Pour entrer au Paradis
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Pour entrer au Paradis
Ecrit le 19 oct.14, 04:50Le Messager d'Allah –salla Allahou 'alayi wa salam- a dit: « Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité en droit d’être adorée si ce n’est Allah, Unique et sans associé, que Mohammed est Son serviteur et Messager, que 'Issâ ("Jésus") est le serviteur d’Allah, Son Messager, Sa Parole qu’Il envoya à Mariam (Marie), et un esprit venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité, entrera au Paradis, quels que soient ses œuvres. »
Et il a dit: « Allah a interdit au Feu de toucher toute personne attestant véridiquement du fond du cœur qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah (La ilâha il’Allah) et que Mohammed est le Messager d’Allah. »
عن سعيد بن رمانة قيل لوهب بن منبه : أليس مفتاح الجنة لا إله إلا الله ؟ قال : بلى ، ولكن ليس من مفتاح إلا وله أسنان ، فمن أتى الباب بأسنانه فتح له ، ومن لم يأت الباب بأسنانه لم يفتح له
رواه أبو نعيم في حلية الأولياء ج ٤ ص ٦٦ و حسنه الإمام ابن حجر في المطالب العالية رقم ٢٨٩٣ ج ١٢ ص ٣٣٤
D'après Sa'id Ibn Ramana, on a dit à l'imam Wahb Ibn Mounabih (mort en 110):
N'es pas que -La ilaha illAllah- (il n'y a de vrai dieu qu'Allah) est la clé du Paradis ? Il a dit: « Si, mais il n'y a aucune clé qui n'a pas de dents. Celui qui se rend à la porte avec une clé qui a les dents la porte s'ouvre pour lui, mais celui qui se rend à la porte sans avoir de dents sur sa clé la porte ne s'ouvre pas pour lui. »
(Rapporté par Abou Nouaym dans Hiliatoul Awliya vol 4 p 66 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Al Matalib Al 'Aliya n°2893 vol 12 p 334)
Le savant Saleh Al Fawzan a dit en commentaire: « Le sens de la parole de Wahb Ibn Mounabih est que si tu viens avec -La ilaha illAllah- en connaissant son sens et en ayant œuvrer par ce qu'elle signifie, alors le Paradis sera ouvert pour toi.
Par contre si tu viens avec les mots seulement, sans comprendre le sens et sans avoir œuvré alors la parole -La ilaha illAllah- ne te profitera pas, et le Paradis ne sera pas ouvert pour toi. »
(Fiqh Al Waqi' Wa Tajdid Al Khitab Dini)
Source: www.hadithdujour.com
Et il a dit: « Allah a interdit au Feu de toucher toute personne attestant véridiquement du fond du cœur qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah (La ilâha il’Allah) et que Mohammed est le Messager d’Allah. »
عن سعيد بن رمانة قيل لوهب بن منبه : أليس مفتاح الجنة لا إله إلا الله ؟ قال : بلى ، ولكن ليس من مفتاح إلا وله أسنان ، فمن أتى الباب بأسنانه فتح له ، ومن لم يأت الباب بأسنانه لم يفتح له
رواه أبو نعيم في حلية الأولياء ج ٤ ص ٦٦ و حسنه الإمام ابن حجر في المطالب العالية رقم ٢٨٩٣ ج ١٢ ص ٣٣٤
D'après Sa'id Ibn Ramana, on a dit à l'imam Wahb Ibn Mounabih (mort en 110):
N'es pas que -La ilaha illAllah- (il n'y a de vrai dieu qu'Allah) est la clé du Paradis ? Il a dit: « Si, mais il n'y a aucune clé qui n'a pas de dents. Celui qui se rend à la porte avec une clé qui a les dents la porte s'ouvre pour lui, mais celui qui se rend à la porte sans avoir de dents sur sa clé la porte ne s'ouvre pas pour lui. »
(Rapporté par Abou Nouaym dans Hiliatoul Awliya vol 4 p 66 et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Al Matalib Al 'Aliya n°2893 vol 12 p 334)
Le savant Saleh Al Fawzan a dit en commentaire: « Le sens de la parole de Wahb Ibn Mounabih est que si tu viens avec -La ilaha illAllah- en connaissant son sens et en ayant œuvrer par ce qu'elle signifie, alors le Paradis sera ouvert pour toi.
