qu'est ce que l intelligence?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ONKEP

ONKEP

Ecrit le 13 mai05, 06:19

Message par ONKEP »

Torquemada a écrit :excusez moi messieurs, mais vous n'en faites pas beaucoup preuve dans ce fil, d'intelligence !! :roll:
encore moins quand il s'agit de prouver l'existence de Mohamed

Invité

Invité

Ecrit le 13 mai05, 06:20

Message par Invité »

:P

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 13 mai05, 06:29

Message par ONKEP »

où as-tu mis oliver reed?

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 13 mai05, 06:34

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit :
est c est avec ses raisonements que tu t autoproclame "intelligent"?apprends d abord a decripter les signaux divins qui sont partout autour de toi...
En effet. Je ne vois pas ce qui te dérange dans ce que je dis. par contre ce que toi tu dis d'un dieu qui empêche les gens de croire en lui est très bizarre

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 07:29

Message par Pasteur Patrick »

en effet, mais au moins il est prouvé qu'on peut exercer son intelligence à des choses futiles.
L'intelligence, certes, ONKEP à qui est adressé l'intitulé de ce forum particulier, en a, sans aucun doute.
Ce n'estpas être intelligent qui compte.

Exemple: si Mozart, tout génial qu'il était, était né dans une boulangerie, sans un père musicien capable de comprendre tout le potentiel intellectuel de son fils et de le faire travailler chaque jour, que serait-il alors devenu?!
Son intelligence aurait été bien présente mais elle se serait alors exercée sans aucun doute dans l'exercice professionnel de la boulangerie.
Nous aurions gagné un boulanger génial et perdu le génie musical que l'on connait.
Ceci signife que l'intelligence, voire le génie, n'est pas le tout en soi et que cela ne suffit pas. Il y faut un contexte, un climat, la reconnaissance des autres (pour Amadeus Mozart ce fut son père Léopold et sa place à la cours autrichienne dans une époque déterminée).
Mais tout ceci n'est évidemment que spéculation.

Pour l'anecdote, j'ai rencontré des intellectuels brillants complètement démunis et "idiots" devant une femme et cela a donné des couples qui divorcent peu ou prou.
Ce n'est pas une règle générale... bien entendu.
Mais les relations humaines ne sont pas faites que d'intelligence mathématique ou scientifique...
A méditer.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 13 mai05, 07:58

Message par Eliaqim »

Pour moi l’intelligence = faculté de compréhension, mais encore tout personnes qui optera pour le mieux des bienfaits autour de lui. Je n’ai pas vraiment d’autre idée en tête mais comme dernier point [être cultiver] na rien d’intelligent. L’intelligent ce démarque par la faculté de choisir le mieux tout en tirant peut-etre un profit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 mai05, 09:18

Message par Falenn »

Pour moi, l'intelligence est synonyme d'efficacité intellectuelle : logique, esprit de déduction, d'analyse et de synthèse, le tout associé à la rapidité.
Des expériences en labo ont été faites.

Ex : On pose une même question à différentes personnes. Leur activité cérébrale est scannée. On observe une grande différence entre les "mous du bulbe" et les "agités des neurones". Les scanners des 1ers reflètent qu'ils ne font travailler qu'une infime partie de leur cerveau lors de la question, alors que chez les 2èmes, c'est quasiment tout le cerveau qui est balayé par la pensée.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai05, 10:48

Message par Pion »

Pour moi l'intelligence=ONKEP moins le complexe de m. moche.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 13 mai05, 11:27

Message par Eliaqim »

Falenn a écrit :Pour moi, l'intelligence est synonyme d'efficacité intellectuelle : logique, esprit de déduction, d'analyse et de synthèse, le tout associé à la rapidité.
Des expériences en labo ont été faites.

Ex : On pose une même question à différentes personnes. Leur activité cérébrale est scannée. On observe une grande différence entre les "mous du bulbe" et les "agités des neurones". Les scanners des 1ers reflètent qu'ils ne font travailler qu'une infime partie de leur cerveau lors de la question, alors que chez les 2èmes, c'est quasiment tout le cerveau qui est balayé par la pensée.
Des recherches ont été faite sur des personnes qui ont la foi en Dieu et sur celle qui ne croit pas en Dieu. Ceux qui prie Dieu on le 1/3 du cerveau qui entre en action a celle que la population incroyante n’auront pas vue leur incroyance et l’absence de prière.
Je dis ca juste comme ca en passant!
@+
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 13 mai05, 11:33

Message par Invité »

Des recherches ont été faite sur des personnes qui ont la foi en Dieu et sur celle qui ne croit pas en Dieu. Ceux qui prie Dieu on le 1/3 du cerveau qui entre en action a celle que la population incroyante n’auront pas vue leur incroyance et l’absence de prière
salut Eliaqim, tu pourrais développer ca stp

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 13 mai05, 20:21

Message par ONKEP »

Eliaqim a écrit : Des recherches ont été faite sur des personnes qui ont la foi en Dieu et sur celle qui ne croit pas en Dieu. Ceux qui prie Dieu on le 1/3 du cerveau qui entre en action a celle que la population incroyante n’auront pas vue leur incroyance et l’absence de prière.
Je dis ca juste comme ca en passant!
@+
Est-ce que cette étude a été faite dans un pays musulman?

foilogic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Distinguons l'intelligence de la ruse.

Ecrit le 28 mai05, 03:27

Message par foilogic »

Bonjour à tous!

L'intelligence nous permet de connaître et de comprendre,
donc de nous accorder en vérité, c-à-d
de <font color="a00000"><B>vivre en bonne intelligence</B></font> les uns avec les autres.
Mais beaucoup la confondent avec la ruse,
laquelle génère des conflits.

Pour connaître (naître avec) il faut aimer s'ouvrir à l'autre.
A l'école, les élèves comprennent difficilement
les enseignants qu'ils n'aiment pas:
pour connaître, il faut aimer,
et on ne peut pas prétendre aimer ceux qu'on ne connaît pas!
On voit bien le lien entre l'amour et l'intelligence.

Comme Torquemada...
« salut Eliaqim, tu pourrais développer ca stp? »

L'intelligence (selon moi) présente 2 aspects:
• un aspect logique, dynamique, qui vise la cohérence, plutôt masculin et <font color="a00000"><B>créateur</B>.</font>
• un aspect sentimental, réceptif, qui aime l'harmonie, plutôt féminin et <font color="a00000"><B>nourricier</B>.</font>

Amicalement,

Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)

Josué

Josué

Ecrit le 28 mai05, 09:36

Message par Josué »

L'intelligence, c'est chercher Dieu :

Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Romains 3:11

Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Psaumes 53:2

Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Esaïe 5:21

Sages, écoutez mes discours! Vous qui êtes intelligents, prêtez-moi l’oreille! Job 34:2

Par tes ordonnances je deviens intelligent Psaumes 119:104

Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Daniel 12:3

Christ qui est Dieu, est tout en tous !

Répondre