La preuve que Dieu n’est qu’une énergie.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La preuve que Dieu n’est qu’une énergie.
Ecrit le 16 oct.14, 02:00La preuve que Dieu n’est qu’une énergie.
Je ne dis pas que Dieu est seulement une énergie mais pour nous pour arriver à comprendre nous avons tout intérêt à dire que pour nous ...
En ce qui nous concerne, Dieu est une énergie et pas autre chose
Notre but sur terre est de trouver le chemin qui a pour but de construire le plan de Dieu. Jésus est le chemin la marche à suivre. Si je réussis à suivre ce chemin j’entre dans la construction du plan de Dieu. À cette étape je réalise que les hasards se rapprochent dans ma vie. Je réalise que j’ai le privilège se possède une protection divine déconcertante que les assurances, l’argent sont des choses secondaires. Je réalise que mes décisions que je prends nuisent au plan de Dieu qui est parfait. Qu’il ne me reste qu’à me soumette à sa volonté pour pouvoir le suivre quand bon lui semble. Je réalise que je ne suis pas plus important qu’un pion sur un jeu d’échecs. Donc j’ai tout intérêt à devenir un pion actif pour pouvoir profiter de cette protection divine déconcertante.
Dieu n’est pas un père aiment. Comment un père aiment pourrait laisser son enfant se faire enterré vivant par des personnes malfaisantes sens réagir en sachant les souffrances que son enfant va subir pour rien ?
Je ne dis pas que Dieu est seulement une énergie mais pour nous pour arriver à comprendre nous avons tout intérêt à dire que pour nous ...
En ce qui nous concerne, Dieu est une énergie et pas autre chose
Notre but sur terre est de trouver le chemin qui a pour but de construire le plan de Dieu. Jésus est le chemin la marche à suivre. Si je réussis à suivre ce chemin j’entre dans la construction du plan de Dieu. À cette étape je réalise que les hasards se rapprochent dans ma vie. Je réalise que j’ai le privilège se possède une protection divine déconcertante que les assurances, l’argent sont des choses secondaires. Je réalise que mes décisions que je prends nuisent au plan de Dieu qui est parfait. Qu’il ne me reste qu’à me soumette à sa volonté pour pouvoir le suivre quand bon lui semble. Je réalise que je ne suis pas plus important qu’un pion sur un jeu d’échecs. Donc j’ai tout intérêt à devenir un pion actif pour pouvoir profiter de cette protection divine déconcertante.
Dieu n’est pas un père aiment. Comment un père aiment pourrait laisser son enfant se faire enterré vivant par des personnes malfaisantes sens réagir en sachant les souffrances que son enfant va subir pour rien ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La preuve que Dieu n’est qu’une énergie.
Ecrit le 16 oct.14, 02:08Tu es athée et tu prétends aider dans le plan de Dieu !
Est-ce que Jésus avait une protection divine ?
- Certe non, pas plus que les apotres qui eux aussi ont été persécuté !
Tu es un athée, tu dis que Dieu est une énergie quelconque, tu délires avec la Bible.
Tu es un athée, tu dis que Dieu est une énergie quelconque, tu délires avec la Bible.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 oct.14, 02:25Cœur de loi...
SVP...tente de décoder ce que veut dire pierre333...
La ''conceptualisation'' qu'il se fait de Dieu...
Il dit ce que la Bible veut dire... Dieu n'est pas un barbue... dans les nuages...assis sur un trone...
comme on le voit dans les Églises... il n'est pas l'image que le clergé a voulu nous faire ''voir'' non plus...
Dieu c'est ''indéfinissable''... ''invisible...comme une énergie...
Pas besoin d'être athée...
SVP...tente de décoder ce que veut dire pierre333...
La ''conceptualisation'' qu'il se fait de Dieu...
Il dit ce que la Bible veut dire... Dieu n'est pas un barbue... dans les nuages...assis sur un trone...
comme on le voit dans les Églises... il n'est pas l'image que le clergé a voulu nous faire ''voir'' non plus...
Dieu c'est ''indéfinissable''... ''invisible...comme une énergie...
Pas besoin d'être athée...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.14, 02:29Tu veux que je fasse du New age ?
Dieu = énergie
C'est du pur New age !
Dieu = énergie
C'est du pur New age !
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 16 oct.14, 02:33Et Dieu est quoi pour toi ..dans tes mots...
Dieu est ...Dieu...?
Quelle métaphore utilise tu pour l'expliquer à tes enfants???
Quels mots utilise tu pour le rendre ''sensé'' à un enfatns de 6 ans?
Il est le Père?
Dieu est ...Dieu...?
Quelle métaphore utilise tu pour l'expliquer à tes enfants???
Quels mots utilise tu pour le rendre ''sensé'' à un enfatns de 6 ans?
Il est le Père?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.14, 03:07Dieu est celui qui est décrit dans la Bible.
Dieu est esprit, il parle, agit, il voit et il entend, il est le créateur du monde et de la vie.
Dieu est esprit, il parle, agit, il voit et il entend, il est le créateur du monde et de la vie.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 16 oct.14, 03:20Coeur de Loi a écrit :Dieu est celui qui est décrit dans la Bible.
Super... moi aussi je penses ca...
Esprit??? que veut tu dire?? un fantôme...une âme ...une ''conscience''?
Quand il te parle...quand il me parle... sa voie... j'imagine qu'il doit y avoir une ''énergie'', une force, un signal,... que mes récepteurs reçoivent?
Qaund je lui parle... quand il m'entend... me sondes sonores...mes ondes cérébrales...mes ondes ''spirituelles...mes prières..
Il les entend par une voix, un canal de ''communication...par un moyen...par une ''énergie???
Pour créer la vie... pour faire tout ce qu'il a fait... pour m'influencer comme il a réussi ... pour me faire voir... il doit être doté de toute la puissance...de toute l'énergie???
non? ... ca ne fait pas de sens dans ton ''esprit''... dans ton âme et conscience''...ce genre de ''métaphore?
Fraternellement
David
- indian
Ecrit le 16 oct.14, 03:55Coeur de Loi a écrit :Tu veux que je fasse du New age ?
Dieu = énergie
C'est du pur New age !
Ouais...
car c'est pas Bahai du tout..
car la foi bahaie ne parle jamais non plus en ces termes.. aves ces mots
Ca doit donc être effectivement et plutot new age...
Dans la foi bahaie...Dieu n'est pas égale à énergie...
Dieu est Dieu..tel que toutes les définitions des anciens écrits saints...de tous les écrits...tous...
Ce qui est plus similaire à l'énergie...est plutôt l'esprit saint...la bonté de duie..sa puissance...son ''rayonnement'...serti pus du type'' esprit saint...ca ca serait un peu plus Bahai...
qu'en pense les newage de l'esprit saint? tu sais?
David
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 oct.14, 04:20Une énergie a t- elle des sentiments ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 16 oct.14, 04:32medico a écrit :Une énergie a t- elle des sentiments ?
pas l'énergie...non...
l'énergie ne doit pas avoir de sentiment s...au sens où on entend et comprend le mot ''énergie''..
sous sa définition du dictionnaire Larousse.
Dieu...fort probablement qu'il a des sens...qu'il est ''sens-sible ''.. ... qu'il a des ''sens-timents''
Et s'il est sensible... ses récepteurs, ses sens...doivent bien pourvoir ''capter'' quelques choses...capté une sorte ''d'énergie''
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 oct.14, 04:37Ce qui me choque c'est le fait de dire que Dieu n'est pas un Père aimant !
- indian
Ecrit le 16 oct.14, 04:40je le dis donc...Estrabolio a écrit :Ce qui me choque c'est le fait de dire que Dieu n'est pas un Père aimant !
Un père dont son amour est tel , inconditionnel... que rien ne pourra l'arrêter...
Son amour...d'une telle puissance.. qu'elle nous frappe comme la plus forte ''énergie''
je l'aime...il l'm'aime... juste en le disant je sens son ''énergie''
- medico
-
Ecrit le 16 oct.14, 04:46Voilà ce que dit la Bible sur Dieu.
Deutéronome 32:4 rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
Deutéronome 32:4 rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 16 oct.14, 04:48medico a écrit :Voilà ce que dit la Bible sur Dieu.
''sty'' que je l'aime ce Dieu là moi là!!!
Aurions nous le même ..par hasard???
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.14, 00:20Coeur de Loi a écrit :Tu es athée et tu prétends aider dans le plan de Dieu !
J’espère que tu ne considères pas que ceux qui ne croient pas à l’interprétation des religions sont tout des athées cela serait dommage.
Jésus avait une protection divine à toute épreuve il l'a répété à plusieurs reprises durent sa vie. Et si les apôtres ont été persécuté c’est parce qu'ils ont défié les énergies maléfiques (Satan) .Nous ne sommes pas obligés à vivre cela. Jésus nous a déjà sauvés en nous donnant un chemin à suivre.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
-