Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un seul Coran unique et incréé ???.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 07 oct.14, 06:59

Message par N.Ismael »

Arlitto tu veux que je te donne un lien de mon forum et qu on finisse ??
ALORS PAS A PAS afin que je vous montre que l islam est invincible
okkkkkkkkkk ??
tu as lu ma réponse a votre propagande de 72 hourris alors laissons discuter ce point et aprés je vais vous enseigner koi différence entre musshaf et coran et avis de chiites et tas de trucs abrogation
donc vous n avez rien de 9 juste des blablas que vous racontez depuis des 10 d années

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 08 oct.14, 01:01

Message par bahhous »

Ken le survivant a écrit :
l'attribut créateur de Dieu sa parole est incréé ,le Coran son contenu en langue arabe révélé aux hommes a été crée ,les lettres ,le son sont des choses qui sont crée pas incréé... le Coran est la parole de Dieu mais la langue arabe est une création de Dieu c'est une nuance importante a saisir ...
trés juste le coran dans la table gradée existe sous une autre forme peut etre sous une forme de programme mathematiques inaccessible à l'humanité !! allah dans le coran nous dit que ce coran de table gradée est descendu au 7 eme siecle le mois de ramadan mais transmformé en langue arabe accessible !! donc le coran ecrit dans le moushaf n'est pa incré mais créé en une langue arabe !!
mais le coran dans la table gardée il est ni arabe ni anglais ni chinois mais existe sous une autre forme qui est incrée !!

plus de la transformation de coran table gardée en arabe allah nous dit aussi " le coran est INZALLA = انزل les eulemas ont traduit ce terme par descenre mais le terme INZALLA = انزل veut dire rendre accessible à l'humain ce qui est pour lui inaccessible !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12005
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 08 oct.14, 20:36

Message par Marmhonie »

Tout ce que vous dites est fort intéressant, mais cela n'a plus rien à voir avec les premiers codex et manuscrits des corans retrouvés.
Vous continuez de créer ce "Coran incréé" sans cesse, en le développant, comme une sorte de kabbale musulmane. Pourquoi pas, mais c'est de la construction en cours, sans rapport avec l'archéologie de textes assez récents, du 7e siècle, aux alentours de la mort présupposée d'un Mahomet historique difficile à cerner dans le Coran d'Othman car il n'apparait que 5 fois des surnoms pour les Prophètes Daniel et Moïse et qui ont, peu à peu, été intégré à une nouvelle figure historique inconnue, le Mahometus.

On en revient au mystère de la construction initiale de cet enseignement très talmudique, ébionite qui plus est, avec 1/4 de copies d'apocryphes et 1/4 d'écrits talmudiques. C'est quand même curieux !
(confused)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 08 oct.14, 23:54

Message par N.Ismael »

Marmhonie a écrit :Tout ce que vous dites est fort intéressant, mais cela n'a plus rien à voir avec les premiers codex et manuscrits des corans retrouvés.
sa se nomme pas manuscrits des corans mais manuscrits des massahifs..tu connais la différence ou pas ? :mrgreen:

inconnu

inconnu

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 14 oct.14, 00:10

Message par inconnu »

N.Ismael a écrit :Arlitto tu veux que je te donne un lien de mon forum et qu on finisse ??
ALORS PAS A PAS afin que je vous montre que l islam est invincible
okkkkkkkkkk ??
La question n'est pas de savoir si l'Islam est invincible ou pas, mais de savoir si c'est une vérité révélée par le vrai Dieu ou non.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 15 oct.14, 21:39

Message par eric121 »

Dire que le Coran est incéé est une ineptie. Beaucoup de versets ont été révélés en fonction de circonstances bien précises et réels survenus durant la vie de Mahomet
Il y a eu à un moment des musulmans qui réfléchissaient , il y a 1000 ans, et qui disait que le Coran ne pouvait pas être incréé : les mutazalites ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme )
Aucun verset ne dit que le Coran est incréé.

Quant au Coran unique ... on en a discuté plusieurs fois : le Coran de Othman n'a rien à voir avec celui de Mahomet et même le Coran actuel n'est pas celui de Othman étant donné qu'il y a toujours plusieurs Coran : Warsh, Hafs, etc...

inconnu

inconnu

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 19 oct.14, 05:52

Message par inconnu »

"Le calife Uthman" a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournés à l'époque !.


Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.


C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman.


Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).


Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.



Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.



Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme


1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie


Ref:


Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari



Le Coran d'Othman ou de Mohammed ?


Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.


Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...



De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).




Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :

"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."


Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :

"Le véritable Coran n'existe pas !"


Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :

"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).



Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)


Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.


L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".



-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.

inconnu

inconnu

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 19 oct.14, 22:50

Message par inconnu »

L'islam est une Religion basée sur l'idolatrie !!!






La preuve qu' Allah n'est qu'une idole de la Mecque !




.

inconnu

inconnu

Re: Un seul Coran unique et incréé ???.

Ecrit le 21 oct.14, 23:50

Message par inconnu »

le Coran est incomplet et falsifié



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités