas dire : « C'est Dieu qui me pousse au mal. » Dieu ne peut pas avoir envie de faire le mal et il ne pousse personne au mal." (Jacques 1:13)Parole de Vie
Il est une vanité qui se fait sur la terre : c'est qu'il y a des justes dont le sort est conforme à l'œuvre des méchants, et des méchants dont le sort est conforme à l'œuvre des justes. Je dis que c'est encore là une vanité. (Ecclésiaste 8:14) Colombe
J’ai vu encore ceci sous le soleil : le plus rapide n’est pas sûr de gagner la course, ni le plus courageux de gagner la bataille ; le pain n’est pas assuré pour les sages, ni la richesse pour les intelligents, ni la meilleure place pour celui qui sait y faire. Car pour tous il y a l’occasion et il y a la malchance. (Ecclésiaste 9:11) Bible des Peuples
Mais surtout Jésus parlant d'un accident : Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?5 Eh bien, je vous dis : pas du tout !....(Luc 13:4et début du 5)Bible de la Liturgie
Et encore à une question des apôtres : (Jean 9:1-3) 9 Or, comme il passait, il vit un homme aveugle de naissance. 2 Et ses disciples lui demandèrent : “ Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? ” 3 Jésus répondit : “ Ni cet [homme] n’a péché ni ses parents [...] TMN
Donc ce qui est mauvais ne provient pas de Dieu mais tout simplement du fait d'être au mauvais moment au mauvais endroit ou par suite des erreurs humaines, les nôtres ou celles des autres.
Maintenant concernant l'enfer éternel, l'enfer est la traduction du mot grec hadès or, dans l'Apocalypse, la mort et l'hadès sont jetés dans le lac de feu, autrement dit détruit puisqu'on ne peut pas brûler la mort !"Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu; c'est la seconde mort. (Apocalypse 20:14) Ostervald
Bonne journée,
Pierrez
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.14, 23:57Bonjour Estrabolio,
Dire que pour certains c'est la faute à pas de chance, c'est un peu un non sens , les choses arrivent bien pour une raison mais pour cela il faut comprendre la raison de pourquoi cet être est aveugle ? Pourquoi ils sont morts de cette façon ? Pourquoi mourir serait-il quelque chose d'affreux ?
Pour moi c'est le contraire, Dieu ne fait pas les choses au hasard (il y a toujours une raison derrière tout ce qu'il fait, mais c'est à nous de chercher à comprendre et de ne pas nous plaindre que c'est "injuste" parce que Dieu n'est jamais injuste, il est juste parfaitement !)
Dire aussi que l'enfer existera éternellement est un non sens complet pour moi, parce qu'on ne pourrait jamais au grand jamais être pardonné de nos péchés même si on le désirait, on serait puni éternellement à la souffrance et à la damnation, ce n'est pas ma vision. Mais il manque une chose essentielle, un concept essentiel pour comprendre ce que nous faisons ici c'est la réincarnation, à mon avis. Parce qu'avoir une seule et une seule chance de faire tout bien, ça parait un peu étrange, aucun droit à l'erreur...
C'est mon avis, tout le monde ne peut pas le partager, mais avoir plusieurs chances pour réussir est plus logique à mon sens , que de faire des erreurs une fois et d'en être puni pour toujours.
Mais merci de ta réponse quand même qui peut éclairer avec des textes
, mais pour ma part je ne fais pas une confiance aveugle aux textes parce que c'est trop rigide.
Dire que pour certains c'est la faute à pas de chance, c'est un peu un non sens , les choses arrivent bien pour une raison mais pour cela il faut comprendre la raison de pourquoi cet être est aveugle ? Pourquoi ils sont morts de cette façon ? Pourquoi mourir serait-il quelque chose d'affreux ?
Pour moi c'est le contraire, Dieu ne fait pas les choses au hasard (il y a toujours une raison derrière tout ce qu'il fait, mais c'est à nous de chercher à comprendre et de ne pas nous plaindre que c'est "injuste" parce que Dieu n'est jamais injuste, il est juste parfaitement !)
Dire aussi que l'enfer existera éternellement est un non sens complet pour moi, parce qu'on ne pourrait jamais au grand jamais être pardonné de nos péchés même si on le désirait, on serait puni éternellement à la souffrance et à la damnation, ce n'est pas ma vision. Mais il manque une chose essentielle, un concept essentiel pour comprendre ce que nous faisons ici c'est la réincarnation, à mon avis. Parce qu'avoir une seule et une seule chance de faire tout bien, ça parait un peu étrange, aucun droit à l'erreur...
C'est mon avis, tout le monde ne peut pas le partager, mais avoir plusieurs chances pour réussir est plus logique à mon sens , que de faire des erreurs une fois et d'en être puni pour toujours.
Mais merci de ta réponse quand même qui peut éclairer avec des textes
-