Explication sur le Rang d'un Imam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Explication sur le Rang d'un Imam

Ecrit le 22 oct.14, 04:56

Message par Soultan »

Muhammad ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad d'Abu Yahya al-Wasiti de Hisham ibn Salim et Durust ibn Abu Mansur de lui ce qui suit.

"Abou Abdallah (as) a dit que les Prophètes et les Messagers sont de quatre catégories. Il y avait les Prophètes à qui ont été données des nouvelles Divines dans leurs âmes seulement pour eux-mêmes et pour personne d'autre. Il y avait aussi des Prophètes à qui ont été données des nouvelles Divines dans leurs rêves et entendaient la voix, mais n'étaient pas capables de voir quelqu'un quand ils sont éveillés et ils n'ont pas été envoyés à d'autres gens.
Les personnes atteintes par de telles nouvelles, elles ont eu à suivre un Imam tout comme ce qui est arrivé avec Lot qui a suivi Abraham... Il y avait des Prophètes qui éprouvaient dans leurs rêves, entendaient la voix et voyaient l'Ange et ont été envoyés à un groupe de personnes, petits ou grands, comme Jonas (que nous l'avons envoyé à quelques centaines de milliers de personnes ou même un peu plus). L'Imam (as) a dit qu'il y avait trente milliers de personnes de plus dirigée par un Imam. Ceux qui ont vu dans leurs rêves, entendu la voix et vu l'Ange quand ils sont éveillés et ont également été Imams comme ceux des Ulul 'Azm, comme Abraham étaient Prophètes, mais pas un Imam jusqu'à ce qu'Allah a dit: "Je tiens à te nommer comme Imam pour les gens." Il a dit, 'Aussi s'il Te plaît de mes descendants', à laquelle il dit: "Mon alliance ne va pas aux injustes, ceux qui ont adoré des idoles ou des statues ne deviendront pas des Imams."


Ali ibn Muhammad a rapporté d'après Sahl Ibn Ziyad de Muhammad ibn al-Hassan, d'Ishaq ibn 'Abd al-'Aziz Abu al-Saffah de Jabir de Abu Ja'far (as) a dit que le comme suit:
"J'ai entendu l'Imam dire 'Allah a choisi Abraham comme un Serviteur avant qu'Il le choisisse comme un Prophète. Il l'a choisi comme un Prophète avant qu'Il le choisisse comme un Messager. Il l'a choisi comme un Messager avant qu'Il le choisisse comme un de ses Amis. Il l'a choisi comme un de ses Amis avant qu'Il le choisisse comme un Imam. Lorsque toutes ces choses se sont réunis à lui (l'Imam tenant ses mains a dit: "Allah a dit: "Ô Ibrahim (Abraham), je t'ai nommé comme Imam (chef) de la population."
En raison de la grandeur de la position d'Abraham il Lui a demandé: "O Seigneur, est-il possible aussi dans mes descendants? "Le Seigneur a dit: "Mon alliance ne va pas aux injustes."

Ahmed Hassan el Yamani
http://universal-savior.blogspot.com/20 ... -imam.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités