Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 21 oct.14, 05:11Tu devrais assister à la réunion de service de cette semaine.
Elle sera entièrement consacrée à ce tableau qui n'est qu'une illustration de deux articles complets sur ce sujet..
Ces images ne sont donc pas le corps de la démonstration, mais un outil de simplification..
Si j'ai le temps, je t'en reparlerais plus tard..
Elle sera entièrement consacrée à ce tableau qui n'est qu'une illustration de deux articles complets sur ce sujet..
Ces images ne sont donc pas le corps de la démonstration, mais un outil de simplification..
Ecrit le 21 oct.14, 05:24Merci Age... mais je ne vois pas ce que tu pourrais m'apprendre de nouveau sur ce sujetagecanonix a écrit :Tu devrais assister à la réunion de service de cette semaine.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 oct.14, 05:29Mais dans la vie on apprend toujours quelque chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 oct.14, 06:06Tu as tout à fait raisonmedico a écrit :Mais dans la vie on apprend toujours quelque chose.

1 Corinthiens 7 : 23
- VENT
Ecrit le 21 oct.14, 11:18J'ai aussi noté cet article de Juillet 2104 et de l'insistance que le CC adresse à tout les TJ de ne pas prendre part aux discussions sur la bible dans les forums internet, ce que le conducteur de la TG à confirmé.agecanonix a écrit : Le CC, dans un article paru en juillet 2014, demande ( le mot est faible) aux TJ d'éviter toute discussion sur les forums avec des apostats et des opposants notoires à notre foi.
Le CC ordonne de ne pas participer à des discussions biblique sur internet "avec des apostats", on aura compris que le CC refuse que l'on prêche sur internet.agecanonix a écrit : ( le mot est faible)
Personnellement je n'y ai vu aucune condamnation de qui que ce soitagecanonix a écrit : Ceux qui y voient une condamnation de ces hommes n'ont pas compris cet article.
Rien n'a été dit sur eux dans cette TG, et chacun aura compris que leur avenir dépendait de Jéhovah qui ferait le tri entre une attitude hostile volontairement et une erreur.
On peut comprendre que le CC s'inquiète de la santé spirituelle des brebis du seigneur, tout comme Jésus s'est aussi inquiété de ses disciples avant d'être livré aux mains de ses tortionnaires , pourtant il n'a pas demander à son père céleste de les retirer du monde mais de veiller sur eux à cause du méchant (Jean 17:15). Nous rencontrons aussi des apostats en prédications et le CC ne nous dit pas pour autant de ne plus prêcher de porte en porte ?agecanonix a écrit : Ce qui préoccupe le CC, c'est la santé spirituelle des TJ.
Tu n'es pas le seul, je pense que beaucoup de TJ ont fait le même constat pour soit mêmeagecanonix a écrit : Je n'ai pas été un bon exemple dans ce domaine mais depuis cette TG je me suis désinscrit de forums où j'agissais depuis de très nombreuses années. Ca na pas été sans regret mais aucun compromis n'était possible.
Bah non tu n'obéis toujours pas puisque tu es sur ce forums internet de discussion bibliqueagecanonix a écrit : Depuis je veille à obéir,
Mais qui t'a établit agecanonix pour appliquer les décisions du CC dans ce forum ? personne ! si tu veux obéir au CC retire toi de ce forum, c'est tout ce que le CC t'ordonne, et sache que tu n'as aucun droit de regard sur les idées que les participants expriment !agecanonix a écrit : ce qui a fait que lisant Pierre sous un pseudo que je ne connaissais pas, alors qu'il se définissait comme étant un apostat, je l'ai traité comme un apostat
Oui moi aussi je dis les choses quand elles doivent être ditesagecanonix a écrit : Je ne juge aucun de mes frères, mais je dis les choses quand elles doivent être dites.
Tu m'as renier comme l'apôtre Pierre à renier Jésusagecanonix a écrit : Et surtout je ne dirais jamais que je ne reconnais pas mes frères.. Ils sont imparfaits, maladroits, irritants quelques fois, mais si Dieu les a accepté dans sa congrégation, alors ils sont mes frères..
Mais j'ai prié pour que Jéhovah te pardonne, c'est en effet pour cela que christ Jésus mort, pour que nous soyons tous pardonné, membres du collège centrale y compris.
