Le mal et le bien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le mal et le bien
Ecrit le 08 oct.14, 02:02Qui suis je pour juger de ça ? le sujet n'est pas là, le sujet est la compréhension de la dualité
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 02:12Non le sujet à la base ce n'est pas ça , c'est promouvoir le bien au lieu de promouvoir le mal
"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. " Matthieu
"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu
"Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 oct.14, 03:00Est-ce que respecter les croyances des autres, c'est nécessairement mal?
Est-ce que se réjouir du seccès des autres, c'est obligatoirement mal?
Est-ce qu'avoir du plaisir, c'est dans tout les cas, mal?
Est-ce que se réjouir du seccès des autres, c'est obligatoirement mal?
Est-ce qu'avoir du plaisir, c'est dans tout les cas, mal?
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 03:06c'est ce je me tue a expliquer, l'etre humain peut etre par choix, bon et méchant mais jamais les deux en meme temps, c'est toi qui invite l'ange ou le démon qui nous possède
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 06:36Oui mais moi ce que je me tue à t'expliquer c'est que l'on peut choisir le bien sans connaître le mal
"On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. " Matthieu
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 06:55Ca n'existe pas le bien sans le mal, t'es aveugle ou bien ?
Wake up, allume làààà lol
si tu fait le bien c'est comparé au mal, c'est donc que tu le sais ce qu'est le mal, selon ta perception
Wake up, allume làààà lol
si tu fait le bien c'est comparé au mal, c'est donc que tu le sais ce qu'est le mal, selon ta perception
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 08:40tu as besoin de savoir que le mal existe partout pour savoir que le bien existe ?
moi j'ai juste besoin de me sentir bien pour savoir que c'est le bien !
Et puis un peu de respect ça ne coûte rien (pas un petit euro !), il me semble mais ça doit te coûter bien cher à toi...
moi j'ai juste besoin de me sentir bien pour savoir que c'est le bien !
Et puis un peu de respect ça ne coûte rien (pas un petit euro !), il me semble mais ça doit te coûter bien cher à toi...
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 08:5714 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
- Zmoulie
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 08:58Si tu ne sais me répondre qu'avec des textes et pas avec tes propres mots ça ne sert à rien
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 09:24On a fait 8 pages alors, si tu ne ne veut rien entendre, même les choses les plus simples, on va stopper là !
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 oct.14, 09:36Si je médite pour que mon esprit ne fasse rien de particulier alors je "fais sans faire" , je peux être intelligent sans l'être .Megabooolt a dit :,on ne peut pas faire et ne pas faire en même temps et on ne peut pas être idiot et intelligent en même temps
On peut parler avec les mains et être silencieux ( sourds muets...) .Megaaabolt a dit on ne peut pas parler et se taire en même temps
On peut être entre les deux , dire ni dire de conneries ni ne pas en dire vraiment , toutes les nuances existent .megaboolt a dit :et tout est ainsi, soit tu raconte des conneries sur un forum soit tu n'en raconte pas that's all !!!
N'importe quoi , l'entre deux entre blanc et noir existe , il existe à travers le gris , ne t'en déplaise .Megaaabollt a dit :le gris c'est la nuance entre le noir et blanc mais le gris est toujours plus blanc que noir ou noir que blanc
Megaaabolt a dit :on ne peut pas être et ne pas être
Tout est interdépendant dans l'univers .
Rien n'a d'existence autonome , tout existe en rapport à , en fonction de .
j'existe parce que je respire , parce que je mange , parce que je bois ........
En réalité c'est ce qui n'est pas moi ( nourriture , boisson , oxygène ) qui me fait devenir moi . Du coup ce que je ne suis pas ( oxygène , nourriture , boisson etc....)est aussi ce que je suis .Donc on peut être et ne pas être.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 10:28Voila, nous somme entre le bien et le mal, entre le jour et le nuit, entre la droite et la gauche ,entre le haut et le bas...Rien n'a d'existence autonome , tout existe en rapport à , en fonction de .
j'existe parce que je respire , parce que je mange , parce que je bois ........
Par conséquent je n'ai pas d'en soi , je n'existe pas en soi , cela ne veut pas dire que je n'existe pas , cela veut dire que je n'est pas d'existence propre , j'existe sans exister , je suis être et non être , je suis parce que je ne suis pas .
et qu'il ne peut y avoir de bien sans mal, ni de droite sans gauche
On ne peux pas être en haut et en bas en même temps, au même moment, tout fonctionne par alternance
ne dit on pas dans la vie il y a des haut et des bas ?
mais le centre, le milieu est impossible a atteindre
un exemple en photo (le chemin de fer) :

voici, ici, on voit que les rails se rejoigne au loin, ce qui image le centre ok ?
mais le mouvement, ici, le fait d'avancer, démontre que plus on s'en approche du centre plus il s'éloigne
et c'est pareil pour TOUT
le centre = abime = mort
- vic
Ecrit le 08 oct.14, 10:34Si toute les nuances existent , en bas en haut mais aussi au milieu .megaaabolt a dit :On ne peux pas être en haut et en bas en même temps
Etre en haut et en bas en même temps c'est être au milieu .
Pareil pour l'histoire de parler, c'est parce que le silence existe en même temps qu'on parle que l'on peut moduler la puissance de sa voix , sinon elle aurait toujours une puissance identique .Voilà pourquoi nous parlons toujours en restant silencieux en même temps dans divers nuances .
D'autres question ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 10:48Seigneur, déjà que ça me trotte cette dualité, je vais tous vous écraser sans pitié là ?
être au milieu c'est le non choix, car la dualité impose le choix, et le non choix c'est RIEN = la mort = le néant
Adieu j'en peux plus lol
Que le seigneur vous éclairent
NON, être au milieu c'est être nulle part, c'est a dire ni a gauche ni à droite"Etre en haut et en bas en même temps c'est être au milieu ."
être au milieu c'est le non choix, car la dualité impose le choix, et le non choix c'est RIEN = la mort = le néant
Adieu j'en peux plus lol
Que le seigneur vous éclairent
- vic
Ecrit le 08 oct.14, 11:20NON, être au milieu c'est être nulle part, c'est a dire ni a gauche ni à droite
Non être au milieu ça n'est pas être nulle part , être au milieu c'est être nulle par en particulier , le nuance est importante .
Nulle part c'est être désorienté , être nulle part en particulier c'est très subtile , c'est que qu'on fait en méditation zen , l'esprit ne se fixe sur rien en particulier .
Vous me faites penser à une personne bipolaire , en fait les personnes bipolaires ne connaissent pas le milieu dans leur rapport aux autres et aux évènements , ils passent de l'euphorie à la dépression , ils ne connaissent que ces deux extrêmes .non choix c'est RIEN = la mort = le néant
Le traitement psy consiste à progressivement essayer de leur faire sentir que ce juste milieu existe et qu'il est l'équilibre .
On peut très bien justement être dans le juste milieu , bien sûr que ça n'est pas le néant , le juste milieu , ça n'est rien en particulier , donc ça n'est pas particulièrement le néant ni son opposé .
-