Le messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le messie

Ecrit le 09 oct.14, 07:08

Message par Pion »

Plusieurs on l'image du messie comme étant un barbu en sadales faisant des miracles sur une plaine ou dans une valée.

J'ai souvent entendu dire que le messie était descendu ou descendra du ciel parmi nous.

Et si le messie n'était rien de tout ça?

Le messie pourait-il être simplement la lumière qui illumine le chemin vers l'amour, descendant parmi nous et en chacun de nous, ainsi sans jamais avoir vu ni entendu parler du christ il y a de cela 10,000ans celui qui faisait le bien, le messie était descendu en lui.

Est-ce que cela ou quelque chose qui va dans ce sens, quelque chose de semblable a cela est possible?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Le messie

Ecrit le 09 oct.14, 07:34

Message par Espilon »

Non, car tout le nouveau testament est basé sur un homme qui a concrètement existé (y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 oct.14, 07:41

Message par indian »

Pion a écrit :
Est-ce que cela ou quelque chose qui va dans ce sens, quelque chose de semblable a cela est possible?
Ce n'est pas ce que les textes proposent...mais si nous nous questionnons sur les sens des textes... ?? peut être...pourquoi pas?

Mais si je reviens tout de même aux écrits et au tous derniers écrits qui selon ''ma'' foi et croyance..sont les dernièrs :roll:

le messie...celui attendu par toute les religions...celui de la fin de cycle ''prophétique''... cycle ''abrahamique''...aurait été Bahaullah...

et je cite:
Baha'u'llah est le Second Avènement du Christ attendu par les chrétiens et les musulmans, le Messie Régnant fils de David attendu par les juifs, le Shah Baharam attendu par les Zoroastriens, le Bouddha Amitabha attendu par les Bouddhistes, Shri Kalki attendu par les hindous et le Père Soleil ou Bahana attendu par les Indiens d'Amérique du Nord et du Sud, et ainsi de suite pour tous les peuples de la terre.

La raison que ces prophéties existent est que tous ceux qui font preuve "d'intelligence" (Voir Daniel 12), et utilisent leur intellect par une recherche indépendante de la vérité indépendament de leur clergé puissent reconnaitre la Manifestation de Dieu pour notre époque et qu'ainsi l'Unité puisse s'établir.

Mais bon... c'est bien humblement ce que je penses savoir de la vérité que j'ai trouvé, à date, dans mes recherches... :roll: :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 08:12

Message par Inti »

Si c'est vrai sera-t-il compris et entendu ou devrait-on se résigner à un deuxième sacrifice et à une autre contrition?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 08:16

Message par Pion »

Je viens de me rendre compte qu'il y avait déja un sujet intitulé Le Messie, peut-être pourait-on déplacer celui-ci a la suite de l'autre.

indian

Ecrit le 09 oct.14, 08:28

Message par indian »

Inti a écrit :Si c'est vrai sera-t-il compris et entendu ou devrait-on se résigner à un deuxième sacrifice et à une autre contrition?

Malheureusement ... et hélas... il ne sera reconnu que par ceux qui veulent le voir... encore... l'histoire se répéte...

Et Oui... à ce 2e ''sacrifice''... comme chaque fois d'ailleurs...
Nommez-moi qui de Abraham, Zoroastre, Moise, Jésus, Muhamed... a été reconnu et applaudi par le peule!!!
Au contraire... tous on été rejeté

Contrition... Dieu... chaque fois que lui tournons le dos...à lui et à lui par ses amifesataiton... nous demande de nous repentir...

Si Baha'u'llah est ce Messie (c'est l'avis de quelques uns... :roll: :wink: )... son emprisonnent, sa persécution... son message, sa révélation, ses écrits de Dieu en témoigne déjà... encore...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 09:28

Message par Inti »

Jésus et Mohamet n'ont pas eu le même parcours.

indian

Ecrit le 09 oct.14, 10:56

Message par indian »

Inti a écrit :Jésus et Mohamet n'ont pas eu le même parcours.
ni moise, ni abraham, n Bahaullah ni zoroastre..

ni toi ni moi...je sais...... :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 11:01

Message par Inti »

indian a écrit :ni moise, ni abraham, n Bahaullah ni zoroastre..

ni toi ni moi...je sais......
Parlez pour vous. :D

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.16, 01:34

Message par yacoub »

Conférences Collège des Bernardins
Le Christ était-il juif ?
29.09.2016

Le judaïsme postule-t-il l'existence d'un Messie-Christ avant la venue de Jésus au monde ? Peut-on parler d'un messianisme juif ? Comment expliquer la séparation des juifs-chrétiens d’avec les juifs ne reconnaissant pas Jésus-Christ ?
Image
Saint-Suaire de Turin• Crédits : Wikimedia Commons

En se basant sur cette réflexion à propos de la judaïté du Christ, en quoi les deux croyances se font-elles écho ? Ces interrogations sur les liens historiques entre christianisme et judaïsme sont autant d’incitations à la compréhension mutuelle et au dialogue interreligieux.

Une conférence enregistrée en janvier 2015.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre