La beauté de la prière dans l'islam
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La beauté de la prière dans l'islam
Ecrit le 27 oct.14, 01:15Je me réfugie auprès de mon seigneur contre le diable maudit.
Au nom de Dieu, tout puissant, tout miséricordieux
La beauté de la prière en islam est la plus belle preuve que c'est la religion de Dieu.
1) L'appel a la prière
Le moyen utilisé pour annoncer la prière en Islam est la voie de l'homme, le plus bel a appareil a produire des sons qui puissent exister sur terre.
L'appel a la prière dure environ 4 à 5 minutes. Il a été prouvé par des chercheurs que les 5 prières quotidiennes qui se fond en fonction de la position du soleil fond que 24 heures sur 24 sur terre l'appel à la prière ne s’arrête jamais.
2) Les ablutions
Les ablutions, nettoyage rituel avant d'entrer dans une mosquée ou faire sa prière consiste à se nettoyer dans un ordre précis : les mains, la bouche, le nez, le visage, les bras, le dessus de la tête, les oreilles et les pieds.
Tout les prophètes pratiquaient un nettoyage rituel.
3) Le placement lors de la prière
Lors de la prière collective, nous sommes cote a cote et nous devons avoir un contact physique avec les personnes situés a gauche et a droite par les pieds et les épaules. Nous sommes tous égaux lorsque l'on prie, le pauvre a coté du riche, cote a cote, les pieds qui se touche et les épaules aussi. Aucun rang ne doit comporter d'espace entre deux personnes
4) Le but de la prière en arabe
Prier à essentiellement deux objectifs, et Dieu a donner la prière par ses prophètes pour deux choses : L'adorer, et lui parler. Mais la prière est un acte d'adoration avant tout.
Pour adorer Dieu, nous récitons son livre en arabe, Dieu nous protège ainsi des potentiels blasphèmes car nous faisons que réciter sont livres dans la langue dans laquelle il a été révélé et ensuite nous nous prosternons, comme tous les prophètes le faisait, ils se prosternaient pour adorer Dieu.
Le risque de blasphème existe lorsque l'on prie, si nous inventons une prière ou disons quelque chose contre Dieu. Et désolé pour ceux que sa pourrait atteindre, mais dire "Sainte marie mère de Dieu" est pour moi un blasphème. Cependant le "notre père" n'est pour moi pas du tout blasphématoire et représente une prière juste.
A la fin de notre acte d'adoration, après avoir récité le coran et nous être prosterné, nous faisons nos invocations, a ce moment la nous parlons a notre Dieu dans notre langue pour lui "demander" des choses.
Dieu nous a donner le plus bel acte d'adoration selon moi, le silence absolu lors des prières témoignes de leur beauté. Tous les hommes de toutes les ethnies, coller les uns aux autres, prosternés en adoration devant Dieu tout puissant.
Au nom de Dieu, tout puissant, tout miséricordieux
La beauté de la prière en islam est la plus belle preuve que c'est la religion de Dieu.
1) L'appel a la prière
Le moyen utilisé pour annoncer la prière en Islam est la voie de l'homme, le plus bel a appareil a produire des sons qui puissent exister sur terre.
L'appel a la prière dure environ 4 à 5 minutes. Il a été prouvé par des chercheurs que les 5 prières quotidiennes qui se fond en fonction de la position du soleil fond que 24 heures sur 24 sur terre l'appel à la prière ne s’arrête jamais.
2) Les ablutions
Les ablutions, nettoyage rituel avant d'entrer dans une mosquée ou faire sa prière consiste à se nettoyer dans un ordre précis : les mains, la bouche, le nez, le visage, les bras, le dessus de la tête, les oreilles et les pieds.
Tout les prophètes pratiquaient un nettoyage rituel.
3) Le placement lors de la prière
Lors de la prière collective, nous sommes cote a cote et nous devons avoir un contact physique avec les personnes situés a gauche et a droite par les pieds et les épaules. Nous sommes tous égaux lorsque l'on prie, le pauvre a coté du riche, cote a cote, les pieds qui se touche et les épaules aussi. Aucun rang ne doit comporter d'espace entre deux personnes
4) Le but de la prière en arabe
Prier à essentiellement deux objectifs, et Dieu a donner la prière par ses prophètes pour deux choses : L'adorer, et lui parler. Mais la prière est un acte d'adoration avant tout.
Pour adorer Dieu, nous récitons son livre en arabe, Dieu nous protège ainsi des potentiels blasphèmes car nous faisons que réciter sont livres dans la langue dans laquelle il a été révélé et ensuite nous nous prosternons, comme tous les prophètes le faisait, ils se prosternaient pour adorer Dieu.
Le risque de blasphème existe lorsque l'on prie, si nous inventons une prière ou disons quelque chose contre Dieu. Et désolé pour ceux que sa pourrait atteindre, mais dire "Sainte marie mère de Dieu" est pour moi un blasphème. Cependant le "notre père" n'est pour moi pas du tout blasphématoire et représente une prière juste.
A la fin de notre acte d'adoration, après avoir récité le coran et nous être prosterné, nous faisons nos invocations, a ce moment la nous parlons a notre Dieu dans notre langue pour lui "demander" des choses.
Dieu nous a donner le plus bel acte d'adoration selon moi, le silence absolu lors des prières témoignes de leur beauté. Tous les hommes de toutes les ethnies, coller les uns aux autres, prosternés en adoration devant Dieu tout puissant.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La beauté de la prière dans l'islam
Ecrit le 27 oct.14, 01:19Et en français ça ne marche pas ? 

La vérité = la réalité
Ecrit le 27 oct.14, 01:22Quesqui ne marche pas ?
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.14, 01:29Dis-moi en quoi ce que vos faites ne sont pas superficiel et est même l’une des causes des divergences entre les hommes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Ecrit le 27 oct.14, 01:33Pour comprendre que l'arabe est la langue de la prière c'est simple. Dieu a donner la meilleur façon de prier selon nous : réciter son livre en arabe.
Si quelqu'un élabore une recette d'un gâteau parfait pour schématiser, et dit mètre 200g de sucre, est ce que ça marchera avec 200gramme de sel??
Oui sa marchera tu aura quelque chose qui ressemble a un gâteau mais il sera pas parfait comme la recette le dit.
Si quelqu'un élabore une recette d'un gâteau parfait pour schématiser, et dit mètre 200g de sucre, est ce que ça marchera avec 200gramme de sel??
Oui sa marchera tu aura quelque chose qui ressemble a un gâteau mais il sera pas parfait comme la recette le dit.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 oct.14, 01:47Si un musulman prie en français, est-ce que ça compte pour une prière parmi les 5 obligatoires ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 27 oct.14, 01:51Non pour moi cela ne compte pas,. Pour adorer Dieu, prier 5 fois par jour en respectant les instructions de la prière. Après Dieu sais mieu que moi si c'est une chose accepté
Mais dans la logique , tout croyant a sa façon d'adorer Dieu, et pour le musulman c'est la prière en arabe
Mais dans la logique , tout croyant a sa façon d'adorer Dieu, et pour le musulman c'est la prière en arabe
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 oct.14, 01:57Pourtant rien n'interdit de faire la prière dans une autre langue que l'arabe, c'est une innovation idolatre.
Si je me trompe, trouve moi une écriture canonique qui le demande clairement !
Si je me trompe, trouve moi une écriture canonique qui le demande clairement !

La vérité = la réalité
Ecrit le 27 oct.14, 02:05Tu as raisons explicitement cela n'est pas écrit , le seul verset c'est ou Dieu dit dans le coran : nous avons fait descendre le coran en arabe une langue explicite.
Mais il est certain que c'est recommandé de le faire en arabe.
Après comme j'ai dit, c'est mon avis, je ne permet pas de dire si Dieu accepte ou pas, j'ai bien : pour moi
Mais il est certain que c'est recommandé de le faire en arabe.
Après comme j'ai dit, c'est mon avis, je ne permet pas de dire si Dieu accepte ou pas, j'ai bien : pour moi
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 oct.14, 02:39Ce sujet devrais être dans la section Islam
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 oct.14, 03:58Est-ce que le dieu d'adam et ève parlait en arabe ?
Si oui pourquoi les juifs parlent et écrivent en hébreu ?
Que dire de issa qui parlait l'araméen ?
Il ne s'exprimait pas dans la langue de dieu ?
Est-ce que dieu ne comprends que l'arabe ?
Si oui pourquoi les juifs parlent et écrivent en hébreu ?
Que dire de issa qui parlait l'araméen ?
Il ne s'exprimait pas dans la langue de dieu ?
Est-ce que dieu ne comprends que l'arabe ?
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 27 oct.14, 05:14Non c'est pas dans ce sens qu'il faut le comprendre, l'arabe n'est pas fait pour que Dieu comprene. Mais parce qu'il a choisi cette langue pour sa dernière révélation donc pour l'adorer, rois devons réciter son livre comme il est venu
Ecrit le 27 oct.14, 06:39Juste avant, jésus avait dit ceci:Ilyass93 a écrit :Cependant le "notre père" n'est pour moi pas du tout blasphématoire et représente une prière juste.
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 27 oct.14, 07:04Entièrement d'accord.Ilyass93 a écrit :Non c'est pas dans ce sens qu'il faut le comprendre, l'arabe n'est pas fait pour que Dieu comprene.
Mais parce qu'il a choisi cette langue pour sa dernière révélation donc pour l'adorer, rois devons réciter son livre comme il est venu

La torah n'a de sens qu'en hébreu.
Le nouveau testament, n'est compréhensible qu'en grec ou en araméen.
Idem pour le coran qu'on ne peut traduire sans en perdre le sens exact.
Les livres religieux devraient être lus dans leurs langues d'origines.
Le problème n'est pas de traduire Elohah ou Allah par Dieu.
Le problème c'est le risque de perdre le sens original du texte.
La preuve ? La plupart des gens croient que Allah est le nom propre de Dieu alors que Allah signifie dieu et rien d'autre.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 27 oct.14, 10:11Merci kaboo, je suis tjs admiratif de ton impartialité
-