[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Desertdweller - Page 8
maria a écrit :
Tu te bases beaucoup sur l'aspect matériel, mais le spirituel ?
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas pratiquer sa religion en Arabie Saoudite si on n'est pas musulman.
Les religions autres que l'islam sont interdites.
Ma chere, le spirituel c'est quelque chose de personel et d'interieur. Ce n'est pas le nombre d'eglise, temples, synagogues qui compte. Il y en a qui malgre la disponibilite et la liberte de tous les cultes ne pratiquent pas.
J'ai remarque que c'etait surtout ceux qui n'ont rien qui critiquent ceux qui ont quelque chose. Comme ils ne peuvent pas l'avoir, ils trouvent tous les moyens pour le diaboliser : la fable du renard et des raisins.
C'est vraiment dommage ces dérapages. IL eut mieux valu demander à DDW: "tiens, au fait, comment vis-tu ta foi dans un evironnement musulman réputé intolérant vu dechez moi" et ensuite ppoursuivre endemandant: "et au fait, tafemme? comment vit-elle cela ? Doit-elle adopter un comporement x ou des vêtements y pour sortir ?"
Je suis certain qu'on en aurait encore beaucoup plus appris sur les particularitésdes uns et des autres. Car ce qui parait particulier à l'un ne l'est que par rapport à d'autres particularismes tout aussi étrange.
Parler de mentalité insupportable signifie tout simplement un refus de communiquer avec l'autre et d'entrer endialogue avec celui ou celle qui est différent.
Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il n'est plus tolérable de vivre replié sur soi-même. Il y a tant de communications possibles qu'il est enfin permet de rencontrer qui on veut n'importe où n'importe comment. Enfin, la technique rejoint sans doute un idéal chrétien: l'universalisme où chacun peut rester ce qu'il est ; s'épanouir en cultivant ses différences mais aussi s'enrichir des autres, à leur contact, en les rencontrant, en modifiant les points de vue.
Quelles richiesses extraordinaire de pouvoir "parler" ici et maintenant. Je suis fasciné par l'amitié (ou l'inimitié,malheureusmeent) qui nait malgré les barrières qui jadis étaient quasi infranchissable sauf à un prix élevé et réservé à une élite ou à des aventuriers intrépides. Comment ne pas être rempli de reconnaissance quand au même moment nous pouvons nous parler librement de tous les points de notre petite planète bleue? Pourquoi ne pas profiter de cette aubaine, non pour chercher querelle, mais pour apprendre de l'autre ? Car le sujet développé ici, était bien un problème d'interculturalité et j'ai apprécié le terme d'intercultualité, heureux néologisme (merci à celui qui l'a utilisé ici-même )
A bientôt...
Anonymous a écrit :
Ma chere, le spirituel c'est quelque chose de personel et d'interieur. Ce n'est pas le nombre d'eglise, temples, synagogues qui compte. Il y en a qui malgre la disponibilite et la liberte de tous les cultes ne pratiquent pas.
J'ai remarque que c'etait surtout ceux qui n'ont rien qui critiquent ceux qui ont quelque chose. Comme ils ne peuvent pas l'avoir, ils trouvent tous les moyens pour le diaboliser : la fable du renard et des raisins.
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas pratiquer sa religion en Arabie Saoudite si on n'est pas musulman.
Pasteur Patrick a écrit :C'est vraiment dommage ces dérapages. IL eut mieux valu demander à DDW: "tiens, au fait, comment vis-tu ta foi dans un evironnement musulman réputé intolérant vu dechez moi" et ensuite ppoursuivre endemandant: "et au fait, tafemme? comment vit-elle cela ? Doit-elle adopter un comporement x ou des vêtements y pour sortir ?"
Je suis certain qu'on en aurait encore beaucoup plus appris sur les particularitésdes uns et des autres. Car ce qui parait particulier à l'un ne l'est que par rapport à d'autres particularismes tout aussi étrange.
Parler de mentalité insupportable signifie tout simplement un refus de communiquer avec l'autre et d'entrer endialogue avec celui ou celle qui est différent.
Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il n'est plus tolérable de vivre replié sur soi-même. Il y a tant de communications possibles qu'il est enfin permet de rencontrer qui on veut n'importe où n'importe comment. Enfin, la technique rejoint sans doute un idéal chrétien: l'universalisme où chacun peut rester ce qu'il est ; s'épanouir en cultivant ses différences mais aussi s'enrichir des autres, à leur contact, en les rencontrant, en modifiant les points de vue.
Quelles richiesses extraordinaire de pouvoir "parler" ici et maintenant. Je suis fasciné par l'amitié (ou l'inimitié,malheureusmeent) qui nait malgré les barrières qui jadis étaient quasi infranchissable sauf à un prix élevé et réservé à une élite ou à des aventuriers intrépides. Comment ne pas être rempli de reconnaissance quand au même moment nous pouvons nous parler librement de tous les points de notre petite planète bleue? Pourquoi ne pas profiter de cette aubaine, non pour chercher querelle, mais pour apprendre de l'autre ? Car le sujet développé ici, était bien un problème d'interculturalité et j'ai apprécié le terme d'intercultualité, heureux néologisme (merci à celui qui l'a utilisé ici-même )
A bientôt...
T'as pas compris Patrick?
Ces gens la s'en foutent de communications et d'intercultualité. Tout ce qui les interesse c'est de manisfester leur frustration. Ils envient les autres qui ont mieux reussi qu'eux meme alors ils diabolisent ce qu'ils sont incapable d'obtenir.
Anonymous a écrit : T'as pas compris Patrick?
Ces gens la s'en foutent de communications et d'intercultualité. Tout ce qui les interesse c'est de manisfester leur frustration. Ils envient les autres qui ont mieux reussi qu'eux meme alors ils diabolisent ce qu'ils sont incapable d'obtenir.
Anonymous a écrit :
Je n'ai pas repondu parce que ca n'a rien avoir avec le sujet sauf de chercher a faire de la provocation.
tu ne manques pas de cran rat du désert. C'est de la provocation de dire la vérité!!! il vaut mieux entendre ça que d'être sourd [/quote]
En France la liberte d'expression n'existe pas. Certains sujets, authorises ailleurs, sont interdis sous peine de poursuite judiciaire.
En Belgique, parler Francais en Flandre est mal vu et peut occasionner de serieux ennuis.
Au Quebec, il n'est pas bon de parler ouvertement contre l'independance et meme d'afficher le drapeau a la feuille d'erable dans certain endroits.
Aux USA il est interdis de faire partie du parti communiste.
En Irlande l'avortement est interdis par la consitution.
Alors arretez de chercher la petite bete ailleurs.
Dérapage supplémentaire: affirmer sans nuance qu'onne peut parler français enFlandre !Faux et archi faux!
J'habite la frontière linguistique, côté francophone, et je vais donc très souvent du côté flamand (néerlandophone) sans avoir jamais rencontré une seule fois un seul petit problème.
IL
l m'arrive de m'adresser enflamand ,mais on me répond systématiquement enfrançais dès qu'on a compris que je ne maitrise pas la langue de Vondel.
Depuis deux ans,je suis des cours de grec moderne dans un établissement scolaire flamand (Koninklijk Atheneum te Halle), donné par des professeurs exclusivment issu de la Communauté flamande, et ils me parlent, tant au secrétariat pour un problème administratif, qu'en cours pour des explications aigües en français et en néerlandais (et en grec au cours).
IL existe bien des"extrémistes flamands revendiquant l'usagedu flamand dans les plus hautes instances européennes, mais cessons de dire n'importe quoi, la population flamande est plutôt accueillante et sans danger pour les francophones. Je dirais même que par définition, les Flamands deviennent très vite polyglottes par nécessitécar ils palrent une langue assez peu rfépandue dans le monde. ILs sont donc les premiers boien conscients de cette particularité. Je ne nie pas lesproblèmes de quelques familles habitant enFlandre et refusant de parler ou d'apprende le néerlandais. Mais si vous faites le premier pas, quelques mots (bonjour, au revoir,coment allez-vous, ou suis-je, comboien coute un pain etc.), bref quelques phrases que tout le monde peut apprendre en quelques jours, vous n'aurez jamais aucun problème. Amlors suffit de dire n'imporete quoi.
En Wallonie, grâce au tourisme des Néerlandais qui viennent de plus en plus nombreux faire du canoë, du rafting ou je ne sais quoi d'autre, les villages et villes wallonnes ont décidé depuis bien longtemps de faire leurs publicités en anglais et en néerlandais. Les hôteliers apprennent donc là parler flamand en Wallonie alors que la loi neles y oblige pas. Inversement, si vous allez sur la Côte belge située en Flandre, il y a tant de francophones et de fFrançais (la France est toute proche) que si les Flamands du cru refusaient de parler la langue de Voltaire, ilspourraient fermer boutique !
Surfez sur les sites des Communes wallonnes et vous serez surpris de cela (par rapport à il y a trente ans!). Les gens changent et évoluent et savent où est leur intérêt.
Les extrémistes flamands n'habitent pas la périphérie et existent partout, dans n'imporete quel pays parlant n'importe quelle langue et de n'importe quelle religion. C'est un état d'esprit, une mentalité de refus proprement identitaire et complexée. Ce n'est pas avec eux qu'on poeut "dialoguer", mais il me parait abusif de prendre quelques individus peu représentatifs pour caricaturer un peuple dans son ensemble et de l'affirmer comme vérité à des peuples extérieurs qui n'y comprennent pas grand chose au fond.
La caricature sert qui ?
La liste des maux que tu mets en ligne, si elle est à la mesure de ce que tu as dit pour la Belgique (donc faux à mes yeux d'homme engagé dans son pays), sert à prouver quoi au fait ? Je pense plutôt que cela te déssert... (beau jeu de mots, n'est-ce pas?) et ce n'est pas Désert... qui me désapprouvera. (Au passge, il fait une chaleur en Belgique: 34°C cet après-midi! J'aipensé à toi... mais tu ,tu as la climatisation. Chanceux! Ciao et à bientôt. Bonjour à ta femme.