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 21 oct.14, 12:13En effet, j'ai aussi pensé que ces images pouvaient choquer des enfants plus sensible que d'autresLys d'OR a écrit : est ce une raison, de la part d'une religion, d'illustrer ce carnage en dessin disponible aux enfants ?
Les images incluses dans les publications TJ ont comme but de visualiser les écrits biblique, en effet les religions devraient imiter la WT afin d'aider les gens à mieux prendre conscience de l'urgence des temps.Lys d'OR a écrit : est ce le rôle d'une religion d'en rajouter une louche ?
Je te crois Lys d'OR, et j'en suis d'autant plus désolé que je savais que ces images choqueraient des enfants de parents TJ. Tout d'abord parce que ce sont des publications destinées à des serviteurs de Dieu adultes, ensuite puisqu'il n'est pas possible de soustraire ces publications aux enfants mais qu'il est recommandé qu'ils participent à l'étude familiale, il serait approprié que le père de famille en parle avec ses enfants afin de recueillir leur émotions et les rassurer en citant des versets biblique décrivant le paradis accompagné d'images rassurantes d'humains heureux.Lys d'OR a écrit : petit, ces images vues dans la famille me terrorisaient...
En vérité ce ne sont pas les images qui te terrorisaient mais ta propre interprétation d'enfant qui n'a pas reçu d'explication à ce moment là et ton imagination a fait le reste . Le fait que ta famille était TJ n'empêchait pas quelle soit imparfaite et a omis de te parler personnellement à toi de ces images et te laissé seul à gérer cela.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- medico
-
Ecrit le 21 oct.14, 19:12Tant fait pas Vent il y a des images dans d'autres livres religieux qui montrent comment les gens sont torturés dans un enfer de feu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.14, 21:29Liberté bonjour.
Mais si tu ne "transforme" pas les 7 ans tu arrives en 600 et que se passe t-il en 600 avant notre ère?
Rien!!!
Alors...
A+
Mais si tu ne "transforme" pas les 7 ans tu arrives en 600 et que se passe t-il en 600 avant notre ère?

Alors...
A+
- VENT
Ecrit le 21 oct.14, 22:43Oui c'est vrai aussi et c'est autre chose que ce qu'on voit dans les publications de la WTmedico a écrit :Tant fait pas Vent il y a des images dans d'autres livres religieux qui montrent comment les gens sont torturés dans un enfer de feu.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.14, 00:22Toujours dans l'opposition primaire au bon sens.VENT a écrit : Mais qui t'a établit agecanonix pour appliquer les décisions du CC dans ce forum ? personne ! si tu veux obéir au CC retire toi de ce forum, c'est tout ce que le CC t'ordonne, et sache que tu n'as aucun droit de regard sur les idées que les participants expriment !
Comme déjà dit, à partir du moment où quelqu'un se dit apostat un TJ doit éviter toute discussion.
Par contre, avec les non-apostats, pas de soucis.
Et à partir du moment où un supposé TJ, car qui peut prouver qu'il l'est vraiment ici, s'oppose au CC, comme tu l'as fait, alors le reflex doit être le même.
Je ne t'ai pas renié car ce mot signifie que je te considérais mieux avant qu'après.VENT a écrit : Tu m'as renier comme l'apôtre Pierre à renier Jésus
Mais j'ai prié pour que Jéhovah te pardonne, c'est en effet pour cela que christ Jésus mort, pour que nous soyons tous pardonné, membres du collège centrale y compris.
Et te comparer à Jésus est un peu prétentieux.
Pour moi tu es un inconnu avec un pseudo qui se dit TJ et oint, et dont rien ne vient prouver qu'il dit vrai.
Au contraire, j'ai bien remarqué que tu as la fâcheuse habitude de t'opposer au CC et à te croire plus compétent que lui..
Donc au mieux tu es une mauvaise compagnie et je ne veux pas te fréquenter..
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 oct.14, 02:01Qui nous dit que toi tu es bien TJ ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
-
Ecrit le 22 oct.14, 02:03il suffit de voir les arguments donnés pour s'en rendre compte.Ptitech a écrit :Qui nous dit que toi tu es bien TJ ?
- VENT
Ecrit le 22 oct.14, 10:49VENT a écrit : Mais qui t'a établit agecanonix pour appliquer les décisions du CC dans ce forum ? personne ! si tu veux obéir au CC retire toi de ce forum, c'est tout ce que le CC t'ordonne, et sache que tu n'as aucun droit de regard sur les idées que les participants expriment !
Quel bon sens, le tiens ? celui que tu prônes en te servant du CC pour te donner de l'importance ? commence d'abord par savoir écouter les autres, ensuite tu pourras peut-être, je dis bien peut-être, espérer aller dans le bon sens.agecanonix a écrit : Toujours dans l'opposition primaire au bon sens.
Je comprend ta réaction que je ne condamne pas, mais sache qu'un vrai apostat ne dit jamais qu'il est un apostat, donc même si Estrabolio a fait l'erreur de se présenter ainsi pour x raisons qu'il a expliqué, tu aurais dû faire preuve de plus de discernement dans son discours au lieu de te précipiter à vite mettre en pratique les conseilles du CC, conseilles dans lequel moi même je médite sans pour autant qu'il faille se précipiter à cataloguer "d'apostat" le moindre participant qui dit un mot de travers. Mais bon tu es comme ça, et je dois aussi apprendre à faire avec.agecanonix a écrit : Comme déjà dit, à partir du moment où quelqu'un se dit apostat un TJ doit éviter toute discussion.
Ca coule de source, moi non plus je ne répond pas aux apostats quand je m'aperçois qu'ils sont bien des apostats, mais alors des vraies, des suppôts de Satan, ceux là sont plus difficile à reconnaître.agecanonix a écrit : Par contre, avec les non-apostats, pas de soucis.
Un apostat est obligatoirement un ex-témoin de Jéhovah tout comme Satan est un ex-fils de Dieu, il n'y a donc pas de supposé TJ. Ensuite personne n'est obligé de prouver qu'il est bien TJ, parce que ça ce voit dans ses messages quand un participant est un TJ ou un suppôt de Satan, et comme tu as dit dans ton message plus haut "il n'y a rien a en tirer" et là je rejoint le conseille approprié du CC qui dit de ne pas discuter avec eux, ce qui a fait l'objet de mes prières bien avant les mises en garde du CC, parce que je me suis aperçu à un moment donné que les vraies apostats que j'identifie comme étant des suppôts de Satan étaient dangereux pour la spiritualité de ce forum.agecanonix a écrit : Et à partir du moment où un supposé TJ, car qui peut prouver qu'il l'est vraiment ici, s'oppose au CC, comme tu l'as fait, alors le reflex doit être le même.
VENT a écrit : Tu m'as renier comme l'apôtre Pierre à renier Jésus
Ah OK, tu ne m'a jamais considéré comme ton frère, en effet dans ce cas tu ne m'a pas renier, CQFDagecanonix a écrit : Je ne t'ai pas renié car ce mot signifie que je te considérais mieux avant qu'après.

Je ne me suis pas comparé à Jésus, c'est toi que je comparais à l'apôtre Pierre qui a renier Jésus par trois fois, mais comme tu déclares ne jamais m'avoir considéré comme ton frère cette question est donc caduc.agecanonix a écrit :
Et te comparer à Jésus est un peu prétentieux.
et moi je découvre que tu es le plus orgueilleux et menteur que j'ai connu sur ce forum.agecanonix a écrit : Pour moi tu es un inconnu avec un pseudo qui se dit TJ et oint, et dont rien ne vient prouver qu'il dit vrai.
Je ne m'oppose pas au CC, j'échange ma compréhension de l'enseignement du CC avec les participants du forums qu'ils soient TJ ou non, et jusqu'à présent tu n'es pas arrivé à me démontrer que les fractions de sang sont laissé à la conscience de chacun comme tu voudrais le faire croire parce que ce n'est pas ce que les TG enseignent, en effet un participant m'a envoyé un article d'une TG que j'avais déjà eu connaissance mais il a souligné certaines phrase qui laisse à penser que le CC considère aussi que les fractions de sang doivent être considéré comme les composés du sang et donc s'en abstenir comme les transfusions de sang.agecanonix a écrit :
Au contraire, j'ai bien remarqué que tu as la fâcheuse habitude de t'opposer au CC et à te croire plus compétent que lui..
Or si j'ai bien compris, certain TJ considèrent ces fractions de sang comme n'étant pas du sang et que cela relève de la conscience de chacun, ce que le CC ne dit pas, et oui Mr agecanonix, le CC n'enseigne pas que c'est à la conscience de chacun de déterminer si on doit accepter les fractions de sang, mais cela a été expliquer de cette façon pour ne pas choquer ceux qui considèrent à tord que c'est une question de conscience. Est-ce que tu m'as expliqué ça aussi clairement agecanonix ? non, pas du tout ! mais tu t'es obstiné à me matraquer que le CC a dit : "c'est une question de conscience " et celui qui dit le contraire je le place dans mes ignorés !
Tu me déçois beaucoup agecanonix, parce que j'apprécie l'enseignement biblique que tu donnes sur ce forum, en effet tu enseignes avec autorité, mais tu as trop vite fait de te placer au dessus de tout le monde pour étaler tes connaissances et juger ceux qui ne comprennent pas immédiatement, tu as décrété que je m'opposais au CC parce que je ne disais pas "Amen" à ton enseignement qui se trouvait erroné, pas l'enseignement du CC mais bien "ton enseignement", et là je m'aperçois que tu fais partie de ces personnes qui ont une conscience faible sur la question des fractions de sang.
Alors STP agecanonix, cesse de t'élever au dessus des autres et humilie toi sous la main de Jéhovah, car ce ne sont pas ceux qui courent les plus vite qui entreront les premiers dans le royaume de Dieu.
Romains 9:” 16 Ainsi donc, cela dépend, non pas de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a pitié
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.14, 06:48mais c'est une grosse colère que nous avons là !!
Bref ! je ne vous connais pas. Vous êtes ici sous un pseudo qui n'apporte aucune preuve de ce que vous affirmez sur votre position vis à vis de Dieu...
Vous démontrez une propension à la colère, à la rancune et à la volonté de régler vos comptes. je prie Dieu que l'ensemble des oints soient d'une autre constitution..
Alors s'il vous plait, Monsieur Vent, veuillez considérer que cette discussion est close..
Bref ! je ne vous connais pas. Vous êtes ici sous un pseudo qui n'apporte aucune preuve de ce que vous affirmez sur votre position vis à vis de Dieu...
Vous démontrez une propension à la colère, à la rancune et à la volonté de régler vos comptes. je prie Dieu que l'ensemble des oints soient d'une autre constitution..
Alors s'il vous plait, Monsieur Vent, veuillez considérer que cette discussion est close..
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 oct.14, 07:36http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 88-60.html
Message Sujet: Question à propos de 1914
Message Titre du message: Re: Question à propos de 1914
Message Ecrit le 11 Oct 2014, 13:12
"Comme déjà dit, à partir du moment où quelqu'un se dit apostat un TJ doit éviter toute discussion."
Tout le monde appréciera l'interprétation.
Pour rappel : définition de catalogué :
cataloguer, verbe transitif
Sens 2 Classer dans une catégorie suite à un jugement [Péjoratif]. Synonyme juger"
Donc quand quelqu'un dit "je suis catalogué" cela revient à dire "je suis jugé ici comme", cela ne veut en aucun cas dire qu'on est d'accord avec ce jugement et encore moins qu'on adhère à cette affirmation.
C'est juste cette mise au point qui m'a fait intervenir dans cette section. Je vous laisse à vos discussions.
Message Sujet: Question à propos de 1914
Message Titre du message: Re: Question à propos de 1914
Message Ecrit le 11 Oct 2014, 13:12
agecanonix a écrit:Estrabolio a écrit :Pour ta gouverne, je suis catalogué ici d'apostat et de personne qui cherche à égarer les gentils TJ par des enseignements de démons
"Comme déjà dit, à partir du moment où quelqu'un se dit apostat un TJ doit éviter toute discussion."
Tout le monde appréciera l'interprétation.
Pour rappel : définition de catalogué :
cataloguer, verbe transitif
Sens 2 Classer dans une catégorie suite à un jugement [Péjoratif]. Synonyme juger"
Donc quand quelqu'un dit "je suis catalogué" cela revient à dire "je suis jugé ici comme", cela ne veut en aucun cas dire qu'on est d'accord avec ce jugement et encore moins qu'on adhère à cette affirmation.
C'est juste cette mise au point qui m'a fait intervenir dans cette section. Je vous laisse à vos discussions.
Modifié en dernier par Estrabolio le 23 oct.14, 08:06, modifié 1 fois.
-