"Celui qui boit mon sang a la vie éternelle"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
"Celui qui boit mon sang a la vie éternelle"
Ecrit le 03 oct.14, 01:19Beaucoup de chrétiens croient que le langage spirituel de Jésus est à prendre au premier degrée, dans le sens où il faut manger du pain et boire du vin toutes les semaines après un rituel où pas miracle invisible ils deviennent le corps et le sang du Christ. Revoyons ce problème :
Jean 6.51-58 :
Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
---
En faite, le corps et le sang ont été donné en sacrifice, c'est ça qui nous a été donné, et cela est comparé au pain descendu du Ciel à Moise et son peuple dans le désert pour les nourrir. C'est donc par la foi dans le sacrifice du Christ que nous sommes sauvés, la cérémonie du repas est pour se rappeler de son sacrifice, où il a donné sa vie, il a donné son corps et son sang pour le rachat du péché.
Luc 22.19 :
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
---
Ceux qui sont dans l'idolatrie de l'hostie, ne font même pas les choses selon leur interprétation, preuve de leur manque de sérieux, ils ne boivent pas du vin, ils se foutent du sang du Christ.
Jean 6.51-58 :
Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
---
En faite, le corps et le sang ont été donné en sacrifice, c'est ça qui nous a été donné, et cela est comparé au pain descendu du Ciel à Moise et son peuple dans le désert pour les nourrir. C'est donc par la foi dans le sacrifice du Christ que nous sommes sauvés, la cérémonie du repas est pour se rappeler de son sacrifice, où il a donné sa vie, il a donné son corps et son sang pour le rachat du péché.
Luc 22.19 :
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
---
Ceux qui sont dans l'idolatrie de l'hostie, ne font même pas les choses selon leur interprétation, preuve de leur manque de sérieux, ils ne boivent pas du vin, ils se foutent du sang du Christ.
La vérité = la réalité
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: "Celui qui boit mon sang a la vie éternelle"
Ecrit le 03 oct.14, 01:54Bonjour Coeur de Loi,Coeur de Loi a écrit : Ceux qui sont dans l'idolatrie de l'hostie, ne font même pas les choses selon leur interprétation, preuve de leur manque de sérieux, ils ne boivent pas du vin, ils se foutent du sang du Christ.
Tu fais erreur, la communion catholique peut être faite sous les deux espèces, l'hostie est alors trempée dans le calice avant d'être donnée au fidèle (par intinction) soit en buvant directement à la coupe, soit encore à la cuiller.
Bonne journée,
Pierre
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 oct.14, 02:06Je ne te parle pas de l'exception, certe le prêtre bois du vin à la messe et d'autres aussi qui demandent.
Je parlais de la masse catholique ignorante des écritures à qui ont laisse faire les choses à moitié selon leur interprétation.
---
Bref, ils ne sont pas à une dérive près, l'important de ce passage c'est de croire et de se souvenir du sacrifice du Christ.
Je parlais de la masse catholique ignorante des écritures à qui ont laisse faire les choses à moitié selon leur interprétation.
---
Bref, ils ne sont pas à une dérive près, l'important de ce passage c'est de croire et de se souvenir du sacrifice du Christ.
La vérité = la réalité
Ecrit le 03 oct.14, 06:33Allez, boum, CdL en remet une couche de cathophobieCoeur de Loi a écrit :Je ne te parle pas de l'exception, certe le prêtre bois du vin à la messe et d'autres aussi qui demandent.
---

Pourquoi pas, tu es libre de penser comme tu veux

Mais franchement, tu nous la fait façon vampire, un peu, non, ta version catholicisée commentée par toi.
- Tiens, qu'est-ce qu'il fait le curé au plafond ?

Je me vois mal, catholique pratiquant, boire du vrai sang, manger de la chair humaine.
Catho, oui, mais version Dracula, non merci !

En tout cas, ce sujet de la caricature des catholiques est rigolo, j'aime bien, merci

Nous ? Pourquoi dis-tu ça ?Coeur de Loi a écrit :Bref, ils ne sont pas à une dérive près.
Bon, parfois le péché peut énerver un curé, certes :
Trois fois rien

Voici en somme le résumé de mon ami CdL sur les cathos qui boivent le sang du Christ, mange son corps :
http://www.youtube.com/watch?v=DtPvhFP1gFQ
Tout va bien

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 oct.14, 02:52Pour celà l'église à inventé un nom savoir la transsubstantiation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 oct.14, 09:45Boire le sang selon moi, s'est s'impregner de ses sacrifices
Le sang symbolise le sacrifice et jesus s'est sacrifié pour la vérité comme les autres envoyés avant et aprés lui
Alors son histoire est resté graver et le sens de boire son sang, c'est etre comme lui et faire aussi des sacrifices
Le sang symbolise le sacrifice et jesus s'est sacrifié pour la vérité comme les autres envoyés avant et aprés lui
Alors son histoire est resté graver et le sens de boire son sang, c'est etre comme lui et faire aussi des sacrifices

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 oct.14, 09:49Seul Jésus s'est sacrifié volontairement pour nous sauver, aucun prophète avant, aucune personne non-chrétienne après.Soultan a écrit :Le sang symbolise le sacrifice et jesus s'est sacrifié pour la vérité comme les autres envoyés avant et aprés lui.
Son crime ? il a été accusé d'avoir dit qu'il est le fils de Dieu, d'avoir dit la vérité.
La vérité = la réalité
Ecrit le 22 oct.14, 09:52Si, aprés HOUSSEIN dans la tragédie de KarbalaCoeur de Loi a écrit : Seul Jésus s'est sacrifié volontairement pour nous sauver, aucun prophète avant, aucune personne non-chrétienne après.
Son crime ? il a été accusé d'avoir dit qu'il est le fils de Dieu, d'avoir dit la vérité.
les écritures l'appellent le Martyr de l'euphrate, tu le connais?
http://www.al-imane.org/limam-al-hussei ... e-reforme/
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 oct.14, 10:01C'est un prophète, c'est le fils de Dieu ?
- Non
Donc le sacrifice qui sauve, c'est celui de Christ qui est unique, celui du fils de Dieu.
- Non
Donc le sacrifice qui sauve, c'est celui de Christ qui est unique, celui du fils de Dieu.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 23 oct.14, 19:41Jésus ne disait pas de boire son sang d'une façon littéral.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 oct.14, 23:30Lisez dans le texte de l'apocalypse que le promis de la fin a un compte à régler concerant un martyr à l'euphrateCoeur de Loi a écrit :C'est un prophète, c'est le fils de Dieu ?
- Non
Il est appelé Seigneur et c'est Houssein fils de Ali ibn abi talib et de Fatima et donc de rassoul Mohammed (as)
Il n'est pas prophete, mais un seigneur, plus qu'un prophete, qu'Allah accelere votre délivrance ooh famille de Mohammed, amen
meme jeremeie parle de lui

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30121.html
- medico
-
Ecrit le 23 oct.14, 23:34tu rêves et en plus tu tords le sens des écritures .
Et cites stp le chapitre et le verset .
Et cites stp le chapitre et le verset .
- medico
-
Ecrit le 24 oct.14, 00:40La Bible ne parle pas de la Karbala .
Ceci dit le sujet et sur le sa g du Christ donc dérive â deux sous.
Ceci dit le sujet et sur le sa g du Christ donc dérive â deux sous.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 oct.14, 11:19CDL dit cela en reprenant un évangile !!!!
comment imaginer de tels propos dans un pays où le fait de boire du sang, est fortement proscrit par l'AT . même en image!!!
amicalement
comment imaginer de tels propos dans un pays où le fait de boire du sang, est fortement proscrit par l'AT . même en image!!!
amicalement
- dan26
Ecrit le 26 oct.14, 11:21comment le sais tu?medico a écrit :Jésus ne disait pas de boire son sang d'une façon littéral.
Pourquoi les passages douteux doivent ils être interprétés, et d'autres lu littéralement ?
amicalement
-