Par contre si tu viens avec les mots seulement, sans comprendre le sens et sans avoir œuvré alors la parole -La ilaha illAllah- ne te profitera pas, et le Paradis ne sera pas ouvert pour toi. »
(Fiqh Al Waqi' Wa Tajdid Al Khitab Dini)
Source: www.hadithdujour.com
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pour entrer au Paradis
Ecrit le 19 oct.14, 05:07Mais c’est paradoxal parce que avoir des dents c’est avoir la mentalité d’un enfant.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Ecrit le 20 oct.14, 06:20Il faut connaitre Allah et il est celui que les regards n'atteignent pas, au dessus de tout et de toute considération, le dieu unique du monothéisme est tout puissant, omniscient, omnipotent... mais nul ne peut le voir
genre c'est pas un dieu sur les nuages, ou un dieu dans le ciel, genre contre dans un endroit, ou comme un ange qui vient sur terre puis remonte... non c'est de l'antropomorphisme ça, Allah est celui que nul oeil n'a vu
Tout ce qu'on voit est le monde crée, et la création témoigne du créateur, paix
genre c'est pas un dieu sur les nuages, ou un dieu dans le ciel, genre contre dans un endroit, ou comme un ange qui vient sur terre puis remonte... non c'est de l'antropomorphisme ça, Allah est celui que nul oeil n'a vu
Tout ce qu'on voit est le monde crée, et la création témoigne du créateur, paix
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.14, 23:38J’ai toujours dit à mes enfants que croire en Dieu c’est comme croire qui il y a un nuage dans le ciel et qu’ont ne le voir pas mais il est là...Lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
Ecrit le 21 oct.14, 00:25C'est pas ça, au fait, imaginer dieu comme un ange qui est quelque part dans le ciel c'est de l'antropomorphismepierrem333 a écrit :J’ai toujours dit à mes enfants que croire en Dieu c’est comme croire qui il y a un nuage dans le ciel et qu’ont ne le voir pas mais il est là...Lol
le bon dieu est immateriel (non dans un corps) donc non dans un endroit et intemporel (non limité par le temps)
On l'imagine pas comme quelqu'un dans le ciel genre dans un nuage ou la lune ou dans une galaxie
L'absolu n'est pas contenu dans un endroit ni limité par un temps, mais temps et espace sont juste une création
Ecrit le 21 oct.14, 00:37Voici dans l'avangile de judas, ou jesus explique le bon dieu, l'absolu, pur esprit...
http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html
Car il existe un royaume grand et sans limite, dont aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un grand esprit invisible.
Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu
Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise,
Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.
Voila un texte sacré trés explicatif sur le dieu absolu du monothéisme abrahamique
http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html
Car il existe un royaume grand et sans limite, dont aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un grand esprit invisible.
Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu
Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise,
Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.
Voila un texte sacré trés explicatif sur le dieu absolu du monothéisme abrahamique
Ecrit le 21 oct.14, 01:15Quiconque observe les croyants priant en silence se laisserait facilement convaincre que ces derniers sont en contact spirituel avec Dieu et dans le secret de ses secrets.
Mais tout se gâte et l'observateur ne peut se retenir de sourire quand ils se mettent à parler, à expliquer Dieu et à révéler les voies, moyens et conditions d'accéder à son paradis.
Mais tout se gâte et l'observateur ne peut se retenir de sourire quand ils se mettent à parler, à expliquer Dieu et à révéler les voies, moyens et conditions d'accéder à son paradis.
Ecrit le 21 oct.14, 01:29J'aimerai entrer au paradis, quelqu'un peut-il m'aider ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
Ecrit le 21 oct.14, 01:32Comportes toi comme les gens du paradis et persevere, tu seras au paradisNéji a écrit :J'aimerai entrer au paradis, quelqu'un peut-il m'aider ?
Ne te comportes pas comme les gens de l'enfer et éloigne toi de ça, tu seras épargné
Ecrit le 21 oct.14, 01:44Où sont ces gens du paradis ?
J'aimerai les voir afin de calquer mes comportements sur les leurs.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
Ecrit le 21 oct.14, 01:58fais le bien et ne fais pas le mal, prie régulièrement, donnes le bien (argent, paroles, choses) aux autresNéji a écrit :Où sont ces gens du paradis ?
étudie les textes sacrés, fais des recherches, perseveres, et prie dieu pour etre au paradis, tu le seras nchallah
Ecrit le 21 oct.14, 02:01Il n'y aura ni paradis ni comptes à rendre ni Karma qui tienne.
Le même sort attend tout le monde.
Soit il n'y aura rien, soit tous les compteurs seront remis à zéro et tous les comptes soldés
En Haut, Dieu ignore la morale et les notions de justice et, surtout, il n'a pas le temps de se livrer à des comptes d'épicier.
De toute façon, qu'il n'y ait rien, qu'il y ait le paradis ou l'enfer, dans les trois cas personne n'en saura rien.
Il n'y aura personne pour se souvenir et crier: Ah tiens, il y a donc bien un paradis, on ne nous avez donc pas menti quand nous étions sur Terre !
On peut donc nous promettre tout ce qu'on veut et on peut croire tout ce qu'on veut, c'est sans conséquence, nous ne sommes pas concernés, nous n'y serons pas.
Le même sort attend tout le monde.
Soit il n'y aura rien, soit tous les compteurs seront remis à zéro et tous les comptes soldés
En Haut, Dieu ignore la morale et les notions de justice et, surtout, il n'a pas le temps de se livrer à des comptes d'épicier.
De toute façon, qu'il n'y ait rien, qu'il y ait le paradis ou l'enfer, dans les trois cas personne n'en saura rien.
Il n'y aura personne pour se souvenir et crier: Ah tiens, il y a donc bien un paradis, on ne nous avez donc pas menti quand nous étions sur Terre !
On peut donc nous promettre tout ce qu'on veut et on peut croire tout ce qu'on veut, c'est sans conséquence, nous ne sommes pas concernés, nous n'y serons pas.
Ecrit le 21 oct.14, 02:17ah bon, il y'a actuellement des anges partout sur terre, mais on les voit pas, tout est noté, tout est mentionné
si jadis cela ne pouvait pas etre saisi, actuellement il y'a la technologie et internet
et quand on me dit qu'en haut il y'aura le livre dans lequel tout est mentionné oui, pourquoi pas, et il suffit d'une vidéo pour chacun, ils voient l'extérieur et aussi l'intérieur des gens est connu par ceux qui observent
Tout est noté et mentionné et nul n'échapera et cela est facile à ALLAH, chacun sera jugé par sa foi ses oeuvres
le négateur ici sera négateur laba et se verra lui meme en tenebres et celui qui a la foi se verra en lumière
et tout cela est trés facile à ALLAH qui reste au dessus de tout et des conflits mais tout est par sa permission
à l'homme a été donné le libre arbitre et les anges notent tout et les hommes renderont des comptes, c'est évident
Croyez ou ne croyez pas il sera comme dit le Coran, paix
si jadis cela ne pouvait pas etre saisi, actuellement il y'a la technologie et internet
et quand on me dit qu'en haut il y'aura le livre dans lequel tout est mentionné oui, pourquoi pas, et il suffit d'une vidéo pour chacun, ils voient l'extérieur et aussi l'intérieur des gens est connu par ceux qui observent
Tout est noté et mentionné et nul n'échapera et cela est facile à ALLAH, chacun sera jugé par sa foi ses oeuvres
le négateur ici sera négateur laba et se verra lui meme en tenebres et celui qui a la foi se verra en lumière
et tout cela est trés facile à ALLAH qui reste au dessus de tout et des conflits mais tout est par sa permission
à l'homme a été donné le libre arbitre et les anges notent tout et les hommes renderont des comptes, c'est évident
Croyez ou ne croyez pas il sera comme dit le Coran, paix
Ecrit le 22 oct.14, 00:54Quand Allah établira le tableau statistique de sa population selon le caractère du mérite , il se rendra compte alors que répartir les gens entre paradis et enfer n'est pas chose aussi facile qu'il y parait de prime abord. On voit bien qu'il n'a jamais fait de statistiques, car n'importe quel débutant en ce domaine peut comprendre que les valeurs seront groupés, la population homogène et donc impossible à répartir en deux classes distinctes. Mais Allah est excusable. A son époque, personne ne savait calculer une moyenne, une médiane, la variance ou l'écart-type d'une distribution.
Il va donc falloir tout détruire, supprimer des cloisons, établir d'autres plans selon d'autres normes.
Il va donc falloir tout détruire, supprimer des cloisons, établir d'autres plans selon d'autres normes.
Ecrit le 22 oct.14, 01:48Pourquoi vous le rabaissez ainsi, LUI est en dehors du temps et de l'espace et ces derniers sont juste une création
Il maitrise tout les paramètres et rien ne lui échape et deja que lui est bien aaauuu dessus de tout ça
et a fait des anges pour s'en charger des comptes
si une cellule fonctionne, il y'a un programme dérrière, si les galaxies sont la il y'a un processus universel derrière
Alors les humains ils échapent? non jamais, il y'a des anges partout et la moindre des choses est noté
Il a dit dans le coran, celui qui fait une fraction d'un atome de bien, le verra bien et celui qui fait une fraction d'atome de mal, le verra mal, nous sommes que des avatars, des marionnettes, des créatures, avouez et soumettez vous de gré
sinon ça sera contre gré
dans l'au dela il sera dit ramenez les en enfer et ça sera le cas, à contre gré, d'autres qui se sont soumis au paravant, cru et fait de bonnes oeuvres seront conduit au paradis, rien n'échape à l'absolu, moi je crains et je de l'espoir, je me soumet de gré, amen
Il maitrise tout les paramètres et rien ne lui échape et deja que lui est bien aaauuu dessus de tout ça
et a fait des anges pour s'en charger des comptes
si une cellule fonctionne, il y'a un programme dérrière, si les galaxies sont la il y'a un processus universel derrière
Alors les humains ils échapent? non jamais, il y'a des anges partout et la moindre des choses est noté
Il a dit dans le coran, celui qui fait une fraction d'un atome de bien, le verra bien et celui qui fait une fraction d'atome de mal, le verra mal, nous sommes que des avatars, des marionnettes, des créatures, avouez et soumettez vous de gré
sinon ça sera contre gré
dans l'au dela il sera dit ramenez les en enfer et ça sera le cas, à contre gré, d'autres qui se sont soumis au paravant, cru et fait de bonnes oeuvres seront conduit au paradis, rien n'échape à l'absolu, moi je crains et je de l'espoir, je me soumet de gré, amen
-