Estrabolio a écrit :
Mais te rends-tu compte Liberté que les romains se servaient de boudin pour voir qui était chrétien ou pas ? Cela montre à quel point c'était quelque chose de respecté scrupuleusement !
Je posais la question, parce que dans le NT je ne me souvient pas que quelqu'un consomme du sang, mais dans l'AT, il y a ce passage ou on mange la chair avec le sang, mais il n'y a pas de sanction !
Ils battirent ce jour -là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang. On le rapporta à Saül, et l'on dit: Voici, le peuple pèche contre l'Eternel, en mangeant avec le sang. Saül dit: Vous commettez une infidélité; roulez à l'instant vers moi une grande pierre. Puis il ajouta: Répandez -vous parmi le peuple, et dites à chacun de m'amener son boeuf ou sa brebis, et de l'égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l'Eternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena son boeuf à la main, afin de l'égorger sur la pierre. - 1 Samuel 14:31-34.
Estrabolio a écrit :Oui, ces chrétiens étaient certainement à tes yeux des illuminés, des intégristes mais ils préféraient une mort atroce que de manger du boudin !
Là, tu me fais dire ce que je n'ais pas dis !
